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Ibiza

TDI 130 ...qui ne démarre pas...


Invité §lit023Nf

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Invité §lit023Nf

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une Ibiza TDI 130 de 2003 qui me pose problème depuis plusieurs mois maintenant: elle ne démarre pas quand il fait froid: les voyants s'allument, puis s'éteignent normalement, j'entends le petit clic pour démarrer et quand je tourne la clef: rien!!! Je précise que depuis son achat (neuf), elle a toujours été suivie chez Seat. Pour cette panne,Seat a déjà changé la sonde de temprétaure et réparé le faisceau d'alternateur...mais rien à faire, en dessous de 8°C, madame ne démarre plus! Il faut attendre quelques minutes puis sans raison, ça repart...Panne très agaçante. Seat ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Les autres mécanos que j'ai consultés sont sceptiques et j'entends plusieurs sons de cloche. D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

 

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Invité §fan444FB

il y a tellement de possibilités, pour en citer quelques-unes: les bougies de préchauffage (je ne pense pas que ce soit ça ), le fusible de préchauffage (possible, c' est souvent des petits trucs comme ça qui déconnent ), un problème avec le démarreur, une prise d' air, un problème de gestion moteur, bref; sinon ton démarreur il tourne quand meme ou il n' y a qu' un "clic" ?

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Invité §fan444FB

autres causes: actuateur de régulation de débit; calage de la pompe à injection; problème avec le neiman (si si c' est possible), peux-tu donner le plus d' expliquations possible, genre est-ce qu' elle fume? la distribution a-t elle été changée récemment ?

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Invité §lit023Nf

Merci pour tous ces détails Fantome 59, c'est sympa; en fait, elle a 86 000 kms et la courroie de distrib arrive à grands pas / 90 000 km(Seat me prendrait 9OO euros au passage car changement pompe à eau...). Comme je l'expliquais, quand tu tournes la clef à fond pour démarrer, il n y a rien, le démarreur ne s'enclenche pas. Pourtant tout est Ok: les voyants éteints, le fameux "clic" etc...mais rien.

Je précise aussi que j'ai eu pas mal de soucis et de frais avec cette voiture (peinture écaillée, fermoir boite à gants qui lâche, soufflets de cardan HS, silenblocs avant foutus, carrossage prématuré, vitre élec qui reste en bas,optiques avant qui prennnent l'humidité). Comme elle n'est plus sous garantie, je te passe les factures... Samedi je change mes pneus: j'ai commandé chez Michelin des Pilot Exalto (15 jours de commande car taille bâtarde). Alors tu vois, pour moi, cette panne, c'est un peu le coup de grâce; Même si j'adore ma voiture et que je me fais carrément plaisir avec depuis que je l'ai, je suis super déçue et le pire c'est que ce c...de chef d'atelier chez Seat se fout de ma gueule et ne s'investit pas du tout pour trouver. La première panne a eu lieu en janvier dernier elle sortait de Seat pour les cardans: elle s'est éteinte en roulant ,en plein carrefour, en pleine tempête de neige et il faisait -10°!! Sale souvenir! Résultat: changement faisceau + sonde de température. et depuis, ça fera presque 1 an, elle ne s'éteint plus en roulant, OK, mais elle ne démarre pas le matin quand il fait froid. Le chef d'atelier rigole, pas mon patron, malheureusement!!!L'hiver approche, il y a eu qq matinées fraiches et humides et bingo elle recommence! Quelques pistes que tu as soulevées semblent rejoindre les réponses que j'ai lues sur les forum de Golf TDI puisque ce sont les mêmes moteurs. Pour tout te dire je pensais comme toi à une petite connerie genre fusible. Seat veut me changer carrément la batterie, pour moi, rien à voir, à part se faire du blé. Que penses tu de la piste du relais 109 et du débimètre? Merci pour tes conseils.

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Invité §fan444FB

le relais 109 c' est plutot quand ça démarre mal à chaud, le débitmètre je ne pense pas que ce soit ça (ça déconne en roulant), pour le fusible on entendrais le démarreur tousser quand meme; essaie avec la batterie de quelqu' un d' autre, apparemment ce serait la batterie quand meme (ou le neiman); sinon tes soucis sont rencontrés régulièrement chez SEAT, sauf que tu n' as pas eu de chance tu les as tous eus, tu as le modèle du "vendredi 15 heures".

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Invité §lit023Nf

effectivement, vu ta description, on peut écarter le relais 109 et le débimètre (tant mieux pour mon moteur) car le démarreur ne s'enclenche pas.ok pour la batterie...elle est d'origine, jamais changée donc pkoi pas?! Mais je suis quand même dubitative dans la mesure c'est une panne intermittente qui dépend des conditions métérologiques. Mais tu as raison, au point où j'en suis avec mon modèle du vendredi 13+15heures, je ne dois négliger aucune piste!!Je testerai la prochaine fois...quand? ça, je ne sais pas. En tous cas, merci beaucoup de t'être penché sur mon cas!!A +

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Invité §inv302Hb

Bonjour à tous.

Voilà, j'ai une Ibiza TDI 130 de 2003 qui me pose problème depuis plusieurs mois maintenant: elle ne démarre pas quand il fait froid: les voyants s'allument, puis s'éteignent normalement, j'entends le petit clic pour démarrer et quand je tourne la clef: rien!!! Je précise que depuis son achat (neuf), elle a toujours été suivie chez Seat. Pour cette panne,Seat a déjà changé la sonde de temprétaure et réparé le faisceau d'alternateur...mais rien à faire, en dessous de 8°C, madame ne démarre plus! Il faut attendre quelques minutes puis sans raison, ça repart...Panne très agaçante. Seat ne trouve pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Les autres mécanos que j'ai consultés sont sceptiques et j'entends plusieurs sons de cloche. D'avance merci pour votre aide et vos conseils.

 

Bonjour aussi à tout le monde

j'ai exactement la même voiture, elle est de 2002 et depuis peu elle ne reconnait plus sa clef : le signal est trop faible, le garage me propose de remplacer le porte instrument 450 e et le démarreur 95 e délais pour les pièces 3 semaines !!!! quelqu'un a t'il eu la même chose ?

 

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Invité §nkn457Bd

bonjour,

 

J'ai une Ibiza essence 1,2 de 2003 et j'ai le même problème. En fait j'ai trouvé un moyen de contourner : ce que tu dois faire c'est tourner la clé à fond puis revenir tout doucement en arrière (vraiment très très doucement) à un moment donné le contact se fera, mais quand il gèle de nuit ça peut prendre 10 minutes pour avoir du contact.

 

J'ai contacté Seat et ils m'ont parlé d'un problème dans le barillet. Visiblement c'est pas un problème très connu.

 

 

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