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Octavia

au secours!! Perte de puissance octavia 105 cv diésel


Invité §Jim710kT

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Invité §Jim710kT

Bonjour à tous et merci d' avance pour vos réponse

Voilà mon problème sur mon octavia 105 cv diésel de 2005 et qui n'a que 24000km.

Je suis allé chez Skoda en raison d'un problème d'alternateur grillé. La facture avoisinait les 850 € et à ce prix je leur ai dit que je le changerai moi - même. Ce qui est fait et donc il n'est pas en cause.

Mais, à partir de là, voilà ce qui s'est passé : la voiture n'a plus de pêche, il y a un manque de puissance comme si il y avait moins de chevaux et sur autoroute j'arrive à atteindre les 130 mais beaucoup moins rapidement alors qu'avant de la laisser chez Skoda pas de problème de puissance malgré l'alternateur à changer.

J'ai contrôlé le débitmètre et çà ne vient pas de là non plus. Par contre par moment on dirait que le turbo se déclenche ( j'en suis pas sûr mais on dirait que le moteur s'emballe pendant environ 3 secondes ).

Je vous pose les questions suivantes car vraiment j'ai besoin de réponses de spécialistes :

1°)- est - il possible avec l'ordinateur que chez Skoda ils soient intervenus dans les paramètres afin que je perde de la puissance ( de façon à me faire qd même revenir ) ?

2°) - Le voyant gestion moteur s'est allumé il y a peu et je voudrais savoir si je peux rouler comme çà, combien de temps, et quelles sont les conséquences car je souhaite aller chez un autre de concessionnaire qui n'est pas de la région ?

3°)- Quand on change l'alternateur, doit - on faire une réinitialisation à la valise et en fait qu'est - ce que cela veut dire ?

C'est un peu long mais je voulais que vous ayez tous les éléments pour vous prononcer.

Un grand merci à ceux qui sauront me répondre et diriger dans les réparations.

 

 

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Invité §Ver713lo

Un alternateur qui grille à 24000 km est une panne surprenante. Quelle en était la cause ? Est-ce que la gestion électronique du moteur (unité centrale embarquée) n'a pas été touché par cette ennuie "électrique" ?

Pour ce qui est du "complot" de chez Skoda qui te bricole la bagnole pour te punir, désolé mais je n'y crois pas trop.

J'veux pas t'alarmer mais à mon sens, il faudrait passer ta voiture à la valise, chez Skoda ou dans un garage qui a le programme et la prise adéquate pour le faire. Le résultat te donnera tous les défauts constatés. Le diagnostique sera alors plus clair. ;)

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Invité §mic330hh

Bonjour jai eu le meme soucis avec en plus la pedale de freins dur ,cetait une durite fissurer .elle se trouve vers le servo freins ,personellement je nen trouvais pas alor je les remplacer par un morceaux de tuyaux d'arrosage renforcer(ce nrest ke de lair qui passe dedans

 

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Invité §ada200FH

bonsoir,

j ai aussi le même problème de puissance, le garagiste a chercher et il n a rien trouvé, après il a débrancher le débitmètre, la puissance est améliorer je peux même monter ds une pante sans problème, mais y a pas toute la puissance habituel, il crois que c'est le débitmètre, fixer rendez vous pour la pose, et le problème est toujours là, cette fois il a un code d'erreur je crois que c'est 076 ou 0076 je me rappel pas trop, y a que vw qui peux le déchiffrer.

s'il vous plait (si quelqu'un a eu le même problème) peux me dire que faire a part d'aller chez vw, et pourquoi une parti de puissance reviens le débitmètre débrancher?

merci beaucoup pour votre aide.

je rajoute que ce probleme est arriver d'un coup, le soir la voiture marche bien et le matin je part au boulot y a plus de puissance

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Invité §ada200FH

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je crois que c'est la première chose que le mécano a vérifier hier, car je l ai vu remettre une durite vanne egr.

mais pourquoi qu on il a débranché le débitmètre la puissance est revenu en parti?

est ce que ça peux venir du catalyseur?!!!

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je crois que c'est la première chose que le mécano a vérifier hier, car je l ai vu remettre une durite vanne egr.

mais pourquoi qu on il a débranché le débitmètre la puissance est revenu en parti?

est ce que ça peux venir du catalyseur?!!!

 

 

nanana.gif.bf248a3370abbe3268232febdde4be22.gif Un cata bouché limite la puissance en permanence et pas de façon aléatoire.

