Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ateca

Ateca Xcellence 2.0 TDI 190 DSG 4Drive - 2017 - Gris Rodium


Invité §tht181Yh
 Partager

Messages recommandés

Invité §ara432nR

Je ne comprends pas comment on peut comparer BM et Seat... c'est pas du tout la même gamme de prix!!

 

 

oui et non certain x1 neuf ne sont pas beaucoup plus cher que certain atk.

entre 35 et 40 000€ tu peux avoir un X1 BVA pas mal equipé c'est pas si loin d'un ateca haut de gamme

 

entre un x1 et un 3008 il y a même très peu d'écart et comme on compare un 3008 avec un ateca on peut aussi le faire avec un x1.

Et si tu prend une voiture d'un an la différence sera encore moins grande donc pour moi ce n'est pas insensée de comparer les 2.

après chacun aura ses qualités, l'équipement pour l'ateca et la finition plus hdg pour la bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 268
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Mais si !

Un X1 de moins de 1 an et 10.000 km importé d'Allemagne et disposant d'une garantie de deux ans dans le réseau BMW revient à moins de 38 k€ TTC.

Et je parle d'un véhicule très optionné : cuir, TOE, sièges chauffants, accès sans clé, attelage, feux leds, toutes aides à la conduite, etc.

 

Pour moi qui roule énormément, je me fous d'acheter un véhicule avec 10.000 km puisque c'est quasiment mon kilométrage mensuel.

 

Mes trois derniers véhicules pros étaient des occasions très récentes.

La dernière (BMW 120d) avait 7 mois, 12.000 km et je l'ai payé moins de 30 K€ TTC pour un tarif neuf catalogue de 54k€ !!!

 

Donc bien sûr que c'est comparable.

Et je ne parle pas de passer par des mandataires pourris qui arnaquent la TVA.

J'en ai importé deux par mes soins achetés auprès de concessionnaires allemands en BMW Premium et un avec un prestataire qui m'a facturé un montant de l'ordre de 1800€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si !

Un X1 de moins de 1 an et 10.000 km importé d'Allemagne et disposant d'une garantie de deux ans dans le réseau BMW revient à moins de 38 k€ TTC.

Et je parle d'un véhicule très optionné : cuir, TOE, sièges chauffants, accès sans clé, attelage, feux leds, toutes aides à la conduite, etc.

 

Pour moi qui roule énormément, je me fous d'acheter un véhicule avec 10.000 km puisque c'est quasiment mon kilométrage mensuel.

 

Mes trois derniers véhicules pros étaient des occasions très récentes.

La dernière (BMW 120d) avait 7 mois, 12.000 km et je l'ai payé moins de 30 K€ TTC pour un tarif neuf catalogue de 54k€ !!!

 

Donc bien sûr que c'est comparable.

Et je ne parle pas de passer par des mandataires pourris qui arnaquent la TVA.

J'en ai importé deux par mes soins achetés auprès de concessionnaires allemands en BMW Premium et un avec un prestataire qui m'a facturé un montant de l'ordre de 1800€ TTC.

 

 

Bsr c'est quel modele ta Bmw 120d a 54k€ et elle venait d'ou ? Car a 50% sous le neuf a 7 mois je n'en n'ai jamais vu !!

Pourquoi tu as acheté un ATK neuf tu aurais trouvé mieux moins cher

Bon week

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei261GM

 

Bsr c'est quel modele ta Bmw 120d a 54k€ et elle venait d'ou ? Car a 50% sous le neuf a 7 mois je n'en n'ai jamais vu !!

Pourquoi tu as acheté un ATK neuf tu aurais trouvé mieux moins cher

Bon week

 

Salut

 

Je partage ta réflexion :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tht181Yh

C'est un peu la question que je me pose !

Il suffit de consulter le site occasion de BMW d'Allemagne. ..

Sinon je ne parle pas de prix ou de finition mais juste d'agrément de conduite.

C'est une notion qui est indépendante du type de véhicule.

Mais je ne veux froisser personne ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Apres comparé une BMW a une Seat je pense que les 2 constructeur ne joue pas dans la même catégorie niveau finition même si pour moi l Ateca est pour ma part un excellent rapport qualité prix. Peu être que le mieux pour toi aurait été de partir sur un tiguan (encore je pense que tu aurai été déçu) ou pour être Q3 ou voir même un Mercedes GLA ou resté tout simplement chez BMW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cherchant on peut trouver, en 5mn j'ai déjà vu ça:

 

 

Serie 1 xdrive 2.0D BVA8 Msport

 

prix catalogue environ 50 000€ avec les options , par contre elle a un peu plus d'un an c'est vrai ;)

 

 

Bjr on ne peut pas comparer une serie 1 et un ATK ce sont deux segments différents , après s'il n'est pas satisfait ( et apparemment les moyens ) il change pour le modele qui lui convient !!!

