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Ateca

Astuces à connaitre sur Ateca


Invité §jcb451lU
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Invité §Ano440Nq

Bonjour @crevette63800 c'est possible de le faire soit même en modifiant des valeurs dans certains modules électroniques de gestion de l'Ateca.

Si tu es intéressé, je te conseille de faire un tour sur l'excellent topic Modification VCDS - VAG-COM

Bonjour,

Je viens de percevoir mon Ateca (Version Xcellence). Je confirme donc : appui prolongé sur la fermeture télécommande = fermeture portes + vitres + TO

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Invité §dje845KB

question idiote...comment règle t on la distance de l'ACC ? il est au max et se déclenche beaucoup trop souvent

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question idiote...comment règle t on la distance de l'ACC ? il est au max et se déclenche beaucoup trop souvent

 

 

La distance de l'ACC ou celle du front assist ?

 

Pour l'ACC, c'est au dessus de la manette du régulateur

 

Pour le front assist, c'est dans le menu "car" => réglages

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Invité §Her402nT

Ce WE quelle surprise en voulant démarrer ma voiture "clé non détéctée" suivi d'un message criptique sur le fait qu'il faille mettre la clé pres du "livre de bord" (?????)...diagnostique rapide => la pile est vide (après 18 mois seulement...).

J'essaie de trouver le livre de bord, je balade la clé un peu partout en essayant de démarer => rien

 

Bref je fouille la doc...et rien sur le démarrage en cas de pile vide, j’étais parti pour aller chercher la clé de secours avec un autre véhicule lorsque l'idée me vint d'appeler l'assistance:

 

il faut coller la clé, et je dit bien coller, ou frotter pour trouver le point clé (hihi), a l'emplacement théorique du neiman, qui existe bel est bien et est juste masqué par un cache.

 

voila je n'ai pas trouvé cette réponse dans la recherche sur le forum, désolé si ce point avait déja été abordé.

 

ps : oulala la durée de vie de la pile...j’espère qu'elle provenait d'un vieux stock...

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Ce WE quelle surprise en voulant démarrer ma voiture "clé non détéctée" suivi d'un message criptique sur le fait qu'il faille mettre la clé pres du "livre de bord" (?????)...diagnostique rapide => la pile est vide (après 18 mois seulement...).

J'essaie de trouver le livre de bord, je balade la clé un peu partout en essayant de démarer => rien

 

Bref je fouille la doc...et rien sur le démarrage en cas de pile vide, j’étais parti pour aller chercher la clé de secours avec un autre véhicule lorsque l'idée me vint d'appeler l'assistance:

 

il faut coller la clé, et je dit bien coller, ou frotter pour trouver le point clé (hihi), a l'emplacement théorique du neiman, qui existe bel est bien et est juste masqué par un cache.

 

voila je n'ai pas trouvé cette réponse dans la recherche sur le forum, désolé si ce point avait déja été abordé.

 

ps : oulala la durée de vie de la pile...j’espère qu'elle provenait d'un vieux stock...

 

Cette solution de dépannage m'a été présentée lors de la réception de ma voiture, comme quoi la compétence et les connaissances des commerciaux ne sont pas partout au même niveau ...

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Invité §M_i754Yx

On connait la réf de la pile ? ça peut être intéressant d'en avoir une d'avance.

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Bonjour,

Je viens de percevoir mon Ateca (Version Xcellence). Je confirme donc : appui prolongé sur la fermeture télécommande = fermeture portes + vitres + TO

Merci de ta réponse, pour ma part, cela ne le fait pas et mon concessionnaire m'a dit que ce n'était pas faisable.

Super!!!!

Et franchement je ne veux pas acheter un boitier pour juste modifier cette config!!

Il ne reste plus qu'une ame charitable qui a le fameux boitier et donc de quoi le faire dans le coin de Clermont Ferrand :lol:

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Invité §Her402nT

la ref de la pile est CR2025 pile 3V plate, pour ceux qui n'osent pas forcer, je joint cette petite video :

 

 

personnellement j'ai utilisé une fausse pièce spécial caddy en plastique comme levier.

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Invité §JR7034aV

Pareil pour moi mon CC me l'avait dit d'ailleurs si ont fait bien attention il y a un petit pictogramme façon WiFi sur la colonne de direction

 

 

 

Je vais prévenir ma femme de ce petit pictogramme qu’elle ne panique pas quand ça arrive, sait on jamais.

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Invité §Ano615nE

Bonjour,

 

Pour les sports d'hiver je veux laisser ma voiture en prise dans le garage et pouvoir désactiver le frein à main électrique pour ne pas que mes plaquettes collent...C'est possible, merci ?

