Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Départ arrêté boîte DSG

 

Il y a 838 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Départ arrêté boîte DSG

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 12/01/2016 à 16:07:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Hello tout le monde,

J'ai acquis récemment une Cupra 280 DSG (je posterai éventuellement les photos sur un autre sujet si j'ai la foi ce soir), mais j'ai un léger souci.
Avant ça, j'avais une M3RS 265 en boîte manu. Pour les départs arrêtés type 0-100, pas de soucis c'est assez intuitif, et comme c'est manuel on peut faire monter le moteur ds les tours avant de décoller par exemple.
Sur la cupra, je me demandais comment faire pour réaliser un 0-100 le plus efficace possible avec la boite DSG ?
En gros est-ce qu'il y a un moyen de simuler un launch control, ou de faire monter le moteur dans les tours à l'arrêt pour préparer le départ ?

Merci par avance pour vos réponses, vous aiderez un pauvre malheureux qui voudrait bien savoir comment s'y prendre correctement :D
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2016 à 16:32:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
s'il te plait le jour ou tu voudras revendre ta caisse ne me fais pas signe :calimero:

Ouate de phoque
Profil : Pilote confirmé
  1. config
dorian84
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 12/01/2016 à 16:34:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.leon-concept.com/fo [...] mp;t=95592

Tu freine pied gauche et tu accélère pied droit en mode sport, puis tu lache le frein

mais bon :bah:

pas mal comme rodage ..
Message édité par Dorian84 le 12/01/2016 à 16:35:42

---------------
Ma bibiz FR FL 143 Noire

Conso
Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 12/01/2016 à 16:44:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
@automeca : Je vois pas le rapport ? à la limite tu tapes ds l'embrayage mais c'est tout
@Dorian84 : merci, je vais voir ça. J'ai jamais été habitué à freiner pied gauche. En revanche je n'ai jamais dit qu'elle était neuve, merci de ne pas juger trop vite :)

Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2016 à 18:10:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
en revanche Noks avec le DSG ce n'est pas qu'un embrayage :)

Publicité

Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 12/01/2016 à 18:39:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est ce que tu peux expliquer automeca ? J'aimerais bien éviter de tout péter là dedans lol. Lors des divers tests/chronos, ils doivent bien effectuer des launch control même en DSG non ?
Message cité 1 fois
Message édité par Noks le 12/01/2016 à 18:40:05
Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2016 à 18:55:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Évite de faire des DA les transmissions n'aiment pas ça.
Message édité par telemnar le 12/01/2016 à 18:55:13

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2016 à 18:56:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
genre le mec qui achète une sportive dsg, qui ne consulte pas son livret (c'est indiqué il me semble) et qui veut immédiatement cramer sa boite pour faire un 0-100 :sic:

si tu veux la cramer accèlère au neutre puis d'un seul coup tu passes en D :jap:

si tu ne veux pas revendre une poubelle d'ici deux ans :
enlève l'esp, pédale de frein appuyé de ta main gauche, boite mode sport t'accèlère à fond avec ta main droite à un régime préconisé par le constructeur lache les freins et ça part direct magueule et tu peux dire aurevoir au pneus d'ici 2 mois si t'es ignare de ce genre de bêtise pour montrer qui a la plus grosse [:momoss30:15]

Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2016 à 18:57:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
biensur quand t'appuie tu fais en sorte que tu ne tiens pas à l'envers dans ta caisse :hihi:

Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 12/01/2016 à 18:59:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas besoin de m'agresser non plus, je demande juste des conseils et vous êtes à deux doigts de m'insulter.

Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 12/01/2016 à 19:03:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par ailleurs je l'ai achetée d'occasion sans le livret, pour la deuxieme fois merci de ne pas juger trop vite.

Ensuite je veux pas montrer qui a la plus grosse, je sais pas ce qui te prend mais tu m'as l'air bien hautain et plein de préjugés. Je voulais juste faire quelques départs arrêtés dans mon coin, chrono en main, pas au feu rouge...
Message cité 2 fois
A la recherche de ma 44eme...
Profil : Routard confirmé
  1. config
vespino1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2016 à 19:32:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Noks
Bravo pour ton self control concernant les pisse vinaigre donneur de leçon.

