Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Cupra Performance TSI 290 DSG - FL 2019 - Gris Magnétique


raf28
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Seat

Modèle : Leon 3 Cupra

Année : 2019

Véhicule acheté : neuf

Motorisation : 2.0 TSI

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

je suis un jeune (plus vraiment) conducteur actuellement en région parisienne qui en a eu marre de son déplaçoir actuel. En juillet voyant le malus 2020 (et le coup de massue qui l'accompagne) arriver je suis partie en quête d'une petite nouvelle. J'ai pas mal hésité entre la Peugeot 308 GTi, la Mégane RS EDC et la Leon Cupra. J'ai rapidement écarté la 308, je voulais passer sur une boite d'assisté, oui j'en ai marre de jouer avec la pédale de gauche :D . La Mégane a aussi rapidement disparue avec son malus trop élevé à mon goût. Reste la Leon, venant d'une Seat je connaissais déjà la maison et son style passe partout me plaisait.

 

En "zonant" sur internet je tombe sur une belle offre chez un célèbre mandataire, comme tout bon consommateur je clique et je tombe sur une proposition canon pour une Leon Cupra Performance Bleu méditerranéen, cette couleur n’apparaît pas dans le configurateur Seat. Zonant depuis quelques temps sur le forum je me suis rendu compte que Jeanmatth3​1 proposait de belles offres, je l'appelle mais son offre est 100€ plus cher que le mandataire. J'appelle donc le mandataire et je passe commande avec une offre en LOA, c'est là que l'histoire s’assombrit.

Une semaine plus tard le vendeur me rappelle et me dit que le bleu méditerranéen n'est plus dispo (étonnant :lol: ) et qu'il faut que je choisisse nue autre couleur, je craque pour le gris magnétique. Pendant un mois pas de nouvelle, je relance le mandataire mais pas de réponse concrète...

2 semaines plus tard, catastrophe le vendeur me rappelle pour me dire que le modèle n'est plus dispo et me propose de choisir une Leon "normale" je refuse sèchement (oui le mois et demi qu'ils m'ont fait poireauté m'a agacé) et demande la restitution de mon chèque de caution.

Un peu déprimé je repart à zoner sur internet et je tombe sur une belle offre d'une Seat Leon Cupra Performance Gris magnétique à Saintes, elle est immatriculée depuis moins de 2 semaines et n'a pas le toit ouvrant que je voulait absolument éviter. Ni une ni deux je contact le commercial qui me parle un peu de la voiture et me confirme que ce n'est pas un véhicule d'essai et qu'elle est toujours dispo. Le commercial me fait une offre que je trouve honnête et je me décide à passer par un crédit chez ma banque, qui m'a fait une offre à taux canon. 2 jours plus tard, validation provisoire de la banque et signature du bon de commande. ENFIN!!!!

Du coup ce week-end mission commando pour descendre sur Saintes chercher la voiture, je suis excité comme un gosse :lol:

 

petit historique de mes autos:

Seat Ibiza III noire de 2008 qui a tonnelée dans le Colza :ange:

Seat Ibiza IV rouge de 2010 qui est toujours fidèle au poste ;)

 

Modifications faites / à venir

petite question aux possesseurs de Leon Performance, connaissez-vous les dimensions des jantes qui sont homologuées avec les Brembo? j'ai fait un devis chez Seat et 2500€ pour 4jantes+pneus hiver ça m'a fait un peu tousser...

sinon en modif je pense installer des prolongateurs de palettes pour commencer :D , elles sont d'origine vraiment minuscules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu sur la section Seat de Forum Auto.

 

Avant d'aller plus loin dans la visite du forum, je t'invite à lire rapidement ce sujet : Accueil, Règles, Sujets Officiels et Recensement des Membres SEAT si tu ne l'a pas déjà fait.

 

De plus, afin d'être connu de la communauté de nos membres réguliers, je t'invite à venir te présenter ici : Le TROMBISTROT de Seat. Penses à mettre un petit message sur toi, et aussi le lien de présentation de ta voiture. Les habitués iront faire un tour et t'aideront si tu as besoin d'aide.

 

Rien de bien méchant mais cela te permettra de te familiariser au mieux avec les quelques règles et spécificités du forum.

 

Bon sinon tu as fini par trouver ton bonheur. ;)

 

Jeanmatth31, modérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue!

Alors oui les Brembo compliquent la donne pour les jantes.

Pour les extensions palette, Amazon est ton ami, j’ai reçu les miennes.

Pk voulais tu éviter le toit ouvrant?

 

 

Salut ddss974,

le toit ouvrant est (avis personnel qui n'engage que moi) une source de panne et de potentielles fuites, mes parents en ont eu sur leur deux dernières autos (de série sinon ils n'en auraient pas) et on ne s'en sert que pour évacuer l'air chaud les jours de canicules (pas souvent par chez moi). J'ai aussi entendu parler de rupture de verrière chez VAG. Après c'est vrai que ça apporte un plus à la revente mais insuffisant à mon goût.

