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Leon

Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2018 - Gris Urbain


SpankMe13
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Oui je trouve que couper le moteur avant l’arrêt du véhicule est vraiment débile. Le pire c'est que si on touche à peine au volant le moteur redémarre.

 

Souvent que je me gare au boulot, le moteur se coupe, je donne un mini coup sur le volant, le moteur redémarre, alors que je suis garé :) Du coup maintenant quand j'arrive, je lâche le volant juste avant l'immobilisation du véhicule (ou je coupe le S&S).

 

 

Bon ça me rassure de pas être le seul a etre gavé par ce système.. ça me le faisait pas sur l'ancienne, ils ont changé quelque chose?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hyz567pH

Essayez de freiner fort avant le cédez le passage et de relâcher la pression voir d’enlever le pied... vous verrez le moteur restera allumé ... c’est une question de maîtrise et d’habitude, comme tous les autres systèmes d’aide à la conduite genre assistance au démarrage en côtes, ACC... Mais c’est sûr que beaucoup de situations nécessitent une désactivation du S&S, très simple au demeurant.

Et quand je conduis l’ibiza sans S&S ça me gave de rester 5 min au drive avec le moteur qui tourne...

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Essayez de freiner fort avant le cédez le passage et de relâcher la pression voir d’enlever le pied... vous verrez le moteur restera allumé ... c’est une question de maîtrise et d’habitude, comme tous les autres systèmes d’aide à la conduite genre assistance au démarrage en côtes, ACC... Mais c’est sûr que beaucoup de situations nécessitent une désactivation du S&S, très simple au demeurant.

Et quand je conduis l’ibiza sans S&S ça me gave de rester 5 min au drive avec le moteur qui tourne...

 

 

Disons que en temps normal, quand je vois un cédez le passage, je freine tout doux jusqu'à y arriver... Je met pas un gros coup de frein au dernier moment :D

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Oui bizarre. Le S&S ne m'a jamais soulé.

Une seule fois peut être. Ou le moteur s'est coupé alors que je n'étais pas totalement arrêté, dans une courbe. Et comme la direction se bloque ça fait drôle.

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Ce que vous décrivez n'arrive qu'avec la DSG, c'est ça?

 

Car sur ma Mazda boite manu, tant que je ne lâche pas l'embrayage, le S&S ne coupe pas le moteur et - sauf erreur - aucun rapport avec le volant. C'est pour cela qu'au cédez-le passage et autre Stop, si on reste débrayé (pédale enfoncée), le S&S ne coupe pas le moteur. Mais je n'aime pas rester débrayé, donc problème...

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Ce que vous décrivez n'arrive qu'avec la DSG, c'est ça?

 

Car sur ma Mazda boite manu, tant que je ne lâche pas l'embrayage, le S&S ne coupe pas le moteur et - sauf erreur - aucun rapport avec le volant. C'est pour cela qu'au cédez-le passage et autre Stop, si on reste débrayé (pédale enfoncée), le S&S ne coupe pas le moteur. Mais je n'aime pas rester débrayé, donc problème...

Salut, je pense en effet que c'est uniquement lié à la DSG.

Je suis en Bvm, et tant que je ne lâche pas totalement l'embrayage le Start&Stop ne s'enclenche pas.

(Je le coupe à chaque démarrage, c'est devenu un réflexe)

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Oui bizarre. Le S&S ne m'a jamais soulé.

Une seule fois peut être. Ou le moteur s'est coupé alors que je n'étais pas totalement arrêté, dans une courbe. Et comme la direction se bloque ça fait drôle.

 

Il est parfois agaçant car il se coupe super vite et des fois même au cédez le passage.

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Oui bizarre. Le S&S ne m'a jamais soulé.

Une seule fois peut être. Ou le moteur s'est coupé alors que je n'étais pas totalement arrêté, dans une courbe. Et comme la direction se bloque ça fait drôle.

 

 

Ah bah t’as bien de la chance :lol:

 

Ce que vous décrivez n'arrive qu'avec la DSG, c'est ça?

 

Car sur ma Mazda boite manu, tant que je ne lâche pas l'embrayage, le S&S ne coupe pas le moteur et - sauf erreur - aucun rapport avec le volant. C'est pour cela qu'au cédez-le passage et autre Stop, si on reste débrayé (pédale enfoncée), le S&S ne coupe pas le moteur. Mais je n'aime pas rester débrayé, donc problème...

 

 

Oui avec la boîte manuelle ca ne m’etait Jamais arrivé

 

Salut, je pense en effet que c'est uniquement lié à la DSG.

Je suis en Bvm, et tant que je ne lâche pas totalement l'embrayage le Start&Stop ne s'enclenche pas.

(Je le coupe à chaque démarrage, c'est devenu un réflexe)

 

 

C’est ça! Moi j’y pense pas tout le temps, sauf quand je tartine ;)

 

Il est parfois agaçant car il se coupe super vite et des fois même au cédez le passage.