Tu dois avoir un mode S ou sport
Pied gauche sur frein,tu montes à 2500/3000 trm et tu laches le pied gauche avec le droit à la planche.
Ces moteurs sont gorgés de couple dès les bas régimes ça ne sert à rien de monter aussi haut qu'une bvm et c'est quand même assez destructeur pour les bv.
Maintenant,si en mode sport launch control tu sens que ta titine veut avancer comme en drive c'est pas bon et c'est à proscrire absolument (et à faire vérifier chez Seat)
Message édité par vespino1 le 12/01/2016 à 19:33:21

---------------
Mes 6 dernières autos neuves de 2002 à aujourd'hui:
*Mazda Mx5 1.8l FL 145cv ;Hyundai i30 crid 90cv, Trafic génération dci 115; occas Porsche 996 Carrera 4S;Mini Cooper f56 1.5l 136cv;Golf sporstvan tsi 125cv dsg7;Skoda Octavia combi tsi 150 dsg7; fabia 1.0 mpi
Agitateur-Animateur-​Ecumeur
Profil : Retraité
  1. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2016 à 19:33:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Noks a écrit :

Par ailleurs je l'ai achetée d'occasion sans le livret, pour la deuxieme fois merci de ne pas juger trop vite.

Ensuite je veux pas montrer qui a la plus grosse, je sais pas ce qui te prend mais tu m'as l'air bien hautain et plein de préjugés. Je voulais juste faire quelques départs arrêtés dans mon coin, chrono en main, pas au feu rouge...
Afficher plus
Afficher moins

Ici les jugements sont à l'emporte pièce, faut pas faire trop attention [:anthony921:6]


---------------
Toyota CHR + Polo tfsi dgs7confortline business ...
Publicité

Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2016 à 21:42:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Bonjour Noks
Bravo pour ton self control concernant les pisse vinaigre donneur de leçon.

Tu dois avoir un mode S ou sport
Pied gauche sur frein,tu montes à 2500/3000 trm et tu laches le pied gauche avec le droit à la planche.
Ces moteurs sont gorgés de couple dès les bas régimes ça ne sert à rien de monter aussi haut qu'une bvm et c'est quand même assez destructeur pour les bv.
Maintenant,si en mode sport launch control tu sens que ta titine veut avancer comme en drive c'est pas bon et c'est à proscrire absolument (et à faire vérifier chez Seat)[/



content que tu sois arrivé on était à la rue [:309man le retour:10]
Message édité par automeca le 12/01/2016 à 21:43:46
Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 12/01/2016 à 21:46:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Noks a écrit :

Par ailleurs je l'ai achetée d'occasion sans le livret, pour la deuxieme fois merci de ne pas juger trop vite.

Ensuite je veux pas montrer qui a la plus grosse, je sais pas ce qui te prend mais tu m'as l'air bien hautain et plein de préjugés. Je voulais juste faire quelques départs arrêtés dans mon coin, chrono en main, pas au feu rouge...
Afficher plus
Afficher moins



Je sais c'est pas trop malin de se faire remarquer [:chevrons de feu:5] [:moelpop:6]

Membre de la FFMCSTN
Profil : Champion du monde
  1. config
terisonen
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/01/2016 à 23:04:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Noks a écrit :

Est ce que tu peux expliquer automeca ? J'aimerais bien éviter de tout péter là dedans lol. Lors des divers tests/chronos, ils doivent bien effectuer des launch control même en DSG non ?
Afficher plus
Afficher moins



Oui mais comme on te l'as dis de ci de là, c'est extrêmement destructeur pour la chaîne cinématique. Les journalistes automobiles qui testent les bagnoles n'en on rien à faire: c'est pas les leurs :D


---------------
9000 km par an, ça c'est fait.