Sur ce bon week car moi j'ai ma dose :brosse::deuxsanssix:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tht181Yh

En fait beaucoup sont ici pour lire des louanges sur leur véhicule ou leur marque et s'offusque si on donne un avis un peu modéré !

Ce sont eux qui parlent prix ou finition quand moi je parle uniquement agrément de conduite.

 

Il est triste de constater que l'intolérance et l'étroitesse d'esprit sont la seule réponse au débat !

 

Les gars, je vous plains ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tht181Yh

Apres comparé une BMW a une Seat je pense que les 2 constructeur ne joue pas dans la même catégorie niveau finition même si pour moi l Ateca est pour ma part un excellent rapport qualité prix. Peu être que le mieux pour toi aurait été de partir sur un tiguan (encore je pense que tu aurai été déçu) ou pour être Q3 ou voir même un Mercedes GLA ou resté tout simplement chez BMW

 

Je n'accroche pas sur l'intérieur du Tiguan, le Q3 est maintenant dépassé et dans le sud c'est une voiture de femme, et J'ai horreur du GLA.

Et comme précisé précédemment à plusieurs reprises, je me situe exclusivement sur le terrain de l'agrément de conduite.

Que les esprits étroits me relisent : j'ai ecrit que l'ATK etait un bon vehicule avec un rapport qualité prix intéressant.

Ce qui ne l'empêche pas d'être ennuyeux à conduire !

Je ne fais pas partie de ceux qui considèrent que tout ce qu'ils possèdent sont le seul et meilleur choix possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Roule en Kadjar et la tu verra que c est ennuyeux à conduire lol, enfin il en faut pour tout les gout mais bon c est dommage pour toi d avoir acheter un vehicule a plus de 30000€ et d être déçu comme cela. Moi perso j ai réfléchi avant de signer et vu d autre vehicule du même gabarit, après j ai presque la trentaine, Seat mise beaucoup sur les jeunes et ça ce voit sur le look des Seat et je pense que les siège on peu être un effet dessus . Ta pas réaliser un essai avant de l acheter???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tht181Yh

Non.

Pas convaincu qu'un essai de 10 ou 15 mn permette de mesurer le confort des sièges.

Ensuite je ne suis pas très déçu mais plutôt agacé par la difficulté de réglage des sièges.

Le côté fade de la conduite n'est pas rédhibitoire.

Mais je peux le noter quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

Pas convaincu qu'un essai de 10 ou 15 mn permette de mesurer le confort des sièges.

Ensuite je ne suis pas très déçu mais plutôt agacé par la difficulté de réglage des sièges.

Le côté fade de la conduite n'est pas rédhibitoire.

Mais je peux le noter quand même !

 

Et bien moi je ne vois pas en quoi ton long commentaire sur l'Ateca n'est pas entendable ! Au contraire, c'est ce genre de compte rendu objectif qui permet au lecteur de savoir exactement à ce qu'il s'engage en signant un (gros) chèque.

 

Il y a quand même pas mal de positif dans tes propos pour un "petit gros SUV low-coast" : Ça fait le job ... on en a pour son argent ... N'est pas l'essentiel :):??:

 

Quant à prendre du plaisir au volant, sur route ouverte, ben ... c'est fini, faut chercher d'autres endroits, et tu as certainement trouvé où le faire !

 

Le gros point noir qui reste après tout ça, c'est ton réel problème pour trouver une position de conduite confortable, dans ton cas d'utilisateur intense ça doit être soulant. Mais je crois me souvenir qu'il y avant d'autres pros qui ont acheté des Ateca (sauf erreur des taxis dans l'EST de la France), un partage de leur expérience de conduite serait intéressant ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer les 6000 km demain.

La conso ressort à 7.3 l / 100 en roulant à 137 compteur sur autoroute.

Je n'ai pas eu l'occasion de faire beaucoup de route avec, à peine 300 km mais la conso est assez nettement plus importante dans ce cas (plutôt 7.8 l) sachant que je parle de routes accidentées et pas de route de plaine.

