Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Photoreportage] Seat Leon Cupra 240cv


Invité §ame740JN

Messages recommandés

Invité §cup842pu

Nos focus sont des moteurs volvo s60r 300cv,mais avec 1 plus petit turbo.Donc possibilitée de faire monte la cavalerie a 360 ,370 bourins,mais il y a 1 gros cout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos focus sont des moteurs volvo s60r 300cv,mais avec 1 plus petit turbo.Donc possibilitée de faire monte la cavalerie a 360 ,370 bourins,mais il y a 1 gros cout.

 

 

Ah ok, merci pour la correction :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Si elle a été reprogrammée, le vendeur avait obligation de te le dire puisque la voiture :

- soit aurait une carte grise modifiée (après passage à la DRIRE) avec la puissance (en kW) mise à jour, et là pas de soucis (sauf à trouver une assurance) ;

- soit ne serait plus homologuée et ne serait donc plus couverte pas l'assurance en cas d'accident !

A vérifier donc, avec évidemment possibilité de faire annuler la vente.

 

Pour la vérification, tu peux demander chez VAG si l'ECU de ta voiture garde toutes les modif. en mémoire ; il pourraient alors regarder l'historique avec une valise.

En effet, la plupart des voitures modernes gardent toutes les modif. en mémoire non modifiable/effaçable, c'est-à-dire notamment les reprog... qui sont donc visibles contrairement à ce que croient et disent certains.

 

Sur les calculateurs EDC15 Tu n'as aucunne trace visible, il ne garde rien en mémoire, ceci dit sur les EDC16 le boitier enregistre beaucoup de paramètres, mais il ne te dit pas si la voiture a été reprog tu sais seulement que l'on est rentré dans le calculateur mais çela peut être pour reprogrammé des vitres...

Le seul moyen de vérifier si un véhicule est reprog est de roulé avec la valise qui te donne tes pressions de turbo et de les comparées avec celles d'origines :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Si elle a été reprogrammée, le vendeur avait obligation de te le dire puisque la voiture :

- soit aurait une carte grise modifiée (après passage à la DRIRE) avec la puissance (en kW) mise à jour, et là pas de soucis (sauf à trouver une assurance) ;

- soit ne serait plus homologuée et ne serait donc plus couverte pas l'assurance en cas d'accident !

A vérifier donc, avec évidemment possibilité de faire annuler la vente.

 

Pour la vérification, tu peux demander chez VAG si l'ECU de ta voiture garde toutes les modif. en mémoire ; il pourraient alors regarder l'historique avec une valise.

En effet, la plupart des voitures modernes gardent toutes les modif. en mémoire non modifiable/effaçable, c'est-à-dire notamment les reprog... qui sont donc visibles contrairement à ce que croient et disent certains.

 

 

Ok, merci pour l'info mais comme ca va faire un an que je l'ai, je me vois mal me lancer dans une telle procédure. Surtout que je suis très contant de la voiture.

En plus, ca risque de ne pas être si facil a prouver tout ça :/

 

Enfin, tant que la fiabilité tiens, pas de problème pour ma part. Et puis maintenant que je me suis habitué à sa puissance je me vois mal perdre 40 cv :non: , j'aurais l'impression d'avoir un veau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Sur les calculateurs EDC15 Tu n'as aucunne trace visible, il ne garde rien en mémoire, ceci dit sur les EDC16 le boitier enregistre beaucoup de paramètres, mais il ne te dit pas si la voiture a été reprog tu sais seulement que l'on est rentré dans le calculateur mais çela peut être pour reprogrammé des vitres...

Le seul moyen de vérifier si un véhicule est reprog est de roulé avec la valise qui te donne tes pressions de turbo et de les comparées avec celles d'origines :)

 

 

 

Tu dois avoir raison nicolima, ma voiture doit avoir une petite reprog ;)

 

Sinon je ne savais pas tout ca, bon, comme je le disais dans mon post précédent, tant que ca marche, je vais pas me lancer dans de telles investigations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Bon sinon je viens de rentrer du circuit des ecuyers!

