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Leon 3 Fr 2.0 TSI 190 DSG - FL 2019 - Bleu Electrique


Invité §Fly470pR
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Je confirme, mes premières impressions sont très bonnes. Pour l’instant, je reste sage pendant le rodage donc pas de folie. Mais très bientôt... :p

 

 

Très bientôt... Tout dépend du nombre de Km que tu parcours avec ;)

Faut que tu sois cool au moins les 5000 premiers kilomètres :jap:

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Invité §Fly470pR

 

Très bientôt... Tout dépend du nombre de Km que tu parcours avec ;)

Faut que tu sois cool au moins les 5000 premiers kilomètres :jap:

 

 

Pas de souci, ce n’est pas mon premier rodéo euh... rodage :)

Et puis les 5000km devraient arriver vite. Et comme ca, j’ai le temps d’apprivoiser toutes les aides à la conduite (j’ai du mal avec le nain qui touche le volant avec le lane assist encore :crazy: )

 

Autre question, le park assist est il fonctionnel sur les Leon MY2019 ? Il s’affiche bien en sortie de place, bip en tout sens mais rien dans le manuel a ce sujet (manuel qui d’ailleurs date des MY2018 me concernant...). Après vu les dimensions des places sur Paris, il ne va pas me servir souvent mais le principe me titille... au moins pour essayer.

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Invité §Fly470pR

Qu'est-ce que tu appelles Park Assist ? En général cette techno désigne un véhicule capable de se garer tout seul chez les autres constructeurs.

 

 

C’est exactement ca.

A priori dispo sur Ateca, j’ai bien les fenêtres qui correspondent sur l’ODB. Mais il ne me semblait pas que ca fonctionnait sur les Leons (même si tous les radars sont là donc pas de soucis en théorie... mais comme disait un grand penseur, un jour j’irai vivre en théorie pcq tout va bien :p)

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C’est exactement ca.

A priori dispo sur Ateca, j’ai bien les fenêtres qui correspondent sur l’ODB. Mais il ne me semblait pas que ca fonctionnait sur les Leons (même si tous les radars sont là donc pas de soucis en théorie... mais comme disait un grand penseur, un jour j’irai vivre en théorie pcq tout va bien :p)

 

 

Je te confirme, le Park Assist n'existe pas sur la Leon.

 

L'infotainment est commun aux Leon et Ateca, d'où cette sensation d'absence de la fonctionnalité que tu décris :D

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5.000 km ?!

 

 

Oui, j'ai tiqué aussi :D

A 5 000 kms ça fait longtemps que le roadage est fait. Par contre le moteur continue de se "libérer" (perfs, conso, etc) bien après les 1 500 premiers kilomètres.

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https://www.caaquebec.com/fr/a [...] de-rodage/

 

Je dis 5000 Km car la montée en régime se fait progressivement.

C'est pas j'attends 2000 Km tranquille sans dépasser les 2000 trs/min et le lendemain on tape le 6000 !!!!...

 

La montée se fait progressivement et un rodage peut durée 5000 Km c'est ce que je fais sur mes voiture et parfois même un peu plus :jap:

 

Après, c'est sur que ce sont surtout les 2 à 3 000 premiers Km les plus important.

Chacun fait comme il l'entend ;)

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Invité §Fly470pR

https://www.caaquebec.com/fr/a [...] de-rodage/

 

Je dis 5000 Km car la montée en régime se fait progressivement.

C'est pas j'attends 2000 Km tranquille sans dépasser les 2000 trs/min et le lendemain on tape le 6000 !!!!...

 

La montée se fait progressivement et un rodage peut durée 5000 Km c'est ce que je fais sur mes voiture et parfois même un peu plus :jap:

 

Après, c'est sur que ce sont surtout les 2 à 3 000 premiers Km les plus important.

Chacun fait comme il l'entend ;)

 

 

Perso, 1500km peinard (2000/2500rpm max) et ensuite j’ajoute 1000rpm tous les 1000km, soit lachage complet vers 5000km :D

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Invité §Fly470pR

Ce n'est pourtant pas la préconisation du constructeur.

 

 

Ah ? Les mêmes préconisations que « les moteurs sont rodés sur banc donc met les watts direct!! » ?

 

Histoire d’etre sur de repasser vite au garage :D

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Bon, faut pas pousser non plus.

 

Après 1500 ou 2500 km, le moteur est rodé, mais c'est bien d'éviter de tirer dessus trop longtemps car il chauffe sans doute encore un peu trop (ajustage, jeux, libération à venir).