 

Après trois semaines, je suis un peu mitigé sur ce véhicule.

 

Ce qui me va :

- le look : pourtant au début je n'étais pas fan mais je me suis habitué et le gris rodium, les grandes jantes, l'intérieur en cuir et les baguettes alu forment un ensemble plutôt élégant et un peu baroudeur.

- l'éclairage : très bon. Le système de gestion automatique des feux n'est pas le meilleur mais il est correct.

- le système de vision 360° : très bien fait, rien à dire.

- le volume intérieur : intérieur spacieux à l'avant comme à l'arrière, coffre vaste, tout bon.

- virtual pedal : après avoir compris le fonctionnement, c'est vraiment très pratique. Je dirais presque indispensable.

- Mirror Link : après avoir un peu ramé pour faire marcher le bazar, super pratique et bien utile avec Waze.

- stop and start : discret et efficace. Bien mieux que sur ma béhème.

- blind spot detetction : très utile, très efficace ... comme sur mes autres véhicules équipés de cet équipement.

- ergonomie de l'écran central : grand, lisible. Pourrait être un poil plus haut mais très bien.

- confort de suspension : tout à fait acceptable même avec les jantes en 19 pouces. PAs trop de copiage ou de réplication sur les chaussées dégradées.

 

Ce qui pourrait être amélioré :

- insonorisation : bonne à vitesse stabilisée mais un peu caverneux en accélération.

- finition : bonne mais présentation triste et sans imagination

- moteur - boite : c'est honnête mais sans plus. La boite me semble ultra molle en mode normal et brutale en mode sport. Le moteur marche bien mais sans relief ni personnalité. Ca avance mais sans plus. Le bruit est pas vraiment top non plus, les montées en régime pas vraiment fulgurantes. C'est pas du tout une daube mais c'est vraiment trop lisse et fade. Pour quelqu'un qui passe mini 3h par jour dans la bagnole, c'est plus important qu'il n'y parait.

- conso : quelconque. Pas catastrophiques mais avec le petit réservoir, on a une autonomie trop réduite. J'arrive à 700 km au max, ce qui m'oblige à faire un second plein certains jours. 10 litres de plus n'auraient pas été de trop.

- le régulateur adaptatif : même défaut que sur tous ceux que j'ai eu jusque là. Freine trop tôt, réaccélère trop mollement, fait de fausse détection dans les virages à gauche ...

- le front assit : se déclenche un peu de façon aléatoire. Doit pouvoir rendre service avec conducteur distrait.

- la sono : potable sans plus. Son sans relief. Le tuner marche plutôt pas mal.

 

Ce qui devrait être amélioré :

- la commande vocale : juste nulle ! C'est pour cela que je n'utilise plus que Waze ! J'essaye même pas de téléphoner avec tellement ça me gonfle !

- l'affichage entre les deux compteurs : pas très lisible pour moi, kilométrage total masqué si on utilise le régulateur.

- les sièges sport : putain, j'en peux plus, pas moyen d'être vraiment bien assis. Je suis à deux doigts de revendre la bagnole tellement ça me gonfle.

- le remplissage du réservoir : je fais le gaz oil à la pompe de la société qui a un bon débit et c'est le débordement garanti. Exaspérant.

- le lane assist : daube sans nom qui agit en permanence sur la direction. Mouvements intempestif avec ou sans cligno. Direction lourde comme un camion quand activé. Pour moi, limite dangereux.

- le régulateur : ma vielle 997 GT3 avait le même levier désuet ! Placé trop bas en plus sur l'ATK. Mille fois moins pratique que les systèmes au volant. Assez agaçant à la longue quand on roule beaucoup.

 

C'est incontestablement une auto honnête mais elle ne distille aucun plaisir de conduite, ni mécanique. C'est un véhicule purement utilitaire. J'ai eu 13 ou 14 béhèmes et avec ces autos, même après une journée de boulot de 12h, on monte dans la bagnole et on est prêt à faire 500 bornes avec la banane, que ce soit sur route ou autoroute. Là, rien de tel. Ca fait le job mais faut pas espérer le moindre frisson de plaisir. Je suis déçu de la fadeur mécanique. Je m'attendais à mieux, plus de caractère et de peps.

Les équipements de bords sont d'un bon niveau général mais il y a toujours des petites tracas ou défaut qui viennent ternir le tableau.

