Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2017 - Gris Rodium


Invité §tht181Yh
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ara432nR

c'est vrai que c'est vraiment une réglementation de me.... :pfff:

j'ai du faire retirer mes films avant sur ma C5 alors que c'est assez léger aussi.

ça m'apportai du confort de conduite donc de la sécurité car ça coupait la chaleur et ça m’empêchai d'être ébloui sans parler de la fonction sécurité pour ne pas avoir la vitre qui explose en cas d'accident.

 

et que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour les terroristes ! sinon pourquoi pas interdire ceux à l'arrière . C'est simplement pour pouvoir vérifier si on téléphone ou si on a notre ceinture.

 

dommage car ça apportait aussi en esthétique mais de nos jours on peut plus rien faire sur quand on est automobiliste...à part payer :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est vraiment une réglementation de me.... :pfff:

j'ai du faire retirer mes films avant sur ma C5 alors que c'est assez léger aussi.

ça m'apportai du confort de conduite donc de la sécurité car ça coupait la chaleur et ça m’empêchai d'être ébloui sans parler de la fonction sécurité pour ne pas avoir la vitre qui explose en cas d'accident.

 

et que l'on ne vienne pas me dire que c'est pour les terroristes ! sinon pourquoi pas interdire ceux à l'arrière . C'est simplement pour pouvoir vérifier si on téléphone ou si on a notre ceinture.

 

dommage car ça apportait aussi en esthétique mais de nos jours on peut plus rien faire sur quand on est automobiliste...à part payer :bleble:

 

 

Absolument !

 

Et puis regarde les voitures officielles et tu verras que les 70% sur les vitres avant sont allègrement dépassés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord cette loi c'est n'importe quoi car elle est difficile a appliquée car il n'y a pas de nuancier homologué ,comme cela boum encore 100€ pour les ôter

Même les forces de l'ordre font ca au jugé, c'est pourquoi de plus en plus de procès sont déboutés

En plus confort thermique en été et surtout en cas de vol ou d'agression l'arrêt la vitre n'eploxe pas

Donc au vue de voiture équipée c'est un jackpot pour les enlever

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar255FU

Pas possible : je suis honnête et j'ai de la moralité et en plus, on m'a appris à ne pas voler !

 

Si en plus tu es franc.....

 

Je te confirme que tu n'as aucun avenir en politique :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de gros soucis mais souvent des petits tracas comme les barres stab pneumatiques qui lâchent à 90.000 km en ne faisant que de la route, ou le soft close qui déconne et qui nécessite le remplacement des moteurs électriques sur les deux portes avant à 60.000 km.

Si je compare à mes BMW et en particulier à la 120D : 210.000 km avec RIEN à faire, nada de chez nada !

 

Et ce matin, grosse montée de lait.

Je mène le Range au contrôle technique : refusé ! :pfff: :pfff:

Film sur les vitres avant trop foncé alors que tout est d'origine mais que j'ai l'option vitrage athermique ! Par rapport à l'échantillon à 70%, mes vitres sont à peine plus foncées mais le mec à rien voulu savoir !

Quel pays de merde ! On est sans arrêt emmerdé par tout un tas de réglementation à la noix aux quels ceux qui les décident, ne se soumettent pas !!!! :mad: :mad:

 

 

Jamais de grosse pannes non plus, mais des trucs bien énervant à cause de l'électronique.

Comme l'impossibilité de pouvoir remonter dans la voiture parce que l'alarme n'en fait qu'à sa tête. Du coup, obligé de dépanner la voiture sur le parking d'une grande surface pour qu'une fois arriver au garage tout refonctionne. + 1 soucis qui a nécessité la reprogrammation du calculateur moteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé les 9000 km aujourd'hui et pour la première fois, j'ai eu vraiment du plaisir à conduire cette auto.

C'était sur une petite route des Alpes de Haute Provence, très sinueuse et très bosselée et déserte ! :D

Je suis toujours mitigé sur l'ensemble moteur boite qui fait le boulot mais sans plus.

C'est le châssis qui m'a plu : en roulant sur un très bon rythme, la voiture ne se désunit pas et reste étonnamment confortable malgré les jantes de 19 pouces.

C'est précis ramené au gabarit, ça tient la trajectoire, ça motrice comme il faut.

Avec la molette en mode sport et en utilisant les palettes, le moteur s'en sort à peu près et on peut rouler bon train en toute facilité.

Côté freinage, c'est un peu là que la bas blesse mais sur 40 mn de conduite très active, je n'ai pas perdu les freins même si la pédale est descendue plusieurs fois !

J'ai fini mon trajet sous le déluge et là aussi, tout se fait dans la facilité. Les Pirelli Cinturato que je ne connaissait pas du tout sont très corrects ... pour l'instant.

 

Bref, un bon moment de conduite. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

elle est quand même très sympa comme voiture :love:

dire que j'ai faillit prendre la même (excellence rodhium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12000 km franchis ce jour.

Le moteur commence à se libérer et l'agrément de conduite progresse en rapport.

J'ai refait des essais de Lane Assist et je suis définitivement allergique à ce truc.

Beaucoup de fausses alertes du front assist même quand il n'y a rien de rien devant ! Très surprenant et gênant car parfois c'est juste l'éclairage au tableau de bord et parfois, il y a aussi le gros coup de patin qui va avec !!!