 

Mais en fait, je me rends compte que depuis 2 ans, à part quelques dépassements énergiques et une demi-montée de col de temps à autre, je roule tout le temps très cool question moteur!

 

Il est loin le temps où je changeais mes 4 pneus en 8.000 km et les plaquettes en 10.000 km sur mes Porsche! Après avoir limé de la route de montagne le couteau entre les dents, je suis devenu bien plus sage et pas moins heureux pourtant!

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Invité §Fly470pR

Bon, faut pas pousser non plus.

 

Après 1500 ou 2500 km, le moteur est rodé, mais c'est bien d'éviter de tirer dessus trop longtemps car il chauffe sans doute encore un peu trop (ajustage, jeux, libération à venir).

 

Mais en fait, je me rends compte que depuis 2 ans, à part quelques dépassements énergiques et une demi-montée de col de temps à autre, je roule tout le temps très cool question moteur!

 

Il est loin le temps où je changeais mes 4 pneus en 8.000 km et les plaquettes en 10.000 km sur mes Porsche! Après avoir limé de la route de montagne le couteau entre les dents, je suis devenu bien plus sage et pas moins heureux pourtant!

 

 

Je te confirme qu’en prenant de l’age, je m’assagis aussi et que je bouffe de moins en moins de consommables... après, une session circuit ou une montée de col par ci par là, ca reste plaisant...

Mais il est fini le temps du kit Sapetoku avec les suspensions Redbleaukez.... ca n’empeche pas que de temps en temps je me lève en me disant « J’vais tous les pourrir !! » :D

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Bonjour à tous,

Je suis actuellement SKODISTE. J'ai une O3 combi RS 2.0 TSI 220 mais j'ai commandé une Leon ST FR 2.0 TSI 190 donc je suis attentivement vos topics :-).

J'espère que je serai autant satisfait de ma future Leon ST que mon actuelle RS. A tout cas, l'essai d'une FR 2.0 TSI 190 a été concluant :-)

J'ai retrouvé le chassis et le 2.0 TSI de mon RS en plus léger, un vrai bonheur ce 2.0 TSI.

La très bonne surprise a été la DSG. Je détestais cette boite (DSG6 essayée plusieurs fois) mais comme VAG a retiré les BVM6 sur toutes les motorisations "intéressantes" j'ai été obligé de prendre une DSG. En effet, j'ai essayé une 1.5 TSI 150 et j'ai trouvé vraiment le moteur très mou :-(....Bref, 2.0 TSI power.

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Sinon pour répondre au rodage, perso je suis la préconisation du livret de la voiture :

Rodage.jpg

De 0 à 1000 km : max 4000/4500 tr

De 1000 à 1500 km : on pousse petit à petit jusqu'à 6000.

Toute la vie du moteur : attendre que l'HUILE soit au moins à 80°, avant d'envoyer et ne pas couper le moteur juste après avoir envoyer le bois :-)

 

P.S. Petit coucou à JM qui m'a bien conseillé : TOP !

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Ah ? Les mêmes préconisations que « les moteurs sont rodés sur banc donc met les watts direct!! » ?

 

Histoire d’etre sur de repasser vite au garage :D

 

Sinon pour répondre au rodage, perso je suis la préconisation du livret de la voiture :

Rodage.jpg

De 0 à 1000 km : max 4000/4500 tr

De 1000 à 1500 km : on pousse petit à petit jusqu'à 6000.

Toute la vie du moteur : attendre que l'HUILE soit au moins à 80°, avant d'envoyer et ne pas couper le moteur juste après avoir envoyer le bois :-)

 

P.S. Petit coucou à JM qui m'a bien conseillé : TOP !

 

 

Voilà :jap:

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Invité §Fly470pR

 

Voilà :jap:

 

 

Euh... 4500rpm avant 1500km... très peu pour moi ^_^

Je vais rester sur mes bases de vieux con qui a toujours emmené ses moteurs jusqu’à 300 000km :p

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Euh... 4500rpm avant 1500km... très peu pour moi ^_^

Je vais rester sur mes bases de vieux con qui a toujours emmené ses moteurs jusqu’à 300 000km :p

 

 

Ha ben on est au moins 2 vieux con ici !!! :lol:

 

n’empêche que 300 000 Km avec une boite DSG, j'aurais pas trop confiance...

Oui, je suis encore un peu plus con que toi, j'ai pas super confiance dans les boites auto :p

:lol:

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Invité §Fly470pR

 

Ha ben on est au moins 2 vieux con ici !!! :lol:

 

n’empêche que 300 000 Km avec une boite DSG, j'aurais pas trop confiance...