 

Mes appréciations sont peut être un peu extrêmes et risquent de hérisser certains mais c'est le point de vue d'un très gros rouleur qui a eu beaucoup d'autos et reste définitivement un béhèmiste !

 

Ce qui m'étonne, c'est que mon Yéti était plus fun à tout point de vue. En fait je me retrouve avec la même impression que celle que j'avais eu quand j'avais acheté un Q5 3.0D Avus.

 

Ne croyez pas que ce soit du snobisme car j'ai une Mégane RS 275 et je me régale avec cette auto que je comparerai à une GT3 traction avant : on s'assoit, on démarre, on arsouille, on freine, on tartine, et on en remet encore et encore. Ca obéit au doigt et à l'oeil, ça lit la route, ça communique avec le conducteur, bref, on prend son pied en permanence ! On fait une journée de piste sans le moindre souci, il suffit de remettre de la sauce dans le réservoir quand c'est vide, et c'est tout.

J'avais aussi adoré ma Clio 3 RS, qui était un vrai vélo.

Pourtant les plastiques sont moches, la sono est pourrie mais ces autos ont une âme et communique avec le conducteur.

Bon, enfin, j'ai pas eu une semaine géniale, ça doit influer sur mon jugement ! :D

 

 

Bonjour,

 

je ne suis pas d'accord sur certains points mais je trouve ce point de vue très intéressant.

 

Comme le dit @A56410 , les comptes rendus qui ne sont pas QUE dithyrambiques et qui mentionnent, en les justifiant, les points jugés les moins au top, sont ceux qui renseignent le mieux les futurs acheteurs.

 

Le côté tristounet, voire austère, a été mentionné par d'autres acheteurs ; la presse auto en fait l'un des principaux points faible de ce véhicule. Ce qui veut aussi dire qu'il s'agit globalement d'un produit remarquable (toujours, bien entendu, dans sa gamme et vu son niveau de prix).

 

J'ai vu et lu également plusieurs reportages mentionnant le caractère trop "linéaire" du couple moteur-boîte. On a l'impression qu'il ne se passe rien... et on est déjà à 100 km/h.

Effectivement, côté plaisir de conduire, si on entend par là les sensations pures, c'est loupé.

Ayant choisi la boîte DSG, je suis mal placé pour juger cet aspect, c'est la douceur et le confort qui m'ont séduit.

 

Par ailleurs, je suis d'accord avec le point de vue sur l'afficheur, qui gagnerait à être plus haut (quand on a essayé un eu l'affichage tête haute, on n'aime plus baisser les yeux pour surveiller le compteur) et le réservoir, qui n'autorise qu'une autonomie de 6 à 700 km, limite stressante quand on a eu longtemps l'habitude de parcourir plus de 1000 km sans faire le plein.

 

Et je ne partage pas le point de vue sur le lane assist, qui fait bien son job selon moi.

 

En résumé ? On n'est pas d'accord sur tout, on a le droit de le dire et d'échanger des arguments. Je trouve que c'est bien comme ça.

 

Bonne route @tht13 (et aux autres, bien entendu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wal516CK

Bonjour à tous,

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi critaux2006 .

Il est bon d'avoir des critiques positives et négatives , cela ne peut que donner des échanges . :) :q

Bon dimanche à tous

 

:) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr a tous ok pour les critiques positives ou négatives mais de la a parler d'étroitesse et d'intolérance

voir même d'esprits étroits dans nos réponses , je ne penses pas que ce soit l'esprit de ce forum

Comme de dire que le Q3 dans le sud est une voiture de femme bravo !!

Si il recherche du plaisir au volant il s'est trompé de cible , et il a raison de citer BMW

qui apporte cela

Après il peut accepté aussi que nous soyons pas d'accord avec ses propos sans pour cela dire en final

Les gars je vous plains et rentrez chez vous

Bonne future semaine a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si !

Il assume !!!

Ca fait quand même plaisir de constater que certains prennent le temps de bien lire et comprennent mes remarques sans m'envoyer bourrer au motif que je trouve mon ATK fade.

 

Le plaisir de conduite n'a rien à voir avec les performances ou la sportivité.

 

Concernant le principal défaut touchant à la position de conduite que je n'arrive pas à trouver, j'ai réussi à faire un petit progrès en reprenant tout depuis zéro. Je vais voir ce que ça donne cette semaine.

 

Ce matin, je suis allé en grande surface faire quelques emplettes et bien entendu, un abruti est venu frotter mon parechoc arrière et maintenant j'ai un pet sur la partie imitation alu du bouclier !

