Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ibiza

Ibiza V 2017


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 16/09/2022 à 05:16, Parigot38 a dit :

 

Bonjour,

 

Je ne peux te répondre que pour la courroie : 210 000 kms

Bonjour,

 

Je ne sais pas si quelqu'un à répondu et la question est un peu ancienne, mais pour la pompe, je dirais 60 à 80 000 km. J'ai une amie en arona TSI 1.0 95, et l'axe a déjà lâché au dessus de ce kilomètrage, donc grosse fuite mais uniquement moteur froid.

Après, sur le 1.0 tsi, la pompe est en haut à droite, au niveau du groupe thermostat, il me semble entraîner par une petite courroie par un des arbres à came. Donc pas besoin de déposer le moteur et la distribution comme sur certains modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2023 à 09:51, doubleti a dit :

Oh depuis 2020 ce n’était pas la joie sur les livraisons, j’ai eu beaucoup de chance, mais certains attendaient déjà depuis 6 mois ! Mais bon il y a des gens qui aiment attendre, et d’autres comme moi qui ne veulent pas, je passe assez facilement à autre chose dans ces cas là.


il y a une différence entre être patient et aimer attendre ^^
Je suis patient mais n’aime pas être pris pour un c..

 

Le 10/05/2023 à 12:02, chris 83 a dit :



Salut Titmate!

Félicitations l'Ibiza est un bon choix 😉

Madame en a une en Xcellence tsi 115 boite méca depuis 3 ans, aucun soucis avec, c'est une très bonne petite voiture 🙂

Si tu as besoin d'infos n'hésites pas!

Merci beaucoup c’est très gentil :) 

 

Le 10/05/2023 à 14:18, doubleti a dit :

Et bien voilà @titmate974 commande une Seat et le big boss de la marque annonce que Seat n’a plus que quelques années à vivre.

Chat noir … c’est ça, chat noir 

 

 

IMG_7462.jpeg

Effectivement C30 m’en a parlé, à voir ce n’est pas encore réellement acté 🤷🏽‍♂️

Je la garderai pas 15 and non plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2023 à 08:49, doubleti a dit :

De toute façon il restera Cupra, et puis quand on conseille d’acheter une Spacestar on n’a aucune légitimité à aimer l’automobile 

 

Oui, avec le "1er prix" chez Cupra aux alentours de 35K 🤢

 

Je vais tâcher de garder mon Ibiza un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilprenette

Bonjour, nous avons commandé il y a deux mois une Ibiza tsi 95 qui devrait arriver avant l’été. Mais voilà la marque ayant annoncé qu’elle abandonnait l’automobile pouvons-nous annuler cette commande ? Légitimement ?

L’ auto est pour ma femme et nous voulions la garder 10 ans, nous n’avons pas envie de nous retrouver avec une SAAB ou une Rover de dernières générations invendables ? Merci de vos avis, nous sommes très contrariés cet achat étant une grosse dépense pour notre foyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pilprenette.

Je suis dans la même situation.  Celle-ci est embêtante mais sans plus, il devrait rester le réseau Cupra. Le moteur et différents organes sont également présents sur la fabia, polo ou a1. D'ici 2030 il y aura beaucoup de changements chez les autres constructeurs. Électrification et nouvelles normes anti pollution vont faire disparaître de nombreux modèles au profit d'autres. Prenons tout ça avec un peu  de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. 

Pouvez vous m'indiquer votre autonomie avec ce petit réservoir de 40l. Surtout avec le tsi 110 ainsi que le type de parcours histoire de me faire une idée. 

D'avance merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai le 1.5L sur mon Ibiza mais avant j'avais le 1.0L 110ch sur ma Fabia 3 Monté-Carlo (pendant 4 ans).

 

Sur de la voie rapide 110/130 ===> entre 5,4/5,8L

Sur de la départementale 80/90 ===> entre 4,7/5,1L

 

Pour ce qui est de l'arrêt de Seat de produire des voitures en 2030, perso je trouve que c'est pas comparable avec Saab/Rover, tout simplement parce que :

Seat = groupe VAG

Saab/Rover = Rien

 

Donc je m'inquiète pas vraiment pour mon Ibiza, d'autant plus que vue l'explosion des tarifs depuis quelques temps, je compte la garder longtemps.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 12:36, chris591 a dit :

Bonjour à tous. 

Pouvez vous m'indiquer votre autonomie avec ce petit réservoir de 40l. Surtout avec le tsi 110 ainsi que le type de parcours histoire de me faire une idée. 

D'avance merci. 

Je faisais 600km en mixte et environ 700km en full voie express, le moteur est peu gourmand et relativement efficace !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos retours. 