 

J'ai passé une excellente journée! Vraiment super!

 

J'ai pris pleins de photos et je vous fait un CR complet.

 

En tout cas, le circuit est assez lent et très technique, mais quel pied!!!!

 

 

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/2/5/3/4/1/beuvardesfu5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Bon sinon je viens de rentrer du circuit des ecuyers!

 

J'ai passé une excellente journée! Vraiment super!

 

J'ai pris pleins de photos et je vous fait un CR complet.

Cool, merci :oui: !

 

Il devait y avoir plusieurs personnes de MX5 Passion, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Alors les enfants, c'était bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Alors les enfants, c'était bien?

 

 

Salut!

 

Oui c'etait génial! On s'est trop marré! Dommage que tu sois pas venu nous rejoindre ;)

 

@Korriged : hello! non on a pas vu une seule MX5, il n'y avait qu'une RX8 pour representer Mazda.

 

 

Les photos arrivent, ca prend un peu de temps (effacer les plaques et uploader...).

je vais commencer par mettre les miennes, puis je rajouterais celles des autres ! Des videos sont également au programme ;)

 

Fabien rajoutera également son CR sur son topic a priori, donc ici :

 

Clio III Rs bleu dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Compte rendu : sortie circuit des ecuyers à Beuvarde avec Slick & Stock

 

Avec quelques membres de FA et d'autres de 2thering, nous avons décidé de nous faire une petite sortie au circuit des ecuyers comme vous le savez bien maintenant ;).

Nous avions donc rendez-vous à 6h45 à Porte Maillot ce matin avec Scrat (Z4 3.0i), lalienfou (147 GTA) et guigui_v5 (206 RC) accompagné par Fabien9117 (normalement en clio 3 RS). Beuvarde se situant à 1h30 de Paris, il ne fallait pas perdre de temps, pour arriver au Briefing prévu à 8h30. Nous avons quand meme choisi de bien respecter les limitations pour éviter tout problème avec les forces de l'ordre (sachant qu'on allait pouvoir se defouler quelques temps après ce n'était pas trop grave).

A notre arrivé, le temps n'était pas très avenant. Piste détrempée, et brume accompagné de pluie fine. Arf, ca allait pas être simple :/

 

Nos voitures toutes mouillés :

http://img142.imageshack.us/img142/2536/01ho0.jpg

 

http://img142.imageshack.us/img142/6278/02mn7.jpg

 

La piste ruisselante :

 

http://img181.imageshack.us/img181/3679/03ky8.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/7083/04ph2.jpg

 

Le briefing peut commencer, pieds mouillés, pincement au ventre mais sourire aux lèvres :)

 

Nous allons donc tourner par sessions de 20 minutes, avec 3 groupes de prédéfinis.

 

Le groupe Peugeot sport : composé principalement de 206 et 207 qui faisaient tous partit du même club

Le groupe A : ou étaient réunies toutes les voitures les plus performantes ( F430 scuderia, F430, 996 GT3, 996 4S, 996 C2, 308 GTB, lotus elise...)

Le groupe B : les autres avec quand même quelques voitures sympa puisqu'il y avait les notres :D (on y trouve aussi BMW M3 E46, Subaru Impreza STI, Les focus ST préparés...)

 

La première session allait commencer par 2 tours sous pace car, pour permettre de bien découvrir la piste et faire chauffer la mécanique.

Le pace car est quand même une magnifique RS4 prépa MTM

 

http://img529.imageshack.us/img529/324/07rv7.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/2008/06jw6.jpg

 

http://img239.imageshack.us/img239/6782/05qm9.jpg

 

Les débutants (moins de 3 sortie circuit) pouvait récupérer un petit autocolant similaire à un A (un petit dessin avec une tortue :lol: ) pour montrer aux expérimentés qu'ils pouvaient commètre des erreurs. J'en ai donc pris un :D

 

Pendant le briefing, les peugeot sport avait déja commencé! Et ca avait l'air de glisser! Je suis bien contant d'avoir été dans le 3 ème groupe :D

 

C'est partit!