Oui, je suis encore un peu plus con que toi, j'ai pas super confiance dans les boites auto :p

:lol:

 

 

C’est ma première boite auto dinc je te dirais dans quelques années... mais quand tu regardes les taxis, à priori ca tient ^^

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Invité §Fly470pR

Petit retour au passage des 1000km.

 

La conso : 9l/100 grace à la fluidité parisienne légendaire... Mais ca descend rapidement en dessous de 7 lors des déplacements fluides. Donc je pense qu’en fin de rodage, je devrais approcher la conso que j’avais avec le 140 :)

 

L’ACC : Très efficace en croisière (j’attends de voir le départ arrêté au peage en sport comme @kakarinette :D). En mode bouchon, je le trouve à la fois brusque sur le freinage et pourtant avec beaucoup d’anticipation par rapport à une conduite humaine. Le réglage est pourtant sur la distance la plus faible... A voir, si je poursuivrais ou pas son utilisation.

 

Le DCC et drive profile : Clairement, le sport avec la DSG en drive va être clairement ma dominante. Mais on avisera un fois que je pourrais jouer sur une plage un peu plus étendue

 

Le Lane Assist : En mode promenade du quotidien, finalement on s’habitue. Et comme je ne déboite pas sans clignotant (merci la moto ^^), cela n’a quasiment aucun effet négatif. Après, clairement le jour où on ouvre un peu, je désactiverai ce bazar parceque je ne suis toujours pas pote avec le troll qui bouge le volant à ma place ^^

 

La DSG : Ma nouvelle meilleure amie... clairement je suis limite amoureux. Bon c’est mou en drive si on n’appuie pas un peu franchement mais ca se gère. En sport/manuel c’est juste du bonheur... ca me fait juste ***** que les passages ne soient pas encore plus rapides et surtout que je ne puisse pas tirer plus dans les tours mais ca viendra.

@willow41 : Je peux deja te présenter un tiguan avec un 2.0TDI et 283000 au compteur sur la DSG... ben RAS ^^

 

L’infotainement : Gros progrès VS la génération précédente, y a pas photo... Plus rapide, plus efficace bref 1 cran au dessus. En revanche, toujours pas de gestion correcte du trafic sur le GPS natif.... Mais finalement rien à secouer Wase est mon ami sur le Carplay ^^

 

La vie à bord, pas vraiment de surprise pour le coup (la ligne de led dans les portières avants fait beaucoup rire ma fille ^^). Dans l’ensemble, je trouve qu’il manquait quand même pas mal de petits details :

 

Les fonds de vides-poches en caoutchouc (la CC m’a trouvé les 2 pour les portes gobelets mais that’s it...).

Grace aux contributions de beaucoup d’entre vous, j’ai trouvé ce qui me manquait (j’attends le bac de l’accoudoir central, mais filet et tapis de coffre c’est good, un coup d’antidérapant pour tiroir de cuisine dans les portières et zou, plus rien ne bouge/vibre).

 

La seule question que je me pose, avoir une possibilité d’une sonorité plus « fun » à la demande. Mais les échappements à clapet sur mesure ca fait un peu cher pour le délire et si je reste sur un son plus sportif, je vais avoir en plus un rossignol permanent sur le siege passager :D

 

Ce sera donc un traitement céramique sans doute en fin d’année pour que la belle le reste (Même pas en rêve le Xpel, ca fait +10% sur le tarif de la voiture soit une peinture complète... un peu abusé...)

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Invité §Fly470pR

Merci pour ce retour intéressant.

 

Le Lane Assist doit déranger aussi énormément en montagne, quand on coupe un peu les virages. Je l'ai désactivé sur ma Mazda (et ne l'ai pas pris sur ma Leon, du coup).

 

 

Je te dirais ca après mes vacances en Corse mais clairement, pour que le bazar suive la ligne, encore faut il que ladite ligne existe :p

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Invité §Fly470pR

ça manque quand même de photos ici... :ange::D

 

 

Entièrement d’accord avec toi. Mais il flotte depuis que j’ai récupéré la voiture ^^

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Petit retour au passage des 1000km.

 

La conso : 9l/100 grace à la fluidité parisienne légendaire... Mais ca descend rapidement en dessous de 7 lors des déplacements fluides. Donc je pense qu’en fin de rodage, je devrais approcher la conso que j’avais avec le 140 :)

 

L’ACC : Très efficace en croisière (j’attends de voir le départ arrêté au peage en sport comme @kakarinette :D). En mode bouchon, je le trouve à la fois brusque sur le freinage et pourtant avec beaucoup d’anticipation par rapport à une conduite humaine. Le réglage est pourtant sur la distance la plus faible... A voir, si je poursuivrais ou pas son utilisation.