 

 

Bonjour,

Cette question de CELFER27 (décembre 2017) n'a pas eu de réponse. Je suis moi aussi intéressé par la manip à faire.

Lui et moi sommes en BVM. Merci.

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Invité §Lis833Mk

Ce WE quelle surprise en voulant démarrer ma voiture "clé non détéctée" suivi d'un message criptique sur le fait qu'il faille mettre la clé pres du "livre de bord" (?????)...diagnostique rapide => la pile est vide (après 18 mois seulement...).

J'essaie de trouver le livre de bord, je balade la clé un peu partout en essayant de démarer => rien

 

Bref je fouille la doc...et rien sur le démarrage en cas de pile vide, j’étais parti pour aller chercher la clé de secours avec un autre véhicule lorsque l'idée me vint d'appeler l'assistance:

 

il faut coller la clé, et je dit bien coller, ou frotter pour trouver le point clé (hihi), a l'emplacement théorique du neiman, qui existe bel est bien et est juste masqué par un cache.

 

voila je n'ai pas trouvé cette réponse dans la recherche sur le forum, désolé si ce point avait déja été abordé.

 

ps : oulala la durée de vie de la pile...j’espère qu'elle provenait d'un vieux stock...

 

Ooh merci avec ma poisse habituelle c est le genre truc qui arrivera un jour ou je serai a la bourre mais la je saurai

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Invité §Sky547Ia

 

Bonjour,

Cette question de CELFER27 (décembre 2017) n'a pas eu de réponse. Je suis moi aussi intéressé par la manip à faire.

Lui et moi sommes en BVM. Merci.

 

En DSG si l'auto-hold est désactivé, on peut quitter le véhicule avec la boîte en position "P" sans utiliser le frein à main électrique.

Pour les BVM par contre aucune idée... :spamafote:

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En DSG si l'auto-hold est désactivé, on peut quitter le véhicule avec la boîte en position "P" sans utiliser le frein à main électrique.

Pour les BVM par contre aucune idée... :spamafote:

 

 

Sur mon ancienne DSG6 je n'avais pas l'autohold et si le frein a main n'était pas enclenché c'est la boite qui maintenait en position la voiture. Du coup ca force sur la boite je ne sais pas si c'est idéal.

Je n'ai pas encore essayé sur la mienne.

 

Pour les BVM si l'autohold est désactivé il faut mettre une vitesse comme à l'ancienne j'imagine. A tester

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Invité §Sky547Ia

 

Sur mon ancienne DSG6 je n'avais pas l'autohold et si le frein a main n'était pas enclenché c'est la boite qui maintenait en position la voiture. Du coup ca force sur la boite je ne sais pas si c'est idéal.

Je n'ai pas encore essayé sur la mienne.

 

Pour les BVM si l'autohold est désactivé il faut mettre une vitesse comme à l'ancienne j'imagine. A tester

 

DSG ou BMV, je déconseille de bloquer le véhicule avec la position "P" ou en engageant une vitesse, surtout en pente.

La boîte serait en contrainte permanente (et même embrayage + vilebrequin pour une BVM).

 

Si on est en pente, par sécurité, l'idéal étant d'immobiliser son véhicule en utilisant d'abord le frein à main, puis ensuite de passer en "P" ou engager une vitesse, l'effort se fait donc sur le frein et non sur la transmission. La transmission prendra le relai en cas de problème sur le frein.

 

Dans le cas d'une longue immobilisation ou d'arrêt pendant quelques jours l'hiver (pour éviter que la corrosion "sel + humidité" ne soude les plaquettes avec les disques), pour laisser la voiture en prise sans frein de stationnement, je conseille de laisser la voiture sur du plat ou bien de l'immobiliser à l'ancienne (cale par exemple), ensuite on peut passer en "P" ou engager une vitesse sans utiliser le frein de stationnement. L'effort sur la transmission sera très léger voir nul, mais assurera son rôle en cas de besoin.

 

Après il y a différentes écoles, personnellement c'est ce que je préconise.

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Invité §DAN280kl

Pour une bvm, mettre le contact, appuyer sur le frein, et appuyer sur le bouton du frein à main. Couper le contact.

 

Merci !! Cà marche très bien, même si ce n'est pas simple...

 

En hiver, lorsque qu'un bon coup de gèle de nuit succède à une période d'humidité, j'en connaît qui ont eu de gros problèmes pour avancer leur véhicule.

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Bonjour à tous,

 

Petite expérience personnelle avec le BSD (Détecteur d'angle mort).

Cette semaine, par temps de pluie et route très sale j'ai eu une alerte au tableau de bord m'indiquant que le capteur d'angle mort était inopérant.

