Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rapid

[Topic Officiel] Škoda Rapid / Rapid Spaceback (NH3/NH1) 2012-2019


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

 

Oui c'est ça, c'est une voiture de bon père de famille. Et je rajouterai aussi que c'est une voiture qui ne consomme pas beaucoup. En roulant dans ma région, en roulant normalement, j'arrive à dépasser le cap des 800 km avec un plein, soit un peu moins de 6L au 100 km.

Oui mais il n'y a pas uniquement que le tarif. Si elle aurait eu des moteurs plus puissants, avec le 1.4 TSI 150ch et un 2.0 TDI 150ch, ce modèle aurait eu un grand succès commercial. Après des moteurs encore plus puissant, le châssis qui est ancien, n'aurait pas suivi.

La Fabia serait parfaite pour moi pour faire du rallye en montagne :D .

 

 

Le fait qu'elle ait des moteurs plus puissants, n'aurait pas changé grand chose, tout simplement parce que cela n'aurait concerné qu'une infime

frange de la clientèle.

Un meil!eur placement tarifaire, lui aurait pu tout changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Oui c'est ça, c'est une voiture de bon père de famille. Et je rajouterai aussi que c'est une voiture qui ne consomme pas beaucoup. En roulant dans ma région, en roulant normalement, j'arrive à dépasser le cap des 800 km avec un plein, soit un peu moins de 6L au 100 km.

Oui mais il n'y a pas uniquement que le tarif. Si elle aurait eu des moteurs plus puissants, avec le 1.4 TSI 150ch et un 2.0 TDI 150ch, ce modèle aurait eu un grand succès commercial. Après des moteurs encore plus puissant, le châssis qui est ancien, n'aurait pas suivi.

La Fabia serait parfaite pour moi pour faire du rallye en montagne :D .

 

Exactement mon avis :-)

Question conso, comme souvent, quand le moteur manque de peps, on tire dessus et donc les conso ne sont pas forcément intéressantes.

Avec ma F2 combi TSI 105 BVM5, je consommais la même chose qu'avec mon O3 combi TSI 140 BVM6 soit 6,5 L environ.

Avec mon RS TSI 220 je ne fais que du 7,5 L !!!! Le pire que j'ai eu c'était une 206 1.4 75ch, plus de 8L !!! Il faut dire que c'était un tel veau qu'il fallait solliciter le moteur énormément pour avancer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le fait qu'elle ait des moteurs plus puissants, n'aurait pas changé grand chose, tout simplement parce que cela n'aurait concerné qu'une infime

frange de la clientèle.

Un meil!eur placement tarifaire, lui aurait pu tout changer.

 

 

un peu quand même regarde les Léon Fr 150 qui pullulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

Exactement mon avis :-)

Question conso, comme souvent, quand le moteur manque de peps, on tire dessus et donc les conso ne sont pas forcément intéressantes.

Avec ma F2 combi TSI 105 BVM5, je consommais la même chose qu'avec mon O3 combi TSI 140 BVM6 soit 6,5 L environ.

Avec mon RS TSI 220 je ne fais que du 7,5 L !!!! Le pire que j'ai eu c'était une 206 1.4 75ch, plus de 8L !!! Il faut dire que c'était un tel veau qu'il fallait solliciter le moteur énormément pour avancer :lol:

 

 

7,5 L au 100 avec une Octavia RS TSI 220ch, c'est raisonnable au vue de la puissance.

Je me souviens de mon ancienne Opel Astra F 1.4 16v 90ch, je faisais 10 L au 100, l'hiver je faisais 12-13 L au 100 km, un vrai gouffre lol. Avec mon ancienne VW Fox 1.2 55ch, je faisais 7 L au 100. L'hiver je faisais du 8 L au 100, elle consommait moins que mon ancienne Astra, mais c'était un vrai veau lol. Ensuite quand je suis passé avec mon ex Polo TSI 105ch, là je faisais environ 6 L au 100. Avec ma Rapid Spaceback, je fais la même consommation que mon ancienne Polo. A part qu'avec la Rapid Spaceback je vais plus loin avec un plein car le réservoir est plus grand de 10 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tsi372md

 

Le fait qu'elle ait des moteurs plus puissants, n'aurait pas changé grand chose, tout simplement parce que cela n'aurait concerné qu'une infime

frange de la clientèle.

