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Leon 3 Fr 1.4 TSI 150 DSG - FL 2018 - Blanc Candy


Jiraiya43
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Participants fréquents à ce sujet

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4Km environ. La consommation instantanée je l'ai enlevé car voir 40.2L ça me faisait peur ?

Je pense pas que mon filtre à air soit encrassé la voiture a que 17.000Km ?

 

 

Regardez :/

 

 

IMG_20190801_121536.jpg

 

9.1 / 100 pour 1614KM

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Si c'était moteur froid incluant le démarrage, cela ne veut rien dire non plus. Je suis toujours à 9-10L dans les minutes après être sorti de mon garage moteur froid, puis cela descend progressivement au fil des km poru s'établir à 6,5 - 7L en général (pas ou peu de ville).

 

Sinon, tu sais que la conso en ville dépend tellement du parcours (arrêts, vitesse)...

 

 

Ou alors c'est parce que tu roules sur 2 roues, à voir tes photos à 90°! :lol:

Le moteur ne doit pas aimer ça du tout! :lol: :lol: :lol:

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Beh disons que je prends la voiture 10 minutes maxi par trajet donc effectivement à chaque fois elle est froide. Je fais que 3-4Km pour aller au boulot (Ouais faudrait investir dans le vélo ?)

Il y a 4 feu, 5 ronds points.

 

Je roule pas encore sur deux roues avec celle là ?

Je sais pas pourquoi le forum retourne toutes mes photos c'est terrible. Et quand je vais sur l'éditeur pour la tourner de nouveau ça défonce la photo ?

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Beh disons que je prends la voiture 10 minutes maxi par trajet donc effectivement à chaque fois elle est froide. Je fais que 3-4Km pour aller au boulot (Ouais faudrait investir dans le vélo ?)

Il y a 4 feu, 5 ronds points.

 

Je roule pas encore sur deux roues avec celle là ?

Je sais pas pourquoi le forum retourne toutes mes photos c'est terrible. Et quand je vais sur l'éditeur pour la tourner de nouveau ça défonce la photo ?

 

 

Y a pas mal de bugs sur les photos actuellement. Ça reviendra peut-être à un peu plus "normal" la semaine prochaine ;)

 

Pour ta consommation, vu tes trajets, c'est pas si mal. Moteur froid, de la ville avec des arrêts fréquents et donc autant de démarrage, et peu de distance parcourue, y a pas vraiment de solution miracle :spamafote:

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Invité §Pik260bj

Effectivement c'est dû a tes types de trajets. Avec le 1.4 je faisais 5.7l en moyenne avec tout type de trajets, avec le 1.5l j'étais a 5.4l plutôt et la avec la Cupra sur trajets plutôt vallonné et en montant dans les tours sur les 400 derniers kilomètres pour le rodage :02-08-2019_06:34:12.png

 

Le 1.4 l en vie consomme pas mal surtout moteur froid. Mais sur un trajet mixte il est super. d'autant que tu ne dois pas utiliser la coupure des cylindres sur ton trajet je pense

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Sur du mixte je suis à 7L, j'arriverai jamais à atteindre vos 5.X :D

Pourtant dieu sait que j'économise le carburant, la roue libre ça me connait :D

Mais zeub ! Il y a des gens plus gourmand que d'autres, ça doit être pareil avec les voitures :D

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La vache, faire des trajets habituels de 3-4km seulement!

Je n'aimerais pas être ton moteur ni racheter ta voiture!

Tu as intérêt à vidanger souvent!

(moteurs toujours plein d'eau, pas en température, jeux de fonctionnements non adéquats...)

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Sur du mixte je suis à 7L, j'arriverai jamais à atteindre vos 5.X :D

Pourtant dieu sait que j'économise le carburant, la roue libre ça me connait :D

Mais zeub ! Il y a des gens plus gourmand que d'autres, ça doit être pareil avec les voitures :D

 

 

Ce n'est pas en faisant de la roue libre que tu vas faire des économies de carburant avec un moteur moderne (à injection). Sans même ajouter que je te le déconseillerais pour de simples raisons de sécurité, tu risques de flinguer ton embrayage en le faisant :jap:

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La vache, faire des trajets habituels de 3-4km seulement!

