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Leon

Petite présentation de ma Seat Leon 2


Thalys77

Messages recommandés

Sinon y a le plastidip...

 

Je viens de regarder un peu diverses vidéos sur le Plasti Dip, je ne connaissais pas. Ca a l'air assez impressionnant, que ce soit en tenue ou en qualité.

Il y en a même qui ont refait toute leur voiture avec, et ça s'enlève sans problème et sans une trace par la suite.

 

Ca me tente pas mal (pas pour toute la voiture hein... :p ).

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Je viens d'acheter une bombe de Plasti Dip, je vais tester ça sur le bas de caisse avant (déjà noir, mais ça a tendance à s'écailler de temps à autre sur quelques points) et l'arrière de la plaque de devant. Peut-être le logo "S" à l'arrière. A voir...

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Photo après alors

Tu me dira si ça résiste au impact de toutes sortes

Oui aucun souci. Je mettrai des photos.

Ca ne sera peut-être pas tout de suite car le gel actuel n'est peut-être pas l'idéal pour faire sécher correctement une peinture.

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Oui aucun souci. Je mettrai des photos.

Ca ne sera peut-être pas tout de suite car le gel actuel n'est peut-être pas l'idéal pour faire sécher correctement une peinture.

 

 

C'est clair tout les projets de peinture sont en stand by ( peintures des jantes + retouches Pc ) ça attendra le printemps

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Invité §ABA220pd

Bonjour ,

je possede, depuis peu , une Leon fr TFSI 211 DSG de juin 2010 .

je souhaiterais savoir si vous possedez sur vos autos les feux de jour

ou bien avoir la combine pour les programmer .

 

merci pour vos reponses

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Invité §fan657lX

Si tu es équipé de xénon, tu as les feux de jours, sinon j'en vois qui utilise les AB avant comme feu de jeu en changeant les ampoules par des Leds ou autres.

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Si tu es équipé de xénon, tu as les feux de jours, sinon j'en vois qui utilise les AB avant comme feu de jeu en changeant les ampoules par des Leds ou autres.

 

+1

Je n'ai pas de Xenon, c'est ce que je prévois pour la mienne, transformer les AB en Leds.

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Invité §ABA220pd

Merci pour vos reponses ! effectivement je ne possede pas de xenon, donc je verrais pour le AB en feux de jour !

 

AmicALPINEMENT

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Salut à tous,

 

Voilà les dernières petites modifications effectuées.

A l'arrière, j'ai teinté mes feux arrières ainsi que les catadioptres du bas en noir (très foncé pour les catadioptres et moyen pour les feux arrières, juste ce qu'il faut).

Le sigle "S" ainsi que l'essuie-glace arrière peints au PlastiDip.

 

IMG_0082.jpg

 

A l'avant, calandre repeinte complètement au PlastiDip, et de même pour la barre centrale du pare-choc. Le PlastiDip est très résistant et ne s'écaille pas, contrairement à la peinture classique qu'il fallait refaire tous les 6 mois... http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

 

IMG_0083.jpg

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Le BlueFin est un boîtier de chez Superchips, je l'ai acheté chez AutoSportWilly en Belgique. Site Bluefin : http://www.mybluefin.co.uk/

 

Le principe est le suivant, tu branches le boîtier sur la prise ODB de ton véhicule qui récupère toutes les infos techniques nécessaires. Tu le branches via PC pour récupérer un fichier que tu envoies à la maison mère de Superchips, et dans les 24h à peu près, tu as un fichier de retour avec toutes les modifications effectuées. Tu rebranches alors le boîtier et tu réinjectes le fichier modifié dans le véhicule. La manipulation dure 1/2h à peu près.

Ton boîtier stocke les deux versions, celle d'origine et l'optimisée que tu peux réinjecter à souhait (remettre d'origine pour la vente par exemple).

Le prix est de 500 € à peu près, la qualité de la reprogrammation est excellente et la société est sérieuse.

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Salut à tous,

 

Voilà enfin des nouvelles jantes, ça faisait pas mal de temps que je regardais ce qui se vendait. Trouvées chez un particulier pour un bon prix en plus.

Ce sont des 18", montées en 235/40. Ca change pas mal le look :)

Initialement je pensais mettre des élargisseurs de voie, mais au final ce n'est pas nécessaire, les jantes arrivent à flan de carrosserie.

 

http://users.skynet.be/bk340846/jantes1.JPG

http://users.skynet.be/bk340846/jantes2.JPG

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Jacky Michel Touch tuning ! Désolé .... :pfff:

 

Chacun ses goûts évidemment. Je respecte.

Maintenant je te trouve un peu dur (surtout que tu ne détailles pas ce qui te dérange) et je suis plutôt soft en terme de tuning.

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Une "bonne" voiture est une voiture d'origine :jap: ...

Si tu veux un look sportif, une calandre laquée, des feux xénons ou des jantes en 18, prend de suite une Cupra ...

mais stp arrête la modification :non:

(et pour la revente ...)

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Une "bonne" voiture est une voiture d'origine :jap: ...

Si tu veux un look sportif, une calandre laquée, des feux xénons ou des jantes en 18, prend de suite une Cupra ...

mais stp arrête la modification :non:

(et pour la revente ...)

 

Je peux te donner le même argument inverse... si tu veux une voiture d'origine, qui ne sort pas de l'ordinaire et qui ressemble à celle de monsieur tout le monde, ne change rien... si c'est ce que tu recherches et qui te plaît, tant mieux pour toi.

Et je n'ai aucune inquiétude pour la revente, je n'en suis pas à mon premier véhicule un peu modifié et j'ai déjà reçu plusieurs propositions d'achat sans même vouloir la vendre...

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Invité §gib234zc

Moi je la trouve plutôt bien . pas tuning du tout, sa reste très soft . il y as rien de plus facile que la critique. puis ce ta voiture tu en fait ce que tu veux .

Moi je la trouve vraiment sympa.

Pour la reprogrammation tas jamais eu aucun souci depuis que tu l'as fait? car j’attends ma l3 180cv et je pence augmenter un peut tout sa mais la fiabilité me fait un peu peur .

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Moi je la trouve plutôt bien . pas tuning du tout, sa reste très soft . il y as rien de plus facile que la critique. puis ce ta voiture tu en fait ce que tu veux .

Moi je la trouve vraiment sympa.

Pour la reprogrammation tas jamais eu aucun souci depuis que tu l'as fait? car j’attends ma l3 180cv et je pence augmenter un peut tout sa mais la fiabilité me fait un peu peur .

 

Merci pour ces bonnes paroles :)

 

Niveau reprogrammation, aucun souci, elle tourne comme une horloge (je l'avais fait également sur mes 3 précédents véhicules sans aucun souci). Par contre, privilégie bien une reprogrammation complète et non pas un boîtier additionnel.

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Et voilà, après des années de bons et loyaux services, j'ai décidé de vendre ma Léon. Avec 220.000km au compteur il était temps de changer, même si elle tourne encore parfaitement.

La descendante est déjà trouvée, Ford Focus ST 2.0 Ecoboost 250cv avec seulement 27000km au compteur. Elle est dans un état de sortie d'usine. Encore quelques dodos avant d'en prendre le volant... :p

 

 

Focus.jpg

 

Focus2.jpg

 

Focus3.jpg

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