Le prix des voitures thermiques explose pour rendre plus acceptable celui des électriques. 600 kilomètres d'autonomie devrait me suffire au vue de mon usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pilprenette

Bonjour 

 

mon concessionnaire vient de basculer ma commande sur une Fabia 100% équivalente et même mieux équipée 

 

problème résolu pour moi

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2023 à 19:57, Parigot38 a dit :

En super état ta caisse 😍

 

Désolé mais pour ton souci de bruit dans le coffre, la je peux pas t'aider.

 

RAS pour la mienne (16000 kms).

Merci 😀 je prends soin de ma bibiza. Depuis mon dernier post 38 500km c'est vrai je roule peu. Concernant le bruit cela vient bien de la plage arrière et aussi de la roue de secoure. Mais le bruit est plus présent durant l'hiver que ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai teinté les vitres (par un Pro)  on ressent bien la différence dans l'habitacle et la radio/gps bug moins. Sinon à part ce bruit que j'ai (à arrière) ma bibiza consomme en moyenne 5.8L/100 et 6.2L/100 cela reste raisonnable par rapport à mes trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2023 à 09:45, Parigot38 a dit :

Pour ma part 21000 kms au compteur, RAS, très satisfait de cette petite caisse 👍

En décembre elle aura 2 ans pour sa 1ère révision.

 

Bord de Seine (8).jpg

Belle photo en tout cas et ce bleu est très beau également  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

J'ai commandé une ibiza copa mi-mars pour une livraison extrême le 30 septembre.  A ce jour  la voiture n'est toujours pas produite et pas de date confirmée. Peut être fin octobre mais à confirmer. 

Je trouve cette situation inadmissible. Je veux bien faire preuve de patience mais j'ai besoin d'une date confirmée pour être certain d'attendre pour quelque chose. 

Suis le seul dans cette situation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 11:32, chris591 a dit :

Bonjour à tous.

J'ai commandé une ibiza copa mi-mars pour une livraison extrême le 30 septembre.  A ce jour  la voiture n'est toujours pas produite et pas de date confirmée. Peut être fin octobre mais à confirmer. 

Je trouve cette situation inadmissible. Je veux bien faire preuve de patience mais j'ai besoin d'une date confirmée pour être certain d'attendre pour quelque chose. 

Suis le seul dans cette situation ?

Je rentre d’Espagne, j’ai pensé à @titmate974 qui a annulé justement la livraison de son Ibiza TSi 110 auto suite à la rallonge des délais, car il y a des champs entiers de Seat vers la frontière, je me demande comment ils font pour savoir qui est à qui 😂 ca parait un bordel ! Mais certainement que tout est bien rôdé. Les délais les délais, on le sait qu’en ce moment ce n’est pas respecté avec les manques de pièces, il parait que c’est pareil en réparation ! Une panne et on attends des semaines et des mois pour la réparation. Le haut du panier une Mercedes un an de délai pour un remplacement d’airbag ! Et le pire interdiction de la récupérer sans. Le mieux c’est d’être conciliant sur la couleur et autres options, sur le site de Seat il y a des autos disponibles et filer vers elles ! Ou comme un autre forumeur se rabattre sur une Fabia c’est même mieux, car Skoda n’a pas annoncé la fin de ses autos comme Seat, donc moins de perte financière dans quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/09/2023 à 12:23, chris591 a dit :

Comment faire confiance ? On m'annonce fin octobre sans confirmation pour me faire patienter encore un peu et ne pas annuler ma commande? Ou la confirmation va se faire dans quelques jours ?

C’est bien à toi de ressentir le type que tu as en face de toi s’il est sérieux, ou n’en a rien a foutre. Pas de stock dans la concession vers lesquels tu peux te tourner ? Pas d’autre marque dans la concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Doubleti, j’ai commandé début avril une Ibiza Copa pour livraison octobre, en septembre je demande où ça en est et on m’annonce deux mois minimum de retard! 
bref j’ai annulé car le manque de pièces, le Covid et patati et patata ça va deux minutes!

Bon courage à toi @chris591

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chris591

Merci à toi.

Je prends une décision la semaine prochaine en fonction d'une date confirmée ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je viens d'acheter une seat ibiza 110tsi style de 2022 (donc phase 2), j'ai voulu privilégier la rapidité avec du quasi neuf/stock  -

 

j'aurai bien aimé une xcellence ou FR, mais il faut savoir faire des concessions :)  (a noter j'ai essayé en concession une xcellence ph1 et l'équipement se rapproche de la style ph2 au final, notamment l'absence de feux led et je crois que la radio 8.5 est la meme, je perds cependant en qualité de sièges moins enveloppants que sur xcellence je crois)

 

je n'arrive pas à trouver avec précision les intervalles d'entretiens sur le 1.0 tsi concernant

- la courroie de distrib (je lis 60.000 ou 120 000 / 5 ans

- la vidange de la dsg : 60.000 ? 

