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Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
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Invité §Phi217uA

Je suis preneurs de vos avis, avant de pouvoir réaliser un essai du 115.

 

L'idée toujours, c'est de trouver une stock en 115DSG ou en 150, mais la question c'est laquelle ... je suppose que le 115 est suffisant, mais le 150 est tentant.

Certains d'entre vous ont comparé? je cherche le bon compromis agrément (la BVM tire long...), conso (qui semble similaire) et prix, là aussi similaire.

 

Je compare avec un 115DSG car de mon avis, il est dommage de prendre du VAG et se priver de cette boite.

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J'hésitais aussi mais après essai du 115 j'ai trouvé que ça me suffisait du coup j'ai pas voulu essayer l'autre, la différence de prix avec le 150 était peut-être pas très élevé, mais je l'aurai senti au niveau de l'assurance et autre taxe en Belgique ...

 

Puis vu tout les retard sur le moteur, le 115 est mieux finalement pour moi :D

 

 

J'ai vu une remorque avec une Ibiza dessus le weekend passé sur l'autoroute en France, voiture immatriculée, déjà une panne ? :lol:

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Invité §Phi217uA

Une importation sans plaque transit donc « non roulante » est plausible, sinon autant la ramener par la route...

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Invité §Ang745GE

2018-09-05_18:28.jpg2018-09-05_18:28.jpg

 

Bonjour a tous,

 

J’ai reçu ce jour une nouvelle lettre de rappel complémentaire pour le même problème de ceinture.

 

La première réparation semble pas être suffisante.

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2018-09-05_18:28.jpg2018-09-05_18:28.jpg

 

Bonjour a tous,

 

J’ai reçu ce jour une nouvelle lettre de rappel complémentaire pour le même problème de ceinture.

 

La première réparation semble pas être suffisante.

 

Bonjour,

Courrier reçu ce jour également. Ils cherchent une solution pour régler le problème.

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Invité §Phi217uA

Je confirme demain, mais je vais prendre une 150 en stock, 18’ et pack connect... belle config donc, surtout quand je vois ceux qui les attendent... c’est une annulation de commande justement, elle a mis... 13 mois pour arriver...

 

Elle est neuve et non immatriculée, j’espère que ça ne va pas poser pb, d’après lui non...

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Invité §Gee210JB

Ou peut être a t-elle été immatriculée depuis quelques temps avec comme propriétaire le nom de la concession. Elle roule simplement pas.

Possible ?

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Invité §Phi217uA

Ils l’ont reçue la semaine dernière, c’était une commande du 31/07/2017...

Et si elle est fap je n’en veux pas, limite autant acheter un diesel Renault a -50%!

il me semble qu’ils peuvent immat les stocks jusqu’au 31/12, au 1er janvier c’est wltp uniquement oui. Si ça passe pas on abandonne, je fais pas 1000km pour rien déjà que ça va me prendre une journée pour la ramener...mais un 150 sans malus ça n’existera plus donc à prendre ou a laisser

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Non c'était 1 septembre la limite

 

C'est pour ça que les marques ont fait d'énormes stock en août en immatriculant tout leurs véhicules homologué en NEDC

 

Jusqu'au 1 er janvier ils peuvent afficher la norme NEDC corrélé qui est un peu moindre que la WLTP

 

De toute façon maintenant tout les véhicules ont des fap donc faudra bien y passer un jour ^^

A moins que tu gardes ton ibiza 60 ans mdr

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Invité §Phi217uA

La prochaine sera électrique d’ici quelques années, déjà là j’étais prêt à en prendre une, genre i3.

Je roule déjà en scooter bm électrique au quotidien, je veux une voiture pour les jours de pluie et les week-ends.

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Invité §cha075yi

Petit bilan après 3 semaine d'utilisation et 1300 KM (115CV DSG FR)

Belle finition très sérieuse, véhicule très silencieux.

Premier véhicule en boîte automatique pour ma part, vraiment un plus en ville.

Bon comportement routier avec les jantes 18, très confortable.

Bonnes reprises pour ce 115 CV, moteur largement suffisant à notre époque.

Après 500 km, je consommais du 6,1 litres en roulant moitié ville et autoroute à du 110,

à 1200 km je consomme du 5,8 litres en roulant moitié ville et autoroute à du 130.