C'est un avis personnel, ça peut être débattu mais pour le moment mes futurs autos n'auront pas de toit ouvrant sauf si c'est de série ;)

Extensions posées? je serais curieux de ton retour d'expérience sur le montage si ce n'est pas trop demandé :ange:

Raf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car moi c’est la 3 eme avec toit ouvrant, et 0 soucis sur les 2 précédentes ( Polo et Leon ).

Que du bonheur et du coup je l’utile quasi tout le temps quand il ne pleut pas.

Extensions posées oui ( noir ) et bonne finition, pas trop proche du volant. En effet, certaines apparement ne permette pas passage dès doigts entre palettes/volant.

Après ça a l’air solide, collée et ça tient, et ça apporte un p’us Pratique ( bon j’ai la mienne depuis 1 semaine, 1ère boîte auto; donc à voir long terme ms ça me va).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande car moi c’est la 3 eme avec toit ouvrant, et 0 soucis sur les 2 précédentes ( Polo et Leon ).

Que du bonheur et du coup je l’utile quasi tout le temps quand il ne pleut pas.

Extensions posées oui ( noir ) et bonne finition, pas trop proche du volant. En effet, certaines apparement ne permette pas passage dès doigts entre palettes/volant.

Après ça a l’air solide, collée et ça tient, et ça apporte un p’us Pratique ( bon j’ai la mienne depuis 1 semaine, 1ère boîte auto; donc à voir long terme ms ça me va).

 

 

tant mieux que tu n’aies eu aucun problème, et je te souhaite que ça continue ;)

vu que je compte l’emmener faire des track days obligé de poser des extensions mais pour la vie de tout les jours la DSG est suffisamment intelligente pour se débrouiller toute seule, enfin je l'espèredu coup il va falloir choisir judicieusement le modèle des extensions pour ne pas avoir de problème, je pensais partir sur des modèles en alu pour être dans l'esprit de mon volant de simulation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Soit le bienvenu sur le forum et parmi les futurs heureux propriétaires de la Cupra ! Tu ne seras pas déçu par la bête...

 

Tu n'as pas déjà une ou deux photos à nous montrer (photos de l'annonce ?)?

 

Concernant le toit ouvrant, je pense qu'il est indispensable sur la version ST. Pour la berline, tu dois pouvoir t'en passer facilement.

Personnellement, je l'ai sur ma Cupra ST, et je ne pourrais pas m'en passer. Mais c'est vrai aussi que j'ai actuellement deux problèmes avec lui (problème de vibrations quand il est entreouvert - mais cela va être réglé bientôt par la concession - et un problème plus gênant d'infiltration d'eau!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le bienvenu sur le forum et parmi les futurs heureux propriétaires de la Cupra ! Tu ne seras pas déçu par la bête...

 

Tu n'as pas déjà une ou deux photos à nous montrer (photos de l'annonce ?)?

 

Concernant le toit ouvrant, je pense qu'il est indispensable sur la version ST. Pour la berline, tu dois pouvoir t'en passer facilement.

Personnellement, je l'ai sur ma Cupra ST, et je ne pourrais pas m'en passer. Mais c'est vrai aussi que j'ai actuellement deux problèmes avec lui (problème de vibrations quand il est entreouvert - mais cela va être réglé bientôt par la concession - et un problème plus gênant d'infiltration d'eau!)

MPerci, voilà les photos envoyées par le commercial ;)

IMG_20190918_150709.jpg

IMG_20190918_150655.jpg

IMG_20190918_150645.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu’est ce qu’elle est belle !

c'est exactement ce que je me suis dit en recevant les photos

Elle est canon!

 

 

 

 

 

 

—————> quoi jsuis pas objectif ??

 

Tu vas suiffer elle est belle vraiment

 

je ne vois pas ce que tu veux dire :ange:

 

Maintenant faudra juste faire gaffe aux boites à flash avec le passage de 85 à 290cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

c'est bon je suis allé la chercher, le réveil à 3h pour aller attraper le train à piqué mais ça en valait la peine. En arrivant à la concession, je la vois à l'arrière sous sa petite bâche rouge :love: .

 

 

Snapchat-1824064065.jpg

20191004_112115.jpg

Au "déballage" je suis encore plus sous le charme que face aux photos, qu'est-ce qu'elle claque bordel! les freins avant sont vraiment gigantesques!

Présentation, signature des papiers et me voilà parti pour 450km. D'abord 300km d'autoroutes, c'est chiant mais ça permet de se rendre compte qu'en mode confort c'est super souple et confortable, bon point malgré les pneus à flancs en 35. Après 100km de nationales, c'est tout aussi chiant mais ça permet de se rendre compte que les dépassements sont vachement plus simples qu'avec l'Ibiza. Les derniers 50km ont été les meilleurs, 40km de routes "sinueuses" entre les champs en mode cupra, le gros coup de cœur. Je peux prendre les virages beaucoup plus vite qu'avec l'Ibiza sans être à la limite de l'adhérence, c'est jouissif, je retrouve des sensations que je ne vivais qu'à moto! Et pour finir 10km pour refroidir tout ça tranquillement.