 

dernière question : j'aurai des jantes en 15, savez vous si à l'emplacement roue de secours une roue "entière" (pas galette) rentre dans le logement sous le coffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fractoul,

 

Pour la courroie c'est 210 000 kms / 7 ans

 

J'ai eu pendant 4 ans une Fabia 3 avec le même moteur que ton Ibiza. Je suis sur de mon info, à l'époque j'avais une doc technique de ce moteur, et c'était indiqué.

 

Pour la dsg, oui c'est 60 000 kms

 

Pour l'emplacement de la roue de secours, quand on prend l'option à l'achat de la voiture c'est une 17", donc une 15", logiquement elle devrait rentrer.

Modifié par Parigot38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révision des 2 ans  en ce qui me concerne (26000 kms)

 

J'en ai eu pour 299€

 

Ne pas hésiter d'indiquer que sur le site Seat ou l'on effectue les devis d'entretien, très régulièrement il y a une réduction de 50€ lorsque la prestation dépasse les 250€. C'était mon cas, je l'ai précisé, on m'a fait la réduction sans discuter (concession à Perpignan).

 

Bon 299€ évidemment ça reste cher comparativement à Norauto et compagnie... Mais quand je pense au tarif d'une amie qui a amené sa Mazda à la révision dès la 1ère année... Tarif près de 500€ 😡... Bah je m'en sors pas trop mal finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quelques questions qui portent sur les plaquettes de freins.

J'ai récemment fait ma révision à 78000 km la voiture à presque 4 ans. Ibiza fr 1.5 TSI 150 BM

Lors de cette révision le garagiste m'a dit qu'il fallait que je revienne le voir quand la voiture aurait 80 000 km pour changer les plaquettes de freins.

 

Cela m'interroge, les plaquettes doivent-elles systématiquement changées à 80 000 km? Cela ne dépend-t'il pas d'un niveau d'usure qui doit être différent d'un conducteur à un autre?

Mon père me dit qu'il existe normalement un voyant qui s'affiche sur la voiture lorsque les plaquettes sont bonnes à changer. Est-ce toujours le cas sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'aimerai savoir, existe t'il une solution de résoudre le bug "faites demi tour au rond point" du GPS intégrée ? Et si oui laquelle ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Plampou,

 

Je peux te répondre car j'en suis à mon 3ème rdv pour essayer de régler ce putain de bug.

 

Eh ben à mon avis c'est mort ! Ce bug existe depuis des années sur énormément de modèles du groupe Volkswagen (voir le lien).

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/31053-que-vaut-la-nouvelle-vw-polo-tsi-110-dsg7

 

Lors de mon dernier rdv, le type avec qui j'ai eu affaire m'a indiqué qu'une TPI (jargon interne chez Volkswagen) existait et qu'elle était censée régler le bug. Sauf que dans la réalité elle ne fonctionne pas ! Il m'a dit qu'il l'a installé une bonne trentaine de fois, sans succès !

 

Et le pire c'est que si une mise à jour qui fonctionne sortait la maintenant, il faudrait que je paye pour la faire installer car ma voiture n'est plus sous garantie ! C'est juste hallucinant alors que le bug existe depuis la réception de la voiture !!!

 

D'après ce qu'il m'a dit, c'est au concepteur du guidage vocal de faire le nécessaire, pas à Volkswagen. Parce qu'il faut savoir que ce bug n'existe que pour le guidage en français !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/03/2024 à 20:21, Parigot38 a dit :

Salut Plampou,

 

Je peux te répondre car j'en suis à mon 3ème rdv pour essayer de régler ce putain de bug.

 

Eh ben à mon avis c'est mort ! Ce bug existe depuis des années sur énormément de modèles du groupe Volkswagen (voir le lien).

 

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/31053-que-vaut-la-nouvelle-vw-polo-tsi-110-dsg7

 

Lors de mon dernier rdv, le type avec qui j'ai eu affaire m'a indiqué qu'une TPI (jargon interne chez Volkswagen) existait et qu'elle était censée régler le bug. Sauf que dans la réalité elle ne fonctionne pas ! Il m'a dit qu'il l'a installé une bonne trentaine de fois, sans succès !

 

Et le pire c'est que si une mise à jour qui fonctionne sortait la maintenant, il faudrait que je paye pour la faire installer car ma voiture n'est plus sous garantie ! C'est juste hallucinant alors que le bug existe depuis la réception de la voiture !!!

 

D'après ce qu'il m'a dit, c'est au concepteur du guidage vocal de faire le nécessaire, pas à Volkswagen. Parce qu'il faut savoir que ce bug n'existe que pour le guidage en français !

Effectivement ça a l'air d'être compliqué. Tans pis, peut être que lors de la sortie du restylage de l’Ibiza le bug sera réglé.

croisons les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...