Je n'aimerais pas être ton moteur ni racheter ta voiture!

Tu as intérêt à vidanger souvent!

(moteurs toujours plein d'eau, pas en température, jeux de fonctionnements non adéquats...)

 

 

Alors pour être exacte j'ai 4 Km par trajet, je dois le faire 4* /J (2 Si je rentre pas manger) donc on tourne sur du 16Km/J (40 Minutes, 10 Minutes par trajet)

Je trouve pas ça "horrible" pour le moteur, sachant que je roule tranquille mais en sport (Même conso en S qu'en D) mes rapports passent vers 3000 Tr / Min donc le moteur chauffe un peu plus vite, j'arrive à le température optimale (90° Huile) en arrivant tout juste.

C'est pas ce qu'il y a de meilleur on est d'accord pour le moteur mais c'est pas catastrophique. Et le week-end je fais des trajets plus long et je la pousse.

Une vidange tout les 30.000Km ça posera pas de soucis à mon avis (même si je vais essayer de la faire tout les 20.000 comme je fais pas mal de ville)

Après j'ai conscience que prendre la voiture pour 4Km par trajet c'est pas ouf mais le matin j'aime dormir et sans voiture à midi je dis adieu à ma pause déjeuner.. et le soir après une bonne journée t'as qu'une envie, rentrer ;)

 

Moteur toujours plein d'eau ? :ange: Cad ? :??:

Tu parles de la condensation je suppose ? Si oui, pour le peu accumulé disparaît après quelques petites minutes avec la chaleur du moteur.

 

 

Ce n'est pas en faisant de la roue libre que tu vas faire des économies de carburant avec un moteur moderne (à injection). Sans même ajouter que je te le déconseillerais pour de simples raisons de sécurité, tu risques de flinguer ton embrayage en le faisant :jap:

 

 

Je me suis mal exprimé ahah, par roue libre j'entendais juste utiliser mon élan ;) Ma vitesse reste bien enclenché (DSG 7), je ne passe pas le N rassure toi :jap:

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Ben oui, "roue libre", Porsche (et d'autres) le fait bien, avec la PDK depuis 2014. En mode "Normal", la boite se met bel et bien en roue libre si on est en 7e, dès qu'elle le peut. Il ont baptisé cela "navigation à voile", il me semble! :lol:

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Vous aussi fenêtre ouverte votre DSG est bruyante ?

Surtout la première chez moi, par exemple en arrivant à un feu, ça passe la 3 (petit bruit) puis la deux (moyen bruit) et puis la 1 (gros bruit) ^^

 

 

 

J'ai lu ça sur un autre forum Seat :

 

 

 

En allant chez SEAT pour en parler, une note de chez SEAT FRANCE datant du 7 juin 2018 leur demande de faire une modification sur nos boites:

 

 

- Pose d'un isolant phonique

- Reprogrammation de la DSG7

 

 

 

Quelqu'un peut confirmer ? J'irai en CC si c'est le cas, les gens me regardent bizarre quand la Leon rétrograde :D

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Invité §Swe560CV

Hello

 

J'ai parcouru ton sujet.

 

Hallucinant l'histoire de ton béquet !

 

Clairement il a été peint sans apprêt vu comment la peinture se barre avec le karcher.

Et comme les copains, je l'aurais pas monté dans l'état où tu l'as reçu.

 

En même temps, 70€ fallait pas s'attendre à un travail de fou. Par contre quand tu dis qu'il est carrossier pro, ça fait peur !

 

 

 

Et il est tout à fait possible de faire une reprise de peinture (ou repeindre le bequet complet) lorsqu'il est sur la voiture. Je l'ai fait.

 

Si tu essaies de décoller le becquet, c'est quasi sur qu'il va peter.

 

Je vais suivre la suite ;)

 

 

Pour ta conso, en 10min la voiture a à peine le temps de chauffer, et sachant que les premiers km à froid peuvent consommer jusqu'à 50l/100km (cas extrême je reconnais), ça m'étonne pas que tu sois à 9L au 100.

