Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST - FL 2017 - Rouge Désir


Invité §leo781Dk
 Partager

Messages recommandés

Invité §lol833xU

oui çà passe nickel.

Je verrais la prochaine fois avec l’admission VWRacing, le turbo mufler delete et les autres durites :D

 

 

Ca sent la future reprog :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pm0620sp

tu réserves soit par téléphone soit via le site web. C'est 120€ la 1/2 journée et 180€ la journée.

 

 

Le nombre de véhicules tournant en même temps sur le circuit est limité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

 

Le nombre de véhicules tournant en même temps sur le circuit est limité ?

oui le nombre est limité mais je n'ai pas le chiffre. il y a toujours un commissaire de piste vers le paddock qui contrôle les entrées, sorties et ce qui ce passe sur la piste.

si tu pars en drift, tu auras droit à une discussion avec le commissaire :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

oui le nombre est limité mais je n'ai pas le chiffre. il y a toujours un commissaire de piste vers le paddock qui contrôle les entrées, sorties et ce qui ce passe sur la piste.

si tu pars en drift, tu auras droit à une discussion avec le commissaire :ange:

 

 

Salut @leonman38 .

 

Je me suis renseigné auprès du circuit du Laquais, et avec la prestation est incluse une assurance responsabilité civile au tiers. Je me suis donc renseigné auprès de mon assurance pour savoir si j'étais couvert en cas de dégâts matériels. Mais on m'a répondu "non on ne vous assure pas sur circuit".

 

Est-ce que tu avais pris une assurance particulière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol833xU

 

Salut @leonman38 .

 

Je me suis renseigné auprès du circuit du Laquais, et avec la prestation est incluse une assurance responsabilité civile au tiers. Je me suis donc renseigné auprès de mon assurance pour savoir si j'étais couvert en cas de dégâts matériels. Mais on m'a répondu "non on ne vous assure pas sur circuit".

 

Est-ce que tu avais pris une assurance particulière?

 

 

Toutes les assurances ne couvrent pas les dommages, Allianz te couvre sur circuit comme sur route quelque soit tes garanties, je suis bien placé pour en parler je suis agent Allianz :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

 

Toutes les assurances ne couvrent pas les dommages, Allianz te couvre sur circuit comme sur route quelque soit tes garanties, je suis bien placé pour en parler je suis agent Allianz :D

 

 

Ok. Bon, je vais faire un devis en ligne chez eux et pourquoi pas changer d'assureur si cela vaut le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Le casque est obligatoire il me semble, tu confirmes? Si c'est le cas, ils en fournissent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

effectivement le casque est obligatoire. Je sais qu'ils ont des casques pour leurs activités. mais je ne sais pas si ils les prête pour le roulage. A l'occasion je leur demande.

Et si tu vas rouler là-bas, n'hésite pas à me le dire, j'essaierai de venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

On est d’accord qu’un simple jet sparco de base suffit ? La dernière fois j’avais pris mon casque moto mais pour ma future journée de formation à nogaro je pense m’en payer un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

effectivement le casque est obligatoire. Je sais qu'ils ont des casques pour leurs activités. mais je ne sais pas si ils les prête pour le roulage. A l'occasion je leur demande.

Et si tu vas rouler là-bas, n'hésite pas à me le dire, j'essaierai de venir.

 

 

Je leur ai envoyé un mail, et le casque c'est 5€ la location. hydractive.gif.28129b58957225ae72cba58f78d33da3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Salut,

 

voici un passage au Castellet le 24 novembre :

 

https://youtu.be/Aed70lh4vcMUne belle journée ensoleillée entre 2 journées complètement pluvieuse.

Il faut que travaille l'inscription en virage avec plus de vitesse en entrée et plus de frein pour faire pivoter l'auto. Mais globalement plutôt content des trajectoires, une vmax de 230km/h avant la chicane, une bonne endurance des freins (3 freinages autour ou plus de 200km/h par tour).

A la fin de la journée, les plaquettes avant (endless ME20) sont pratiquement mortes (reste 2 mm mais bon 800km de circuit + de la route) et l’arrière bien usées (18000km, je vais les remplacer par des ebc yellowstuff + disques ebc).

Les jantes en 18" avec les michelin PSCUP2 (235/40) se sont bien comportés. JE trouve mieux que le 19" en marquage N0 d'origine.

 

çà donne envie ces Porsche mais la Cupra fait super bien le boulot pour beaucoup moins chère :D

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Salut,

 

voici un passage au Castellet le 24 novembre :

 

https://youtu.be/Aed70lh4vcMUne belle journée ensoleillée entre 2 journées complètement pluvieuse.

