Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fabia

[Topic Officiel] Škoda Fabia Mk2 Combi (5J) 2007-2015


mouskoda
 Partager

Messages recommandés

Invité §Oct158jq

 

 

Très belle dans cette livrée romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

 

Désolé double post :lol: alors je répète Très belle dans cette livrée romainrd.gif.77996c53962cf72ac1c48f054ee0d8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skodaholden34 : le tsi 105cv est un excellent moteur, bon choix,

Je pensais que c'était un tdi j'ai mal lu le logo sur la photo.

moi je cherchais un tdi 1.6 105cv (vu que je roule beaucoup- et pourtant suis pro essence mais bon parfois... par chance je me rattrape avec ma "petite twingo rs") mais les prix qu'on m'a proposé étaient trop importants ( seat avec la ibiza st, et la fabia neuve)

clair pour que si tu fais principalement de l'autoroute les jantes 17 ne poseront pas de problèmes, certes il changera sur routes pourries mais bon.

moi suis en 16 pouces 205/40, ça tient plutôt pas mal sauf que quand on attaque un peu l'esp clignote tel un jukebox. Il est vrai que le confort en pâtis en 40 (à l'arrière surtout) c'est assez bas mine de rien il auraient du faire du 205/45 mais bon.

 

question : ils t'on mis quoi comme monte pneumatiques? et quelle marque de pneu?

 

 

Achètes toi des nouvelles p-q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626GA

Salut à tous! Ca fait un moment que j ai pas posté chez skoda. J'avais il y a 4/5 ans une octavia tech design xenon2tdi 90, et j en ai un excellent souvenir!!!!! Ayant une voiture de fonction, on cherche avec ma femme une voiture que ma femme utilisera tous les jours et qui sera aussi la voiture de la famille. On vend nos 2 voitures pour en acheter une, mais il faut qu'elle soit grande pour 3 et pas trop grande pour que ma femme puisse la conduire. Actuellement j ai une mondeo et c'est trop grand pour ma femme. Donc j avais dans l idée de trouver une voiture position de conduite haute, on penchait sur l'altea, mais en me balladant je suis tombé sur une fabia combi tdi 105 sport. Je dois avouer qu elle est plutôt sympa!! Si je n avais pas eu de voiture de fonction on devait changer celle de ma femme et elle voulait une fabia, donc l idée de la combi lui plait! Maintenant, je cherchais l avis de possésseur concernant l'habilité, le coffre, la conduite. Sachant que j ai un petit, besoin grand coffre, ce que j ai avec la mondeo, aussi lorsqu on roule en vacances ou certains week end, on fait de grand trajet(nous sommes dans le gard, famille à toulouse, paris, marseille,etc...) doncune voiture confortable pour la route. Bref j attends vos impressions! Merci d'avance à tous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,(possesseur d'un combi acheté neuf en 2009)

La fabia combi ne mesure que 4.24M avec un coffre énorme, j'ai des jumeaux et je part en vacances avec les lits pliable, la poussette gémélaire, les valises et même la cage avec le chat ;); alors pas de problèmes pour les bagages, ensuite pour ce qui est du confort, il est un peu ferme, perso sur long trajet, je n'ai pas mal au dos, alors que dans mon SW 206 c'est trés pénible, pour dire que les magazines qui critique le confort allemand (groupe volskwagen) n'ont pas tout à fait raison, je trouve la voiture haute, ce qui est bien pour la visibilité, mon épouse la prend pour travailler en ville, elle fait des crénaux sans radar de recul, elle est souple, le rayon de braquage est court, pour le moteur j'ai un des plus petit, le 1.2 70CV HTP, pas si à la ramasse que çà sur l'autoroute quand je double, le 1.9 TDI 105CV équipe la plupart des octavia, fabia, golf, audi, c'est un bon moteur qui à fait ces preuves, il paraît qu'il est un peu bruyant...franchement rapport qualité prix, c'est une bonne voiture :)

Je ne vais pas dire le contraire puisque j'aime beaucoup cette voiture, et que ce topic lui est consacré.

En tout cas la marque Skoda grimpe dans tout les domaines, j'envisage d'acheter une Octavia 2 à la rentrée pour remplacé ma 206 SW alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Sans compter le grand coffre ( 515 dm3), la fabia propose pas mal de place aux jambes derrière, la charge utile peut grimper à 515 kgs, ce qui est costaud...

