Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Seat Leon II Facelift


nikkoman

Messages recommandés

Invité §fan657lX

Tu peux en trouver d'occaz à très faible kilométrage! :jap:

J'ai une copine qui en à acheter une style, entre 15 et 20 000km, je ne sais plus exactement!

Environ 15 000€, sauf que c'était un gazoulou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui, effectivement! Mais le problème est reglé, elle dit que le coffre est trop petit. On va essayer de voir avec une 308/SW et un C4 picasso alors :pfff:

Enfin je vais quand même essayer de négocier un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en trouve pas dans le même prix... C'est con, mais au pire elle gardera sa picasso pourrie, et avec un peu de chance elle la cassera ou elle continuera de nous enchaîner les pannes. De toute manière c'est pas moi qui paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Bonjour à tous, j'ai reçu ma léon neuve aujourd'hui. C'est une 1.4 TSI Style peinture Rouge Emocion. Mais j'ai remarqué un petit défaut de peinture au niveau du par-choc avant:

IMGP78.jpg.1bca57cd0c6ea2823c8556bd64403008.jpg

Je pense que cela est dû aux angles sur le capots puisque c'est pareil du côté gauche!

Que dois-je faire?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn827DI

Le faire constater à ta concession :jap: après ils peuvent très bien te dire qu'il n'y avait pas ça à la livraison... :/ déjà vu des concessions comme ça moi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Ben il y a le même à gauche et en faite à cet endroit là il y avait encore une grosse trace de paraffine et je lui ai fait nettoyer au gars, lui même l'a vu. Moi je pensais que c'était une tache donc j'ai rien dis. Sauf que c'est un éclat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

Le faire constater à ta concession :jap: après ils peuvent très bien te dire qu'il n'y avait pas ça à la livraison... :/ déjà vu des concessions comme ça moi... :/

 

Mouais. Je pense que lorsqu'on prend livraison d'une voiture, neuve qui plus est, on se doit d'être attentif sur son état. Quand je dis ça il ne s'agit pas de s'arrêter aux sièges et à un tour de caisse rapidos. Ca doit se faire tranquillement et à l'abris d'une lumière excessive et bien sur de la pluie. S'il y'a un défaut, vous aurez bien moins de soucis à le faire constater sur le moment plutôt que de revenir 3 jours après et c'est bien logique. Dans ce dernier cas on peut être de bonne foi certes, mais aussi de mauvaise foi et faire passer un impact pour un défaut. Ca existe !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

De toute façon le gars l'a vu et a essayé de gratter. Donc il ne peut pas dire que cela n'y était pas. Je pense pas être le seul dans ce cas puisque le problème viens quand on ferme le capot, il doit venir taper sur le par-choc. Problème de réglage sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Oui mais il n'a rien dit, il à juste gratté pour voir si sa partait. Mais bon si il n'est pas de mauvaise fois il va le reconnaitre. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Autre chose, sur le toit il y a une petite boulette noire qui ressemble à de la cire de bougie quand on touche, est-ce de la paraffine qui n'a pas été retirée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Autre chose, sur le toit il y a une petite boulette noire qui ressemble à de la cire de bougie quand on touche, est-ce de la paraffine qui n'a pas été retirée?

 

 

Les voitures ne sont plus paraffinées en usine.

 

Par contre je confirme pour le manque de sérieux apporté à l'usine seat.

J'ai eu ma Leon mardi, l'intérieur est dégueulasse et l'ajustement des plastiques laisse à désirer !

Le tableau de bord est légèrement rayé, ainsi que le volant, en résumé du grand art. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid872Vc

Salut!!!!

 

La leon fr TSI n'est effectivement pas très connue. La faute principale en revient aux concessionnaires qui ne la connaissent pas et préfèrent se focaliser sur la fr diesel ou la cupra. Pourtant il s'agit bien du même bloc moteur de l'actuelle golf gti qui ne démérite pas.

 

Quand tu leur poses des questions sur ce moteur ils te répondent "c'est un avion de chasse" ou "elle est violente pour madame" ,"la version diesel sera plus adaptée" etc...

 

 

La vérité est que ce moteur est magnifique. J'étais avant pro diesel ou plutot taliban diesel, je ne comprenais pas pourquoi dépenser autant pour une voiture qui consomme de surcroit et pour des perfs à peine supérieures (que je croyais). J'ai donc essayé l'ancienne fr tdi (non cr) et l'octavia rs tdi (que j'ai d'ailleurs préféré). J'étais content de mes essais point.

