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est il possible d'atteindre 200cv ou plus avec un tdi 130?

 

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 Sujet :

est il possible d'atteindre 200cv ou plus avec un tdi 130?

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ber75ib
Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2007 à 00:46:44  
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bonjours je voudrait booster mon lapin sans limite est il possible d'arriver a 200cv ou plus ?

merci

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Invité
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  1. Posté le 24/01/2007 à 10:35:44  
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salut.c'est quoioi comme moteur?
moi j'ai un tdi130.
et avec un reprog in garage me la monte a 190chx.

Profil : Routard confirmé
set67
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  1. Posté le 24/01/2007 à 19:00:44  
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Bien sur que tu peux mais pas avec une reprogrammation du calculateur, va falloir changer le turbo, échangeur gros debit, embrayage renforcé enfin changer pas mal de pièces !!!

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Invité
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/01/2007 à 20:18:18  
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merci oui ces une 130 aussi tu aurait une adrésse pour moi faire un devis merci

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 24/01/2007 à 23:50:19  
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Avec une reprog simple tu peux espérer trouver les derniers retranchements à 210cv. Mais pas très longtemps, le turbo est largement hors tolérance.


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Invité
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  1. Posté le 25/01/2007 à 00:15:45  
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merci mais tu veut dire quoi par hors tolérance ?  

  merci de répondre a mais question

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 25/01/2007 à 15:12:28  
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Ben tu dépasses le débit/la pression pour laquelle le turbo à conçu pour fonctionner en toute fiabilité. Là il est soumis à des contraintes extremes qui l'usent très rapidement, en regle général tu fais pas plus de quelques milliers de km en profitant des 200cv.


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Invité
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  1. Posté le 26/01/2007 à 09:01:57  
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je connais quel qu'un qui a fais la reprog d'une tdi 130.ca fais 30000kms
 qui'il roule avec et il a jamais eu aucun souci.il a 192 cvx sous le capot.et je peux te dire que ca fume beaucoup de voitures.
alors dire qu'il faut changer la moitier de la voiture pour faire ca.ca me fais rire...ha oui sa voiture a 95000 kms au conteur.
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Invité
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  1. Posté le 26/01/2007 à 11:46:52  
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ok merci et tu aurait l'adresse la ou il a été faire ca stp

Invité
  1. Posté le 21/04/2007 à 19:52:26  
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Salut a tous j'envisage de reprendre une seat leon tdi 130 sauf que celle ci a dépassé les 100000Km
et je souhaiterai lui augmenter la puissance on parlé de puce éléctronique ainsi que de reprogramation du calculateur
je voudrais savoir plusieurs choses.
Tout d'abord lequel est le plus éfficaces, ya t'il des gros risques en vue du kilometrage, faut t'il que je change des pieces ( turbo, debimetre d'air, ou autres).
Merci a tous

Kéké eresse
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cozim
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  1. Posté le 21/04/2007 à 22:20:27  
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La reprog est plus fiable (si bien faite et pas trop agressive) et plus performante. Pour le kilométrage ça devrait bien se passer. Comme toujours les regles d'usage : respecter les temps de chauffe et de refroidissement moteur. Sur un 130 si tu changes rien, si tu veux partir sur une reprog extra fiable, faut compter 390Nm et 175cv. Maintenant rien n'empeche d'aller plus loin, mais au détriment de la fiabilité à long terme.
Sinon le débitmetre lache en moyenne tous les 50 à 100mkm, et l'embrayage t'as une chance sur deux d'avoir le bon fournisseur. Avec le mauvais parait que tu commences à patiner vers 50mkm avec la reprog.


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Invité
  1. Posté le 22/04/2007 à 11:54:43  
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Merci beaucoup, par contre en passant par la reprogramation est ce que g la possibilité comme sur les puces de choisir de favorisée les accelerations/reprises plus que de favorisé la vitesse de pointe.

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 22/04/2007 à 16:20:43  
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Bien sûr !


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Invité
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  1. Posté le 23/04/2007 à 09:06:29  
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t'as oublier de précise je crois cozim que la fiabilité au niveau embrayage toussa quoi dépend de la reprogramation et de la courbe du calculateur, une reprog qui fais travailler le turbo dans les tours par exemple pour le tdi 130 une reprog qui est performante surtout a partir de 3000 trs a moin de risque pour l'embrayage vu qu'en bas a l'écrasé de la pédale il a moin a supporté une grosse charge ainsi que pour le turbo qui souflera moins fort si la reprog donné tout en bas... voila je pense m'etre fais comprendre lol
Message édité par dal35xk le 23/04/2007 à 09:07:09
Kéké eresse
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cozim
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  1. Posté le 23/04/2007 à 12:25:42  
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Oui c'est exact, vu que dans les tours le couple est moins élevé.
Moi je vais demander la reprog soft en bas (couple qui arrive progressivement, pas trop de coup de pied au cul, et bosse vers 395Nm max), et lui demander de booster un peu dans les tours (175cv en version soft, lui demander d'enrichir un peu, histoire d'avoir le 185). D'ailleurs cette reprog permet de garder la puissance assez haut dans les tours, jusque vers 4500.
Sinon comme dit, y'a 2 modèles d'embrayage dispo, un qui merde et l'autre qui va bien. A noter que pour les reprogs à 420Nm il conseille l'embrayage renforcé.
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Message édité par cozim le 23/04/2007 à 12:26:47