 

A mon avis, si la vanne EGR est encrassé, il est possible qu'elle ne se ferme pas correctement, ce qui entraine la perte de puissance. Si c'est bien ça, il suffit de la démonter et de la nettoyer au diluant. C'est un peu long à faire, c'est super salissant mais quand la vanne est bien propre, c'est vraiment le jour et la nuit.

 

Le meilleur dans tout ç c'est que ça ne tecouteras pas grand chose si tu le fais toi-même. C'est pas beau, ça?

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Invité §ada200FH

 

nanana.gif.c9208abe0d880d8229739b14b488f93f.gif Un cata bouché limite la puissance en permanence et pas de façon aléatoire.

 

A mon avis, si la vanne EGR est encrassé, il est possible qu'elle ne se ferme pas correctement, ce qui entraine la perte de puissance. Si c'est bien ça, il suffit de la démonter et de la nettoyer au diluant. C'est un peu long à faire, c'est super salissant mais quand la vanne est bien propre, c'est vraiment le jour et la nuit.

 

Le meilleur dans tout ç c'est que ça ne tecouteras pas grand chose si tu le fais toi-même. C'est pas beau, ça?

 

donc il a un lien entre le debitmetre et vanne EGR?

la question est peut être bête mais pas pour celui qui ne connais rien on mécanique

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Oui, les deux font partie de l'admission. Le débimètre est à l'entrée d'air frais dumoteur et envoie les infos au calculateur qui adapte le mélange air/carburant enfonction de ces infos. La vanne EGR réinjecte dans le circuit une partie des gaz d'échappement dans l'admission afin de limiter les rejets polluants.

 

Si la vanne reste ne serait-ce qu'un peu ouverte au delà de 2000 à 2500 tr/min, le moteur limite le régime.

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Invité §ada200FH

bonsoir,

j'avais dit hier que la voiture a retrouver un peu de puissance quand le débitmètre est débrancher, aujourd'hui le débitmètre rebrancher la puissance reste la même,

je ne comprend rien :??:

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Invité §rem834XU

Je veux pas jouer les rabat-joie, mais prendre un diesel pour faire 24.000 en 7 ans (que de la ville je présume...?), c'est suicidaire pour le moteur, à l'heure actuelle t'as même pas amorti le surcoût à l'achat, et là avec les réparations ça risque de chiffrer...

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Invité §ada200FH

Je veux pas jouer les rabat-joie, mais prendre un diesel pour faire 24.000 en 7 ans (que de la ville je présume...?), c'est suicidaire pour le moteur, à l'heure actuelle t'as même pas amorti le surcoût à l'achat, et là avec les réparations ça risque de chiffrer...

 

24000km en 7ans!!!! qui?

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Invité §ada200FH

 

j ai reçu le filtre a aire et filtre habitacle, je vais essayer de faire tout ça ce weekend. et j vais voir leur état ça me donnera une idée sur l'entretien de l'ancien propriétaire, et j ai impression que la voiture n'a pas bougé pendant un certain temps

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Invité §rem834XU

24000km en 7ans!!!! qui?

 

 

Ben....le posteur du sujet...24000km depuis 2005, donc au pire en 6 an 1/2 si elle est de décembre 2005...

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Invité §ada200FH

 

Ben....le posteur du sujet...24000km depuis 2005, donc au pire en 6 an 1/2 si elle est de décembre 2005...

cela me rappel un mecano il veut vendre ça skoda, et je voulais savoir si il a fait beaucoup de ville ou non, il me dit "je suis en campagne y a pas de ville et je suis à 10km de mon travail" je veux bien voir l’état de cette voiture qui fait 10km aller et 10km retour toute la semaine!!! et il est bien "MECANO" mais de pois lord lol.gif.5220eab40fc00bb35110cf5db52ac6bc.gif

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Invité §rem834XU

Bah moi aussi je suis à 10km de mon boulot, mais à côté j'ai une vie aussi, je suis à bientôt 48000 en 2 ans 1/2...

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Invité §ada200FH

j ai toujours entendu que le diesel n'est pas fait pour les petit trajet, j’espère que tu laisse la voiture tourner un peu après le démarrage avant de prendre la route

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Invité §ada200FH

bonsoir,

pour revenir au sujet, si la baisse de la puissance viens de la vanne egr, logiquement si je enlève la durite (que certain condamne) la voiture va retrouver sa puissance, ou bien pas forcement?!!

weekend prochain je vais nettoyer la vanne egr, et possible que je met un joint réducteur +valise pour réduire la quantité du gaz, j ai lu que sur les modèles après 2004 on ne peut pas désactiver la vanne.