Un meil!eur placement tarifaire, lui aurait pu tout changer.

 

 

C'est vrai que la Rapid Spaceback elle est pas donné côté tarif. Certes, c'est l'équipement de série n'est pas indigent, mais ses équipements de série commence à dater face à la concurrence. Une clim auto mono zone, des vitres électriques non impulsionnels. Hormis coté conducteur descente/montée automatique sur les dernières versions. Ils ont améliorés sur les dernières versions avec l'accès et démarrage sans clé et la caméra de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore007uF

Bonjour à tous, je m'intéresse à cette rapid spaceback notamment en raison des tarifs qui m'apparaissent intéressant vu les remises pratiquées actuellement. A ce propos si TOTO ÉCOLE pouvait indiquer à combien il a négocié la sienne cela m'aiderait. Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Bonjour à tous, je m'intéresse à cette rapid spaceback notamment en raison des tarifs qui m'apparaissent intéressant vu les remises pratiquées actuellement. A ce propos si TOTO ÉCOLE pouvait indiquer à combien il a négocié la sienne cela m'aiderait. Merci par avance.

Bonjour, je l'ai obtenue à 16200€. Il y avait 4800€ de remise, plus 500€ car c'était lors d'une foire et j'ai rajouté la reprise de mon ancienne toyota.

 

En LOA sur 36 mois elle me revient à 193€, c'est plutot raisonnable. Tout équipée, par contre 4 mois de délai.... A moins d'en avoir une dans le hall d'expo......

 

On voulait rajouter les radars de stationnement avant et on a changé les jantes pour zéro euro.... modèle vigo bcp plus jolies que celles proposées.

 

Ca fait une voiture toute équipée avec le gps, le toit panoramique, la caméra de recul, la clim auto,les feux et essuie glaces auto et j'en oublie pour le prix d'une twingo!!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ore007uF

Je vous remercie. Cela correspond à ce que j'ai vu jusque là. S'il y a achat ce sera dans plusieurs mois soit peu de temps avant la sortie de la nouvelle qui devrait enterrer l'actuelle. Je compte bien là dessus pour négocier une remise plus importante encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

Je vous remercie. Cela correspond à ce que j'ai vu jusque là. S'il y a achat ce sera dans plusieurs mois soit peu de temps avant la sortie de la nouvelle qui devrait enterrer l'actuelle. Je compte bien là dessus pour négocier une remise plus importante encore.

Excellente idée!!!!!!!!!!!!! :bien:

D'après les quelques photos aperçues, la prochaine version aura une ligne plus pataude, bcp moins fluide.

 

Il faut donc en profiter!!!

 

D'ailleurs je pense qu'à la fin du contrat de location nous allons carrément racheter la voiture car elle aura au maximum 30.000km.

 

L'actuelle spaceback possède le profil de l'audi a3, la suivante celui d'une grosse golf. :q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement l'actuelle est très réussie mais franchement son chassis est vraiment dépassé et les moteurs manquent de puissance / agrément.

Si tu n'aimes pas trop conduire, l'actuelle peut faire l'affaire...par contre oublie le plaisir de conduite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

C'est pour cela qu'on l'a acheté.

Et pourtant je suis enseignant de la conduite.

95ch suffisent pour rouler à 80.

Avec les 2 enfants à l'arrière je ne vais pas adopter une conduite sport, bien au contraire.

J'aime les voitures, mais à présent je privilégie le confort, l'équipement au reste.

Cependant sur la future version il y aura surement une version tsi 150 pour combler les amateurs de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'on l'a acheté.

Et pourtant je suis enseignant de la conduite.

95ch suffisent pour rouler à 80.

Avec les 2 enfants à l'arrière je ne vais pas adopter une conduite sport, bien au contraire.

J'aime les voitures, mais à présent je privilégie le confort, l'équipement au reste.

Cependant sur la future version il y aura surement une version tsi 150 pour combler les amateurs de puissance.

 

 

Tu roules également en ŠKODA, en auto-école ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

 

Tu roules également en ŠKODA, en auto-école ???

