Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Présentation] Leon Cupra 2.0 TSI 290 DSG ST - Blanc Nevada


Invité §ifg370FW

Messages recommandés

Invité §Jzt531ff

Moi j'ai eu l'exclu et ça le fait :oui::D

Hâte de la voir en vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Tu l'a vue / vu ?

 

J'ai eu le privilège d avoir une photo par MMS hier mais je laisse ifg venir la présenter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

eh oui les amis, en effet elle est bien là !

 

pas trop de temps, mais juste une photo rapide prise à la cc de nimes dimanche en fin d'après-midi, où j'ai récupéré ma belle :sol:

 

 

2016-06-12 17-16-55.jpg

 

premières impressions au top, et la dsg est vraiment un régal dans les embouteillages... très nombreux à montpellier :o

 

d'autres photos à suivre, avec plus de choses à raconter dès que j'ai un moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Très belle. Hâte d'avoir un retour de ta part plus complet

 

 

:jap:

 

d'ailleurs, on va (enfin) pouvoir passer de "commande" à "présentation" dans le titre du topic je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui les amis, en effet elle est bien là !

 

pas trop de temps, mais juste une photo rapide prise à la cc de nimes dimanche en fin d'après-midi, où j'ai récupéré ma belle :sol:

 

 

2016-06-12 17-16-55.jpg

 

premières impressions au top, et la dsg est vraiment un régal dans les embouteillages... très nombreux à montpellier :o

 

d'autres photos à suivre, avec plus de choses à raconter dès que j'ai un moment ;)

 

 

Superbe ! :p

Tu es content des baquets ? Tu as eu l'occasion de les comparer avec les sièges normaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

 

Superbe ! :p

Tu es content des baquets ? Tu as eu l'occasion de les comparer avec les sièges normaux ?

 

merci scudmax ;)

 

alors non, je ne me souviens plus de la sensation des baquets de la belle bleue de lionel, va falloir que je repose mon postérieur dedans :D

 

mais je trouve que les miens ne sont pas exceptionnels, juste corrects...

 

sinon, pose rapide des extensions de palettes ce matin avant de décoller au taf: ça se met tout seul et ça tient nickel après un petit dégraissage à l'acétone! merci encore @§Jzt531ff pour le tuyau :jap:

 

après 350 kms environ, quelques premières sensations, je vous dis ça avec + de photos bientôt :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

bon ben la comparaison des sièges a été faite plus vite que prévu:

 

2016-06-15 12-34-33.jpg

 

 

 

 

2016-06-15 12-34-58.jpg

visite de l'ami @lionelh pour un déjeuner de cupraistes, qui confirme que les baquets du pack sub8 sont pas bien plus convaincants que les normaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben la comparaison des sièges a été faite plus vite que prévu:

 

2016-06-15 12-34-33.jpg

 

 

 

 

2016-06-15 12-34-58.jpg

visite de l'ami @lionelh pour un déjeuner de cupraistes, qui confirme que les baquets du pack sub8 sont pas bien plus convaincants que les normaux...

 

Super ! Le temps de fou à Montpellier... :sol:

 

Oui on avait fait l'experience pendant le rasso, c'est un plus niveau look mais en efficacité c'est pas beaucoup mieux.

 

J'avais lu pas mal de critiques sur le maintien des normaux, franchement, je trouve qu'on est bien maintenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

bon ben la comparaison des sièges a été faite plus vite que prévu:

 

2016-06-15 12-34-33.jpg

 

 

 

 

2016-06-15 12-34-58.jpg

visite de l'ami @lionelh pour un déjeuner de cupraistes, qui confirme que les baquets du pack sub8 sont pas bien plus convaincants que les normaux...

Merci Laurent, on se refera ça j'espère :)

 

Oui on avait fait l'experience pendant le rasso, c'est un plus niveau look mais en efficacité c'est pas beaucoup mieux.

Ben oui, les baquets de la Cupra n'ont pas un avantage efficacité/prix prépondérant (contrairement au reste), je le pense depuis le départ et c'est pour ça que je ne les ai pas pris ;)

 

Super ! Le temps de fou à Montpellier... :sol:

 

:sol:

Bon ça s'est gâté entre temps, ça sent l'orage....

 

J'avais lu pas mal de critiques sur le maintien des normaux, franchement, je trouve qu'on est bien maintenu !

Moi aussi et j'avais essayé les 2 pour me faire une idée. Ca ne vaut pas les récaro de MRS ou de focus ST 225 je trouve. Mais pour beaucoup ça fait plus sportif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Merci pour ces petites photos !

 

:jap:

 

en voilà une autre, avec les petites ailettes arrières que j'ai commandées et montées hier soir:

 

 

2016-06-18 12-44-38.jpg

 

elles font partie du pack black, que j'avais vu à la concession et sur la schtroumpfette de @§Jzt531ff :D ...

comme j'ai trouvé que ça "finissait" bien l'arrière, hop, commande direct !

 

alors après 600 kms, je me régale vraiment (malgré les contraintes du rodage :D ),et je commence à avoir une idée plus claire du profil de l'auto:

 

la boite est en effet un régal, pour rouler au quotidien et affronter les embouteillages ! pour un daily, je me vois mal revenir en arrière avec une boite méca perso... sur une sportive du dimanche, ça se défend.