 

J'arrive à destination et nettoie entièrement le pare-choc AR car effectivement il avait ramassé pas mal de saletés.

 

En redémarrant la voiture, plus de message d'alerte mais le système était HS.

Les voyants situés sur les glaces de rétro s'allument à peine et plus aucune détection en circulation.

J'épluche la notice et rien de spécial sur ce cas à part dire qu'il faut veiller à ce que les capteurs intégrés au pare-choc soient dégagés et pas recouverts de neige ou de givre par exemple.

 

Bref je finis par naviguer dans les menus via le volant mutli-fonction et je m'aperçois que le système était tout simplement désactivé.

Une fois réactivé, ça refonctionne à nouveau normalement.

 

Conclusion: Autant le capteur frontal situé derrière le logo SEAT peut couper les aides à la conduite mais les réactiver dès lors que le capteur est dégagé.

Autant les capteurs du BSD désactivent totalement le système en cas d'anomalie. Il faut les réactiver manuellement sinon le système reste inopérant.

 

Voilà, j'espère que ce petit retour évitera à certains de stresser sur une éventuelle panne électronique. Je vous l'ai fait courte mais ça m'a pris 2 jours avant d'avoir l'intuition d'aller chercher dans les menus du véhicule (en plus le BSD + alerte trafic arrière n'est activable que depuis le volant, pas depuis le combiné central).

:) :) :) :)

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Idem en cas de branchement d'une remorque : le détecteur angle mort et assistance sortie de stationnement AR se désactive mais enlever la remorque ne suffit pas à le ré-activer, il faut aller les re-cocher dans le menu.

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Invité §gru574KC

Idem en cas de branchement d'une remorque : le détecteur angle mort et assistance sortie de stationnement AR se désactive mais enlever la remorque ne suffit pas à le ré-activer, il faut aller les re-cocher dans le menu.

 

 

Je confirme donc vigilance sur ce point car ça peut jouer des tours !

 

JE trouve que ça devrait se réactiver automatiquement lorsque la remorque est débranchée !

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Ce WE quelle surprise en voulant démarrer ma voiture "clé non détéctée" suivi d'un message criptique sur le fait qu'il faille mettre la clé pres du "livre de bord" (?????)...diagnostique rapide => la pile est vide (après 18 mois seulement...).

J'essaie de trouver le livre de bord, je balade la clé un peu partout en essayant de démarer => rien

 

Bref je fouille la doc...et rien sur le démarrage en cas de pile vide, j’étais parti pour aller chercher la clé de secours avec un autre véhicule lorsque l'idée me vint d'appeler l'assistance:

 

il faut coller la clé, et je dit bien coller, ou frotter pour trouver le point clé (hihi), a l'emplacement théorique du neiman, qui existe bel est bien et est juste masqué par un cache.

 

voila je n'ai pas trouvé cette réponse dans la recherche sur le forum, désolé si ce point avait déja été abordé.

 

ps : oulala la durée de vie de la pile...j’espère qu'elle provenait d'un vieux stock...

 

On connait la réf de la pile ? ça peut être intéressant d'en avoir une d'avance.

 

la ref de la pile est CR2025 pile 3V plate, pour ceux qui n'osent pas forcer, je joint cette petite video :

 

 

personnellement j'ai utilisé une fausse pièce spécial caddy en plastique comme levier.

 

 

Clé non détectée aujourd'hui (impossible de déverrouiller les portières), juste deux ans après la mise en service, remplacement (CR2025) sur les deux télécommandes ... et c'est reparti :)

 

 

Mieux vaut avoir un jeu de piles à disposition immédiate ... et pas dans la boîte à gants ;)

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Invité §Lis833Mk

Super toutes ces astuczs il faudra vraiment que je me fasse un recap quand onaura récupérer ma belle

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Invité §Wiw114bC

Bonjour,

 

Quelqu'un serait si il y a une option sur l'Ateca permettant de diminuer la luminosité de l’écran d’info divertissement et du tableau de bord digitale en fonction de l'allumage

 

 

des feux ou de l’heure. Ou s'il y a un raccourci rapide pour le faire?

 

Y a t il une option réglages pour le son du type "volume du son asservi à la vitesse" (augmenter le son automatiquement quand on roule plus vite).

 

Pour l'égaliseur, Y a t il des types de sons déjà près réglés du type "pop", "rock", "classique" etc...(si c'est le cas je n'ai pas trouvé :( )

 

Bonne route

 

Nota : je découvre ma voiture, alors je pense avoir pas mal de questions à poser sur son utilisation :D

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Bonjour,

 

Quelqu'un serait si il y a une option sur l'Ateca permettant de diminuer la luminosité de l’écran d’info divertissement et du tableau de bord digitale en fonction de l'allumage

 

 

des feux ou de l’heure. Ou s'il y a un raccourci rapide pour le faire?