 

http://img253.imageshack.us/img253/9895/09iy4.jpg

 

http://img520.imageshack.us/img520/5541/10cf4.jpg

 

Un speedster qui était dans le groupe A :

 

http://img155.imageshack.us/img155/8624/08yx9.jpg

 

Les deux F430 qui était tout bonnement magnifique :rs:, en particulier la scuderia avec ses freins carbon-ceramique!!!! Vous allez pouvoir jouer au jeu des septs erreurs dailleurs ;) Mais on voit que finalement ils ont changé pas mal de détail entre la scuderia et la normale.

 

http://img223.imageshack.us/img223/3354/11bh3.jpg

 

http://img262.imageshack.us/img262/1733/13tr5.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/5936/14tr0.jpg

 

Pour info la scuderia était en rodage, le proprio ne dépassait donc pas les 6 000 tr/min (normalement 8 400).

 

http://img162.imageshack.us/img162/491/15ve8.jpg

 

http://img147.imageshack.us/img147/1517/12ih0.jpg

 

http://img160.imageshack.us/img160/2483/16lo5.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/7365/19cf5.jpg

 

http://img514.imageshack.us/img514/382/18ud8.jpg

 

http://img225.imageshack.us/img225/9053/17xb8.jpg

 

http://img149.imageshack.us/img149/7163/21jv6.jpg

 

http://img223.imageshack.us/img223/7315/20sc4.jpg

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

De la folie les freins de la Scuderia!!! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Nous avons également rejoins Max et sa copine en 206 RC bleue sur le parking du circuit (membres lui aussi de 2thering).

 

D'autres photos du groupe A :

 

La 308 GTB

http://img215.imageshack.us/img215/5098/22vj7.jpg

 

Une jolie 996

http://img215.imageshack.us/img215/7724/23pi4.jpg

 

La 993 4S

http://img215.imageshack.us/img215/4906/24tn9.jpg

 

La 996 GT3 Mk1

http://img299.imageshack.us/img299/1856/25ut7.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/1439/26oz5.jpg

 

Une alpine qui faisait un super bruit :bien:

http://img227.imageshack.us/img227/8716/27tn0.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/7933/28zd3.jpg

 

http://img227.imageshack.us/img227/8935/29rt5.jpg

 

 

Une des deux datsun qui sont arrivé sur plateau

http://img87.imageshack.us/img87/9167/32si9.jpg

 

http://img126.imageshack.us/img126/3684/31oj8.jpg

 

http://img138.imageshack.us/img138/66/30xb7.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/8872/33cu4.jpg

 

C'est partit pour mon premier tour (aucun passager). La piste glisse encore beaucoup et après 2 travers, je décide d'y aller un peu mollot. En effet, ma priorité est de rentrer en 1 seul morceau et de m'amuser, tant pis pour les chronos ;) Biensur hors de question pour moi de desactiver les aides electroniques. Elles sont suffisament permissives sur la cupra et permettent deja de bien s'amuser :oui:

Je fait quand même partit des plus lent dans mon groupe, et je dois admettre que les 206 RC sont plus a l'aise que la mienne ou la 147 GTA par exemple. Le circuit est quand meme assez technique, et pas très rapide. Un tour se fait en 2min15, et ma Vmax etait de 160 compteur, 140 GPS pour Max en 206 RC et 130 compteur pour guigui_v5 en 206 RC... pour vous donner un ordre d'idée. Cette vitesse s'atteint dans la grande ligne droite des stands qui avec une petite bosse, permet d'avoir une petite compression bien sympa. Il y a pas mal de virage en devers sur le circuit et c'est assez casse gueul, mais quand on commence a les connaitre, quel pied!

