Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Altea

Topic officiel Seat Altea et photo reportage


exclioboy

Messages recommandés

Invité §xav204Ak

Perso, j'ai pris celle là : ALTEA 1.6 MPI Rebel '07 CHF 25,150

= > très bon choix cette version rebel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu544Ec

1 EUR = 1.6 CHF :)

 

Et vu que les prix ont l'air bien plus haut en France qu'en Suisse pour le même modèle (sans négociations donc) je ne peux pas me baser sur les prix du site fr.

 

Je précise que les prix que j'ai mentionnés sont obtenus sans aucune négociations, c'est direct comme ça :)

 

Bon allez, vu que je suis gentil, je vais vous faire les calculs, bande de flemmards :D

 

 

LEON II 1.9 TDI PD DPF Stylance '07 CHF 30'900 = 19312.-- EUR

ALTEA 1.9 TDI PD DPF Stylance '07 CHF 31'100 = 19437.-- EUR (soit différence de 125.-- EUR)

 

de base sans options :)

 

Perso, j'ai pris celle là : ALTEA 1.6 MPI Rebel '07 CHF 25'150 = 15'719.-- EUR

 

 

Voilà, j'espère que c'est plus clair pour vous :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après faut regarder les options car en Belgique elles sont aussi moins chères mais l'équipement de série est moins complet et à équipement égal, le prix est quasiment le même (3/400€ de différence mais ça ne vaut pas le coup de faire le déplacement) et sachant qu'en France ils font de bonnes remises, de 9 et 15% chez Seat :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu544Ec

Oui, en France vous avez la mentalité des marchands de tapis : faut toujours tout négocier :D

 

En Suisse, c'est le prix affiché et c'est tout (même si parfois, le vendeur fait un geste....).

 

Pour ce qui est des options, tu peux comparer en allant sur seat.ch, y'a un configurateur auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu544Ec

si ils mettaient des prix un peu plus bas à la base, peut-être qu'il y aurait plus de ventes :) Imagine un frontalier qui voit la MEME voiture à 1'500 euros de moins en Suisse ! Il ne va même pas demander de remise, il va l'acheter là où c'est moins cher :D

 

Pour preuve : en Suisse la vente de voitures neuves se porte bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils mettaient des prix un peu plus bas à la base, peut-être qu'il y aurait plus de ventes :) Imagine un frontalier qui voit la MEME voiture à 1'500 euros de moins en Suisse ! Il ne va même pas demander de remise, il va l'acheter là où c'est moins cher :D

 

Pour preuve : en Suisse la vente de voitures neuves se porte bien :)

 

 

1/ Les français sont "les vaches à lait" niveau automobile, les constructeurs en profitent sauf en ce moment où sans solder ils vendent pas :bah:

2/ Les ventes baissent car il y a un gros problème social en France (tout augmente sauf les salaires).

3/ Le français aime bien négocier.

4/ Normal qu'en Suisse ça marche bien, y'a proportionnellement plus de pognon qu'en France :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu544Ec

 

Bas ici on a encore un système social qui fonctionne pas trop mal ;) Et y'a la paix du travail qui est en vigueur depuis plus de 30 ans ce qui veut dire pas de grèves ! Du coup, si l'employeur veut éviter de remettre ça en question, il est obligé de négocier avec les syndicats :)

 

Sinon il y a quelqu'un qui a posté les spécifications des rebel pour la France sur at :Clim manuelle (Climatic, Climatronic en option),

anti-brouillards,

toutes vitres électriques,

toit ouvrant,

vitres AR fumées ,

coffre double fond,

rétros électriques et dégivrants,

régulateur de vitesse,

radio CD MP3

 

 

Options :

commandes au volant (option avec 8 HP),

radar de recul,

alarme,

allumage auto des feux+capteur de pluie+rétro jour/nuit auto,

ESP,

BT,

RNS,

 

 

Hé bien je peux vous dire que sur la mienne, y'a ça comme diff :

 

- clim semi-auto (ce qui veut dire que c'est des gros boutons au lieu des boutons digitaux mais la clim elle-même est auto vu qu'elle maintient la température dite) de série

 

- commandes aux volants + 8 HP de série

 

- rétros électriques de série / dégivrants en option (ça c'est un peu con mais de toute façon faut prendre le pack hiver pour pas se faire embéter par les montants A plein de neige alors pas grave :D)