Alors que les allées font 7 ou 8 m de large et les places 2.50 m !

Ca me met en rage ! On est vraiment un pays de mal élevés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Et oui le gros problème des gens qui ne savent pas ce garée... ont fait toujours attention mais les autres ils en ont rien à f.... Courage je conprend cette douleur surtout quand on n a du neuf en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

moi aussi ça me met la haine ce genre de comportement.

je me gars toujours au plus loin dans les parkings mais même en faisant ça il y a toujours un abruti qui viens se coller alors que je suis tout seul au milieu de 20 places vides !

 

on dirait que par jalousie ils le font exprès :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi ça me met la haine ce genre de comportement.

je me gars toujours au plus loin dans les parkings mais même en faisant ça il y a toujours un abruti qui viens se coller alors que je suis tout seul au milieu de 20 places vides !

 

on dirait que par jalousie ils le font exprès :gun:

 

 

 

J'osais pas l'écrire mais c'est exactement ce que je pensais ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wac703hw

moi aussi ça me met la haine ce genre de comportement.

je me gars toujours au plus loin dans les parkings mais même en faisant ça il y a toujours un abruti qui viens se coller alors que je suis tout seul au milieu de 20 places vides !

 

on dirait que par jalousie ils le font exprès :gun:

 

Je vois qu'on en est tous réduit à faire ça pour préserver nos belles... Mais malgré ça des abrutis viennent tout saccager... Entre les coups de pare-chocs et les coups de portières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre248jT

Ça fait 24 ans que je conduit, et ça fait 24 ans que je me bat avec ca, et en 24 ans je n'ai jamais réussi à garder une voiture intacte, et le pire c'est tout simplement sur le parking du boulot que je m'en suis le plus pris grrrrrr

Le comportement des gens (et français particulièrement) m'insupporte...

En tt cas je compatis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dvi728fH

Des fois c est juste des jaloux aussi... des dures journées de labeur détruit par des inbeciles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt des dashcam.

 

Edit: je reviens d'un petit week-end au bord de la Manche, et j'ai pris beaucoup de plaisir à conduire mon Ateca. Je kiffe cette voiture. Elle est incroyablement douce et souple à conduire. En cas de besoin de puissance, notamment pour dépasser en toute sécurité elle en a suffisamment sous le pied. Comme quoi, pas la peine de rouler dans d'autres voitures beaucoup plus cher pour prendre du plaisir, ce qui entre nous soit dit, est tout de même un sentiment bien relatif et personnel.

Quant à ta position de conduite "optimale", je te ferai un point demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tht181Yh

Grande nouvelle : petit kilométrage aujourd'hui (400 bornes quand même !) et pas de mal au dos ce soir !

Il semblerait que les nouveaux réglages du siège soit enfin au point.

Ça change la vie de se coucher le soir sans avoir mal au dos !!!

Par contre plus bas, avec les promesses d'une nouvelle vignette pour entretenir les routes, je commence à avoir des picotements ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

bonne nouvelle @tht13 (pour ton dos), tu a joué sur quoi en fin de compte pour avoir cette amélioration?

sinon la vignette serait pour le transport de marchandise (camion) donc je ne pense pas que tu soit impacté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle : petit kilométrage aujourd'hui (400 bornes quand même !) et pas de mal au dos ce soir !

Il semblerait que les nouveaux réglages du siège soit enfin au point.

Ça change la vie de se coucher le soir sans avoir mal au dos !!!

Par contre plus bas, avec les promesses d'une nouvelle vignette pour entretenir les routes, je commence à avoir des picotements ...

 

Tout vient à point à qui sait attendre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grande nouvelle : petit kilométrage aujourd'hui (400 bornes quand même !) et pas de mal au dos ce soir !

Il semblerait que les nouveaux réglages du siège soit enfin au point.

Ça change la vie de se coucher le soir sans avoir mal au dos !!!

Par contre plus bas, avec les promesses d'une nouvelle vignette pour entretenir les routes, je commence à avoir des picotements ...

 

Bonsoir @tht13 je suis content de constater que ton mal de dos ait enfin disparu. D'autant qu'en faisant quelques calculs en prenant en considération tes mensurations je ne comprenais pas pourquoi tu n'aurais pas trouvé la bonne position, car l'amplitude des déplacements du siège conducteur est telle que tu devais trouver la position idéale.