 

Le DCC et drive profile : Clairement, le sport avec la DSG en drive va être clairement ma dominante. Mais on avisera un fois que je pourrais jouer sur une plage un peu plus étendue

 

Le Lane Assist : En mode promenade du quotidien, finalement on s’habitue. Et comme je ne déboite pas sans clignotant (merci la moto ^^), cela n’a quasiment aucun effet négatif. Après, clairement le jour où on ouvre un peu, je désactiverai ce bazar parceque je ne suis toujours pas pote avec le troll qui bouge le volant à ma place ^^

 

La DSG : Ma nouvelle meilleure amie... clairement je suis limite amoureux. Bon c’est mou en drive si on n’appuie pas un peu franchement mais ca se gère. En sport/manuel c’est juste du bonheur... ca me fait juste ***** que les passages ne soient pas encore plus rapides et surtout que je ne puisse pas tirer plus dans les tours mais ca viendra.

@willow41 : Je peux deja te présenter un tiguan avec un 2.0TDI et 283000 au compteur sur la DSG... ben RAS ^^

 

L’infotainement : Gros progrès VS la génération précédente, y a pas photo... Plus rapide, plus efficace bref 1 cran au dessus. En revanche, toujours pas de gestion correcte du trafic sur le GPS natif.... Mais finalement rien à secouer Wase est mon ami sur le Carplay ^^

 

La vie à bord, pas vraiment de surprise pour le coup (la ligne de led dans les portières avants fait beaucoup rire ma fille ^^). Dans l’ensemble, je trouve qu’il manquait quand même pas mal de petits details :

 

Les fonds de vides-poches en caoutchouc (la CC m’a trouvé les 2 pour les portes gobelets mais that’s it...).

Grace aux contributions de beaucoup d’entre vous, j’ai trouvé ce qui me manquait (j’attends le bac de l’accoudoir central, mais filet et tapis de coffre c’est good, un coup d’antidérapant pour tiroir de cuisine dans les portières et zou, plus rien ne bouge/vibre).

 

La seule question que je me pose, avoir une possibilité d’une sonorité plus « fun » à la demande. Mais les échappements à clapet sur mesure ca fait un peu cher pour le délire et si je reste sur un son plus sportif, je vais avoir en plus un rossignol permanent sur le siege passager :D

 

Ce sera donc un traitement céramique sans doute en fin d’année pour que la belle le reste (Même pas en rêve le Xpel, ca fait +10% sur le tarif de la voiture soit une peinture complète... un peu abusé...)

 

 

Merci pour ce retour Fly, ça fait envie :)

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Invité §Cyr535Ql

Merci pour le retour. La polyvalence de cette leon se confirme de topic en topic. Cela me réconforte dans mon choix(même si c'est un mazout dans mon cas)

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Invité §Fly470pR

Merci pour le retour. La polyvalence de cette leon se confirme de topic en topic. Cela me réconforte dans mon choix(même si c'est un mazout dans mon cas)

 

 

Comme quoi, quand ca roule normalement, le 2.0 n’est pas gourmand... 25km 50% ville 50% autoroute/periph

FE38C570-8071-4C39-B668-3E8D7AB130AD.jpg

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Invité §Cyr535Ql

 

Comme quoi, quand ca roule normalement, le 2.0 n’est pas gourmand... 25km 50% ville 50% autoroute/periph

FE38C570-8071-4C39-B668-3E8D7AB130AD.jpg

oui j'ai pu voir que ce 2.0l consommer pas tant que sa. Malheureusement il n'est pas disponible chez nous . Je pense que c'est le bon compromis entre le 1.5 150 et la cupra.

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Invité §Fly470pR

Et encore le rodage n'est pas terminé !

 

 

En effet, mais ca va venir gentiment... (3,2l/100 une fois le rodage fini ?!? Mais c’est trop bien !!

Aller je retourne prendre mes gouttes :D)

 

La même en version 1h :

DA346831-2CB5-42CF-9C70-F233D5179F5E.jpg

 

Ca cause desuite plus pareil...

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Petit retour au passage des 1000km.

 

La conso : 9l/100 grace à la fluidité parisienne légendaire... Mais ca descend rapidement en dessous de 7 lors des déplacements fluides. Donc je pense qu’en fin de rodage, je devrais approcher la conso que j’avais avec le 140 :)

 

L’ACC : Très efficace en croisière (j’attends de voir le départ arrêté au peage en sport comme @kakarinette :D). En mode bouchon, je le trouve à la fois brusque sur le freinage et pourtant avec beaucoup d’anticipation par rapport à une conduite humaine. Le réglage est pourtant sur la distance la plus faible... A voir, si je poursuivrais ou pas son utilisation.

