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Octavia

[Octavia 3] Finition de la planche de bord : bruits/craquements?


mosso2000

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Bonjour à tous, j'ai une Octavia 3 Combi depuis septembre 2013.

J'en suis très heureux, mis à part un craquement insupportable de ma planche de bord qui me rend moins heureux (à chaque plaque d'égout, bosse un peu marquée...).

J'ai déjà fait vérifier l'assemblage par mon concessionnaire : le problème survient au niveau du diffuseur avant droit, ça craque à chaque aspérité de la route, ils ont essayé de faire quelque chose mais ça n'a rien amélioré. Leur bilan: on y peut rien la voiture est comme ça, écrivez au service relations clients.

Bref, j'en profite pour faire ma petite enquête pour les possesseurs actuels d'octavia 3, afin d'appuyer ma demande avec des témoignages et éventuellement identifier un problème affectant plusieurs de nos voitures (parce que c'est bien connu, "toutes les voitures sont parfaites et non monsieur vous êtes le seul").

Merci de ne voter que si vous êtes bien conducteur d'octavia 3! (jusqu'à 3 votes possibles)

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Je viens d'arriver à la même conclusion...

Je pensais avoir de temps à autre (sur mauvaise route) des bruits dans le plafonier.

Mais, après avoir emprunté un tronçon bien bosselé, je remarque des bruits à droite (habituel) et également à gauche.

J'ai remarqué que ma planche de bord avait tendance à vibrer sur l'avant (côté pare brise)

 

J'ai pu stopper le bruit à gauche en mettant ma main entre la base du montant pare-brise et la planche de bord...

J'en déduit que l'autre bruit que j'entends se situe au même endroit, côté droit.

 

Ces bruis ne sont apparu que 4-5 mois après l'achat de la voiture...

Ici j'ai rdv le 13mai pour ma pédale d'embrayage (clic à chaque fois que je lache l'embrayage, ca agace!) Faudra que je pense à leur en parler.

J'entends aussi légèrement la pompe électrique à carburant qui se trouve sous le coffre de la voiture.. Je suis un cas isolé ??

A part ca, elle roule bien (mieux que l'ancien modèle)

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Tu me tiendras au courant, pour ma part silence du service réclamation Skoda et de mon cc... Décevant. J'ai trouvé ce genre de bruit sur un forum anglophone aussi: http://www.briskoda.net/forums [...] emsfaults/ .

Sur un autre article de test, le testeur prédit de tels problèmes à cause des plastiques durs et de l'absence de rembourrage (ce qui fait la différence probablement entre une O3 et une A4...).

Pour le plafonnier, j'ai parfois remarqué que des lunettes mal arrimées dans le porte-lunette créent des vibrations - mais rien à cause de la voiture.

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Invité §yan756Qa

bonjour a vous, j'ai également remarqué très rapidement ces problèmes de vibrations sur ma Skoda octavia 3. Mon véhicule est de mars 2013, et ces phénomènes sont concentrés, comme vous, du coté passage (montant de pare brise, aération , planche de bord). mon véhicule part en concession pour la n iéme fois afin qu'ils résolvent ce problème. je pense effectivement qu'il manque du rembourrage dans les montants de pare brise et que les câbles bougent à l’intérieur.

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Je confirme.

J'ai déja abordé La question dans un de mes fils ici.

Je pense avoir trouvée une solution pour les bruits à l'avant.

Dans mon cas (et probablement pour d'autres) il s'agit des revêtements montants de pare-brise - la partie dure en plastique - qui en bas, près du TDB, peut toucher le pare-brise car ce revêtement n'est pas soutenu à cet endroit.

J'ai inséré de chaque côté une sorte de cale confectionnée avec un bout de plastique mou (découpé dans un porte-clé fantaisie d'environ 2-3mm d’épaisseur).

Entre le bas de ce revêtement et la vitre ca absorbe les vibrations du dit plastoc.

 

Par contre j'ai remarqué qu'avec le froid (mon O3 est de Juin 14) le cache bagage peut aussi faire des siennes si on le démonte remonte. j'ai aussi entouré avec un ruban adhésif noir 'électrique' (juste un tour )les 2 blocs de fixation et les pattes qui coulissent dans les rainures pour leur donner "de l’absorption" . Ca à l'air de marcher.