 

 

Bah ouais franchement, c’est mal pensé pour le coup..

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Invité §Ces582ux

SpankMe13, peux tu me dire en grosses lignes, comment tu verrais la différence entre ton 1.4 TSi 150 et le 2.0 TSi 190?

 

J'imagine, peux-être à tord, mais que le 1.4 TSi est joueur, mais le 2.0 TSi, la force tranquille, performant mais pas sportif dans l'usage.

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SpankMe13, peux tu me dire en grosses lignes, comment tu verrais la différence entre ton 1.4 TSi 150 et le 2.0 TSi 190?

 

J'imagine, peux-être à tord, mais que le 1.4 TSi est joueur, mais le 2.0 TSi, la force tranquille, performant mais pas sportif dans l'usage.

 

 

 

Alors bah pas une énorme différence car même véhicule globalement mais le 190 est quand même bien plus puissant, donc plus plaisant au quotidien comme en conduite sportive. Ça monte plus haut et plus vite dans les tours, un vrai régal !

Si t’as dautres questions hésites pas, en espérant avoir répondu à tes interrogations ;)

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Invité §Ces582ux

Alors, bien sympa. J'avoue que le budget 190 cv est nettement plus conséquent que le 150 cv. D'où mon hésitation.

 

Le couple de camion du 2.0 TSI 190 en donne en haut alors? J'avais cru comprendre que ce moteur était très typé diesel, à savoir, dans les tours, pas trop sa tasse de thé

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Si on avait les chiffres ou les courbes de puissance et couple ce serait bien.

Je n'ai pas encore trouvé la doc ssp à part la 554 de chez vw qui correspond au 2.0 litres tsi mais indiqué en 132kw soit 180ch.

La puissance max est donnée jusqu'à 6000 tours et le couple max de 1500 à 4000 et démarrant à 1000.

Il doit être proche du 190ch.

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Invité §Ces582ux

Et voici, pour le 2.0 TSi 190. On voit bien la puissance en plateau, dès 4200 tr/min.

 

 

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Alors, bien sympa. J'avoue que le budget 190 cv est nettement plus conséquent que le 150 cv. D'où mon hésitation.

 

Le couple de camion du 2.0 TSI 190 en donne en haut alors? J'avais cru comprendre que ce moteur était très typé diesel, à savoir, dans les tours, pas trop sa tasse de thé

 

 

Grosse différence de budget entre le 150 et le 190?

En couple je suis à 320 contre 250 de mémoire sur le 1.4.

 

Si on avait les chiffres ou les courbes de puissance et couple ce serait bien.

Je n'ai pas encore trouvé la doc ssp à part la 554 de chez vw qui correspond au 2.0 litres tsi mais indiqué en 132kw soit 180ch.

La puissance max est donnée jusqu'à 6000 tours et le couple max de 1500 à 4000 et démarrant à 1000.

Il doit être proche du 190ch.

 

 

J’aurais des courbes de puissances à vous donner quand ils auront enfin fait la cartographie de ce moteur, car je compte bien faire une repro et passer à l’ethanol ;)

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Pour les possesseurs de TSI 190.

 

Est-ce que la votre ventile quasi systématiquement après avoir coupé le moteur ?

 

 

 

J'ai pas fait attention si c'était systématique, j'essaierai de faire gaffe et te dirais ça.

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Merci, par contre faut avoir roulé un minimum. Sur les petits trajets, je ne pense pas que ça le fasse.

 

 

On fait pas de petits trajets nous, c'est mini 30km aller en général .

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Pour les possesseurs de TSI 190.

 

Est-ce que la votre ventile quasi systématiquement après avoir coupé le moteur ?

Ouep, à chaque fois en ce qui me concerne, même sur mes trajets < 10km :)

Ces derniers temps, j'ai l'impression de sentir des gaz d'échappement à certains moment, alors que je suis en train de rouler, c'est assez étrange.

Comme s'il y avait une vieille voiture qui pue devant moi (genre les très vieux Espace ou vieille Renaud de manière générale :lol: )

Sauf... qu'il n'y a personne ni devant, ni à contre sens qui aurait pu laisser une trainée de gaz :??:

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Ouep, à chaque fois en ce qui me concerne, même sur mes trajets < 10km :)

Ces derniers temps, j'ai l'impression de sentir des gaz d'échappement à certains moment, alors que je suis en train de rouler, c'est assez étrange.

Comme s'il y avait une vieille voiture qui pue devant moi (genre les très vieux Espace ou vieille Renaud de manière générale :lol: )

Sauf... qu'il n'y a personne ni devant, ni à contre sens qui aurait pu laisser une trainée de gaz :??:

 

 

 

C’est pas toi qui laisse échapper une trace de gaz par hasard?! :ange:

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Invité §Gae356CV

:lol: :lol:

 

Sur ton sujet de présentation, tu avais soulevé le fait qu'à la mise du contact tu avais un message concernant le système d'échappement des gazs qui disparaissait lors de la mise en route du moteur. Je ne me rappelle plus si tu avais eu une réponse à ce sujet.