 

Quelques photos de nos voitures et de certaines du groupe B tout de même :

 

http://img299.imageshack.us/img299/1156/34vk0.jpg

 

La 206 RC blanche c'est celle de guigui_v5

http://img84.imageshack.us/img84/2791/35ht4.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/2488/36xg1.jpg

 

http://img179.imageshack.us/img179/7241/37fk7.jpg

 

http://img84.imageshack.us/img84/8058/40ms7.jpg

 

http://img165.imageshack.us/img165/2486/39uc9.jpg

 

http://img443.imageshack.us/img443/427/38vc7.jpg

 

Celle la sont du groupe A

 

http://img443.imageshack.us/img443/2480/41xm6.jpg

 

http://img513.imageshack.us/img513/562/45xi4.jpg

 

J'ai quand meme bien aimé le principe des sessions car ca limite le nombre de voiture sur la piste, et du coup c'est moins dangereux (quand on compare a Folembray par exemple). Par contre le gros defaut c'est qu'on ne peut pas faire de tour en passager quand on est pilote... a moin de connaitre quelqu'un d'une autre session, et encore, il faudrait que ce ne soit pas la session juste avant.

 

Les fameuses focus ST pour faire plaisir a lemonarque :

 

http://img260.imageshack.us/img260/8065/42nr0.jpg

 

http://img152.imageshack.us/img152/2669/43rf8.jpg

 

http://img260.imageshack.us/img260/6498/44vw7.jpg

 

Elles tournaient vraiment super bien! Ca se voit que ce sont des habitué des sorties circuit.

 

La fiesta ST qui les accompagnait, et qui était beaucoup moins rapide

 

http://img513.imageshack.us/img513/219/46bm3.jpg

 

http://img81.imageshack.us/img81/1871/47ex0.jpg

 

La fameuse subaru STI préparé a mort, aileron en carbone, freins majorés, jantes spécifiques... un vrai monstre, mais scrat dans son Z4 l'a quand meme doublé :D

 

http://img409.imageshack.us/img409/2265/48qv5.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/7259/51ni8.jpg

 

Quelques photos de la session 2 du groupe A :

 

http://img516.imageshack.us/img516/223/52di6.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/4967/53xn4.jpg

 

http://img352.imageshack.us/img352/1360/54ua2.jpg

 

http://img352.imageshack.us/img352/4779/55ix7.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/3033/56qa6.jpg

 

http://img442.imageshack.us/img442/3633/57ig9.jpg

 

http://img505.imageshack.us/img505/3273/58io2.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/2352/59xg6.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/4712/60yj0.jpg

 

http://img85.imageshack.us/img85/2685/61qp6.jpg

 

Entre temps un pote de guigui_v5 nous a rejoins avec sa 207 1.6 THP, mais pas question pour lui de particpier, il viens juste faire quelques tours en passagers.

 

D'autres photos, de la session A :

 

http://img212.imageshack.us/img212/4480/62fm8.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/7082/63xk2.jpg

 

http://img517.imageshack.us/img517/315/64vo0.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/4789/65yl2.jpg

 

Début de la seconde session groupe B, j'attaque un peu plus, j'ai Fabien en passager ce coup ci.

Tour de chauffe, go... au bout de 3 tours, la RX8 sors au niveau de la grande ligne droite. Elle fait une raquete... rien de cassé heureusement, mais ca suffit pour le drapeau rouge. La session est terminé et c'est la pause déjeuner.

 

http://img162.imageshack.us/img162/6038/49pz5.jpg

Le pilote de la RX8 avait fait une petite installation video sympa. je pense qu'on pourra bientot trouver cette video sur youtube! J'ai hate de voir ça :p

 

http://img227.imageshack.us/img227/3501/50qj9.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

Trés jolie PR

La prochaine fois que vous y allez j'aimerais bien venir avec ma carette :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa ton PR Amélien, mais c'est vrai, et je m'en douté, que c'est bien dommage que le bitume soit humide mais bon, l'essentiel, c'est de passé du bon temp !

 

P'tit coucou a Guigui_V5 :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit627rb

Très interressant ce compte-rendu !

De bien belles autos à cette sortie circuit !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

On va donc manger dans un resto sympa (genre guinguette du coin :lol: ), on s'en fou on est entre nous (tous les 8) et on discute de nos passions! Bref, un moment super sympa.