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Invité §TSW157Ub

Perso j'ai le double plancher (je suis quasi sûr que c'est lui) qui tape sur les grosses bosses. En tout cas ça vient du coffre.

J'ai aussi des défauts avec le GPS Amundsen mais ça ne fait pas de bruit.

 

Rien d'autre à signaler pour le moment (Véhicule reçu en Déc 2014).

 

Courage à toi pour tes soucis. ;)

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Ah il ya aussi un grillon du côté du porte-lunettes

Si on met des lunettes dedans ... 1955346179_simcacinqdu42.gif.66cafaf02f295785e3954f251dd3e92e.gif

Le dessus étant en plastique dur, meme en mettant des "tapis' gel dans le logement, les branches de lunettes tapotent plus ou moins le haut une fois le logement refermé. ca m'énerve! :tourne:

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Invité §Ant658GP

y'a pas de feutrine dans le porte-lunette ?

 

c'est dommage car ils en ont même mis dans les rangements des portes (ce que je trouve apréciable !)

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Aucun bruit non plus en provenance du tdb...par contre par Grand froid mon toep a des grincements, j'ai passé du lubrifiant au silicone sur les joints et c'est un peu mieux.

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Invité §coy387ac

Pas de bruit particulier non plus.

 

Et les lunettes, je les mets...

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Bonjour,

j'ai une O3 combi Elegance depuis avril 14, 28000 KM, et j'ai des craquements sur la droite dés que la route est en mauvais état (bosses, trous).

Les craquements viennent de l'attache de la ceinture passager, en passant sur des bosses, elle appuie sur la console centrale est cela grince. En mettant un morceau de carton entre l'attache de la ceinture et la console, le bruit disparait.Idem si j'appuie l'attache contre la console avec la main (pas pratique en conduisant). Pas de bruit non plus avec un passager, quand la ceinture est bouclée l'attache ne touche plus la console.

J'attends la révision des 30000 fin juin pour signaler le problème. J'avais le même bruit sur l'A3 que j'avais avant et il avait disparu après la révision.

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Invité §Ant658GP

sur certains modèles (autre marque, etc...), il y a un bout de feutrine collé contre le clip ceinture, ça évite ce genre de problème, mais ce n'est malheureusement pas le cas sur l'O3 ...

par contre, ça me surprend qu'il n'y en ait pas sur l'A3 (soit disant réputé pour la qualité des finitions ...) alors qu'il y en a sur mon Astra !

 

moi qui suit sensible à ce genre de détail, je crois qu'il va falloir que je trouve un endroit où acheter de la feutrine :ange:

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Invité §win731Ay

De mon côté, j'ai pas de bruit particulier hormis une espèce de "claquement" qu'on entend lorsqu'on passe sur chaussée ondulée/déformée et sur les dos d'ânes...

 

Le bruit provient de l'arrière...

 

Ayant un break, je me dis que l'effet caisse de résonance y jour pour beaucoup et le fait d'avoir une essence plus silencieuse me fait percevoir des bruits qui seraient inaudible avec le bourdonnement d'un diesel. Le châssis sport doit y jouer, rendant l'auto plus "sautillante" sur ces surfaces et donc déclenchant ce claquement (qui reste très léger)

Il se peut que ça vienne du compartiment roue de secours (j'ai pas le double plancher) ou alors, d'un fonctionnement normal du multibras (un peu moins cool)...

 

Ah et puis sur virage prononcé, j'ai un bout de rivet qui se ballade, mais pas dérangeant, je demanderait à ce qu'il soit retiré à la prochaine révision

 

En tout cas, en bruit de mobilier par contre, rien du tout.

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Invité §Ant658GP

quand une suspension est bruyante (et que c'est "normal" vu sa conception) c'est plutôt sur une grosse compression (genre un ralentisseur pris assez vite ou grosse bosse/ gros trou), ça correspond à la butée de suspension qui, sur certains modèles, peut produire un claquement, je ne pense pas que l'O3 ait ce problème et ça ne se produirait pas sur chaussée simplement ondulée ... pour le multi-bras, à moins que tu ais du jeu dans une rotule (ou autre truc du genre), donc un système très usé ou endommagé (à vérifier, on ne sait jamais), je ne vois pas bien comment ça peut produire des claquements !

