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Invité §Che378sS

Je crois que tu as raison : Envoûtante et dangereuse ! [:chevroletgab]

:lol::lol::lol:

La Leon FR en blanc :love::love:

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Invité §bub485QZ

Je crois que tu as raison : Envoûtante et dangereuse ! [:chevroletgab]

:lol::lol::lol:

La Leon FR en blanc :love::love:

 

 

:jap: tout à fait :D

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Et pourquoi donc ?La Leon tsi 125 a les performances d'une Golf GTI ou autres sportives des années 90 ... donc cela suffit pour nos routes !

Non,on s'est mal compris, je ne parlais pas des performances, mais du mot "raisonnable" employé pour parler d'une conso de 13L/100 avec la TSI 125...

 

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Invité §bub485QZ

Non,on s'est mal compris, je ne parlais pas des performances, mais du mot "raisonnable" employé pour parler d'une conso de 13L/100 avec la TSI 125...

 

 

LOL oui on c'est mal compris, mais 13L/100 c'est aussi en instantané ce que je fais avec ma bizbiz voir parfois plus avec L'ODB !

Non, faut parler de ce qui est comparable, toutes voitures ayant une pédale consomme ;) après à chacun de minimiser la pression à la pédale LOL

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LOL oui on c'est mal compris, mais 13L/100 c'est aussi en instantané ce que je fais avec ma bizbiz voir parfois plus avec L'ODB !

Non, faut parler de ce qui est comparable, toutes voitures ayant une pédale consomme ;) après à chacun de minimiser la pression à la pédale LOL

 

Il ne vaut mieux pas regarder la conso instantanée, sinon c'est 25 à 30 L/100 quand je pousse à fond sur la mienne, mais au final, je suis à une moyenne de 10L/100, ce qui me convient pour la puissance du véhicule.

 

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Invité §bub485QZ

Il ne vaut mieux pas regarder la conso instantanée, sinon c'est 25 à 30 L/100 quand je pousse à fond sur la mienne, mais au final, je suis à une moyenne de 10L/100, ce qui me convient pour la puissance du véhicule.

 

 

Oui voila c'est tout à chacun ... le tous et de se faire plaisir avec ce dont on a choisit !

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Invité §har817BZ

une petite question pour les connaisseurs,je ne c'est pas trop quel choix faire entre une leon fr 170 ou la leon cupra, toute les deux de 2011, j'ai beau regarder sur un comparatif essence diesel il n'y a pas cette motorisation

je fait au alentour de vingts milles kilomètres par ans, principalement de la nationale,

au vue du prix du carburant diesel qui frole le prix de l'essence il y a de quoi se posé des question, d'un autre coté on fera toujours plus de kilomètre avec un plein de gazole que d'essence, quel serai votre choix et pourquoi, en espèrent que cela m'aidera

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Invité §flj563MB

... je ne c'est pas trop quel choix faire entre une leon fr 170 ou la leon cupra, toute les deux de 2011, j'ai beau regarder sur un comparatif essence diesel il n'y a pas cette motorisation ... je fait au alentour de vingts milles kilomètres par ans, principalement de la nationale...

 

Perso, si tes moyens financiers te le permettent : Leon Cupra 2.0 TFSI 265. :jap:

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Invité §bub485QZ

une petite question pour les connaisseurs,je ne c'est pas trop quel choix faire entre une leon fr 170 ou la leon cupra, toute les deux de 2011, j'ai beau regarder sur un comparatif essence diesel il n'y a pas cette motorisation

je fait au alentour de vingts milles kilomètres par ans, principalement de la nationale,

au vue du prix du carburant diesel qui frole le prix de l'essence il y a de quoi se posé des question, d'un autre coté on fera toujours plus de kilomètre avec un plein de gazole que d'essence, quel serai votre choix et pourquoi, en espèrent que cela m'aidera

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Moi se serait un TSI 160 ou 240 dans les deux cas se sera toujours plus agréable qu'un TDI et comme tu dis vu le peu de dif à la pompe ça vaut pas le coup de gâcher le plaisir de conduire une essence ( perso j'ai passé commande d'une FR tsi 125cv) je fais 20000 kms / an et c'est un très bon compromis pour tous les jours ! plaisir essence et économies

 

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Invité §har817BZ

merci pour vos réponse,niveau plaisir je pencherais sur le cupra, la chose qui me freine un peut c'est le fait de faire moins de kilomètre avec un plein,de rouler plus que prevue et je me pose la question aussi au niveau entretient, quel motorisation est la plus couteuse?

sur certain site d'occaz certaine voiture y sont depuis pas mal de mois aussi, dure dure de vendre une cupra ou c'est simplement qu'il en veul de trop?

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Invité §bub485QZ

merci pour vos réponse,niveau plaisir je pencherais sur le cupra, la chose qui me freine un peut c'est le fait de faire moins de kilomètre avec un plein,de rouler plus que prevue et je me pose la question aussi au niveau entretient, quel motorisation est la plus couteuse?

sur certain site d'occaz certaine voiture y sont depuis pas mal de mois aussi, dure dure de vendre une cupra ou c'est simplement qu'il en veul de trop?