Il faut que travaille l'inscription en virage avec plus de vitesse en entrée et plus de frein pour faire pivoter l'auto. Mais globalement plutôt content des trajectoires, une vmax de 230km/h avant la chicane, une bonne endurance des freins (3 freinages autour ou plus de 200km/h par tour).

A la fin de la journée, les plaquettes avant (endless ME20) sont pratiquement mortes (reste 2 mm mais bon 800km de circuit + de la route) et l’arrière bien usées (18000km, je vais les remplacer par des ebc yellowstuff + disques ebc).

Les jantes en 18" avec les michelin PSCUP2 (235/40) se sont bien comportés. JE trouve mieux que le 19" en marquage N0 d'origine.

 

çà donne envie ces Porsche mais la Cupra fait super bien le boulot pour beaucoup moins chère :D

 

A+

 

Top ton appli pour la vidéo avec toutes les infos circuit et moteur, c’est quoi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

voici un passage au Castellet le 24 novembre :

 

https://youtu.be/Aed70lh4vcMUne belle journée ensoleillée entre 2 journées complètement pluvieuse.

Il faut que travaille l'inscription en virage avec plus de vitesse en entrée et plus de frein pour faire pivoter l'auto. Mais globalement plutôt content des trajectoires, une vmax de 230km/h avant la chicane, une bonne endurance des freins (3 freinages autour ou plus de 200km/h par tour).

A la fin de la journée, les plaquettes avant (endless ME20) sont pratiquement mortes (reste 2 mm mais bon 800km de circuit + de la route) et l’arrière bien usées (18000km, je vais les remplacer par des ebc yellowstuff + disques ebc).

Les jantes en 18" avec les michelin PSCUP2 (235/40) se sont bien comportés. JE trouve mieux que le 19" en marquage N0 d'origine.

 

çà donne envie ces Porsche mais la Cupra fait super bien le boulot pour beaucoup moins chère :D

 

A+

 

Même question que @Hyzmo sur le matériel et soft utilisé. En tout cas il n'y avait pas grand monde et cela devait être l'idéal pour en profiter pleinement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Top ton appli pour la vidéo avec toutes les infos circuit et moteur, c’est quoi???

J'utilise racechrono sur mon tel pour avoir les temps au tour avec un gps externe , un Qstarz BT-Q818XT (au minimum un 5hz pour avoir des données toutes les 0.2s) et un boitier OBD II pour avoir des infos moteurs (tours minutes, températures ...).

Pour la vidéo j'ai une camera AEE S70 fixée au toit ouvrant avec une ventouse gopro et une cambox mkv2 dans mon casque.

Pour la partie montage vidéo : dashware pour incorporer les données de racechrono à la vidéo , et vsdc pour le montage (incrustation de la 2eme vidéo par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise racechrono sur mon tel pour avoir les temps au tour avec un gps externe , un Qstarz BT-Q818XT (au minimum un 5hz pour avoir des données toutes les 0.2s) et un boitier OBD II pour avoir des infos moteurs (tours minutes, températures ...).

Pour la vidéo j'ai une camera AEE S70 fixée au toit ouvrant avec une ventouse gopro et une cambox mkv2 dans mon casque.

Pour la partie montage vidéo : dashware pour incorporer les données de racechrono à la vidéo , et vsdc pour le montage (incrustation de la 2eme vidéo par exemple).

 

Merci pour toutes ces infos intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

J'utilise racechrono sur mon tel pour avoir les temps au tour avec un gps externe , un Qstarz BT-Q818XT (au minimum un 5hz pour avoir des données toutes les 0.2s) et un boitier OBD II pour avoir des infos moteurs (tours minutes, températures ...).

Pour la vidéo j'ai une camera AEE S70 fixée au toit ouvrant avec une ventouse gopro et une cambox mkv2 dans mon casque.

Pour la partie montage vidéo : dashware pour incorporer les données de racechrono à la vidéo , et vsdc pour le montage (incrustation de la 2eme vidéo par exemple).

 

Ah oui il y a du taf et du matos!

Merci pour ces infos précieuses et rapides qui évite de chercher pendant des jours! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Je viens de voir que tes PSC2 en 19 étaient des NO.

Ils sont développés pour le train avant des 911 qui est très léger, les flancs sont donc plus mous que des PSC2 normaux.

Ce n'est donc pas du tout développé pour le train avant des tractions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Je viens de voir que tes PSC2 en 19 étaient des NO.

Ils sont développés pour le train avant des 911 qui est très léger, les flancs sont donc plus mous que des PSC2 normaux.