 

- double fond du coffre de série

 

- pas de toit ouvrant

 

Sinon y a aussi les mêmes options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

en france, le prix catalogues incluent la négo que va faire le garage

et comme les remises sont à la tete du client, c'est pour ça que les gens trouvent que les voitures sont cheres alors qu'au final si les voitures se vendent c'est que tout le monde y trouve son compte dans le prix sinon personne n'acheterait pour le plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu544Ec

 

euh, moi j'achète pour le plaisir xD

 

Dans les prix que j'ai indiqué, il y a la vignette (pas de péage en Suisse !), le plein d'essence, les tapis d'origine (marqué ALTEA dessus) et c'est le garagiste qui s'occupe de toutes les démarches administratives (gratuitement). Et comme j'ai acheté un deuxième jeu de roues en même temps, il m'a fait l'homologation des jantes dans la foulée. (ça aussi gratuitement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Génial, je ferais bien la même chose. Voire même une Cupra R...

T'en es satisafait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, je ferais bien la même chose. Voire même une Cupra R...

T'en es satisafait?

 

 

Disons qu'on a beaucoup roulé avec l'Altea d'où le fait de prendre un TDi pour remplacer une Ibiza TDi 110 qui a aussi beaucoup roulé et qu'après ça a été transports en commun, donc la joie de revenir à la voiture essence qui consomme beaucoup.

Le 1.8 turbo de la 20VT4 optimisé à 200 chevaux environ est super même si on est pas au niveau d'une Cupra R. L'avantage c'est qu' on est pas obligé de supporter la présentation et le dénuement de la Cupra R (pas de cuir ou de sièges électriques, pas de toit ouvrant etc... autant d'équipements en option sur la mienne et que j'aime bien). Sans compter les 4 roues motrices bien agréables pour exploiter le moteur quel que soit le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas757pi

- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL et seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet sur ce Cette url n'existe plus

 

Ce topic sera prochainement déplacé vers la catégorie Seat.

 

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu544Ec

 

groteckel : je te ferai une photo ce week-end si tu veux mais je crois bien que ce sont des tapis d'origine SEAT, pas des trucs spéciaux.

 

La raison pour laquelle je l'ai signalé c'est qu'ici, certains garagistes ne donnent pas de tapis avec ou alors des trucs nul en caoutchouc.... ça fait plaisir d'en voir un qui donne de vrais tapis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu544Ec

 

bah c'est pas normal, une belle voiture comme ça se doit d'avoir de jolis tapis :) Je ferai une photo des miens dès que je serai chez moi de jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

moi mes tapis je les ai acheté chez Norauto, 15.99 € alors que Seat voulait me les facturer 60 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Ca dépende de la gueule des tapis. Si c'est des beaux tapis avec le logo Seat ou le logo Fr, je veux bien mettre 60€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

des tapis c'est des tapis.

ceux que j'ai acheté sont en caoutchouc donc bien mieux résistant que ceux en especes de moquette.

En revanche je me laisserai bien tenter par les neons sous carrosserie bleu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX
des tapis c'est des tapis.

ceux que j'ai acheté sont en caoutchouc donc bien mieux résistant que ceux en especes de moquette.

En revanche je me laisserai bien tenter par les neons sous carrosserie bleu !

 

:buzz: jacky deteted :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL et seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet sur ce Cette url n'existe plus <---

 

Ce topic sera prochainement déplacé vers la catégorie Seat.

 

Merci à vous.

 

 

Je ne comprend pas bien ton lien mais ça parait logique de le déplacer dans Seat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Et sinon salut a tous , un altea tdi 105 rebel , c'est bien ?

 

Je cherche ce type de voiture pour moi et ma femme et nous on n'a pas besoin de trop de gadgets:

 

on veut juste les rétros électriques , la clim semi auto , l'autoradio cd , les sièges avant réglables en hauteur et si poissible le régulateur de vitesse...

 

Est ce confortable et pas trop sec sur les routes saccadées , genre trous bosses mauvais raccords etc? Parce qu'on fait 40 000 par an donc on souhaite plus de confort que notre polo tdi 6n2 qui a 210 000 bornes...