Je tiens toujours mes promesses.
Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 12/01/2016 à 23:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok, merci je comprends. C'était vraiment pour faire juste un ou deux DA histoire de mesurer ce que sort vraiment le véhicule.

automeca je pense que tu te méprend, je suis vraiment pas du genre à m'exhiber en plus ^^

Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2016 à 23:31:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Regarde la ca suffit
http://www.caradisiac.com/Comp [...] 106109.htm


---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Profil : Membre confirmé
reciproc
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 13/01/2016 à 00:15:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:aragorn66:6]

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2016 à 19:17:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa les premiers messages qui sentent la haine à 2km :pfff:
Uniquement les Cupra ont le Launch Control ou d'autres modèles ?
Message cité 2 fois

---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Agitateur-Animateur-​Ecumeur
Profil : Retraité
  1. config
jessie11000
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/01/2016 à 19:20:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthony74 a écrit :


Sympa les premiers messages qui sentent la haine à 2km
:pfff:
Uniquement les Cupra ont le Launch Control ou d'autres modèles ?
Afficher plus
Afficher moins

La jalousie est le fléau de ce siècle [:anthony921:6]


---------------
Toyota CHR + Polo tfsi dgs7confortline business ...
Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 14/01/2016 à 15:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

anthony74 a écrit :

Sympa les premiers messages qui sentent la haine à 2km :pfff:
Uniquement les Cupra ont le Launch Control ou d'autres modèles ?
Afficher plus
Afficher moins


J'ai regardé vite fait sur 2-3 forums, apparemment c'est sur la plupart des DSG. En tout cas, les versions sportives l'ont, j'ai lu des témoignages de Polo GTI, Golf GTI, Leon FR, A3 2.0 TDI / 3.2...

Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 15:53:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon alors t'as pris des G lors de tes DA?

Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 14/01/2016 à 16:47:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de t'inquiéter de mon plaisir, mais je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de sortir la bête cette semaine :)

Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 16:53:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai un autre plaisir plus intense que la léon mais je pense comme même que cette voiture est pas mal au niveau sensation ;)

Profil : Routard
lefugitif67
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 17:36:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Noks a écrit :

Hello tout le monde,

J'ai acquis récemment une Cupra 280 DSG (je posterai éventuellement les photos sur un autre sujet si j'ai la foi ce soir), mais j'ai un léger souci.
Avant ça, j'avais une M3RS 265 en boîte manu. Pour les départs arrêtés type 0-100, pas de soucis c'est assez intuitif, et comme c'est manuel on peut faire monter le moteur ds les tours avant de décoller par exemple.
Sur la cupra, je me demandais comment faire pour réaliser un 0-100 le plus efficace possible avec la boite DSG ?
En gros est-ce qu'il y a un moyen de simuler un launch control, ou de faire monter le moteur dans les tours à l'arrêt pour préparer le départ ?

Merci par avance pour vos réponses, vous aiderez un pauvre malheureux qui voudrait bien savoir comment s'y prendre correctement :D
Afficher plus
Afficher moins

Uop
Tu peux nous donner ton ressenti/comparatif entre la megane et la leon?

Merci

Message cité 2 fois

---------------
Seat Leon ST Cupra 280 DSG
LeFugitif EsT ToUjOuRs En CaVaLe!!!
Profil : Membre
  1. config
romainrc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 17:51:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je l'avais essayé une fois avec ma Cupra et effectivement la procédure était celle là:

- Mode CUPRA (SPORT peut être aussi mais je ne me servais jamais de ce mode)
- Boite en S
- ESP déconnecté
- Pied Gauche sur frein
- Pied Droit sur accélérateur (le régime se cale vers 3000tr/min de mémoire)
- Relâchez le frein et tenir le volant :D

Bon ça cire beaucoup par contre :D

Honnêtement j'ai l'impression que c'était aussi voir plus efficace de mettre pied dedans avec le moteur au ralenti plutôt qu'avec le moteur déjà dans les tours... ça cire moins.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
anthony74
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 17:59:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aurais bien aimé essayer au moins une fois avec la mienne pour voir mais je crois qu'elle ne l'a pas :non:


---------------
Renault Espace V 1.6 dCi 160 EDC6 Initiale Paris Noir Etoile
BMW Z4 E89 18i sDrive M Sport 260ch
Profil : Nouveau membre
  1. config
noks
  1. Posté le 14/01/2016 à 18:16:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lefugitif67 a écrit :

Uop
Tu peux nous donner ton ressenti/comparatif entre la megane et la leon?

Merci
Afficher plus
Afficher moins


Hello,

Honnêtement je suis pas un pilote hors pair, je conduis juste pour me faire plaisir et je pense qu'il y a des centaines de comparatifs M3RS / Cupra sur internet.