 

la cupra reste une auto confortable, mais un peu plus raide tout de même que ce que j'imaginais, même en mode "confort": j'ai un pote qui a une r8 v10 que j'ai pu conduire à plusieurs reprises, eh bien je trouve que le confort est limite meilleur que la seat. bon, rien d'un tape-cul non plus hein, mais c'est légèrement en dessous d'une série 1 par exemple.

 

l'intérieur est bien fini, là par contre au-dessus de mes attentes; bonne surprise ! :sol:

 

le système multimédia a l'air de bien fonctionner, avec un gps qui est dans la bonne moyenne. le son est quant à lui moyen, avec des basses un peu artificielles et gonflées (comme souvent: les gens confondent bon son et grosses basses), et des aigus et médiums/aigus un peu criards, mais rien de grave.

 

l'échappement, comme ça a déjà été dit et débattu, est faible ! je n'ai pas encore pu essayer le mode cupra - kilométrage oblige - mais c'est évident qu'on le souhaiterait moins discret :pfff:

 

pour les pneus, pas encore trop tiré dessus non plus, mais le peu que j'en ai vu a l'air satisfaisant... pour en avoir discuté avec @lionel, je pense regarder chez toyo pour les prochains, ils ont l'air d'avoir de bons gommards à des prix raisonnables !

 

le 1er bilan est donc globalement très positif, avec cependant une seule vraie grosse interrogation: les freins !!!

 

j'ai les brembo (pack sub8), et je pense qu'ils sont maintenant rodés. donc, j'ai planté quelques bons freinages entre hier et aujourd'hui. alors pas au taquet du taquet, mais avec le châssis qui se dandine déjà bien et la roue qui se plante bien dans le bitume, et... je reste un peu sceptique :??:

 

je trouve que ça manque vraiment de mordant et d'attaque, il faut vraiment taper fort dedans pour que la décélération soit conséquente; honnêtement, je m'attendais à quelque chose de plus performant, voire brutal. :(

 

curieux... à vérifier... qu'en pensez-vous, pour ceux qui l'ont testé ou qui en sont équipés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Salut Camarade Cupraiste montpellierain :metal:

 

bien les ailettes :jap:

 

Pour les pneus, j'ai glissé ce matin avec ces foutus contis en sortie de rond point humide, pourtant j'étais tranquille avec mon fils. Vivement que je les vire. :q

Confort on est d'accord ou on est vieux :p

Pour l'audio, comme on en avait discuté, moi ça me va mais je comprends bien qu'un pro/mélomane y trouve à redire

 

Maintenant l'aspect frein, ça se confirme à ton niveau alors, tu les trouves moyen. :\

Moi qui trouve que le freinage standard est plutôt très bon sauf au mordant en mode attaque... je pensais que les Brembo étaient vraiment meilleurs sur ce point ( comme l'était mes précédentes expériences).

Il faudrait qu'on fasse un essai comparé entre nos 2 systèmes donc nos 2 voitures. Si effectivement le Brembo pack est bof, ce n'est que du marketing et c'est bien dommage ( surtout à + de 2000€).

Peut être, n'est ce que la qualité des disques et plaquettes ( si quelqu'un connait le fournisseur) et pas des étriers qui est en cause :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Salut Camarade Cupraiste montpellierain :metal:

 

bien les ailettes :jap:

 

Pour les pneus, j'ai glissé ce matin avec ces foutus contis en sortie de rond point humide, pourtant j'étais tranquille avec mon fils. Vivement que je les vire. :q

Confort on est d'accord ou on est vieux :p

Pour l'audio, comme on en avait discuté, moi ça me va mais je comprends bien qu'un pro/mélomane y trouve à redire

 

Maintenant l'aspect frein, ça se confirme à ton niveau alors, tu les trouves moyen. :\

Moi qui trouve que le freinage standard est plutôt très bon sauf au mordant en mode attaque... je pensais que les Brembo étaient vraiment meilleurs sur ce point ( comme l'était mes précédentes expériences).

Il faudrait qu'on fasse un essai comparé entre nos 2 systèmes donc nos 2 voitures. Si effectivement le Brembo pack est bof, ce n'est que du marketing et c'est bien dommage ( surtout à + de 2000€).