 

il y a beaucoup plus de chance que ce soit un truc qui bouge dans le logement de la roue de secours, genre un outil par exemple, bruit amplifié par les volumes du combi et la plage arrière plus fine qui ne l'atténue pas ;)

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Invité §win731Ay

Yep, c'est ce que je me dis :)

Dans tous les cas, un jeu dans les suspensions s'amplifierait avec les kilomètres et c'est pas le cas.

C'est un claquement étouffé et pas "sec" comme on pourrait le constater sur des suspensions usagées.

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De mon côté, j'ai pas de bruit particulier hormis une espèce de "claquement" qu'on entend lorsqu'on passe sur chaussée ondulée/déformée et sur les dos d'ânes...

 

Le bruit provient de l'arrière...

 

Ayant un break, je me dis que l'effet caisse de résonance y jour pour beaucoup et le fait d'avoir une essence plus silencieuse me fait percevoir des bruits qui seraient inaudible avec le bourdonnement d'un diesel. Le châssis sport doit y jouer, rendant l'auto plus "sautillante" sur ces surfaces et donc déclenchant ce claquement (qui reste très léger)

Il se peut que ça vienne du compartiment roue de secours (j'ai pas le double plancher) ou alors, d'un fonctionnement normal du multibras (un peu moins cool)...

 

Ah et puis sur virage prononcé, j'ai un bout de rivet qui se ballade, mais pas dérangeant, je demanderait à ce qu'il soit retiré à la prochaine révision

 

En tout cas, en bruit de mobilier par contre, rien du tout.

 

 

J'ai remarqué ce genre de bruit venant de l'arrière, mais uniquement lorsque le double plancher est en position haute, et qu'il n'y a pas de charge sur la légère séparation qui est au dessus de la roue de secours.

Je pense que c'est cette séparation (à base d'une simple planche de contreplaqué il me semble), qui doit bouger sur les bosses.

Avec le double plancher en position basse, c'est à dire directement posé sur cette 1ere séparation, je n'ai aucun bruit.

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Invité §win731Ay

Alors dans mon cas, n'ayant pas le double plancher, je dois avoir un truc du même genre...

 

Je m'en inquiète pas.

 

Le TSI étant silencieux, on peut paradoxalement détecter des bruits qui seraient noyés si on avait un diesel plus bourdonnant.

 

Attention, je dis pas non plus que le diesel est bruyant... juste qu'il est moins silencieux ;)

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Les grillons grandissent avec le temps.

J'ai remarqué que le cache bagage (combi) en génère, soit au niveau du "rabat" touchant les sièges arrières, soit par tapotement du "rideau" lui même sur les côtés du revêtement du coffre.

Il faut aussi veiller à ce que les clips des ceintures AR (non attachées)EXJ/2015/2042 soient toujours redescendus dans leur position de repos avec un replis de tissu qui les isole du revêtement des côtés de la banquette arrière.

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Invité §win731Ay

concernant les ceintures, j'ai les airbags supplémentaires et les ceintures sont au contact avec le cuir qui recouvre ces airbags.

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Invité §YLO183Qi

Bonjour,

Les bruits parasites relevés sur ce topic m'insécurisent pour un éventuel achat! J'ai laissé de côté la Leon ST pour l'instant à cause d'une qualité de fabrication qui me semble à revoir, notamment au niveau des assemblages. Sur l'O3, au prix plus élevé, ces "rossignols" sont encore moins digestes même si, encore heureux, ils sont moins nombreux que sur le Leon. Autre mauvaise surprise, dans les Vosges, il n'y a plus qu' un réparateur agréé Skoda ( qui serait selon les dires de la concession en train de devenir distributeur Skoda). Il s'agit au départ d'une concession...Audi! J'ai téléphoné pour connaître le tarif de l'heure de main d'oeuvre pour l'entretien d'une Skoda: 80,40€ pour la mécanique et 100€ pour la carrosserie! Je trouve cela fort cher comparé aux...45€ de l'heure (tarif pour la mécanique) que je paie actuellement chez mon agent Renault! On se rapproche dangereusement des tarifs...Audi! Si Skoda se rapproche d'une marque "premium", alors il faut aussi que la qualité de fabrication suive et ces bruits parasites ne sont plus acceptables. Cordialement