Bien heureux d'avoir le régulateur de vitesse adaptatif ACC, c'est un vrai régal, je ne pourrais plus m'en passer.

Le toit ouvrant bien large me réjouis également.

De plus le système Média avec Navi et full link est très efficace.

On a vraiment l'impression de rouler dans une voiture de classe supérieure.

En résumé je ne regrette pas du tout d'avoir attendu 8 mois pour l'avoir, car ce véhicule répond parfaitement à mes attentes et à mes besoins.

Comme dirait l'autre il en vaut vraiment la peine.

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Invité §Tet480uF

Je viens de recevoir une lettre recommandée de SEAT qui me dit de ne pas utiliser la place arrière du milieu.Lettre que j'avais déjà recu la semaine dernière en courrier simple ! D'autres personnes dans le meme cas ?

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Je viens de recevoir une lettre recommandée de SEAT qui me dit de ne pas utiliser la place arrière du milieu.Lettre que j'avais déjà recu la semaine dernière en courrier simple ! D'autres personnes dans le meme cas ?

 

 

Salut

 

J'ai déjà reçu deux courriers simples pour ce rappel.. un en juin et un autre récent daté du 3 septembre

 

Je ne monte jamais à 5 dans ma voiture, donc leur "reprise pas au point", elle pourra attendre la révision...

Par contre, tu parles d'un courrier recommandé...

Est ce que c'est une lettre recommandé simple?

Ou est-ce une lettre recommandée avec AR?

 

Car aujourd'hui, j'ai un avis de passage pour lettre recommandé AR présentée en mon absence...

 

Et impossible de savoir d'où ça vient...

Le numéro commence par 2C 140...

Mais le tracking démarre à mon centre de distribution...

 

La manière de libeller mon adresse peut correspondre à celle saisie par SEAT... (Bt A au lieu de Bat A plus souvent utilisé)

Mais comme je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, je flippe d'autant plus...

 

 

Si c'est eux qui font flipper les gens et leur faire perdre du temps et des km pour aller la poste entre midi et deux, en envoyant des AR pour juste dire de pas utiliser le siège central arrière, sans plus de solution à proposer, c'est des tarés.....

Je vous confirmerai (ou non) dans deux jours quand j’aurai récupéré cet AR...

 

 

Par contre, j’attends toujours un courrier de SEAT pour dire par exemple que le broutage du 1.5 TSI 150cv BVM6 à bas régime allait être bientôt corrigé par une mise à jour validée... Ou qu'ils ont enfin approvisionné le tiroir inexistant sous le siège conducteur...

(Broutage du TSI 150 aussi remonté sur T-Roc et Golf Carat. Mais avec l'arrivée du FAP sur le TSI 150, pour les quelques moteurs 150 sortis avant WLTP, on peut très probablement se brosser pour avoir une révision de cartographie sans a-coups...)

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Mon message ci dessus, c'est le côté sombre des choses......

Le bon côté maintenant...

J'ai déjà 11500km .. Elle est bien rodée...

Hormis ces a-coups très désagréables dans les bouchons entre 10 et 20km/h, pas de souci particulier...

Pas remis d'huile (encore 1/3 de la jauge)

Pas regonflé les pneus 17" Nexen qui accrochent bien sans trop s'user..

J'ai juste remis du lave glace...

Et la consommation tourne à 5,8l/100km sur long trajet quasiment sans toucher les pédales grâce à l'ACC.

(10% route à 80, 20% autoroute à 110, 70% autoroute à 130)

 

Globalement c'est pas mal... Elle est agréable à conduire. Très précise en mode sport Dual ride.

 

Et l'équipement électronique intérieur est super...

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Invité §Ang745GE

Salut

 

J'ai déjà reçu deux courriers simples pour ce rappel.. un en juin et un autre récent daté du 3 septembre

Je ne monte jamais à 5 dans ma voiture, donc leur "reprise pas au point", elle pourra attendre la révision...

Par contre, tu parles d'un courrier recommandé...

 

Est ce que c'est une lettre recommandé simple?

Ou est-ce une lettre recommandée avec AR?