 

Il est temps d'aller prendre de l'essence pour la GTA et la Z4 qui sont déja a sec :p

 

J'en profite pour faire un tour dans la GTA en passager (apres un petit tour en 207 THP pour rejoindre le resto)

 

A la station super U qui a vu defiler tous les supercars du circuit :lol: (pas d'autres stations a 20 km a la ronde). C'est dailleurs super penible de faire 10 km pour aller prendre de l'essence a partir du circuit, ca prend vraiment beaucoup de temps!!

 

http://img257.imageshack.us/img257/2066/75kx3.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/2149/76zn9.jpg

 

Course poursuite dans Bevarde entre la THP, la GTA et la Z4 (en respectant les limitations sela va de sois :o )

 

http://img257.imageshack.us/img257/470/77wf3.jpg

 

http://img509.imageshack.us/img509/3417/78xu7.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/9800/79yx5.jpg

 

 

Encore des photos des sessions A :

 

http://img132.imageshack.us/img132/8480/67js5.jpg

 

http://img100.imageshack.us/img100/8996/68lw3.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/5349/66rg5.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/5282/69nj7.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/7095/70oe6.jpg

 

http://img177.imageshack.us/img177/6082/71fh7.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/146/72cs3.jpg

 

http://img181.imageshack.us/img181/381/73ar3.jpg

 

http://img150.imageshack.us/img150/6378/74rn8.jpg

 

C'est partit pour la 3eme session, ce coup ci je prend le proprio de la THP en sac de sable. Très sympa dit en passant. Il a meme fait une petite video! C'est partit, meme pas le temps de faire un tour de chauffe, que les furieux deboules deja dans mon retro. Comme je veux respecter la mecanique, je me pousse et je continu de faire chauffer (pendant les 2h pour manger ca avait bien refroidit). C'est partit je commence a attaquer un peu. Mais pas assez on dirait, les autres sont vraiment enervé! Bref, je me fait deposer, mais je m'en fou je m'amuse et je me garde une marge de securité. guigui_v5 me double comme un saubageon en travers avec les pneus qui crisse, bref c'est bien fandard!!!

Je suis en tout cas très loin des limites de ma voiture, et je passe pas assez la 2, en effet, la voiture repart tres bien en 3 et j'ai l'impression de pas perdre de temps, mais je me rendrais compte par la suite qu'en passant la 2 sur certains virages ca me donne plus d'adhérence et ca me permet de ressortir beaucoup plus fort. En tout cas ma voiture a l'air de bien supporter l'exercice. Ce qui ne semble pas etre le cas de la GTA qui rencontre quelques problèmes de liquides de freins, c'est sans doute rien, mais ca l'oblige a lever le pied....

 

De retour sur le parking :

 

http://img181.imageshack.us/img181/319/80qs1.jpg

 

http://img511.imageshack.us/img511/9573/81ik0.jpg

 

http://img156.imageshack.us/img156/2540/83jo9.jpg

 

http://img212.imageshack.us/img212/2953/82da8.jpg

 

La RX8 a subit un petit coup d'elephant bleu on dirait :)

http://img212.imageshack.us/img212/644/84ta5.jpg

 

http://img168.imageshack.us/img168/8968/85fp8.jpg

 

http://img153.imageshack.us/img153/2383/86ck2.jpg

 

Une audi 80 avec laquelle j'ai bien joué lors de la 2nd session, et qui m'a donné du fil a retordre, je l'ai d'abord doublé (j'ai fait l'interieur en profitant qu'une focus ST la doublait) et qui m'a mis la pression pendant 1 tour avant de me doubler juste avant la fin de la session :D

 

http://img404.imageshack.us/img404/7125/87au4.jpg

 

Encore quelques photos de la session A

http://img404.imageshack.us/img404/8594/88eo2.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/2610/89be1.jpg

 

http://img134.imageshack.us/img134/8499/90xi3.jpg

 

Nos joujoux (assez sales :D )

 

http://img171.imageshack.us/img171/1697/91gl0.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/2863/92jx3.jpg

 

A vous de jouer, jeux des septs erreurs :D

 

http://img156.imageshack.us/img156/5892/93vp6.jpg

 

Moi je prend la scuderia :love:

 

http://img156.imageshack.us/img156/2605/94oq6.jpg

 

http://img523.imageshack.us/img523/4207/95na3.jpg

 

4eme session, je suis tout seul, la piste est seche, je vais enfin pouvoir y aller sans arrière pensé. C'est partit ce coup ci j'hésites pas a passer la 2 et je gagne pas mal de temps, mes trajectoires commencent a etre pas mal, et surtout je connais le circuit donc je ne me fait plus surprendre (il fait quand meme 3,6 km c'est comme un circuit de F1 :) ). Ce coup ci je me suis fait un peu moins dépassé que les autres fois :D

 

Je me suis retrouvé en petit duel avec cette M3, elle arrive derrière moi je donne tout ce que je peux pour lui donner du fil a retordre, mais elle finit par me doubler en drift (assez impressionant). Je continus a tout donner pour le ratrapper, et j'ai réussi a le pousser a la faute. Il est partit en tete a queu juste devant moi, ce qui m'a permis de le rapasser :)

http://img156.imageshack.us/img156/7656/96zy7.jpg

 

C'est la session ou je me suis le plus amusé!

 

Malheureusement j'ai plus d'essence, et comme il y avait une proba qu'il y est une session supplémentaire, je me depeche d'aller prendre de l'essence. Je passerais sur les quelques deboires (sans gravité mais qui m'ont fait pedre 30 min) que j'ai eu avec les forces de l'ordre en allant prendre de l'essence :pfff:

 

Et en revenant je voulais participer a la dernière session (j'arrive elle avait deja commencé de 4 tours), mais la session est annulé car une des deux M3 E46 grise s'est sortie :/

 

Tant pis, on s'est deja quand meme bien éclaté...

 

Allé encore quelques photos des scuderias en attendant, les photos des autres :

 

http://img126.imageshack.us/img126/5982/97zz6.jpg

 

http://img126.imageshack.us/img126/6110/98ws2.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/1351/99nc1.jpg

 

http://img337.imageshack.us/img337/1520/a100cj4.jpg

 

http://img444.imageshack.us/img444/8969/a101um6.jpg

 

Voilou c'est fini pour mes photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Trés jolie PR

La prochaine fois que vous y allez j'aimerais bien venir avec ma carette :ange:

 

 

Ba oui faut venir, sur ce genre de circuit tu ferait un malheur avec ta bombinette :) En plus l'ambiance est super, il y a que des passionés qui viennent discuter voitures et autre, c'est génial ;)

Et puis tu connais deja la moitié du groupe.

 

Vraiment sympa ton PR Amélien, mais c'est vrai, et je m'en douté, que c'est bien dommage que le bitume soit humide mais bon, l'essentiel, c'est de passé du bon temp !

 

P'tit coucou a Guigui_V5 :coucou:

 

 

Oui pour le temps on pouvait pas faire autrement :/ mais heureusement, le circuit est bien au niveau degagement, c'est pas comme le ring ou la moindre erreur ne pardonne pas :)

 

J'ai oublié de dire que lorsqu'on est rentré sur l'autoroute, j'ai perdu de vue guigui_v5, je l'ai donc appelé et il m'a dit qu'il était en panne avec boite de vitesse cassé :(

il doit me rappeler, mais peut etre que Fabien a plus d'info? :??:

 

@fabien : Comment vous etes rentrés finalement? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic235Df

 

Ba oui faut venir, sur ce genre de circuit tu ferait un malheur avec ta bombinette :) En plus l'ambiance est super, il y a que des passionés qui viennent discuter voitures et autre, c'est génial ;)

Et puis tu connais deja la moitié du groupe.

 

 

 

Oui pour le temps on pouvait pas faire autrement :/ mais heureusement, le circuit est bien au niveau degagement, c'est pas comme le ring ou la moindre erreur ne pardonne pas :)

 

J'ai oublié de dire que lorsqu'on est rentré sur l'autoroute, j'ai perdu de vue guigui_v5, je l'ai donc appelé et il m'a dit qu'il était en panne avec boite de vitesse cassé :(

il doit me rappeler, mais peut etre que Fabien a plus d'info? :??:

 

@fabien : Comment vous etes rentrés finalement? :??:

 

 

 

C'est Poney qui porte la poisse :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro606eX

Vraiment très intéressant ce reportage/sortie circuit. C'est un truc qui me fait envie depuis longtemps. Ca me donne encore plus envie! Par contre je voudrais bien avoir quelques conseils avec un instructeur, histoire de ne pas faire nawak...