 

Y a t il une option réglages pour le son du type "volume du son asservi à la vitesse" (augmenter le son automatiquement quand on roule plus vite).

 

Pour l'égaliseur, Y a t il des types de sons déjà près réglés du type "pop", "rock", "classique" etc...(si c'est le cas je n'ai pas trouvé :( )

 

Bonne route

 

Nota : je découvre ma voiture, alors je pense avoir pas mal de questions à poser sur son utilisation :D

 

Il n'y a pas de volume asservi à la vitesse. Le niveau sonore dans l'habitacle est tellement bas, que ce n'est pas utile :)

 

Pas de pré-réglage typé non plus. A toi de faire ta config en fonction de ton oreille.

Et pour ce qui est de la luminosité, elle se règle seule, automatiquement.

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Invité §Sky547Ia

Bonjour,

 

Quelqu'un serait si il y a une option sur l'Ateca permettant de diminuer la luminosité de l’écran d’info divertissement et du tableau de bord digitale en fonction de l'allumage

 

 

des feux ou de l’heure. Ou s'il y a un raccourci rapide pour le faire?

 

Y a t il une option réglages pour le son du type "volume du son asservi à la vitesse" (augmenter le son automatiquement quand on roule plus vite).

 

Pour l'égaliseur, Y a t il des types de sons déjà près réglés du type "pop", "rock", "classique" etc...(si c'est le cas je n'ai pas trouvé :( )

 

Bonne route

 

Nota : je découvre ma voiture, alors je pense avoir pas mal de questions à poser sur son utilisation :D

 

J'étais dans le garage, j'en ai profité :

Il y a plusieurs menus pour les réglages de la luminosité c'est pas toujours évident :

C'était bien trop lumineux pour moi en réglage d'usine, surtout de nuit.

 

Pour l'écran seul il faut aller dans Menu - Réglage - Écran, choisir la luminosité :

IMG_20190106_133400.jpg

 

Pour l'écran + le Digital Cockpit il faut aller dans Car - Réglage - Éclairage, choisir instrument / commutateur :

IMG_20190106_133438.jpg

 

C'est pour les réglages "de base", la luminosité de l'ensemble variera ensuite automatiquement en fonction de la lumière extérieure.

 

Pour le volume asservi à la vitesse, dans Radio - Réglage - Tonalité - Volume, puis régler Adaptation volume / vitesse entre 0 et 7 :

IMG_20190106_133249.jpg

 

Pour l'égaliseur malheureusement il n'y a pas de pré-réglages, même avec le Beats...

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Invité §Wiw114bC

J'étais dans le garage, j'en ai profité :

Il y a plusieurs menus pour les réglages de la luminosité c'est pas toujours évident :

C'était bien trop lumineux pour moi en réglage d'usine, surtout de nuit.

 

Pour l'écran seul il faut aller dans Menu - Réglage - Écran, choisir la luminosité :

IMG_20190106_133400.jpg

 

Pour l'écran + le Digital Cockpit il faut aller dans Car - Réglage - Éclairage, choisir instrument / commutateur :

IMG_20190106_133438.jpg

 

C'est pour les réglages "de base", la luminosité de l'ensemble variera ensuite automatiquement en fonction de la lumière extérieure.

 

Pour le volume asservi à la vitesse, dans Radio - Réglage - Tonalité - Volume, puis régler Adaptation volume / vitesse entre 0 et 7 :

IMG_20190106_133249.jpg

 

Pour l'égaliseur malheureusement il n'y a pas de pré-réglages, même avec le Beats...

 

 

Merci @Skylix ;) super tes infos, je vais modifier mes réglages aujourd'hui :love: .

 

Car effectivement pendant mon retour de nuit l'éclairage était trop fort.

 

Bonne route

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Il n'y a pas de volume asservi à la vitesse. Le niveau sonore dans l'habitacle est tellement bas, que ce n'est pas utile :)

 

Pas de pré-réglage typé non plus. A toi de faire ta config en fonction de ton oreille.

Et pour ce qui est de la luminosité, elle se règle seule, automatiquement.

 

J'étais dans le garage, j'en ai profité :

Pour le volume asservi à la vitesse, dans Radio - Réglage - Tonalité - Volume, puis régler Adaptation volume / vitesse entre 0 et 7 :

IMG_20190106_133249.jpg

 

 

Il ya donc bien le volume asservie à la vitesse .

@faxounette une nouveauté des my19 ?

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