 

Car aujourd'hui, j'ai un avis de passage pour lettre recommandé AR présentée en mon absence...

 

Et impossible de savoir d'où ça vient...

Ca commence par 2C 140...

Mais le tracking commence à mon centre de distribution...

 

La manière de libeller mon adresse peut correspondre à celle saisie par SEAT... (Bt A au lieu de Bat A plus souvent utilisé)

Mais comme je n'ai aucune idée d'où ça peut venir, je flippe d'autant plus...

 

Si c'est eux qui font flipper les gens et leur faire perdre du temps et des km pour aller la poste entre midi et deux, en envoyant des AR pour dire de pas utiliser le siège central arrière, sans plus de solution à proposer, c'est des tarés.....

 

 

Par contre, ils ne m'ont pas envoyé de courrier pour dire que le broutage du TSI 150cv BVM6 à bas régime allait être bientôt corrigé par une mise à jour validée...

(broutage TSI 150 idem sur T-roc, Golf Carat, mais pas de signalisation significative sur Tiguan, Karoq ou Audi3, c'est bizarre... le poids?)

De même que je n'ai aucune nouvelle du tiroir inexistant sous le siège conducteur qui s'est transformé en tablette, pour ne pas dire platine de fixation du tiroir oublié dans la configuration SEAT France...

 

 

J’ai aussi reçu cette avis de passage avec accusé de réception avec le mm numéro.

J’étais inquiète mais ça semble Seat qui nous adresse cette lettre

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Invité §Ang745GE

Je viens de recevoir une lettre recommandée de SEAT qui me dit de ne pas utiliser la place arrière du milieu.Lettre que j'avais déjà recu la semaine dernière en courrier simple ! D'autres personnes dans le meme cas ?

 

 

Je suis dans le même cas que vous

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Invité §Phi217uA

C’est un rappel de sécurité obligatoire, vous ne l’avez pas fait suite aux courriers simple, ils sont obligés de vous notifier et pouvoir prouver que vous avez volontairement refuser de le faire. en cas d’accident ils n’en seront pas responsables si le 5e passager meurt par défaut de ceinture...

 

C’est la loi, c’est comme ça, ils ne sont pas tarés.

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Invité §Phi217uA

Mais c’est peut être pas ça, tu es peut être viré, ou tu as perdu tous tes points, ou tu es convoqué au tribunal pour un grand excès de vitesse lol ;) je plaisante bien sur

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@Angi5359

 

Ca me rassure... C'est donc probablement pas un radar que j’aurais décoiffé sans le voir....

@Philnet

La deuxième lettre datée du 3 septembre explique que si tu n'as pas encore fait la correction de la première lettre de fin juin, (ce qui est mon cas) il faut y aller au plus vite...

Mais que le résultat sera moins pire, mais ne sera pas satisfaisant, donc qu'il faudra quand même y retourner...

 

 

Et 5 jours après apparemment, si le problème n'a pas été remonté corrigé par ton concessionnaire, il te renvoient la même lettre mais en recommandé AR?

Tu as vu un concessionnaire qui te donne un rendez vous en moins d'une semaine quand ta voiture roule et n'est pas en panne pour une opération ou il ne facture pas?

 

Enfin bon, ils se couvrent juridiquement, pour un truc qui n'a encore tué personne, et très peu de chance de le faire....

 

Mais l'AR est il réellement suffisant juridiquement pour dégager leur responsabilité?

 

Car pour être certain qu'ils ont pris toutes les mesures juridiquement nécessaires et raisonnables afin de s'assurer de la sécurité de leurs clients assis dans le siège central arrière et avisés par un recommandé AR, ils devraient demander à leur clients en retour à leur courrier, un extrait de test de QI, ou au au minium un certificat d’alphabétisation.

 

Car à quoi sert un recommandé AR si le client ne sait pas lire?

 

Moi par précaution, je ne mettrais plus de logiciel truqueur dans mes diesel, et je ne vendrais des voitures qu'à ceux qui ont une licence de lettres...

 

 

Je te le concède, nous ne dirons pas tarés...

 

 

mais grave parano!

 

Message édité le 12/09 à 12h40...

Ca y est j'ai reçu mon recommandé AR...

