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Leon

est il possible d'atteindre 200cv ou plus avec un tdi 130?


Invité §ber645Nz

Messages recommandés

Invité §ber645Nz

bonjours je voudrait booster mon lapin sans limite est il possible d'arriver a 200cv ou plus ?

 

 

 

 

merci

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Invité §fan138hN

salut.c'est quoioi comme moteur?

moi j'ai un tdi130.

et avec un reprog in garage me la monte a 190chx.

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Invité §set153Au

Bien sur que tu peux mais pas avec une reprogrammation du calculateur, va falloir changer le turbo, échangeur gros debit, embrayage renforcé enfin changer pas mal de pièces !!!

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Invité §ber645Nz

merci oui ces une 130 aussi tu aurait une adrésse pour moi faire un devis merci

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Invité §ber645Nz

merci mais tu veut dire quoi par hors tolérance ?

 

merci de répondre a mais question

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Ben tu dépasses le débit/la pression pour laquelle le turbo à conçu pour fonctionner en toute fiabilité. Là il est soumis à des contraintes extremes qui l'usent très rapidement, en regle général tu fais pas plus de quelques milliers de km en profitant des 200cv.

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Invité §fan138hN

je connais quel qu'un qui a fais la reprog d'une tdi 130.ca fais 30000kms

qui'il roule avec et il a jamais eu aucun souci.il a 192 cvx sous le capot.et je peux te dire que ca fume beaucoup de voitures.

alors dire qu'il faut changer la moitier de la voiture pour faire ca.ca me fais rire...ha oui sa voiture a 95000 kms au conteur.

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Invité §gai845Rp

Salut a tous j'envisage de reprendre une seat leon tdi 130 sauf que celle ci a dépassé les 100000Km

et je souhaiterai lui augmenter la puissance on parlé de puce éléctronique ainsi que de reprogramation du calculateur

je voudrais savoir plusieurs choses.

Tout d'abord lequel est le plus éfficaces, ya t'il des gros risques en vue du kilometrage, faut t'il que je change des pieces ( turbo, debimetre d'air, ou autres).

Merci a tous

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La reprog est plus fiable (si bien faite et pas trop agressive) et plus performante. Pour le kilométrage ça devrait bien se passer. Comme toujours les regles d'usage : respecter les temps de chauffe et de refroidissement moteur. Sur un 130 si tu changes rien, si tu veux partir sur une reprog extra fiable, faut compter 390Nm et 175cv. Maintenant rien n'empeche d'aller plus loin, mais au détriment de la fiabilité à long terme.

Sinon le débitmetre lache en moyenne tous les 50 à 100mkm, et l'embrayage t'as une chance sur deux d'avoir le bon fournisseur. Avec le mauvais parait que tu commences à patiner vers 50mkm avec la reprog.

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Invité §gai845Rp

Merci beaucoup, par contre en passant par la reprogramation est ce que g la possibilité comme sur les puces de choisir de favorisée les accelerations/reprises plus que de favorisé la vitesse de pointe.

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Invité §dal532vd

t'as oublier de précise je crois cozim que la fiabilité au niveau embrayage toussa quoi dépend de la reprogramation et de la courbe du calculateur, une reprog qui fais travailler le turbo dans les tours par exemple pour le tdi 130 une reprog qui est performante surtout a partir de 3000 trs a moin de risque pour l'embrayage vu qu'en bas a l'écrasé de la pédale il a moin a supporté une grosse charge ainsi que pour le turbo qui souflera moins fort si la reprog donné tout en bas... voila je pense m'etre fais comprendre lol

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Oui c'est exact, vu que dans les tours le couple est moins élevé.

Moi je vais demander la reprog soft en bas (couple qui arrive progressivement, pas trop de coup de pied au cul, et bosse vers 395Nm max), et lui demander de booster un peu dans les tours (175cv en version soft, lui demander d'enrichir un peu, histoire d'avoir le 185). D'ailleurs cette reprog permet de garder la puissance assez haut dans les tours, jusque vers 4500.

Sinon comme dit, y'a 2 modèles d'embrayage dispo, un qui merde et l'autre qui va bien. A noter que pour les reprogs à 420Nm il conseille l'embrayage renforcé.