En théorie, il faut que ton assisse soit assez haute, environ à 85% de la hauteur max autorisée. Mais avant de rentrer dans ces considérations pratiques, il faut d'abord suivre un certain nombre d'ajustement dans un ordre précis. Il faut faire ces réglages à l'arrêt, moteur éteint.

1/ Il faut plaquer le bas du dos dans le fond du siège de sorte qu'il n'y ait pas d'écart entre le bas du dos et le dos (Edit: ne pas hésiter à utiliser le réglage lombaire, notamment si vous avez le bas du dos très cambré).

2/ Il faut ensuite faire coulisser le siège vers l'avant et/ou l'arrière de sorte que la cuisse droite touche le bord avant du siège lorsque l'on appuie à fond sur la pédale d'accélérateur. La pression sur le muscle de la cuisse doit être ferme mais sans compression intense. La compression pourra être plus forte lorsque l'on appuie sur la pédale d'embrayage (pour ceux qui ont une boite manuelle), mais ce n'est pas gênant, car cette sollicitation est temporaire et relativement courte.

3/ Les étapes 1. et 2. ayant été réalisées, il faut maintenant assurer une bonne position des bras. Pour cela, on va bien se caler le dos au fond de son siège, puis on règle l'inclinaison du dossier de son siège de sorte que l'on puisse reposer ses poignets sur le haut du volant. Lorsque l'on a trouvé la bonne inclinaison, on doit pouvoir positionner ses mains sur le volant à 10h10 sans que ses bras soient ni trop tendus, ni trop repliés.

4/ enfin, il faut veiller à la bonne hauteur de son siège de sorte que l'on puisse voir correctement la route et les panneaux de signalisation. On commence toujours par mettre son siège à la hauteur maximale. A hauteur maximale on est généralement gêné (surtout les grands gabarits mesurant au delà de 1m85) par le peu de visibilité vers l'extérieur. On descend alors le siège petit à petit, jusqu'à ne plus sentir de gêne.

5/ vous pensez en avoir fini ? et bien non :) il faut encore régler votre appui-tête de sorte que son sommet soit à la même hauteur que le haut de votre tête. Si l'ergonomie de l'appui-tête a été bien étudié, il devrait être assez proche de votre tête pour l'accueillir rapidement en cas de choc arrière évitant le terrible coup du lapin.

Maintenant, en pratique, je ne sais pas si tu as procédé de la façon que je viens d'énumérer, mais c'est la méthode la plus efficace et rapide pour trouver sa bonne position. Je pourrais par la suite affiner les résultats et te donner les mesures (en centimètres) pour chacune des étages en fonction de ta taille et de ta longueur de jambe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

C'est dans ces cas là que l'on aime les sièges plus aboutis comme ceux de ma c5 actuelle qui possède un réglage indépendant pour le haut du siège par rapport au dossier complet. C'est là aussi qu'un siège électrique est intéressant car on peut régler plus finement chaque position et non plus par cran.

 

Par contre on en revient à un défaut pour moi de l'ateca: c'est le manque de mémoires pour les sièges électriques. C'est compliqué des fois de bien régler son siège et devoir le refaire car quelqu'un d'autre à conduit et changer les réglages ça risque d'être pénible. Comme le karoq à des mémoires sur ses sièges électriques, l'Ateca en aura peut être dans une prochaine mise à jour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si certaines voitures proposent un réglage de la courbure du haut du siège (plutôt rare), on peut obtenir le même effet - bien que cela puisse paraître surprenant - en réglant la position du volant.

La séquence que j'ai donnée au dessus s'applique avec un volant repoussé au maximum vers le tableau de bord (réglage de la profondeur) et en position la plus haute (réglage de la hauteur).

En principe, il n'est pas nécessaire de plaquer les omoplates sur le dossier, dès lors que le bassin est bien calé dans le fond du siège. Cependant si au fil des kilomètres, vous ressentez une gêne, un inconfort au niveau des dorsales il faut penser à ajuster la profondeur de votre volant en l'amenant progressivement vers vous, jusqu'à ce que la partie supérieure de votre dors soit bien plaqué contre le dossier.

A l'issu de ce réglage, il faut reprendre la séquence précédente à partir du réglage de l'inclinaison du dossier.

Si après cela, cela ne va toujours pas, consulter un médecin, car les longues positions assisses que ce soient des personnes sédentaires ou des professionnels de la route ont des conséquences sur tous l'organisme et en particulier sur le dos, le coup, les épaules et même les jambes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...