Aute inquiétude, en quel état finissent tes pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Tu dois avoir raison nicolima, ma voiture doit avoir une petite reprog ;)

 

Sinon je ne savais pas tout ca, bon, comme je le disais dans mon post précédent, tant que ca marche, je vais pas me lancer dans de telles investigations :)

 

 

Etrange quand même tout ça ! Est-ce que tu comptes passer à la DRIRE ?!

Si tu re-trouves les courbes de puissance chez O2 fait nous le savoir stp :) pour pouvoir nous dire la puissance que tu sort :)

 

Magnifique PR très complet amel_the_white :)

 

Dommage pour le mauvais temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Vraiment très intéressant ce reportage/sortie circuit. C'est un truc qui me fait envie depuis longtemps. Ca me donne encore plus envie! Par contre je voudrais bien avoir quelques conseils avec un instructeur, histoire de ne pas faire nawak...

Aute inquiétude, en quel état finissent tes pneus?

 

 

Merci, faut oser et y aller! Niveau sensations c'est vraiment bien mieux que sur route! incomparable!

Non franchement, c'est vraiment un truc a faire. Commence peut etre par te joindre a une sortie et faire des tours en passager, ca te donnera une idée du truc.

Moi je suis une chicane mobile, et ca m'empêche pas de m'amuser ;)

 

Pour les pneus, ils sont nickel, grace a la pluie on les a quasiment pas usé, donc aucun problème de ce coté la.

Pour un instructeur, il me semble que slick & stock proposent ce genre de formule, mais le moins cher est a mon avis d'y aller avec des experimenté et leur demander de t'accompagner durant quelques tours :)

 

 

@ludo : t'en fais pas, je vous tiendrais au courant ;)

 

Sinon je vous conseil le PR de Fabien sur cette journée mémorable, il y a pleins d'autres photos : Clio III Rs bleu dynamo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Merveilleux tout ça! De bien jolies photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kor000Hp

Merci :love: ! Excellent ce CR :jap:, ça donne envie.

 

Et j'espère que ça va s'arranger pour guigui_v5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Merci les gars ;)

 

Dès que j'aurais les photos ou les videos des autres, je les mettrais ici

 

En attendant un petit topic que je viens de trouver sur un autre forum (ou je suis pas inscrit) qui parle de ça, il y aura surement un PR prochainement (notre ami antares10 y est inscrit apparement :) )

 

http://forum.automobile-sportive.com/viewtopic.php?t=8202&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

Et on dirait que Gallardo62 est le proprio de la scuderia :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic535LB

super photo reportage! vraiment sympa! ben y'avait des belles voitures di don! et l'essentiel c'est que t'ai pris ton pied! meme avec une tortue sur la vitre arrière! :D ! c'est bien pensé ca aussi l'histoire des autocollant. je pense que t'as hate d'y retourner par temps sec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pour le temps on pouvait pas faire autrement :/ mais heureusement, le circuit est bien au niveau degagement, c'est pas comme le ring ou la moindre erreur ne pardonne pas :)

 

J'ai oublié de dire que lorsqu'on est rentré sur l'autoroute, j'ai perdu de vue guigui_v5, je l'ai donc appelé et il m'a dit qu'il était en panne avec boite de vitesse cassé :(

il doit me rappeler, mais peut etre que Fabien a plus d'info? :??:

 

@fabien : Comment vous etes rentrés finalement? :??:

 

 

 

 

Ben, écoute, j'étais bloqué en 4 avec le levier fou, alors j'ai continué en 4 à 4000tr et j'ai appelé guillaume, il s'est arrêté à une station, j'en ai fait de même...