 

merci 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

 

Est ce confortable et pas trop sec sur les routes saccadées , genre trous bosses mauvais raccords etc? Parce qu'on fait 40 000 par an donc on souhaite plus de confort que notre polo tdi 6n2 qui a 210 000 bornes...

 

merci 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Si tu cherche du confort absolument, j'ai peur que ça ne soit pas la voiture qu'il te faut... Entre le bruit et les vibrations du TDi 105, plus les suspensions un peu fermes, il y a plus confortable dans la catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alu544Ec

 

Il n'a qu'à prendre la version essence ! pas de vibrations, pas de bruits et perso, je ne trouve pas que la suspension soit si ferme que ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav204Ak

Perso je trouve que les suspensions sont très corrects.

et puis c'est pas le moteur 105 ou 140 qui fera la différence car le confort ne vient pas du moteur mais de l'équipemement tout simplement

Donc je confirme que l'altea version rebel est un très bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je viens de signer pour une Leon TDI 105 Stylance finalement, un modèle en arrivée imminente et donc j'ai eu une excellent reprise de mon Alfa et une bonne remise sur cette Leon :oui: Livraison fin décembre/début janvier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou366nm
Voilà, je viens de signer pour une Leon TDI 105 Stylance finalement, un modèle en arrivée imminente et donc j'ai eu une excellent reprise de mon Alfa et une bonne remise sur cette Leon :oui: Livraison fin décembre/début janvier :)

 

 

Ca va te changer d'une 150poney à 105, mais bon le 1,9 reste assez réactif dans les bas tours c'est assez plaisant.

Niveau confort tu n'as pas pris la version sport donc ça devrai aller car cette dernière sur les mauvaises routes se fait vraiment sentir ! Sinon dans le tournants ça pompe pas (en comparaison avec la classe E que je prend parfois ^^).

Pour la reprise de ton alfa je suppose que c'était un garage avec plusieurs marques donc la reprise était plus facile pour ta 150 surtout si c'était un audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te changer d'une 150poney à 105, mais bon le 1,9 reste assez réactif dans les bas tours c'est assez plaisant.

Niveau confort tu n'as pas pris la version sport donc ça devrai aller car cette dernière sur les mauvaises routes se fait vraiment sentir ! Sinon dans le tournants ça pompe pas (en comparaison avec la classe E que je prend parfois ^^).

Pour la reprise de ton alfa je suppose que c'était un garage avec plusieurs marques donc la reprise était plus facile pour ta 150 surtout si c'était un audi ;)

 

 

Oui le TDI 105 est assez performant surtout pour les parcours que je fais (parcours extra urbain). De plus, l'avantage c'est qu'il est assez élastique car le JTD 150 est très performant dans les tours mais est très (trop) creux à bas régime, impossible de reprendre sous 2000 trs/min :L Pour mes parcours, c'est un gros avantage, en plus le JTD est assez gourmand en ville et l'assurance me coutera 200€ de moins par an, ce n'est pas négligeable :)

 

Pour le confort, ma 147 avait le châssis sport et les jantes 17 donc c'est très raide, en essayant la Leon, je l'ai même trouvé souple :p

 

Pour la reprise de mon Alfa, c'est une concession qui fait Seat/Skoda et Fiat/Alfa/Lancia :)

 

Je n'ai pas eu le choix des options ni de la couleur car j'ai pris un modèle qui était déjà en commande (j'aurais aimé les vitres sur teintées notamment) ! C'est une Stylance et Elle est noire magic (c'est la couleur et la finition que je voulais de toute façon) et elle a en plus le radar de recul :) Ils me reprennent mon Alfa 17750€ et me font la Leon avec donc peinture métal, radar de recul, frais d'immat et tapis de sol 3D pour 19750€ soit 2000€ de différentiel, somme que je ne voulais dépasser de toute façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

:coucou:

 

Moi j'ai commandé mon Altea hier, tdi 105 version exclusive avec le pack spécial exclusive, qui comprends climatronic, radar de recul, phares/essuie glace auto, retro intérieur jour/nuit auto, vitre arrière teintées; jantes 16" + toutes les autres options... Le tout pour 18.500 tvac. :)

 

J'ai vraiment hésité avec la Leon qui est exactement au même prix en Gelbik, mais j'ai besoin de place dans le coffre, et je projette des mioches avec ma dulcinée, donc l'Altea s'imposait! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...