Ce n'est donc pas du tout développé pour le train avant des tractions ;)

 

C'était la monte d'origine. Depuis je suis passé sur psc2 sans le n0. Et j'ai mis -2° de carrossage avant et arrière. Mais pas encore essuyé ce réglage sur circuit (avec barre anti roulis changée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Tu as changé tes amortos pour avoir du carrossage négatif ?

 

Coupelles à l'avant et biellettes réglables àl'arriere, le tout de 034 motorsport. Et une bonne géométrie après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre016bq

Coupelles à l'avant et biellettes réglables àl'arriere, le tout de 034 motorsport. Et une bonne géométrie après.

 

Tu aurais des réf ? Ce sont celles qui ne sont pas réglable qui ajoutent 1,4° ? Les Dynamic+ ?

https://store.034motorsport.co [...] s-mqb.html

 

Car je voulais passer soit sur des ST suspension voir KW clubsport pour avoir un meilleur hydrolique et environ 2 de carro, car après sur route ça devient compliqué. J'avais une Mégane III RS avec du clubsport avec 3° et sur route fallait tenir le cerceau !

 

À l'arrière, ce sont les control arm pair ?

https://store.034motorsport.co [...] i-gli.html

 

Ya pas de réglage d'origine pour l'arrière ? Via un excentrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho538xh

Coupelles à l'avant et biellettes réglables àl'arriere, le tout de 034 motorsport. Et une bonne géométrie après.

 

 

Je comprends pas le lien entre les biellettes réglables à l'arrière et la carro :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre016bq

 

Je comprends pas le lien entre les biellettes réglables à l'arrière et la carro :??:

 

 

Je ne connais pas la co gestion du train arrière de Leon, mais vu que c'est le bras supérieur, on peut penser qu'en le rentrant un poil, tu puisses faire rentrer la roue arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Coupelles à l'avant et biellettes réglables àl'arriere, le tout de 034 motorsport. Et une bonne géométrie après.

 

 

Je comprends pas le lien entre les biellettes réglables à l'arrière et la carro :??:

 

Bras de suspension arr supérieur réglable (Et pas biellettes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Tu aurais des réf ? Ce sont celles qui ne sont pas réglable qui ajoutent 1,4° ? Les Dynamic+ ?

https://store.034motorsport.co [...] s-mqb.html

 

Car je voulais passer soit sur des ST suspension voir KW clubsport pour avoir un meilleur hydrolique et environ 2 de carro, car après sur route ça devient compliqué. J'avais une Mégane III RS avec du clubsport avec 3° et sur route fallait tenir le cerceau !

 

À l'arrière, ce sont les control arm pair ?

https://store.034motorsport.co [...] i-gli.html

 

Ya pas de réglage d'origine pour l'arrière ? Via un excentrique ?

Oui c'est ces pieces que j'ai installé.

ca a permis de passer de -0°59'/-1°07' à -2° à l'avant et de -1°21'/-1°41' à -2° à l’arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Bonjour,

 

voici un video sur le Laquais avec le RS-Team.

Et qques tours avec une Corvette .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Comparaison des flasques de RS3 (ref 8V0615311B et 8V0615312B) vs origine Cupra.

Ca permet vraiment d'améliorer le refroidissement du disque.

20190331_110146.jpg20190331_105547.jpg20190331_111946.jpg20190331_114525.jpg20190331_115348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Est-il nécessaire de faire des ajustements pour le montage ?

 

Côté gauche 100% plug and plat.

Côté droit il faut déplacer le raccord de témoin d'usure des plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo781Dk

Hello, voici la prochaine modif sur ma cupra, un kit kw dcc :

08-06-2020_19:27:49.png

Prochaine photo après le montage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia183jy

ca coute combien la flasque de frein de la RS3 ?

 

 

je pense que je vais me le prendre aussi avec les ecopes de freins TTRS.

 

tu as pris directement chez audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

46.56 € TTC (1 pièce, 8V0615311B) chez VW

Plug&play, seule celle de droite demande un peu d'ajustage à cause du connecteur du témoin d'usure des plaquettes.

 

J'ai aussi les écopes TTRS, elles sont plus grandes que les RS3.

Ca nécessite également un peu de découpe pour s'adapter au triangle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia183jy

46.53 € TTC (1 pièce, 8V0615311B) chez VW

Plug&play, seule celle de droite demande un peu d'ajustage à cause du connecteur du témoin d'usure des plaquettes.

 

J'ai aussi les écopes TTRS, elles sont plus grandes que les RS3.

Ca nécessite également un peu de découpe pour s'adapter au triangle.

parfait merci a toi

 

je vais me les prendre aussi alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Leon 3 Cupra TSI 300 DSG ST - FL 2017 - Rouge Désir

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...