Et comme certains, je ne pense pas que ce soit très bon pour le moteur. Bon encore tu as une essence, c'est mieux qu'un TDI :D

 

Pour 4km, perso ce serait la bonne occasion de faire ça à vélo :p

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Salut @Sweepta ?

 

Je suis persuadé qu'ils vont le casser aussi mais bon ils se débrouillent le carrossier ^^

Lui m'a dit qu'il allait le décoller. D'ailleurs je vais lui demander une photo décollé pour être sûr qu'il l'a décollé car je n'y crois pas.

On sera fixé le 16 Septembre ?

 

Ouais 4Km c'est vrai que ça ce fait en vélo mais comme j'ai dit plus haut j'ai à peine une heure à midi du coup ça fait juste en vélo ? Surtout que j'ai une bonne grosse monté bien longue. Alors ouais dans un sens ça ira vite mais dans l'autre ça va être long et avec la chaleur je t'explique pas l'état de mes habits en arrivant ? C'est mes collègues qui vont être contents de l'odeur de transpiration ?

Et après si je faisais pas mes 20Km quotidien autant dire que la voiture ne roulerai presque jamais ce qui est pas meilleur je pense. Je tournerai à 100Km/mois ?

Après comme tu dis j'ai pris une essence exprès pour ça

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4 km en tout et tu dis "une grosse montée bien longue" à vélo!

Tu ne sembles pas prêt pour le Tour de France! :)

 

Hello,

1.4 tsi 150 conso à 4 km à 9l/100km, je dirais pas prêt pour le Nürburgring non plus mdr

?

OK je sors [ ]

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Hello! Bon alors le tsi 150, consomme peu qd il roule.

En ville, moi j’etais a 9L...

alors que sur autoroute, à 130, charge et a 4, j’ai fait du 6,4...odb on est d’accord, mais quand même...

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J'ai essayé de faire comme Elon Musk mais avec ma Leon :D

D'ailleurs je vais surement mourir d'ici peu par manque d'oxygène, ou peut-être le suis-je déjà :??:

 

 

IMG_20190729_012604.jpg

 

 

Désolé j'arrive pas à retourner la photo sur le forum ça marche pas (un coup j'ai du rose sur l'image et l'autre coup elle est rikiki toute floue :D)

 

 

bonjour

 

comment faire pour activer ce mode?

 

merci

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Du coup le carrossier m'a dit que ce qui allait coûter le plus cher c'est la dépose du becquet, je vais l'enlever moi même et lui faire peindre un nouveau becquet... Vous avez des idées de comment l'enlever ? En deux ou milles morceaux peut m'importe, je veux juste pas casser la lunette arrière ni déformer le hayon de coffre ;)

J'ai pas mal d'outils donc je prend toute les idées :D

 

Et ensuite comment enlever la Betalink correctement ? Je peux peut-être recollé dessus ?

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Je me suis débrouillé :p

 

Alors, le carrossier m'a dit : Pas possible de l'enlever en plus on l'a abîmé, la seule solution pour l'enlever c'est de la casser.

 

 

IMG_20190917_210915_01.jpg

 

Peut-être que j'aurai du dire comme vous l'avez abîmé vous vous démerdez mais bon...

 

Il m'a dit que ce qui allait coûter cher ça va être la dépose du becquet actuel car ils risquent d'y passer du temps.

Par soucis financier et comme je préfère faire les choses généralement moi même (on est jamais mieux servi que par soit même !) j'ai décidé de m'en occuper !