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Invité §ada200FH

aujourd'hui la vanne est nettoyé, y a une petite amélioration, mais le problème est toujours là, la voiture n'a toujours pas sa puissance comme il y a 15 jours.

et la vanne je crois qu il a déjà était nettoyer, j ai même trouver 2 déformation comme si le gars a essayer de l’ouvrir, et même une trace en dirai qu il y a un trou boucher.

voilà les photo ddu trou et de la déformation:

http://images3.photomania.com/2958713/1/rad685BB.jpg

http://images3.photomania.com/2958734/1/rad7B5F3.jpg

 

les photo de la vanne avant et après le nettoyage:

http://images3.photomania.com/2958806/1/rad02672.jpg

http://images3.photomania.com/2958817/1/radB216C.jpg

http://images3.photomania.com/2958832/1/radD8B29.jpg

http://images3.photomania.com/2958862/1/rad5FC79.jpg

http://images3.photomania.com/2958873/1/rad6FC01.jpg

http://images3.photomania.com/2958878/1/radC5AC4.jpg

 

ça la place de la vanne egr

http://images3.photomania.com/2958908/1/rad4B7DA.jpg

 

que pensez vous de la déformation sur cette vanne? est ce qu il faut changer la vanne ou non? sachant que la vanne etait comme ça avant que la voiture perd ça puissance

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Invité §ada200FH

abygail.gif.2b9e8e65ea335248fc2821e5650be07c.gif

hier le verdict est tomber, donc ne n'est pas la vanne egr ni les durite du turbo rien de tout ça, c'est tout bête babou17.gif.180247618d1613d6f572e554f535f58a.gif c'est a cause d'un caillou, oui un caillou coincé

 

dans le potentiomètre de pédale d’accélérateur, je ne sais même pas ou se trouve ce potentiomètre, et comment ça se fait qu'un caillou est arrivé la bas!!! ni comment éviter que ça se produise!!

ce put** de caillou est là depuis le 19/06/12 , enfin je suis content que ça se termine comme ça.

mais j ai une petite énigme que j arrive pas a résoudre, quel rapport entre le débitmètre et le le potentiomètre de pédale d’accélérateur, car le jours ou s'est arrivé un mécano a débrancher de débitmètre et une parti de la puissance est revenu, est ce un hasard?!!

c'est quelqu'un peut me expliquer le rapport entre le débitmètre et ce potentiomètre ça serai sympa de sa part.

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Invité §ann287zh

Bonsoir,

 

j'ai aussi un soucis avec ma skoda de 2005 1.9 tdi 105 CV 140000 kms environs. Il m'arrive que je n'ai plus d'accélérateur, plus du tout de contact lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Il me suffit de laisser un peu tomber les tours à 2000 ou alors d'appuyer sur l'embrayage et de tapoter l'accélérateur et j'ai de nouveau ma pédale fonctionnelle. ce problème est alléatoire mais hier soir j'ai bien faille ne pas rentrer car je n'avais plus de contact du tout. J'ai des voyants et des messages mais pas tout le temps. "Système échappement atelier" ou un autre message dont je ne retiens jamais mais ce message allume la résistance de préchauffage et elle clignote. J'ai eu toutes les versions possibles et sur la valise "pas skoda mais toutes marques" il n'y a aucune anomalie.

 

Un mécano m'a parlé de ce potentiomètre, pensez vous que cela peut aussi être un cailloux? qui vous a trouvé ce cailloux? Je n'ai pas trop de budget et si je pouvais le faire moi même ça pourrai m'aider.

 

Merci pour votre aide

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Invité §ann287zh

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hier le verdict est tomber, donc ne n'est pas la vanne egr ni les durite du turbo rien de tout ça, c'est tout bête babou17.gif.45a1bd7fffc4fcc6daace108af258f64.gif c'est a cause d'un caillou, oui un caillou coincé

 

dans le potentiomètre de pédale d’accélérateur, je ne sais même pas ou se trouve ce potentiomètre, et comment ça se fait qu'un caillou est arrivé la bas!!! ni comment éviter que ça se produise!!

ce put** de caillou est là depuis le 19/06/12 , enfin je suis content que ça se termine comme ça.

mais j ai une petite énigme que j arrive pas a résoudre, quel rapport entre le débitmètre et le le potentiomètre de pédale d’accélérateur, car le jours ou s'est arrivé un mécano a débrancher de débitmètre et une parti de la puissance est revenu, est ce un hasard?!!

c'est quelqu'un peut me expliquer le rapport entre le débitmètre et ce potentiomètre ça serai sympa de sa part.