 

Je n'ai aucune idée si c'est lié ou non. Mais ça reste étonnant d'avoir ce type d'odeur dans l'habitacle.

 

Quand je pensai avoir des soucis sur le turbo de mon Audi, lors de mes recherches, il semblerait que l'odeur de gazs d'échappement dans l'habitable puisse être un symptome de problème turbo...mais ça aussi ça me semblerait étonnant, tu n'as pas l'air d'être du style à ne pas respecter la mécanique.

 

Bref..je n'ai rien de bien constructif à apporter, mais si tu es sur que ces odeurs viennent de ton véhicule, un petit tour en concession ne serait peut-être pas de trop...

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C’est pas toi qui laisse échapper une trace de gaz par hasard?! :ange:

 

 

Non et j'ai même demandé à ma p'tite femme si ça venait pas d'elle, elle m'a dit que non :lol:

 

:lol: :lol:

 

Sur ton sujet de présentation, tu avais soulevé le fait qu'à la mise du contact tu avais un message concernant le système d'échappement des gazs qui disparaissait lors de la mise en route du moteur. Je ne me rappelle plus si tu avais eu une réponse à ce sujet.

 

Je n'ai aucune idée si c'est lié ou non. Mais ça reste étonnant d'avoir ce type d'odeur dans l'habitacle.

 

Quand je pensai avoir des soucis sur le turbo de mon Audi, lors de mes recherches, il semblerait que l'odeur de gazs d'échappement dans l'habitable puisse être un symptome de problème turbo...mais ça aussi ça me semblerait étonnant, tu n'as pas l'air d'être du style à ne pas respecter la mécanique.

 

Bref..je n'ai rien de bien constructif à apporter, mais si tu es sur que ces odeurs viennent de ton véhicule, un petit tour en concession ne serait peut-être pas de trop...

 

 

Non je n'avais pas eu de réponse à ce moment là.

Si le problème se représente (c'est pas systématique, je dirais que c'est arrivé 3 fois en 3 semaines, j'ai pas tellement fait attention), oui je n'hésiterai pas à aller en concession.

C'est éphémère en plus, ça dure 20 secondes, et puis terminé.

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Non et j'ai même demandé à ma p'tite femme si ça venait pas d'elle, elle m'a dit que non :lol:

 

 

 

:lol: bien joué

 

On dit que les femmes sont des princesses, et que les princesses petent des paillettes, mais je peux vous assurez que c’est FAUX!!!!! C’est pas des paillettes!!!

 

:lol: :lol: :lol:

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Bon, moi il m'arrive aussi parfois des retours de gaz d'échappement dans ma voiture et je crois que c'est ma voiture la coupable. Ce n'est pas systématique.

Donc je ne m'en suis pas inquiété.

 

 

Je trouve ça plutôt anormal perso :??:

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Quand ça arrive rarement faut pas devenir parano. Je ne connais pas tous les circuit de la voiture, les conditions exactes de température ou d'usage de la climatisation, etc. Difficile d'incriminer un élément ou un autre.

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Hello spank.

Juste pour te dire que le Cantal c'est en Auvergne.

C'est mon département de cœur, toute ma famille est de la bas.

Et c'est d'ailleurs le département sur ma plaque d'immatriculation.

Belles photos sinon. Merci.

Et merci à Gustave Eiffel d'avoir construit ce pont.

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Ok! Magnifique œuvre!! On voit vraiment que la Tour Eiffel et ce viaduc on été réalisés par la même personne avec les meme techniques!

 

Oui, parce que j'ai déjà du faire un exposé pour un de mes cours de construction. ;)

 

 

 

:lol:

Je suis nul en géographie !! :ange:

 

Surtout sur cette région que nous ne connaissions pas, mais... magnifique!!

On est retourné dans le village de mon enfance où j’avais été en classe de neige, Coltines.

 

Les paysages sont splendides, les routes magnifiques Et désertes, bref tout pour se régaler!!

 

Et merci ;)

 

Hello spank.

Juste pour te dire que le Cantal c'est en Auvergne.

C'est mon département de cœur, toute ma famille est de la bas.

Et c'est d'ailleurs le département sur ma plaque d'immatriculation.

Belles photos sinon. Merci.

Et merci à Gustave Eiffel d'avoir construit ce pont.

 

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Yo @SpankMe13

 

Je discutais de reprog de boîte avec un collègue dans la journée, et en relisant le fil de ton sujet, il semblerait que tu étais vachement intéressé, tu as sauté le pas ?

 

En regardant vite fait sur internet, j'ai trouvé ce lien qui annonce un gain de perf de 70ch et 80Nm, ça paraît tellement énorme :lol:

Peut être si je me lasse un peu de la voiture dans 1 ou 2 ans je sauterais le pas, s'il y a quelques retours d'ici là.

 

Je vois pas trop ce que ça implique niveau assurance / garanties etc...

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