 

Pas facile l'affaire !!!! J'ai commencé par couper le becquet en plusieurs morceaux avec un couteau (Ouais j'avais pas mes outils sous la main), comme ça je pouvais retirer morceaux par morceaux c'était plus facile et il y avait moins de risque de tordre l'hayon du coffre ! Puis j'ai perdu la moitié d'un doigt au passage :D

 

 

IMG_20190921_144430.jpg

 

Une petite photo avec le dernier bout de becquet accroché ! (Il m'a fait un très léger poque sur le hayon celui-là d'ailleurs :non: )

 

Et après vous allez me dire que c'est fini on peut plier ? :D Et ben non ! J'ai enlevé toute la colle accroché sur la carrosserie :o

Et là on est parti pour 6H de taff :( J'ai d'abord enlevé le gros gros avec un cutter (j'ai fait 2 petites marques sur le hayon, rien de grave hein) et ensuite j'ai essayé de l'enlever avec un truc en plastique, mais c'était trop laborieux, vraiment trop, la Betalink c'est de la bonne qualité, ça risque pas de s'envoler !!

J'ai eu la brillante idée d'aller au Karcher ! J'ai acheté 20€ de Jetons, et j'ai collé la buse du Karcher en mode Lavage (Eau Chaude) sur la colle. Au bout des 20€ c'était presque tout parti, et j'ai pas abimé la carrosserie en mettant le jet contre, plutôt content ! Elle est niquel !

J'espère juste que j'ai pas trop abîmé la couche de vernis du hayon :/

 

 

IMG_20190921_191500.jpg

 

Elle attend de recevoir son nouveau becquet ahah :sol: Comme ça le mini poque et les deux accro seront plus visibles !

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C'est clair, je vais commander un nouveau Becquet à Eddy cette semaine et il ira en peinture chez le carrossier, comme ça s'il y a quelque chose je le refuse, et surtout cette fois avant de le coller je vais faire un nettoyage voir si la peinture bouge pas x)

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Hello ;)

 

Des nouvelles et une petite question :D

 

Pour les nouvelles :

 

J'ai commandé mon nouveau Becquet à Eddy en début de semaine et reçu ce Vendredi même ;)

Je l'ai déposé le même jour chez le carrossier qui le peindra dans la semaine prochaine. Faudra que j'aille déposer la voiture pour un flashage de la teinte de celle-ci cependant (Pour avoir la teinte exacte pour le becquet)

Au passage je lui demanderai s'il peut me débosseler les deux petits impacts pour pas trop cher ahha ;)

(Un est sous le becquet mais le deuxième est très très légèrement visible sur le bout quand le becquet est posé, autant faire les choses bien !)

Pour la peinture il me prend 100€ (la pose je m'en occupe :D), si j'avais su ça plus tôt ça m'aurai évité pas mal d'emmerde ^^

 

Ensuite la petite question :

 

J'ai un vieux bruit depuis quelques temps, alors je ne sais pas si c'est depuis mon lavage des jantes avec le produit spécial jantes à l'éléphant bleu mais c'est apparu par là je crois et ça commence à m'agacer et m’inquiéter..

Lorsque je roule à faible vitesse (fenêtre ouverte sans musique) j'entends un vieux bruit, majoritairement en tournant le volant à gauche. On dirait un bruit de plaquette qui quine, pourtant je ne freine pas (d'ailleurs le bruit semble disparaître quand je freine ..)

J'ai inspecté si les plaquettes avaient encore de la garniture, oui elles semblent toutes jeunes (21.000Km). Elles sont même chanfreinées ^^

 

Je vous mets deux très courtes vidéos pour entendre ce fameux bruit qui me rend dingue ^^

 

https://drive.google.com/file/ [...] f65gB/view

https://drive.google.com/file/ [...] iX-XT/view

 

Le bruit semble provenir de la roue avant droite mais je suis vraiment pas sur c'est très compliqué à savoir :cry:

 

Donc si quelqu'un a une idée :D (Roulement ? Étrier grippé ? Suspension ? Courroie ? Liquide de frein ?)

Par la même occasion, ma voiture est garantie jusqu'en 2021, si je l'emmène en concession pour ça je vais payer quelque chose ? (J'ai pas forcément le budget ce mois-ci avec le becquet ^^)

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Petite info complémentaire :

 

Même à haute vitesse le bruit est audible. Je roulais tout à l'heure à 110 fenêtre fermé et le bruit se faisait entendre dans l'habitacle.

 

Je vais perdre une roue soudainement ?

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