 

Concernant le confort, pour te donner une idée, j'ai 4 hernies discales, rupture de l'arc posterieur dans le dos (gymnastique à haut niveau) et je peux te dire que malgré une petite fermeté allemande sur route mauvaise, cette fabia propose un très bon confort, et surtout une ergonomie au poste de conduite géniale.

 

Tu peux avoir une position de conduite assez haute ou assez basse, j'ai choisis le côté haut justement pour le dos.

Cette auto est tout simplement très bonne, je l'ai en berline , je regrette de ne pas l'avoir en combi.

 

Moi j'ai le 1.9 tdi 105 ça marche très fort, la voiture est légère et c'est son avantage de plus je suis à 4.7 de moyenne en consommation en roulant normalement sans me priver.

 

Le soit disant grand bruit du tdi 105 c'est purement franco français...comme tout diesel il sonne diesel, j'ai connu des 206 hdi plus bruyantes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626GA

Merci de ta réponse! Mais j 'ai été la testé et j ai bien aimé mais je l ai trouvé un peu étroite à mon Gout. Sinon je dois avouer qu elle est vraiment pas mal en termes de conduite. Mais j ai finalement craqué ce matin sur une seat toledo de 2008 avec le même moteur, le 105. Et j ai un peu plus apprécié l'habitabilité intérieur. Merci pour ton imlpression et longue vie à skoda!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison popeye86, la 206 est plus bruyante même en essence, le 1.6 16V 110 cv fait un gros bruit (en plus il est gourmand), sur l'autoroute avec mon épouse nous avons trouvés celà au bout d'un moment trés fatiguant, plus que mon petit combi 1.2...j'ai eu le 1.4 TDI 70CV sur une cordoba de 2006, même ce petit trois cylindres était moins bruyant, c'est pour dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

:p:lol:

 

Oui 1460 dm3 en break c'est pas mal déjà....

 

Sinon c'est certain la toledo est plus large, mais le coffre est plus petit pour un encombrement externe plus gros.

 

Question de choix, ça roule bien ausi de toutes façons... 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment va la RS ? ça roule ?

 

 

Si la question est pour moi, oui ça roule c'est un break de course, je me suis juste pris un trottoir la jante n'a pas aimé, les 17' blanches "dépasse" donc forcément

si tu te gares trop près, tu manges le trottoir ! Pas grave je ferai réparer à mon retour de congés.

 

Je pars en vacances en Corse, je pense ne pas avoir de problème de dépassement....il y a des watts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274oQ

Quelques photos de ma 1.2 TSI DSG

 

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231960/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231961/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231962/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231963/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231964/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231965/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231966/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231945/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231959/1024.jpg

 

http://u2601.direct.atpic.com/43406/jvssrhnzcxffoamxpxxf/2231956/1024.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

Très chouette !!

après 1 mois d'utilisation, je suis entièrement satisfait de ma Fabia TSI. Un vrai régal à conduire même si je n'ai fait que de la ville. Très bonne réactivité.

On testera les nationales et l'autoroute pour le WE du 14 juillet !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat274oQ

Idem pour moi, j'en suis à 1200 km en 3 semaines. Le seul point noir est le manque de réactivité de la boîte DSG à très basse vitesse, sinon que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis actuellement à la recherche d'une voiture et je viens de tomber sur la Skoda Fabia Combi ...

Je me demandais si elle rentrerait dans mes "critères"

Si vous pouviez jeté un oeil à ce topic :jap:

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet428452.htm

 

En effet avec une F² combi tu auras un plus grand coffre qu'une compacte pour le même encombrement.

Prends une F² combi expérience 1.2 TSI 105, tu ne seras pas déçu : http://www.autoplanet.fr/displayauto.asp?id=CFRSKFA239

http://www.skoda.fr/documentation/skoda-fabia-combi/vehicule/2026a2af768d643632e200caa9a17ad2c3b68154/telechargement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

je suis d'accord pour le 1.2 TSI 105 et je pense que la version Ambition (même dénomination en NL) devrait suffire à ton attente.

Bonne auto même si je regrette un manque de maintien latéral des sièges (impression de flotter).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord pour le 1.2 TSI 105 et je pense que la version Ambition (même dénomination en NL) devrait suffire à ton attente.

Bonne auto même si je regrette un manque de maintien latéral des sièges (impression de flotter).