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Invité §anr674mC

je connais quel qu'un qui a fais la reprog d'une tdi 130.ca fais 30000kms

qui'il roule avec et il a jamais eu aucun souci.il a 192 cvx sous le capot.et je peux te dire que ca fume beaucoup de voitures.

alors dire qu'il faut changer la moitier de la voiture pour faire ca.ca me fais rire...ha oui sa voiture a 95000 kms au conteur.

 

 

 

heu je rapelle que les diesel d'aujourd'hui sont prevu pour 300M km donc on en reparle d'ici la mais ca m'etone qu'l les fasse d'origine :)

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Invité §dal532vd

Oui c'est exact, vu que dans les tours le couple est moins élevé.

Moi je vais demander la reprog soft en bas (couple qui arrive progressivement, pas trop de coup de pied au cul, et bosse vers 395Nm max), et lui demander de booster un peu dans les tours (175cv en version soft, lui demander d'enrichir un peu, histoire d'avoir le 185). D'ailleurs cette reprog permet de garder la puissance assez haut dans les tours, jusque vers 4500.

Sinon comme dit, y'a 2 modèles d'embrayage dispo, un qui merde et l'autre qui va bien. A noter que pour les reprogs à 420Nm il conseille l'embrayage renforcé.

 

le mieu oui c'est que le turbo soufle bien dans les tour car pour les diesel la perte de puissance est en haut bien dans les tours hors avec une reprog qui souffle bien en haut bai sa garanti de bonne bonne perf

 

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Invité §lui814Do

bonjour, je possède uen leon top sport tdi 150 cv, prepa ath phase 2 450 nm de couple, 200ch, embrayage renforçée sach. 64000km

je trouve que lors des accelarations elle fume pas mal qd meme. rien de grave pour la santé du moteur??

 

merci

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Invité §vin665HA

Moi aussi j'ai une reprog ath et ça fume, mais lors du passage au banc d'origine elle fumait déjà.

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Invité §lui814Do

merci en tout cas... ça me rassure... les prepa ne sont pas mauvaises pour la santé du moteur??

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Invité §vin665HA

Si elle est bien faite normalement non, si elle est un peu plus poussé comme la mienne au niveau du couple prévoir un embrayage renforcé par la suite.

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Invité §fr1014XN

Salut tout le monde,

alors je me suis renseigné pour une reprog complète chez ath avec changement d'embrayage, de turbo (hybride gareth), d'echangeur(cupra) et de ligne( miltek), coupure egr et admission modifiée (cupra et filtre BMC), ils peuvent monter le fr a 475 NM ET 220 CVX en restant dans les limites de la fiabilité.... mais bon a ce rythme, a mon avis, même en respectant au max la chauffe et tout, les transmissions et la boite doivent pas faire trop long feu.... surtout que le couple arrive vers 2500trs/min, donc ca doit quand même pas mal tirer!! autant rester sur un max de 180-200 CVX , après autant prendre une cupra, dont les pieces peuvent encaisser un peu plus qu'une FR....

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Invité §nic235Df

Salut tout le monde,

alors je me suis renseigné pour une reprog complète chez ath avec changement d'embrayage, de turbo (hybride gareth), d'echangeur(cupra) et de ligne( miltek), coupure egr et admission modifiée (cupra et filtre BMC), ils peuvent monter le fr a 475 NM ET 220 CVX en restant dans les limites de la fiabilité.... mais bon a ce rythme, a mon avis, même en respectant au max la chauffe et tout, les transmissions et la boite doivent pas faire trop long feu.... surtout que le couple arrive vers 2500trs/min, donc ca doit quand même pas mal tirer!! autant rester sur un max de 180-200 CVX , après autant prendre une cupra, dont les pieces peuvent encaisser un peu plus qu'une FR....

 

La boite d'une Fr et d'une Cupra c'est exactement la même...

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Invité §inv227oh

bonjour,

je suis l'heureux propriétaire d'une seat leon 130 tdi, et évidemment la reprogrammation du boitier m'intéresse.

avez vous une bonne adresse a me conseiller ????

je suis sur marseille.

Merci.

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