Impossible, ils ont enlevé le moteur diesel de la gamme fabia.

J'ai reçu la pub de la nouvelle fabia auto-école avec le bloc essence 1.0.

 

Ils vont pas en vendre bcp!!!!

 

Je roule en renault clio, ça fait le job!!!!!!!!!!

 

Peut-etre dans un an en seat ibiza............................................ :??::sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible, ils ont enlevé le moteur diesel de la gamme fabia.

J'ai reçu la pub de la nouvelle fabia auto-école avec le bloc essence 1.0.

 

Ils vont pas en vendre bcp!!!!

 

Je roule en renault clio, ça fait le job!!!!!!!!!!

 

Peut-etre dans un an en seat ibiza............................................ :??::sol::D

 

 

Tu me diras, que même lorsqu'elle se faisait en diesel, ils n'en vendaient pas beaucoup non plus.

Par chez moi, il y a un moniteur auto-école qui roule en F3 1.4 TDI.

Il lui tarde que son contrat de location se termine :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela qu'on l'a acheté.

Et pourtant je suis enseignant de la conduite.

95ch suffisent pour rouler à 80.

Avec les 2 enfants à l'arrière je ne vais pas adopter une conduite sport, bien au contraire.

J'aime les voitures, mais à présent je privilégie le confort, l'équipement au reste.

Cependant sur la future version il y aura surement une version tsi 150 pour combler les amateurs de puissance.

 

Je dois avoir de la chance mes enfants adorent la conduite sport sur routes de montagne yoyodu82.gif.dbbd862ca42e182a3380e64acc496218.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim562US

Il se dit que la futur nouvelle Rapid va se positionner en berline compact chez Skoda (enfin) pour concurrencer les Golf et autre 308, Mégane ou Focus et une version RS serai en préparation, j' attends de voir ça avec impatience :)

 

Bon faudra juste qu'elle fasse 280cv minimum et 4 roues motrices :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se dit que la futur nouvelle Rapid va se positionner en berline compact chez Skoda (enfin) pour concurrencer les Golf et autre 308, Mégane ou Focus et une version RS serai en préparation, j' attends de voir ça avec impatience :)

 

Bon faudra juste qu'elle fasse 280cv minimum et 4 roues motrices :o

 

 

280 avec 4 roues motrices la faut pas rever...

surtout en 4 roues motrices... Skoda

 

autant 280 possible et encore faut pas gêner aussi l octavia rs. je vois plus un 220 240 cv plutôt

 

et l octavia rs passait a plus puissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

WHOUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre.................... ils ont oublié les poignées de portières................

 

Supplément???????????? :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WHOUA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre.................... ils ont oublié les poignées de portières................

 

Supplément???????????? :lol: :lol: :lol:

 

 

Non, non, elles y sont :jap: ...

Mais bon, la version de série aura des poignées de porte bien visibles, les mêmes que les autres modèles de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot456OD

 

Non, non, elles y sont :jap: ...

Mais bon, la version de série aura des poignées de porte bien visibles, les mêmes que les autres modèles de la gamme.

Ouf.............Me voilà rassuré!!!

Déjà qu'avec le système d'ouverture sans clé "keyless" je me prends la tete....... :voyons: :voyons: :voyons:

 

C'est marrant au début....... :vert: :vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu prends les photos et tu retires 10% et c est la version de série

 

par contre la tablette suis pas fan

 

 

AMHA, peut-être un peu plus que 10%.

Rien que pour l'intérieur il ne devrait pas rester grand chose en série, de l'intérieur du concept car.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs6831ev

Bonsoir,

Je suis devenu l'heureux propriétaire d'une Skoda rapid spaceback finition Drive. Le moteur est le 1.0 TSI couplé aux fonctionnalités greentec qui permettent de réduire la consommation de carburant. Je l'ai achetée d'occasion (moins de 10000 km au compteur) en remplacement d'une Clio Estate Diesel DCI 90. Le gabarit de la Spaceback, le volume de coffre, le silence général et surtout l'habitabilité géante m'on convaincu, face à une 308 et une Mégane.

C'est rigolo, je regarde dorénavant les calandres des voitures que je croise, avec le sentiment d'appartenir à une famille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...