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Bonjour,

Les bruits parasites relevés sur ce topic m'insécurisent pour un éventuel achat! J'ai laissé de côté la Leon ST pour l'instant à cause d'une qualité de fabrication qui me semble à revoir, notamment au niveau des assemblages. Sur l'O3, au prix plus élevé, ces "rossignols" sont encore moins digestes même si, encore heureux, ils sont moins nombreux que sur le Leon. Autre mauvaise surprise, dans les Vosges, il n'y a plus qu' un réparateur agréé Skoda ( qui serait selon les dires de la concession en train de devenir distributeur Skoda). Il s'agit au départ d'une concession...Audi! J'ai téléphoné pour connaître le tarif de l'heure de main d'oeuvre pour l'entretien d'une Skoda: 80,40€ pour la mécanique et 100€ pour la carrosserie! Je trouve cela fort cher comparé aux...45€ de l'heure (tarif pour la mécanique) que je paie actuellement chez mon agent Renault! On se rapproche dangereusement des tarifs...Audi! Si Skoda se rapproche d'une marque "premium", alors il faut aussi que la qualité de fabrication suive et ces bruits parasites ne sont plus acceptables. Cordialement

 

 

Si comme moi, et comme ton avatar semble le souligner, tu passes d'une Laguna 2 estate à une Octavia 3 combi, tu n'as pas à t'inquiéter pour le niveau des rossignols...

En ce qui me concerne, je n'ai pas à me plaindre après 25000km.

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Invité §fan262iR

J'ai eu une Audi A3 : pour le prix pas si bien finie que ça et un coût d'entretien plutôt salé !

 

Moi aussi je suis des Vosges et si c'est la concession Audi Epinal qui reprend l'entretien

j'irai plutôt sur Skoda Nancy.

 

Ma femme a une Golf 5, au bout de 15.000 km, beaucoup de bruits sont apparus dans la planche de bord...

 

Quant à mes 2 Laguna de 2002 et 2005, c'était un concert de rossignols permanent.

Il fallait que je mette des petites cales en bois ou des allumettes pour atténuer et encore quand je trouvais l'endroit des couinements.

 

Mon Octavia 2 n'était pas un modèle d'insonorisation, mais la planche de bord ne "chantait" pas

et mon Octavia 3 actuelle (à l'insonorisation très améliorée) ne fait aucun bruit non plus.

J'ai 57.000 km.

 

Mais je comprend l'agacement de ceux qui sont tombés sur de mauvais numéros ou une mauvaise série.

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Invité §mas652px

Bonjour a tous

 

Possesseur d une O3.RS combi dsg tdi depuis 1 moistdi achete chez skoda thionville et je pensais voir mon entretien chez sessa a epinal.

Dans le passe quand j avais mon O2 RS j allais chez sessa.

Ils ne font plus skoda ?

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Invité §YLO183Qi

Bonjour,

Non, M.Sessa a pris sa retraite et a revendu ses concessions. J'ai rappelé il y a une heure PASSION AUTOMOBILE EPINAL. Pour le moment, ils ne sont que réparateur officiel Skoda. En dehors des tarifs pratiqués, les heures d'ouverture de leur atelier sont beaucoup moins "confortables" (8h/12h; 14/17h, atelier fermé le samedi :pfff: ) que celles mon garage actuel. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ma Laguna Estate de 2007 (donc phase 2) ne génère pas de bruits parasites en dehors, surtout au démarrage, du capteur d'humidité situé près du rétro intérieur ou alors uniquement sur routes très dégradées! Par contre, le 2.0dci 150cv est trop bourdonnant, ça je le dis depuis que j'ai la voiture. Aller à Nancy pour faire l'entretien d'une Skoda, cela ne me convient pas. Je pense que Skoda pourrait faire l'effort d'ouvrir une concession Skoda sur Epinal qui est quand même la préfecture des Vosges! D'autant plus que les ventes de Skoda semblent plutôt bonnes dans le département. Cdlt

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Invité §YLO183Qi

concernant les ceintures, j'ai les airbags supplémentaires et les ceintures sont au contact avec le cuir qui recouvre ces airbags.