Peut être, n'est ce que la qualité des disques et plaquettes ( si quelqu'un connait le fournisseur) et pas des étriers qui est en cause :non:

 

pour tes pneus qui glissent sur le mouillé, tu les aurais pas déjà mis en semi-slicks à force d'arsouille des fois ?? :ange:

 

pour les freins, c'est exactement ça: ça freine bien tant que la vitesse n'est pas trop élevée !

j'ai testé sur 2 gros freinages à 160/170 (bien sur, sur autoroute allemande hein :o ), et c'est bien l'attaque et la décélération à haute vitesse qui fait défaut !

la pédale n'est pas trop dure, assez standard niveau toucher, mais il ne faut pas hésiter à appuyer franco ! par contre, si on ne fait pas un beau freinage dégressif... ça bloque en fin de freinage s4-61l.gif.676143ac43d444025b59cae3bacbcd22.gif

 

je vais quand même en parler à la cc pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Faudrait demander à Eddy pour la marque des disques et plaquettes. Mais il faut le châssis d'une équipée du pack

 

 

merci de ta réponse @Jeanmatth31, je te dirai le cas échéant, si on se rend compte que ça ne vient pas d'un problème autre: en effet, j'ai appelé la concession et après description du problème, ça ne semble pas normal... suite au prochain épisode :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Et ben hâte de connaitre l'avis de Seat ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Et ben hâte de connaitre l'avis de Seat ;)

 

pas eu le temps de m'en occuper encore, mais c'est clair que le freinage me déçoit !

j'ai relu quelques essais presse - dont celui d'evo, où ils disent "le freinage, d'une force et d'une endurance impressionnantes, avec les gros disques brembo", puis dans un autre test "le freinage semble venir d'une autre planète" - et ça a l'air satisfaisant, donc soit mon système brembo déconne, soit je suis devenu trèèèès exigeant à ce niveau :ange:

 

une chose est sure, c'est pas avec mes freins qu'ils ont tourné en 7'58 au nurb' :o

 

bon sinon, le retour à la maison va être chaud ce soir:

 

 

 

2016-06-30 09-33-00.jpg

1499kms... le bonheur approche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas eu le temps de m'en occuper encore, mais c'est clair que le freinage me déçoit !

j'ai relu quelques essais presse - dont celui d'evo, où ils disent "le freinage, d'une force et d'une endurance impressionnantes, avec les gros disques brembo", puis dans un autre test "le freinage semble venir d'une autre planète" - et ça a l'air satisfaisant, donc soit mon système brembo déconne, soit je suis devenu trèèèès exigeant à ce niveau :ange:

 

une chose est sure, c'est pas avec mes freins qu'ils ont tourné en 7'58 au nurb' :o

 

bon sinon, le retour à la maison va être chaud ce soir:

 

 

 

2016-06-30 09-33-00.jpg

1499kms... le bonheur approche :sol:

 

Oh tu peux y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Bon ben ça y est tes rodé. :D

De toute façon les freins c'est pour les lâches :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Bon ben ça y est tes rodé. :D

De toute façon les freins c'est pour les lâches :D

 

 

:hello:

 

oui, ça marche bien quand même, c't'engin :D

 

j'ai commencé à envoyer un peu, et la tenue de route en mode cupra est bluffante, ça passe vraiment fort et à plat... même si, avec 2.000 kms de recul, je te rejoins maintenant sur les conti: c'est de la daube :o

 

pour les freins, pour lesquels je maintiens mes réserves, j'ai pris l'habitude de freiner pied gauche: le ressenti de la pédale et le relatif manque de mordant du système s'y prêtent bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

 

:hello:

 

oui, ça marche bien quand même, c't'engin :D

 

j'ai commencé à envoyer un peu, et la tenue de route en mode cupra est bluffante, ça passe vraiment fort et à plat... même si, avec 2.000 kms de recul, je te rejoins maintenant sur les conti: c'est de la daube :o

 

pour les freins, pour lesquels je maintiens mes réserves, j'ai pris l'habitude de freiner pied gauche: le ressenti de la pédale et le relatif manque de mordant du système s'y prêtent bien :p

 

Content que tu sois d'accord sur les Conti :D

:lol: pour le freinage pied gauche à la mode rallye. T'as toujours pas eu le temps de voir chez Seat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Content que tu sois d'accord sur les Conti :D

:lol: pour le freinage pied gauche à la mode rallye. T'as toujours pas eu le temps de voir chez Seat?

 

salut lionel :)

 

désolé, je donne pas trop de news en ce moment: le boulot, avec le projet d'achat que tu connais (et qui prend forme), me prend tout mon temps.. et le week-end, c'est construction du garage pour ma belle :o

 

le freinage pied gauche, ce sont les restes du karting :lol:

 

et non, je n'ai toujours pas eu, ou pris le temps d'aller à nimes; mais je persiste à dire que ça déconne niveau freinage. je vais ptet déjà faire un saut à seat montpellier voir ce qu'ils en disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jzt531ff

Salut Laurent

Je comprends ton manque de temps. C'est un peu pareil pour moi mais ss doute moins critique. Tant mieux si tes projets avancent.

Par contre pour cette histoire de frein, je trainerais pas trop qd même histoire qu on te dise pas que le pb vient d'une mauvaise utilisation voir que ça empire à en devenir dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Salut Laurent

Je comprends ton manque de temps. C'est un peu pareil pour moi mais ss doute moins critique. Tant mieux si tes projets avancent.

Par contre pour cette histoire de frein, je trainerais pas trop qd même histoire qu on te dise pas que le pb vient d'une mauvaise utilisation voir que ça empire à en devenir dangereux.

 

oui il faut vraiment que je m'en occupe: vendredi, je me suis fait une frayeur en arrivant un peu fort sur le rd-point du conseil général, ça me plait pas du tout ces histoires de freins :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...