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Bonjour,

 

j'ai aussi un soucis avec ma skoda de 2005 1.9 tdi 105 CV 140000 kms environs. Il m'arrive que je n'ai plus d'accélérateur, plus du tout de contact lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Il me suffit de laisser un peu tomber les tours à 2000 ou alors d'appuyer sur l'embrayage et de tapoter l'accélérateur et j'ai de nouveau ma pédale fonctionnelle. ce problème est alléatoire mais hier soir j'ai bien faille ne pas rentrer car je n'avais plus de contact du tout. J'ai des voyants et des messages mais pas tout le temps. "Système échappement atelier" ou un autre message dont je ne retiens jamais mais ce message allume la résistance de préchauffage et elle clignote. J'ai eu toutes les versions possibles et sur la valise "pas skoda mais toutes marques" il n'y a aucune anomalie.

 

Un mécano m'a parlé de ce potentiomètre, pensez vous que cela peut aussi être un cailloux? qui vous a trouvé ce cailloux? Je n'ai pas trop de budget et si je pouvais le faire moi même ça pourrai m'aider.

 

Merci pour votre aide

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Invité §ada200FH

Bonjour,

 

j'ai aussi un soucis avec ma skoda de 2005 1.9 tdi 105 CV 140000 kms environs. Il m'arrive que je n'ai plus d'accélérateur, plus du tout de contact lorsque j'appuie sur la pédale d'accélérateur. Il me suffit de laisser un peu tomber les tours à 2000 ou alors d'appuyer sur l'embrayage et de tapoter l'accélérateur et j'ai de nouveau ma pédale fonctionnelle. ce problème est alléatoire mais hier soir j'ai bien faille ne pas rentrer car je n'avais plus de contact du tout. J'ai des voyants et des messages mais pas tout le temps. "Système échappement atelier" ou un autre message dont je ne retiens jamais mais ce message allume la résistance de préchauffage et elle clignote. J'ai eu toutes les versions possibles et sur la valise "pas skoda mais toutes marques" il n'y a aucune anomalie.

 

Un mécano m'a parlé de ce potentiomètre, pensez vous que cela peut aussi être un cailloux? qui vous a trouvé ce cailloux? Je n'ai pas trop de budget et si je pouvais le faire moi même ça pourrai m'aider.

 

Merci pour votre aide

 

bonjour,

ce que tu as décrit ne ressemble pas a ce que j ai eu sur ma voiture, moi j ai pas de message, le garagiste toute marque (pour mon cas) n a pas réussi a trouver la panne et la valise ne détecte pas ce problème. c'est skoda vw qu a trouvé la panne et leur valise ne l a pas détecté c'est en cherchons qu ils ont trouvé ce caillou, pour mon cas ça a coûter le temps de la recherche 1heure 72euros HT.

 

dsl pour la réponse tardive

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Invité §ann287zh

bonjour,

 

merci d'avoir répondu même tardivement. Depuis il y a eu du changement. Je n'ai quasiment plus de contact avec l'accélérateur. j'ai un rendez-vous le 30 août et verrai bien ce que le garagiste me dira.

Le potentiomètre se trouve bien sous la pédale d'accélérateur c'est ça? Un ami pense que je dois avoir une prise d'air dans une durite. Le message que j'ai ne s'active que lorsque je n'ai plus rien dans la pédale d'accélérateur. "dysfonctionnement moteur atelier" et maintenant c'est système échappement atelier" qui reste en permanence allumé. si le garagiste ne trouve rien je prendrais RDV chez Skoda mais je pense qu'il va falloir que je remorque le véhicule car je ne voudrais pas fusiller mon moteur complètement.

Cordialement.

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Invité §ann287zh

Bon ben voilà ce qui devait arriver arriva, ma voiture a été remorquée hier. Le dépanneur trouve cette panne bizarre. Il a branché la valise multimarque et a trouvé plein de défaut mais elle fonctionnait parfaitement bien ce matin. Finalement elle a été remorquée jusqu'au concessionnaire le plus proche ( une heure de chez moi). J'en saurais plus en fin de matinée demain... La suite au prochain épisode.......

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Invité §ann287zh

c'est étonnant, j'avais posté la suite de mon aventure et je vois qu'elle a disparu.

Je récapépette : ma voiture a été transportée à la concession la plus proche (61 kms) et il a été diagnostiqué un problème électronique. C'est le capteur de position arbre à came (pédale embrayage) qui était foutue! La réceptionniste ma quand même bien rassuré en m'informant que si cela devait se reproduire (vu le prix que j'ai payé, il y a intérêt que ça ne recommence pas) il faudrait changer le moteur du boitier électronique (traduction : le calculateur)............ On verra bien mais j'espère que c'est la conclusion de mon histoire.. MErci à tous ceux qui se sont intéressé à mon problème..

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