La conso ressort à 7.0/100 depuis l'origine. C'est pas vraiment prohibitif mais l'autonomie reste faible, dépassant guère les 700 km.

Je n'ai plus mal au dos dans cette voiture, ce qui est vraiment un soulagement.

Je ne me sers plus du tout du GPS que j'ai définitivement abandonné au profit de Waze sur Androïd Auto.

Je vais tester les capacités de remorquage le 17 février.

Je déciderais ensuite de l'opportunité d'une reprog en fonction du résultat du test.

Voilà, voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

déjà 12000kms, ça c'est du test !

pour ton dos c'est une excellente nouvelle car toi qui roule beaucoup ça devait être très pénible.

pour waze il est pas mal mais je le trouve moins bien que coyote pour les radars.

pour le front assist si tu as des coup de frein sans prévenir ça fait quand même peur :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce qui me séduit dans Waze, C'est la facilité de guidage et la qualité du guidage dynamique. Hier soir, il m'a fait éviter 3/4 h de bouchons en me faisant passer par des routes absolument inconnues et pas du tout directes pour 30 mn de trajet au lieu de 1h15 !

Coyote passe son temps à gueuler et je supporte pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cap des 16.000 km est franchi.

Le moteur respire de mieux en mieux et la conso est stabilisée autour de 6.9 l aux 100.

Je n'utilise toujours que Waze et j'ai viré toutes les aides.

Le châssis est meilleur que ce que je pensais et il m'arrive même de prendre du plaisir en conduisant !

La boîte est un peu plus réactive qu'au début mais je trouve le mode sport pas agréable car il fait gueuler le moteur pour rien.

En conduite active sur route, j'utilise donc les palettes qui sont un peu trop petites pour une parfaite ergonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

... j'utilise donc les palettes qui sont un peu trop petites pour une parfaite ergonomie.

il existe des accessoires pour justement rallonger les palettes:

 

Palettes sur aliexpress:

 

 

Voiture-Volant-DSG-Paddle-Extension-Manettes-Maj-Autocollant-D-coration-Pour-Seat-Alhambra-Ateca-Leo.jpg

 

Certain en ont déjà monter, il faudrait qu'ils puissent te dire si c'est qualitatif ou juste gadget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

c'est pas de bol :non:

mais c'est vrai que la taille des pneus pour les ATK ont des tailles un peu bizarre ( pas très standard) donc pour la dispo ça n'arrange rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne change que le pneu crevé donc oui, j'ai repris un P7 Cinturato.

 

Je les trouve tout à fait recommandables. Ca faisait un moment que j'avais plus eu de Pirelli (des P Zéro et des Corsa sur des Porsche 997). A l'époque, ils étaient bon jusqu'à mi usure puis se dégradait subitement avec les carcasses qui se déformaient.

Mais neufs, ils étaient, à mon goût, meilleur que les Michelin de l'époque (PS2) car plus rigides en flans.

Je n'ai faut que 16.000 km avec ces pneus mais le grip est bon au freinage, en motricité et en latéral et ils sont plutôt précis (quand on frictionne sur petites routes).

Bref, jusque là, rien à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

J'ai adoré le teaser de la panne (^_-)

Bon pas de bol mais rien de grave quand même, on a eu peur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument !

 

 

 

Cette petite pièce à la con :

 

http://img.club911.net/95080fd?preview

 

:D :D

 

Bon je rigole mais ça fait un pneu non réparable et bien entendu en stock nulle part ! :non:

 

J'espère que le pneu de rechange arrivera demain ...

 

C'est pénible en effet ce genre de truc, moi je m'étais pris la même chose mais sur la bande de roulement, et donc réparé par un pro.

Je te suggère tout de même de changer ton avatar... il porte la poisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule beaucoup et doncje crève beaucoup !

L'an dernier J'ai crevé avec le Range en descendant de Spa et j'ai à nouveau crevé un mois plus tard en y remontant !

Petit hic: j'avais oublié de faire réparer la roue crevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule beaucoup et son je crève beaucoup !

L'an dernier J'ai crevé avec le Range en descendant de Spa et j'ai à nouveau crevé un mois plus tard en t remontant !

Petit hic: j'avais oublié de faire réparer la roue crevée

C'est vrai que tu roules beaucoup. Mais le taux de crevaison n'est pas forcément lié (même si en laissant ta voiture au garage le taux de crevaison est proche de zéro ;).

Avec mon ancienne voiture que j'ai conservé 12 ans pas une seule crevaison. Avec la précédente, gardée 10 ans, pareil. Mais je ne roulais pas dans la même région! Et ça ça peut tout changer!

Avec l'Ateca, en même pas une semaine, sur les routes de l'IdF, j'avais récupéré une vis dans la bande de roulement bien logée au fond d'une rainure.

Ici, il y a tellement de travaux, de chantiers, et d'artisans dans le coin que la probabilité de ramasser une de ces p'tains de vis est forte... surtout avec des pneus neufs très sculptés. Faites un tour en vélo sur les routes par chez nous et regardez ce qui traîne sur la route: c'est édifiant!

En tous les cas, pour en revenir à ton soucis, j'espère qu'ils font de trouver un pneu rapidement pour que tu puisses profiter de nouveau de ta voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...