 

Tout à changé le jour ou j'ai essayé la clio rs 3...(hein santroll ;-) habitué aux diesels j'ai été un peu choqué qu'à 2000 tours il ne se passait...rien. La montée en régime était en fait interminable, la poussée progressive et le plaisir d'une autre dimension!!!!!

Je mis plusieurs jours à m'en remettre et ce fut un chamboulement.

 

 

La famille s'étant agrandie je me suis tourné vers la leon et la leon tsi (il n'y a plus de tFsi).

Contrairement à ce que put dire le conss cette voiture est très progressive et la poussée ne déboule pas d'un coup comme le diesel (qui du coup est finalement plus brutal) elle commence à arriver à 3000 tours et exprime tout son potentiel autour de 5000. Bref pour que la puissance arrive il faut laisser la pédale appuyée!!Mais après 4000 effectivement ne pas mettre en toutes les mains...

 

Tu as pu voir le chassis et ton compte rendu est très bien, le freinage de la TSI est supérieur car les disques à l'arrière sont plus gros. Ce moteur est très coupleux (turbo inside) et t'autorise des 50 en 6. Ce turbo permet d'ailleurs des reprises qui te changeront de la clio rs, c'est bien connu pour dépasser illico mieux vaut turbo!

Le bruit du moteur froid n'est pas très appétissant mais une fois monté en température...c'est une autre histoire...un bruit rauque sourd couplé au turbo...c'est beau...

 

La conso...et bien moi pour l'instant je ne fais que de la ville et des feux et en me faisant plaisir je suis à 9,5. Compte 8,5 si tu fais beaucoup de nationales. Sinon pour la remise il faut y aller aux bons moments!!!!Si vous avez des questions....

 

 

Ca donne envie trés bon compte rendu :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

 

Les voitures ne sont plus paraffinées en usine.

 

Par contre je confirme pour le manque de sérieux apporté à l'usine seat.

J'ai eu ma Leon mardi, l'intérieur est dégueulasse et l'ajustement des plastiques laisse à désirer !

Le tableau de bord est légèrement rayé, ainsi que le volant, en résumé du grand art. :q

 

 

Moi aussi le tableau de bord est légèrement rayé. De même qu'il y a quelque micro-rayures à l'exterieur, le problème avec le capot! Et puis cette petite boulette qui est grisâtre qui est comme de la cire de bougie et dont je ne sais pas ce que c'est, ni même comment l'enlever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

Moi aussi le tableau de bord est légèrement rayé. De même qu'il y a quelque micro-rayures à l'exterieur, le problème avec le capot! Et puis cette petite boulette qui est grisâtre qui est comme de la cire de bougie et dont je ne sais pas ce que c'est, ni même comment l'enlever!

 

 

Si tu as un CORA près de chez toi, il y a cet anti goudron, séve d'arbre et j'en passe qui est très efficace.

 

imgwatermark-6.jpg.1a6852d7bcbd9f3c96f3e7cf8eff70b8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les voitures ne sont plus paraffinées en usine.

 

Par contre je confirme pour le manque de sérieux apporté à l'usine seat.

J'ai eu ma Leon mardi, l'intérieur est dégueulasse et l'ajustement des plastiques laisse à désirer !

Le tableau de bord est légèrement rayé, ainsi que le volant, en résumé du grand art. :q

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif malheureusement c'est peut être le prix à payer quand on les commande par mandataire!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif malheureusement c'est peut être le prix à payer quand on les commande par mandataire!?

 

 

Pourquoi commandée par mandataire, je ne vois pas le rapport !

 

La mienne vient du concessionnaire comme toutes mes précédentes voitures neuves.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi commandée par mandataire, je ne vois pas le rapport !

 

La mienne vient du concessionnaire comme toutes mes précédentes voitures neuves.

 

 

tu ne l'as pas commandé par l'intermédiaire d'un mandataire? genre autoplanet?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

tu ne l'as pas commandé par l'intermédiaire d'un mandataire? genre autoplanet?

 

 

Autoplanet n'est pas un mandataire, mais un négociant qui m'a négocié une excellente remise avec le concessionnaire SEAT de Melun, où j'ai commandé et suis aller chercher mon véhicule.

 

Il ne faut pas confondre, négociant et mandataire.

Mon véhicule vient d'une concession française et non étrangère.

 

D'ailleurs Elite auto et auto ies sont également concernant SEAT des négociants et non des mandataires !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flj563MB

@ marcus :

 

Donc à priori : un véhicule dispo en Concession Française est obtenu par "négociation" ... et le "négociant " aura juste court-circuité les vendeurs de cette concession ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

@ marcus :

 

Donc à priori : un véhicule dispo en Concession Française est obtenu par "négociation" ... et le "négociant " aura juste court-circuité les vendeurs de cette concession ? mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Le négociant négocie avec les vendeurs de la concession à ma place, d'où le terme négociant !