 

Le DCC et drive profile : Clairement, le sport avec la DSG en drive va être clairement ma dominante. Mais on avisera un fois que je pourrais jouer sur une plage un peu plus étendue

 

Le Lane Assist : En mode promenade du quotidien, finalement on s’habitue. Et comme je ne déboite pas sans clignotant (merci la moto ^^), cela n’a quasiment aucun effet négatif. Après, clairement le jour où on ouvre un peu, je désactiverai ce bazar parceque je ne suis toujours pas pote avec le troll qui bouge le volant à ma place ^^

 

La DSG : Ma nouvelle meilleure amie... clairement je suis limite amoureux. Bon c’est mou en drive si on n’appuie pas un peu franchement mais ca se gère. En sport/manuel c’est juste du bonheur... ca me fait juste ***** que les passages ne soient pas encore plus rapides et surtout que je ne puisse pas tirer plus dans les tours mais ca viendra.

@willow41 : Je peux deja te présenter un tiguan avec un 2.0TDI et 283000 au compteur sur la DSG... ben RAS ^^

 

L’infotainement : Gros progrès VS la génération précédente, y a pas photo... Plus rapide, plus efficace bref 1 cran au dessus. En revanche, toujours pas de gestion correcte du trafic sur le GPS natif.... Mais finalement rien à secouer Wase est mon ami sur le Carplay ^^

 

La vie à bord, pas vraiment de surprise pour le coup (la ligne de led dans les portières avants fait beaucoup rire ma fille ^^). Dans l’ensemble, je trouve qu’il manquait quand même pas mal de petits details :

 

Les fonds de vides-poches en caoutchouc (la CC m’a trouvé les 2 pour les portes gobelets mais that’s it...).

Grace aux contributions de beaucoup d’entre vous, j’ai trouvé ce qui me manquait (j’attends le bac de l’accoudoir central, mais filet et tapis de coffre c’est good, un coup d’antidérapant pour tiroir de cuisine dans les portières et zou, plus rien ne bouge/vibre).

 

La seule question que je me pose, avoir une possibilité d’une sonorité plus « fun » à la demande. Mais les échappements à clapet sur mesure ca fait un peu cher pour le délire et si je reste sur un son plus sportif, je vais avoir en plus un rossignol permanent sur le siege passager :D

 

Ce sera donc un traitement céramique sans doute en fin d’année pour que la belle le reste (Même pas en rêve le Xpel, ca fait +10% sur le tarif de la voiture soit une peinture complète... un peu abusé...)

 

 

Beau petit compte rendu.

 

J'ai pas confiance aux boite, mais je sais pas pourquoi, c'est un pré-jugé que j'ai du mal à la lacher... Je connais un scennic en boite auto qui a 387 000 Km à ce jour et sans aucun souci... (comme les Renault parfois sont fiable :ange: )

 

Ma prochaine sera forcément en boite auto, donc j'y passerais forcément dans 1, 2 ou 3 ans, je ne sais pas encore.

 

Pour le son, ben faut changer la ligne !!!! :p

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Invité §Fly470pR

 

Beau petit compte rendu.

 

J'ai pas confiance aux boite, mais je sais pas pourquoi, c'est un pré-jugé que j'ai du mal à la lacher... Je connais un scennic en boite auto qui a 387 000 Km à ce jour et sans aucun souci... (comme les Renault parfois sont fiable :ange: )

 

Ma prochaine sera forcément en boite auto, donc j'y passerais forcément dans 1, 2 ou 3 ans, je ne sais pas encore.

 

Pour le son, ben faut changer la ligne !!!! :p

 

 

J’étais exactement comme toi. Les boîtes auto c’est pourri et puis c’est pour ceux qui savent pas utiliser 3 pédales et j’en passe... Mais en prenant de l’age et en mangeant ma part de bouchons, j’ai changé (surtout que les boites se sont bien améliorées y compris sur du milieu de gamme).

Au quotidien, je ne regrette pas mon choix. On verra ce que ca donne en manuel quand j’aurais fini le rodage et un espace de jeu plus adapté mais c’est finalement un (trop!!) faible pourcentage de l’utilisation de la voiture et je suis convaincu que ca suffira amplement à mon niveau de pilote professionnel intergalactique du dimanche matin :D

 

Pour le son, ma directrice générale est claire sur le sujet : faut pas !!

Partant de la, une ligne ne rentre donc pas dans le plan de financement familial ^_^

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