C'est bien la même lettre de SEAT que celle du 3 septembre, mais en AR...

Affligeant...

 

Surtout qu'il n'y a pas l'autocollant...

 

On va en avoir un autre dans une semaine...

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Invité §RIC120sN

Hello, j'ai reçu mon recommandé aujourd'hui de SEAT (j'aime vraiment pas les AR !), ça commence bien par 2C 140.

 

Vous pouvez dormir tranquille :) .

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Invité §Sqe486DP

C'est rigolo ce survirage, d'habitude sur les petites traction ça a plutôt tendance à vouloir aller tout droit.

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C'est rigolo ce survirage, d'habitude sur les petites traction ça a plutôt tendance à vouloir aller tout droit.

 

 

C'est vrai, les tractions ont généralement une tendance sous vireuse, mais quand elles restent à plat...

En y regardant de plus près, c'est que la voiture prend trop de roulis, et que l'arrière pompe vers le haut...

Là, c'est une 95cv finition basique.

 

Je ne suis pas sur qu'avec une FR 150 cv en dual ride mode sport, le comportement soit identique...

Mais j'ai pas envie d'essayer sur la mienne...

 

 

Mais si on risque le tête à queue, c'est dangereux pour la sécurité...

 

Surtout si on est assis a gauche du passager central arrière...Pourquoi ils ne font pas aussi un rappel pour mettre une barre antiroulis plus rigide et des amortisseurs arrière plus fermes en extension...

 

Histoire de nous envoyer un autre courrier AR? Ça occupe...

 

On peut rire de tout... etc...

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Invité §Phi217uA

c'est à se demander si l'esp fonctionne correctement ...

en comparant d'autres véhicules elle s'en sort bien à 75 avec survirage mais au delà le comportement est pas terrible ...

 

regardez le test de l'arona, ça en ferait presque peur ! c'est même l'un des pires...

 

 

Et ils ont fait le test avec le dual ride en sport sur l'une des deux ...

 

sur une 208 l'esp est trop actif et bloque la roue arriere en freinage, la clio4 s'en sort incroyablement bien en revanche.

 

je ne connaissais pas ces essais, très interessant, mieux qu'automoto ... !

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c'est à se demander si l'esp fonctionne correctement ...

en comparant d'autres véhicules elle s'en sort bien à 75 avec survirage mais au delà le comportement est pas terrible ...

 

regardez le test de l'arona, ça en ferait presque peur ! c'est même l'un des pires...

 

 

Et ils ont fait le test avec le dual ride en sport sur l'une des deux ...

 

sur une 208 l'esp est trop actif et bloque la roue arriere en freinage, la clio4 s'en sort incroyablement bien en revanche.

 

je ne connaissais pas ces essais, très interessant, mieux qu'automoto ... !

 

 

 

 

Mais ce n'est rien à côté d'autres engins qui font vraiment peur...

 

 

 

 

 

Mais c'est dommage, le Kia Stonic et le Hyundai Kona qui jouent dans la même cour ont l'air d'être bien plus sains que l'Arona sur ce point...

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Invité §Ano787ST

En fait ce qui gène avec le rappel c'est que la voiture ne sera pas utilisable à 5 personnes pendant un moment.

Le vendeur nous disait qu'on est jamais a 5 de toute façon dans l'Ibiza. Mais si justement nous on utilise nos voitures a 5 parfois pour les entrainements.

Meme si c'est pour des trajets courts, ça ne rassure pas!!!

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Invité §All451MK

C'est quand même étonnant de la part d'un vendeur de dire ça. Après tout, ils vendent bien une voiture 5 places non ?

 

 

Je ne connaissais pas les vidéos qui ont été postées, merci c'est vachement instructeur et... plutôt effrayant !

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Invité §Phi217uA

question, on peut rajouter après coup le chargeur induction?

ou plus simplement, les usb crachent bien 2A? ça permettrait d'y brancher un socle de recharge annexe dans la "trappe" (et ça coute presque rien)

 

sinon pour la qualité du son sans le beats, c'est correct ou tout juste acceptable ?? j'avais le "fender" dans ma coccinelle et c'était phénoménal, vraiment, là je ne l'aurai pas ...

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