 

Un mandataire, on lui donne un mandat de recherche de véhicule, afin qu'il nous ramène une voiture de l'étranger, voilà la différence entre un négociant et un mandataire.

Mais il faut savoir que beaucoup de négociants, comme auto ies et elite auto sont de temps en temps mandataires car ils ramènent des lots de voitures de l'étranger, mais leur activité première est d'être négociant !

 

Tout le monde à compris ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Ok --> merci pour cette explication claire et préxise. :jap:

 

 

Je précise également que concernant la marque SEAT, Autoplanet, auto ies et elite auto sont exclusivements négociants.

 

J'ai toujours acheté mes véhicules neufs de cette façon et je n'ai jamais eu le moindre problème !

 

 

 

Remarque en recherchant autoplanet par google, ça donne bien "mandataire automobile", alors que ce n'est pas le cas, mais c'est bon j'arrête de jouer sur les mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik136Db

:hello: Marcus !

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif malheureusement c'est peut être le prix à payer quand on les commande par mandataire!?

 

Pour compléter, il n'y a effectivement pas d'avantage de risque à recevoir un véhicule dégradé chez un négociant/mandataire que chez le concessionnaire local. Les véhicules proviennent des mêmes sites de prod, suivent les mêmes filières de transport, après le coup du sort fait le reste. Cela dit les concessionnaires sont de + en + soumis à des chartes qualité dont les résultats se répercutent sur leur activité financière. Mais en pratique ce sera difficile d'en tirer une conclusion.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

:hello: Marcus !

 

 

 

Pour compléter, il n'y a effectivement pas d'avantage de risque à recevoir un véhicule dégradé chez un négociant/mandataire que chez le concessionnaire local. Les véhicules proviennent des mêmes sites de prod, suivent les mêmes filières de transport, après le coup du sort fait le reste. Cela dit les concessionnaires sont de + en + soumis à des chartes qualité dont les résultats se répercutent sur leur activité financière. Mais en pratique ce sera difficile d'en tirer une conclusion.

 

A+

 

 

Mais c'est le Mike du forum autonews ??????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

Oui c'est certain, j'ai reconnu ta marque de fabrication.

 

"A+"

 

Et bien A+ Mike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Autoplanet n'est pas un mandataire, mais un négociant qui m'a négocié une excellente remise avec le concessionnaire SEAT de Melun, où j'ai commandé et suis aller chercher mon véhicule.

 

Il ne faut pas confondre, négociant et mandataire.

Mon véhicule vient d'une concession française et non étrangère.

 

D'ailleurs Elite auto et auto ies sont également concernant SEAT des négociants et non des mandataires !

 

merci pour cette précision! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che378sS

La Leon Sport de ma femme est arrivée avec 7 semaines d'avance...Pour rappel : rouge émocion , toit ouvrant et intérieur alcantara rouge : Splendide ! Ma femme a hâte de l'avoir... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §300653qh

Hate que tu nous mettent des photos de la belle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tak127Fb

Bonjour à tous, je vous écris pour vous rapporter la suite des évènements au sujet de mon impact sur le pare-choc. Le concessionnaire est d'accord pour faire passer la voiture en garantie et repeindre la partie abîmé. D'ailleurs j'ai fait remarqué ce problème sur au moins 3 voitures neuves présente dans sa concession, plus une autre voiture neuve dans une concession sur mon lieu de vacances. (soit à plus de 600 kms de la concession où j'ai été). Donc si des forumeurs ont ce problème: ce n'est pas un cas isolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bub485QZ

Bonjour à tous, j'ai commandé ma nouvelle auto SEAT LEON CUPRA 240cv je l'ai d'ici le 15 octobre et je "posterai" des photos des réception de la bête ... @ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar543Pj

 

Les voitures ne sont plus paraffinées en usine.

 

Par contre je confirme pour le manque de sérieux apporté à l'usine seat.

J'ai eu ma Leon mardi, l'intérieur est dégueulasse et l'ajustement des plastiques laisse à désirer !

Le tableau de bord est légèrement rayé, ainsi que le volant, en résumé du grand art. :q

 

 

Sur ce coup là j'ai raconté une grosse connerie, certaines ne sont plus paraffinées, mais la Leon l'est encore !

 

D'ailleurs le déparaffinage a été baclé, heureusement j'ai arrangé le problème......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...