Le Guillaume n'avait pas vu mes appels de phares avait continué pleine balle en Gta à 2**... :ange:

Bref, à la station, on regarden c'est la tringlerie qui a sauté et heureusement la team Peugeot Sport était sur place, mais ils n'ont rien pu faire! Vu la situation, on a décidé de repartir et de sortir de l'autoroute en 4... :(

On a eu la chance de s'arrêter devant un dépanneur qui, pourtant un dimanche soir, a réparé la 206 en 1 minute! En fait une bague de la tringlerie avait sauté... :jap:

Les hauts régimes de la journée ont fait travailler la tringlerie, qui n'a pas aimé la sortie de péage, fond de 2/3/4... :non:

Bref, on est reparti et ça s'est fini avec un bon Mcdalle... :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

 

Ben, écoute, j'étais bloqué en 4 avec le levier fou, alors j'ai continué en 4 à 4000tr et j'ai appelé guillaume, il s'est arrêté à une station, j'en ai fait de même...

Le Guillaume n'avait pas vu mes appels de phares avait continué pleine balle en Gta à 2**... :ange:

Bref, à la station, on regarden c'est la tringlerie qui a sauté et heureusement la team Peugeot Sport était sur place, mais ils n'ont rien pu faire! Vu la situation, on a décidé de repartir et de sortir de l'autoroute en 4... :(

On a eu la chance de s'arrêter devant un dépanneur qui, pourtant un dimanche soir, a réparé la 206 en 1 minute! En fait une bague de la tringlerie avait sauté... :jap:

Les hauts régimes de la journée ont fait travailler la tringlerie, qui n'a pas aimé la sortie de péage, fond de 2/3/4... :non:

Bref, on est reparti et ça s'est fini avec un bon Mcdalle... :sol:

 

 

 

A ba contant que vous vous en soyez tiré a moindre frais :)

 

Par contre vous avez du arriver super tard, deja que moi avec les embouteillages c'était l'horreur... j'étais bien crevé.

 

Il a rien dit Jerome lorsque Guillaume a rouler comme un ouf :lol:, bon ba ca devait etre cool. Je vous ai bien vu me dépasser en tout cas, c'était bien marrant.

Moi j'ai préféré rouler au régulateur vu les embrouilles qu'on a eu dans l'aprem :lol:, j'étais vacciné pour la journée. Et comme je m'étais bien défouler dans l'aprem sur le circuit, ca allait.

 

Bon tout est bien qui fini bien c'est le principal ;) , j'espère que sa boite va tenir.

 

 

@nico0681 : oui j'aimerais bien y retourner, mais au vu des tarifs, je pense que je vais plutot faire d'autres circuits histoire de changer un peu les sensations :bien: (sauf le ring qui est clairement a part :rs: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ba contant que vous vous en soyez tiré a moindre frais :)

 

Par contre vous avez du arriver super tard, deja que moi avec les embouteillages c'était l'horreur... j'étais bien crevé.

 

Il a rien dit Jerome lorsque Guillaume a rouler comme un ouf :lol:, bon ba ca devait etre cool. Je vous ai bien vu me dépasser en tout cas, c'était bien marrant.

Moi j'ai préféré rouler au régulateur vu les embrouilles qu'on a eu dans l'aprem :lol:, j'étais vacciné pour la journée. Et comme je m'étais bien défouler dans l'aprem sur le circuit, ca allait.

 

Bon tout est bien qui fini bien c'est le principal ;) , j'espère que sa boite va tenir.

 

 

@nico0681 : oui j'aimerais bien y retourner, mais au vu des tarifs, je pense que je vais plutot faire d'autres circuits histoire de changer un peu les sensations :bien: (sauf le ring qui est clairement a part :rs: )

 

 

 

Ben, écoute, on a pas trop perdu de temps, une heure tout au plus, on a pas eu de bouchons après... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou186ue

sa avait l'air d'une tres bonne journée , toujours un peut con la pluie , mais sa on en peut rien y faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her028SC

Salut amel, je passe dans la soirée poster mes photos. ;)

 

Autant que je te les mettent ici directement, ou alors en mp si tu veux faire du tri....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...