Si vraiment tu veux mon avis (d'amateur je rappelle :D ) alors le voilà :
- Niveau confort/habitacle : La leon est clairement plus adaptée pour le confort des passagers à l'arrière (surtout en 5p). A l'avant ,j'avais les recaro sur la RS donc je ne peux pas dire que la Cupra fasse mieux :D l'habitacle des deux voitures est modeste, j'ai une légère préférence pour la cupra.
- Niveau conso : Absolument similaire pour moi, peut-être 0,5L de plus pour la RS. Après je sais qu'en mode éco la Cupra peut descend à 6/7L sans souci, chose impossible avec la megane.
- Niveau sonorité : En mode éco la Cupra est complètement étouffée, silencieuse, bref citadine. En mode normal la RS, elle, est un peu plus bruyante que la Cupra. En mode sport, je dirais que les deux se valent en terme de son (pas terrible, un 4cyl quoi) mais le son intérieur virtuel sur la Leon est très agréable à entendre. En revanche ca pétarade plus sur la RS.
- Niveau accélération : Honnêtement j'ai pas vu une différence flagrante entre les deux. A la limite léger avantage pour la Cupra mais en partie dû à la DSG.
- Niveau tenue de route : alors sur la RS j'avais des PS2, sur la cupra j'ai les potenza RE050A d'origine : ca doit pas mal jouer. La RS ne m'a jamais surpris outre mesure : elle tenait la corde tout le long du virage (peut etre que j'y allais pas assez fort lol) avec une précision exemplaire. Je pense que tu trouveras plus d'infos sur cette partie dans le paquet de test autos de la MRS. Sur la cupra, j'ai eu plus de sensations de flottement : le train AR qui décolle un peu lors du freinage, l'ESP partiel reprend la voiture juste ce qu'il faut, et mettre plein gaz redresse la voiture immédiatement en sortie de courbe. Après j'imagine que c'est un peu pareil sur la RS... mais j'ai jamais eu cette sensation avec.

En bref la Cupra est beaucoup plus polyvalente, discrète, c'est plus une citadine qui peut se transformer en grosse GTI. La RS c'est plus une voiture pur sport, conçue pour ça.
Le confort de la boite auto de la Leon est en revanche un gros plus pour les fainéants de la main droite :D surtout que la DSG est une boite particulièrement agréable.

Pour info je passe la Leon à la reprog d'ici un mois, stage 1 + intercooler (+ catback pour la sonorité un peu fade ? a voir ^^), je pense monter des PS2 ou 3 en parallèle et après j'espère prendre mon pied!

Message cité 2 fois
Message édité par Noks le 14/01/2016 à 18:19:22
Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 18:19:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lefugitif67 a écrit :

Uop
Tu peux nous donner ton ressenti/comparatif entre la megane et la leon?

Merci
Afficher plus
Afficher moins



si tu as une mégane tu peux commencer à pleurer :) bien qu'elle reste une voiture efficace !

je peux te les donner déja ça n'a rien avoir avec la mégane la léon est un avion de chasse, et les quelques chevaux de plus tu me diras qu'ils font la difference et bien non!
le moteur VAG surpasse carrement le moteur RENAULT :jap:

Profil : As du volant
  1. config
automeca
Marques - succès or messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 18:22:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
de plus la léon a bien progréssé dans le domaine des trains roulants mais aussi dans sa transmission, l'autobloquant est enorme je l'ai essayé dans le var il n'y a pas très longtemps et bein je tire mon chapeau à cette bagnole :sic:

Profil : Membre
  1. config
romainrc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 18:39:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Noks a écrit :

Hello,

Honnêtement je suis pas un pilote hors pair, je conduis juste pour me faire plaisir et je pense qu'il y a des centaines de comparatifs M3RS / Cupra sur internet.