 

 

Non, c'est le fait que c'est des autos quand même qui demandent un gros budget essence, se sont des "15 cv 17 cv fiscaux pour la R" et niveau assurance si tu as pas 50% et autres ben ça cartonne niveau tarifs, pour ma part 650€ tous risques quand j'avais la mienne (240cv de 2010) mais je suis assuré depuis plus de 30 ans et j'ai le maxi bonus

les pneus ne sont pas donnés non plus faut dire enfin voila quoi comme cité ci-dessus faut un BON budget.

 

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Invité §fan657lX

Révision annuel ou 15 000km, j'en ai pour 110€ et je paye 58€/mois en tout risques ;)

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Invité §har817BZ

c'est sur qu'il faut le budget que se soit carburant pneumatique ou autre, mais quand on prend se genre de voiture on c'est a quoi s'attendre(payer chère et bien plus qu'une simple citadine 70cv)

ensuite niveau assurance j'ai bientôt dix ans de permis sans pépin,

pour une leon fr on me demander au alentour de 90euros/mois mais pour un cupra je ne c'est pas.

sinon sans indiscrétion peut tu me dire bubub38 grosso modo le budget consacrer avec ton 240,pour une année en révision, pneumatique carburant, vue que l'on fait a peut prêt le meme nombre de kilomètre l'année, si trop indiscret pour le dire ici, tu peut MP si tu veut merci

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Invité §har817BZ

Révision annuel ou 15 000km, j'en ai pour 110€ et je paye 58€/mois en tout risques ;)

 

 

combien d'année de permis?

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Invité §bub485QZ

Révision annuel ou 15 000km, j'en ai pour 110€ et je paye 58€/mois en tout risques ;)

 

 

Pour la mienne en concession, 188€ pour les 15000

et 296€ les 30000kms

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Invité §fan657lX

 

Pour la mienne en concession, 188€ pour les 15000

et 296€ les 30000kms

 

 

Pour ton ex-cupra :)

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Invité §fan657lX

 

je trouve ca raisonnable, tu a une cupra ou fr

 

 

Une cupra R voir le lien dans ma signature ;)

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Invité §har817BZ

 

Une cupra R voir le lien dans ma signature ;)

 

 

58€/mois 8ANS de permis et avec un cupra R je viens de changer d'assurance, meme si j'ai trouver un assureur avec de bon tarif,bien assurer, mais je doute qu'il me face le meme pour le meme model que toi

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Invité §bub485QZ

 

je trouve ca raisonnable, tu a une cupra ou fr

 

 

 

J'avais une CUPRA, mais pour des raisons de santé de mon père (éloignement géographique) j'ai du m'en séparer elle avait 6500kms à la revente.

La, je roule en ibiza TDI 105cv ce qui me permettais de me déplacer pas cher !

mais comme j'en ai plus trop l'utilité je la revend cette ibiz pour repasser sur une leon, mais je reprends une essence en TSI FR 125cv car je fais moins de 22000 kms / an et le diesel n'est plus justifié vu son prix et les faible conso du TSI 125

Le plaisir essence et quand même MIEUX à mon gout et ça me rappellera un peu ma CUPRA coté équipement elle est pareil voir plus sympa coté intérieur ! surpiqûres et autres rouge qu'il n'y a pas dans cupra 240cv

 

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une petite question pour les connaisseurs,je ne c'est pas trop quel choix faire entre une leon fr 170 ou la leon cupra, toute les deux de 2011, j'ai beau regarder sur un comparatif essence diesel il n'y a pas cette motorisation

je fait au alentour de vingts milles kilomètres par ans, principalement de la nationale,

au vue du prix du carburant diesel qui frole le prix de l'essence il y a de quoi se posé des question, d'un autre coté on fera toujours plus de kilomètre avec un plein de gazole que d'essence, quel serai votre choix et pourquoi, en espèrent que cela m'aidera hard88core.gif.c43a3a81918a52671adec27a50789927.gif

Est-ce qu'il y a des pompes Ethanol à proximité de chez toi ? Ca peut être un bon compromis.

Perso, j'ai la FR TFSI 200cv, je roule depuis + de 6 mois avec 30-40 % d'Ethanol et le reste en SP98, et ça tourne nickel (sans boîtier d'installé).

Quand je vois le peu d'écart qu'il y a maintenant entre le diesel et l'essence (parfois moins de 10cts à certaines pompes !), je pense avoir trouvé le compromis idéal en terme de puissance / plaisir / coût carburant. L'Ethanol est à 0.88 €/L, donc bien bas par rapport au 1.50-1.60 €/L pour le SP98.

 

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Invité §har817BZ

Est-ce qu'il y a des pompes Ethanol à proximité de chez toi ? Ca peut être un bon compromis.

Perso, j'ai la FR TFSI 200cv, je roule depuis + de 6 mois avec 30-40 % d'Ethanol et le reste en SP98, et ça tourne nickel (sans boîtier d'installé).