Salut winglet1981,

J'ai appelé la concession au Luxembourg où il y a une O3 qui m'intéresse depuis qu'ils se sont enfin décidés à baisser leur prix après environ...6 mois!!!

J'ai parlé au vendeur de ce fameux boîtier thermostatique qui serait à priori à changer puisque cette Octavia combi 1.8 tsi est d'août 2013. Réponse du vendeur: s'il n'y a pas voyant d'alerte qui s'allume ou de note technique du constructeur pour rappel, ils considèrent que tout est en ordre! Encourageant n'est ce pas! Cdlt

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Invité §dim321oQ

De mon côté, j'ai pas de bruit particulier hormis une espèce de "claquement" qu'on entend lorsqu'on passe sur chaussée ondulée/déformée et sur les dos d'ânes...

 

Le bruit provient de l'arrière...

 

Ayant un break, je me dis que l'effet caisse de résonance y jour pour beaucoup et le fait d'avoir une essence plus silencieuse me fait percevoir des bruits qui seraient inaudible avec le bourdonnement d'un diesel. Le châssis sport doit y jouer, rendant l'auto plus "sautillante" sur ces surfaces et donc déclenchant ce claquement (qui reste très léger)

Il se peut que ça vienne du compartiment roue de secours (j'ai pas le double plancher) ou alors, d'un fonctionnement normal du multibras (un peu moins cool)...

 

Ah et puis sur virage prononcé, j'ai un bout de rivet qui se ballade, mais pas dérangeant, je demanderait à ce qu'il soit retiré à la prochaine révision

 

En tout cas, en bruit de mobilier par contre, rien du tout.

 

 

Salut,

 

 

J'ai une Octavia RS TSI 220cv depuis 05-2015 et j'ai exactement le même souci que toi. A chaque fois que je passe sur une petite bosse ou même parfois un simple raccord dans la route, un claquement se fait entendre.

Ce bruit provient de l'arrière.

Perso, ça m'énerve, je me focalise sur ce bruit.

 

Je suis donc allé en concession, (3x) afin de trouver d'où ça vient.

Ils ont retiré tout ce qu'il y a dans le coffre, ils ont également décapitonné tout l'arrière de l'auto. Résultat, le bruit ne vient pas de l'intérieur.

Apparemment, le bruit viendrait des amortisseurs. Il y aurait une note interne stipulant qu'effectivement il y aurait un problème avec les amortisseurs d'origine pour les octavia équipées d'essieux multi bras.

 

Seulement, ils n'ont pas de solution avant septembre....

 

Ma voiture à 4000 kms et ce "claquement" se fait entendre depuis qu'elle a +/- 1500kms.

J'ai donc commandé 2 amortisseurs arrières de marque Bilstein (à mes frais).

Je les reçois cette semaine, j'espère que le problème sera résolu.

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Invité §Ant658GP

tu aurais peut-être du attendre car rien ne dis que ça vienne des amortisseurs eux-même, il y a tout un tas de rotules et de pivots qui travaillent en même temps que les amortisseurs :\

 

enfin, tiens-nous au jus. Je récupère ma RS en fin de semaine et comme elle a le multi-bras ...

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Invité §dim321oQ

Je reçois normalement les amortisseurs demain.

 

Dès qu'ils sont montés, je donnerai mon avis ici.

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Invité §win731Ay

Salut winglet1981,

J'ai appelé la concession au Luxembourg où il y a une O3 qui m'intéresse depuis qu'ils se sont enfin décidés à baisser leur prix après environ...6 mois!!!

J'ai parlé au vendeur de ce fameux boîtier thermostatique qui serait à priori à changer puisque cette Octavia combi 1.8 tsi est d'août 2013. Réponse du vendeur: s'il n'y a pas voyant d'alerte qui s'allume ou de note technique du constructeur pour rappel, ils considèrent que tout est en ordre! Encourageant n'est ce pas! Cdlt

 

 

Salut :)

Le boitier thermostatique, s'il déconne, ça se verra sur ta température d'huile.