Je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et je n'ai pourtant jamais dépassé 3000tr/min en continu et 3500 tr/min en pic, quel pied! :ange:

La seule chose déroutante, c'est la pédale de frein "sans garde", j'ai failli me manger le volant au premier freinage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai eu la réponse de SEAT France concernant les tailles homologuées pour la Leon Cupra performance:

 

"Je fais suite à votre courriel daté du 06/10/2019 et transmis à notre Service Relation Client, le 07/10/2019.

 

Dans votre courriel, vous nous faites part de votre souhait d'avoir des informations relatives aux dimensions des montes pneumatiques de votre SEAT Leon.

 

J'ai le plaisir de vous informer que les montes homologuées pour votre SEAT Leon sont :

 

- 225/35 R19 88Y 8Jx19 ET50

- 235/ 35 R19 91Y 8Jx19 ET50"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pm0620sp

Trop fort seat, ils ont traité le courrier en avance: on est le 06/10, lol

 

 

Ben non, on est bien le 07 octobre... :lol:baldwich.gif.6cc30be42cb8cee0afcdafd4bae2ee4a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Pour ceux que ça pourrait intéresser, j'ai eu la réponse de SEAT France concernant les tailles homologuées pour la Leon Cupra performance:

 

"Je fais suite à votre courriel daté du 06/10/2019 et transmis à notre Service Relation Client, le 07/10/2019.

 

Dans votre courriel, vous nous faites part de votre souhait d'avoir des informations relatives aux dimensions des montes pneumatiques de votre SEAT Leon.

 

J'ai le plaisir de vous informer que les montes homologuées pour votre SEAT Leon sont :

 

- 225/35 R19 88Y 8Jx19 ET50

- 235/ 35 R19 91Y 8Jx19 ET50"

 

Oui déjà dit, depuis la 300 (2017) seules les 19 pouces (voir plus) sont homologuées. Donc ceux qui prennent des roues neiges en 18 pouces... En fait du moment qu’il n’y a que les 19 au catalogue, c’est les seules homologuées. C’est ouf puisque les autres Leon ont d’autres dimensions au catalogue, bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

du coup ce week-end la Cupra a eu le droit à son stage d'oxygénation en altitude. Une petite journée a enchainer les cols alpins(Galibier, Iseran, Roselend, Saisies et Aravis). Ce fut bien sympa et surtout ça permet de ce faire plaisir sans faire (trop) d’excès. Je vous mets quelques photos souvenirs :love:

 

savoie_028.jpg

savoie_022.jpg

savoie_014.jpg

savoie_012.jpg

savoie_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est beau! T’as du t’éclater :bounce:

 

 

oui plutôt, et puis les virages ça permet de s'amuser avec plus gros :D

J'ai même réussi à convaincre un ami qui trouvait les VAG fades à conduire :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Ça ne m’étonne pas du tout! Difficile de trouver mieux en marque généraliste. Après il faut aimer les poussées constantes et la sensation de sécurité. Si tu cherches des coups de pieds au cul où des frayeurs quand la voiture glisse et part du cul tu seras déçu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne m’étonne pas du tout! Difficile de trouver mieux en marque généraliste. Après il faut aimer les poussées constantes et la sensation de sécurité. Si tu cherches des coups de pieds au cul où des frayeurs quand la voiture glisse et part du cul tu seras déçu!

 

 

Perso j'aime bien le petit coup de pied au cul entre 2 et 3000 tr/min quand le turbo se réveille. Je la trouve quand même pas mal vive du postérieur à l'attaque, pas comme les productions VAG du passé qui glissaient du nez.

 

Par contre les Conti de série sont de vraies daubes, ils décrochent brutalement, vivement le passage au PS4S ou aux PSC2 connect :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyz567pH

Perso j'aime bien le petit coup de pied au cul entre 2 et 3000 tr/min quand le turbo se réveille. Je la trouve quand même pas mal vive du postérieur à l'attaque, pas comme les productions VAG du passé qui glissaient du nez.

 

Par contre les Conti de série sont de vraies daubes, ils décrochent brutalement, vivement le passage au PS4S ou aux PSC2 connect :D

 

Putain mais je valide à 1000% les petits mouvements de hanche pour rentrer dans le virage mais en toute quiétude. Pareil pour les pneus, mes conti sont en fin de parcours, mes jantes avec les pscup2 que j’avais pris pour faire du circuit m’ont montré la différence ahurissante de tenue de route. Vivement mes futurs ps4s :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...