Quand je vois le peu d'écart qu'il y a maintenant entre le diesel et l'essence (parfois moins de 10cts à certaines pompes !), je pense avoir trouvé le compromis idéal en terme de puissance / plaisir / coût carburant. L'Ethanol est à 0.88 €/L, donc bien bas par rapport au 1.50-1.60 €/L pour le SP98.

 

 

il n'y a pas de souci avec ce mélange, j'ai jamais entendue personne faire cela

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Invité §Che378sS

Après 16 mois d'utilisation de ce moteur 1.4 TSI , voici mes résultats : En utilisation campagne avec route légèrement vallonnée puis des "stops" et quelques ralentisseurs en conduite coulée et anticipée.... 8.1 L /100 , confort acoustique : Bon . Distance parcourue : 17 000 km , pneus bon état mais deux jeux de roues (été , hiver) pas d'usure en facette ( mais débranchement presque systématique du système de stabilité....). Préférence TRES nette pour le moteur TDI équivalent , ou plus puissant , d'une conso inférieure de 2 L à 2.5 L en conduite équivalente .

Salutations :jap:

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Invité §fan657lX

Après 16 mois d'utilisation de ce moteur 1.4 TSI , voici mes résultats : En utilisation campagne avec route légèrement vallonnée puis des "stops" et quelques ralentisseurs en conduite coulée et anticipée.... 8.1 L /100 , confort acoustique : Bon . Distance parcourue : 17 000 km , pneus bon état mais deux jeux de roues (été , hiver) pas d'usure en facette ( mais débranchement presque systématique du système de stabilité....). Préférence TRES nette pour le moteur TDI équivalent , ou plus puissant , d'une conso inférieure de 2 L à 2.5 L en conduite équivalente .

Salutations :jap:

 

 

J'ai à peu près la même conso actuellement! :D

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bonne affaire ou pas?, ca fait au moins 2a3 mois quel est en ventehttp://www.leboncoin.fr/voitures/244277639.htm?ca=19_s

 

Je ne sais pas te dire si c'est une bonne affaire ou pas. Pour donner un ordre d'idée, j'ai eu ma TFSI à 40.000 km pour 11.000 €, c'était la moins chère de toutes les annonces que j'ai pu trouver sur la France, et en plus à royalement 500m de chez moi... :)

La Cupra que tu montres est probablement un bon véhicule, le reste dépend de ton budget et de tes envies, mais si je compare avec la mienne moitié prix, un peu moins équipée et "seulement" 200cv, je pense que tu peux trouver aux alentours de 15-16000 € par exemple un modèle non Cupra avec le kit Linea ou Aero très sympa.

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Invité §Che378sS

 

J'ai à peu près la même conso actuellement! :D

 

Tu m'étonnes :D : La plus grosse cylindrée et le couple beaucoup plus important n'y sont pas pour rien ! Tu as fait vraiment le bon choix , mais gaffe tes points... ;) Bonnes fêtes à tous :sol::sol::sol::sol:

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Invité §har817BZ

Je ne sais pas te dire si c'est une bonne affaire ou pas. Pour donner un ordre d'idée, j'ai eu ma TFSI à 40.000 km pour 11.000 €, c'était la moins chère de toutes les annonces que j'ai pu trouver sur la France, et en plus à royalement 500m de chez moi... :)

La Cupra que tu montres est probablement un bon véhicule, le reste dépend de ton budget et de tes envies, mais si je compare avec la mienne moitié prix, un peu moins équipée et "seulement" 200cv, je pense que tu peux trouver aux alentours de 15-16000 € par exemple un modèle non Cupra avec le kit Linea ou Aero très sympa.

 

 

je recherche une voiture qui a encore la garantie constructeur, moins de 30mk, la leon me fait de l'oeil mais la G6 aussi

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Invité §har817BZ

un petit récapitulatif me serait utile entre l'achat d'un diesel ou essence

 

pour diesel:

 

point négatif

 

-plus chere a l'achat

-entretient plus couteux

-assurance plus chere

 

point positif

 

-plus de kilomètre avec un plein

-gazole un peut moins chère que l'essence

 

**********************************************************************************

 

pour essence

 

point négatif

 

-sa consommation selon le moteur

-prix a la pompe

 

point positif

 

-moins d'assurance

-entretient moins couteux

-plaisir de conduite

 

 

 

 

que manque t-il pour completé les point positif et negatif; que se soit pour l'entretient de la voiture; courroie, chaine, espace de révision cout des révisions

 

 

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Invité §bub485QZ

un petit récapitulatif me serait utile entre l'achat d'un diesel ou essence

 

pour diesel:

Meilleur revente

 

point négatif

 

-plus chere a l'achat

-entretient plus couteux

-assurance plus chere

-bruillant

 

point positif

 

-plus de kilomètre avec un plein

-gazole un peut moins chère que l'essence

 

**********************************************************************************

 

pour essence

 

point négatif

 

-sa consommation selon le moteur

-prix a la pompe

 

point positif

 

-moins d'assurance

-entretient moins couteux

-plaisir de conduite / agrément

 

 

 

 

que manque t-il pour completé les point positif et negatif; que se soit pour l'entretient de la voiture; courroie, chaine, espace de révision cout des révisions

 

 

 

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