Moteur chaud, l'huile doit être stabilisée entre 90 et 110°C.

Le souci constaté par un membre du forum était une huile dont la température plafonnait à 75°C...

Tu n'auras pas de message d'alerte, mais un symptôme de défaillance si tu t'intéresses à ce paramètre que tu peux afficher sur ton ODB.

En soit, rien de méchant mais à surveiller.

A priori, le standard de ce boiter aurait évolué à partir du modèle 2015 mais je dis ça de mémoire.

 

Salut,

 

 

J'ai une Octavia RS TSI 220cv depuis 05-2015 et j'ai exactement le même souci que toi. A chaque fois que je passe sur une petite bosse ou même parfois un simple raccord dans la route, un claquement se fait entendre.

Ce bruit provient de l'arrière.

Perso, ça m'énerve, je me focalise sur ce bruit.

 

Je suis donc allé en concession, (3x) afin de trouver d'où ça vient.

Ils ont retiré tout ce qu'il y a dans le coffre, ils ont également décapitonné tout l'arrière de l'auto. Résultat, le bruit ne vient pas de l'intérieur.

Apparemment, le bruit viendrait des amortisseurs. Il y aurait une note interne stipulant qu'effectivement il y aurait un problème avec les amortisseurs d'origine pour les octavia équipées d'essieux multi bras.

 

Seulement, ils n'ont pas de solution avant septembre....

 

Ma voiture à 4000 kms et ce "claquement" se fait entendre depuis qu'elle a +/- 1500kms.

J'ai donc commandé 2 amortisseurs arrières de marque Bilstein (à mes frais).

Je les reçois cette semaine, j'espère que le problème sera résolu.

 

 

Tu vois, s'ils travaillent à une solution, c'est que ça sent le rappel (officiel ou pas) en atelier.

Perso, le bruit je l'entend, mais je ne me focalise pas trop dessus dans la mesure où il ne s'amplifie pas ou qu'il ne devient pas plus "métallique".

Donc pour résumer, j'en déduis que ce bruit, tant qu'il est contenu et qu'il n'interfère pas sur le comportement de l'auto (encore testé hier sur les cols pyrénéens), est un bruit de fonctionnement et donc un problème de confort acoustique.

 

Ta commande d'amortos peut être une solution si ça provient des amortisseurs mais effectivement, si finalement ça ne vient pas de là... tu les auras commandés pour rien, à moins que c'était dans tes projets de "personnalisation" (ce qui est alors plus digeste ;))

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Invité §Ant658GP

sur un autre topic, il disait avoir reçu ses amortos Bilstein B4 (126€ la paire) et qu'après les avoir monté, le bruit avait disparu ;)

 

mais effectivement, si le comportement n'est pas altéré, c'est sûrement un fonctionnement "normal". Je ne sais pas ce qu'il en est (je n'ai encore pas mon O3 et j'espère qu'elle ne fera pas ce bruit) mais comme j'ai pas mal bossé sur des pièces de VTT sophistiquées, il arrive assez souvent qu'à cause de la géométrie interne, la circulation des fluides qui en découle fasse du bruit, par contre, je doute qu'on puisse entendre ce genre de bruit depuis l'intérieur de la voiture et puis ce ne serait pas "un claquement" ... il est possible aussi que les clapets "claquent" quand ils se referment, ce genre de bruit pouvant être amplifié par le chassis.

 

Si c'est bien ça (et sincèrement, je ne vois pas bien de que ça pourrait être d'autre à partir du moment où c'est l'amortisseur qui est cause), ce n'est pas grave du tout, ça reste un fonctionnement "normal" même si c'est désagréable ... ;)

 

par contre, le fait que ce bruit se produise sur certains modèles et pas sur d'autres pourrait signifier que l'huile utilisée n'est pas toujours la même, plus fluide dans le cas où le bruit se produit, ce qui voudrait dire qu'il y aurait une différence de comportement suivant le cas ! à moins que les amortisseurs soient simplement différents ...

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Invité §win731Ay

J'oubliais de préciser, j'ai aussi le châssis sport... comme la RS.

Maintenant, ce souci existe certainement sur la berline, mais comme elle est équipée d'une "vraie" plage arrière, ce bruit est certainement plus atténué.

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