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Invité
  1. Posté le 23/04/2007 à 16:46:25  
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fan72cl a écrit :
je connais quel qu'un qui a fais la reprog d'une tdi 130.ca fais 30000kms
 qui'il roule avec et il a jamais eu aucun souci.il a 192 cvx sous le capot.et je peux te dire que ca fume beaucoup de voitures.
alors dire qu'il faut changer la moitier de la voiture pour faire ca.ca me fais rire...ha oui sa voiture a 95000 kms au conteur.
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heu je rapelle que les diesel d'aujourd'hui sont prevu pour 300M km donc on en reparle d'ici la mais ca m'etone qu'l les fasse d'origine :)

Invité
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  1. Posté le 23/04/2007 à 21:11:26  
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cozim a écrit :
Oui c'est exact, vu que dans les tours le couple est moins élevé.
Moi je vais demander la reprog soft en bas (couple qui arrive progressivement, pas trop de coup de pied au cul, et bosse vers 395Nm max), et lui demander de booster un peu dans les tours (175cv en version soft, lui demander d'enrichir un peu, histoire d'avoir le 185). D'ailleurs cette reprog permet de garder la puissance assez haut dans les tours, jusque vers 4500.
Sinon comme dit, y'a 2 modèles d'embrayage dispo, un qui merde et l'autre qui va bien. A noter que pour les reprogs à 420Nm il conseille l'embrayage renforcé.
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le mieu oui c'est que le turbo soufle bien dans les tour car pour les diesel la perte de puissance est en haut bien dans les tours hors avec une reprog qui souffle bien en haut  bai sa garanti de bonne bonne perf

Kéké eresse
Profil : Pilote d'essai
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cozim
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  1. Posté le 23/04/2007 à 22:03:24  
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Tootafay :oui:


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Profil : Membre
luisinho63
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  1. Posté le 03/09/2007 à 19:53:34  
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bonjour, je possède uen leon top sport tdi 150 cv, prepa ath phase 2 450 nm de couple, 200ch, embrayage renforçée sach. 64000km
je trouve que lors des accelarations elle fume pas mal qd meme. rien de grave pour la santé du moteur??

merci

Profil : As du volant
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automeca
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  1. Posté le 04/09/2007 à 08:40:10  
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salut bein heureusment qu'elle fume, c'est une mazout :lol:
non rien de grave, le reprog ATH fait moins fumer que les autres prepa d'après divers experiences mais fais gaffe aux képis.

Invité
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  1. Posté le 04/09/2007 à 15:01:47  
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Moi aussi j'ai une reprog ath et ça fume, mais lors du passage au banc d'origine elle fumait déjà.

Profil : Membre
luisinho63
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  1. Posté le 05/09/2007 à 18:07:08  
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merci en tout cas... ça me rassure... les prepa ne sont pas mauvaises pour la santé du moteur??

Invité
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  1. Posté le 05/09/2007 à 23:15:39  
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Si elle est bien faite normalement non, si elle est un peu plus poussé comme la mienne au niveau du couple prévoir un embrayage renforcé par la suite.

Invité
  1. Posté le 06/09/2007 à 00:11:58  
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Salut tout le monde,
alors je me suis renseigné pour une reprog complète chez ath avec changement d'embrayage, de turbo (hybride gareth), d'echangeur(cupra) et de ligne( miltek), coupure egr et admission modifiée (cupra et filtre BMC), ils peuvent monter le fr a 475 NM ET 220 CVX en restant dans les limites de la fiabilité.... mais bon a ce rythme, a mon avis, même en respectant au max la chauffe et tout, les transmissions et la boite doivent pas faire trop long feu.... surtout que le couple arrive vers 2500trs/min, donc ca doit quand même pas mal tirer!! autant rester sur un max de 180-200 CVX , après autant prendre une cupra,  dont les pieces peuvent encaisser un peu plus qu'une FR....
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Invité
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  1. Posté le 22/10/2007 à 11:52:15  
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fr193fa a écrit :
Salut tout le monde,
alors je me suis renseigné pour une reprog complète chez ath avec changement d'embrayage, de turbo (hybride gareth), d'echangeur(cupra) et de ligne( miltek), coupure egr et admission modifiée (cupra et filtre BMC), ils peuvent monter le fr a 475 NM ET 220 CVX en restant dans les limites de la fiabilité.... mais bon a ce rythme, a mon avis, même en respectant au max la chauffe et tout, les transmissions et la boite doivent pas faire trop long feu.... surtout que le couple arrive vers 2500trs/min, donc ca doit quand même pas mal tirer!! autant rester sur un max de 180-200 CVX , après autant prendre une cupra,  dont les pieces peuvent encaisser un peu plus qu'une FR....
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La boite d'une Fr et d'une Cupra c'est exactement la même...

Invité
  1. Posté le 04/11/2007 à 14:11:32  
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bonjour,
je suis l'heureux propriétaire d'une seat leon 130 tdi, et évidemment la reprogrammation du boitier m'intéresse.
avez vous une bonne adresse a me conseiller ????
je suis sur marseille.
Merci.

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