Si vraiment tu veux mon avis (d'amateur je rappelle :D ) alors le voilà :
- Niveau confort/habitacle : La leon est clairement plus adaptée pour le confort des passagers à l'arrière (surtout en 5p). A l'avant ,j'avais les recaro sur la RS donc je ne peux pas dire que la Cupra fasse mieux :D l'habitacle des deux voitures est modeste, j'ai une légère préférence pour la cupra.
- Niveau conso : Absolument similaire pour moi, peut-être 0,5L de plus pour la RS. Après je sais qu'en mode éco la Cupra peut descend à 6/7L sans souci, chose impossible avec la megane.
- Niveau sonorité : En mode éco la Cupra est complètement étouffée, silencieuse, bref citadine. En mode normal la RS, elle, est un peu plus bruyante que la Cupra. En mode sport, je dirais que les deux se valent en terme de son (pas terrible, un 4cyl quoi) mais le son intérieur virtuel sur la Leon est très agréable à entendre. En revanche ca pétarade plus sur la RS.
- Niveau accélération : Honnêtement j'ai pas vu une différence flagrante entre les deux. A la limite léger avantage pour la Cupra mais en partie dû à la DSG.
- Niveau tenue de route : alors sur la RS j'avais des PS2, sur la cupra j'ai les potenza RE050A d'origine : ca doit pas mal jouer. La RS ne m'a jamais surpris outre mesure : elle tenait la corde tout le long du virage (peut etre que j'y allais pas assez fort lol) avec une précision exemplaire. Je pense que tu trouveras plus d'infos sur cette partie dans le paquet de test autos de la MRS. Sur la cupra, j'ai eu plus de sensations de flottement : le train AR qui décolle un peu lors du freinage, l'ESP partiel reprend la voiture juste ce qu'il faut, et mettre plein gaz redresse la voiture immédiatement en sortie de courbe. Après j'imagine que c'est un peu pareil sur la RS... mais j'ai jamais eu cette sensation avec.

En bref la Cupra est beaucoup plus polyvalente, discrète, c'est plus une citadine qui peut se transformer en grosse GTI. La RS c'est plus une voiture pur sport, conçue pour ça.
Le confort de la boite auto de la Leon est en revanche un gros plus pour les fainéants de la main droite :D surtout que la DSG est une boite particulièrement agréable.

Pour info je passe la Leon à la reprog d'ici un mois, stage 1 + intercooler (+ catback pour la sonorité un peu fade ? a voir ^^), je pense monter des PS2 ou 3 en parallèle et après j'espère prendre mon pied!
Afficher plus
Afficher moins




Merci pour ton ressenti.

J'ai eu une Mégane RS 250 Cup et par contre moi niveau moteur j'ai constaté une différence importante avec le 2.0 TSI de la Cupra...surtout sur les régimes de 2000 à 4500tr/min, je pense que c'est du au couple constant du 2.0 TSI.

Pour les pneus sur la Cupra, je ne peux que te conseiller les Pilot Super Sport ! :sol:

Profil : Mister Seat 2016
  1. config
telemnar
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 18:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
regardez la tout est dit
http://www.caradisiac.com/Comp [...] 106109.htm

Leon n°1
Message cité 1 fois

---------------
Je suis un homme des tavernes, je vis à l'age de bières.
Mieux vaut prendre Kakarinette en levrette qu'une courbe en sucette.
Profil : Membre
fanfan-69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 14/01/2016 à 19:30:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Enfin j'ai fait mon choix , j'ai hésité longtemps entre la leon cupra et la mégane rs .Apres les avoir conduite toutes les deux , avant d'avoir essayé la leon j'était parti à 99 % pour la rs trophy mais la polyvalence de la leon ma fait changé d'avis .C'est surtout au dessus de 100km:h que le moteur de la leon est supérieur(il pousse toujours).En plus elle est tres bien équipé
Message cité 1 fois
Modérateur Seat
Profil : Platinium Seat
jeanmatth31
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/01/2016 à 20:08:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

FANFAN 69 a écrit :

Enfin j'ai fait mon choix , j'ai hésité longtemps entre la leon cupra et la mégane rs .Apres les avoir conduite toutes les deux , avant d'avoir essayé la leon j'était parti à 99 % pour la rs trophy mais la polyvalence de la leon ma fait changé d'avis .C'est surtout au dessus de 100km:h que le moteur de la leon est supérieur(il pousse toujours).En plus elle est tres bien équipé
Afficher plus
Afficher moins


A configuration identique tu as quelle différence de prix ?

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voyant préchauffage qui clignote 4
Démarrage impossible 2
[Présentation] Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 DSG - 2016 - Bleu Apolo 955
Acheter une seat en Lorraine? 8
Waze 16