 

D'où l'intérêt de la finition expérience :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko208zg

mais ça on ne le teste pas toujours... et ça ne rentrait pas dans le budget.

ça existe des maintiens latéraux amovibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le 1.9 tdi 105 est un très bon moteur (j'en possède une), pour les personnes qui parlaient du bruit alors oui le 1.9l est + bruyant que le 1.6l tdi 105cv, le 1.6L est même + souple et + silencieux!!

maintenant quand on a un diesel faut pas se leurrer niveau bruit....

 

popeye86 : 4.7L en roulant pied léger non? car oui c'est possible mais en passant les rapports a 2500 tours max! et en roulant pied plancher (façon de parler bien entendu) tu fais combien? moi

grand maxi 8.5L

 

l ibiza st fait avoir un 150cv essence et un tdi 143cv qui sait on va peut etre retrouver ses moteurs sur la fabia!

 

et clair skoda monte en flèche, je pense que + tard je passerais à l octavia

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gmo136fB

Dites,

 

C'est possible qu'ils aient des modeles en stock ou bien tout est totallement en flux tendu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

non ça va, ça dépend de l'usure des pneus aussi, mais c'est vrai que parfois ça arrive, ce moteur étant assez volontaire en accéleration ( 31.8 s aux 1000 m d/a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme le 1.9 tdi 105 est un très bon moteur (j'en possède une), pour les personnes qui parlaient du bruit alors oui le 1.9l est + bruyant que le 1.6l tdi 105cv, le 1.6L est même + souple et + silencieux!!

maintenant quand on a un diesel faut pas se leurrer niveau bruit....

 

popeye86 : 4.7L en roulant pied léger non? car oui c'est possible mais en passant les rapports a 2500 tours max! et en roulant pied plancher (façon de parler bien entendu) tu fais combien? moi

grand maxi 8.5L

l ibiza st fait avoir un 150cv essence et un tdi 143cv qui sait on va peut etre retrouver ses moteurs sur la fabia!

 

et clair skoda monte en flèche, je pense que + tard je passerais à l octavia

 

@+

 

 

Le moteur de 150 CH n'est pas disponible pour le break ST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article caradisiac : C'est près du Nürburgring que cette Seat Ibiza ST FR s'est fait surprendre non camouflée. Le petit break habituellement motorisé de 70 chevaux (1.2L essence) à 105 chevaux (1.6L TDI) va recevoir le cœur de sa cousine compacte.

 

En effet, elle partagera les moteurs de la Seat Ibiza FR : le 1.4L TSI de 150 ch et le 2.0L TDI de 143 ch. Le bouclier avant, la calandre et l'échappement sont revus. D'autres changements sont apportés au niveau du châssis : des suspensions sport, des freins plus costauds ainsi que des jantes alliages à cinq branches.

 

Seat proposera probablement une version plus agressive sous le nom Bocanegra inspirée par le concept présenté au Wörthersee 2010. La Seat Ibiza ST FR sera dévoilée officiellement en septembre durant le Salon de Francfort.

 

et désolé j'ai mal écrit j'ai mis ibiza st fait avoir alors que je voulais dire va avoir :)

 

Il serait bien que skoda fasse de même car finalement entre 105cv et 180cv y a rien (en essence)

 

http://www.caradisiac.com/photos-article/Seat-Ibiza-ST-FR-surprise-sans-camouflage-pres-du-Nurburgring-70452.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

article caradisiac : C'est près du Nürburgring que cette Seat Ibiza ST FR s'est fait surprendre non camouflée. Le petit break habituellement motorisé de 70 chevaux (1.2L essence) à 105 chevaux (1.6L TDI) va recevoir le cœur de sa cousine compacte.

 

En effet, elle partagera les moteurs de la Seat Ibiza FR : le 1.4L TSI de 150 ch et le 2.0L TDI de 143 ch. Le bouclier avant, la calandre et l'échappement sont revus. D'autres changements sont apportés au niveau du châssis : des suspensions sport, des freins plus costauds ainsi que des jantes alliages à cinq branches.

 

Seat proposera probablement une version plus agressive sous le nom Bocanegra inspirée par le concept présenté au Wörthersee 2010. La Seat Ibiza ST FR sera dévoilée officiellement en septembre durant le Salon de Francfort.

 

et désolé j'ai mal écrit j'ai mis ibiza st fait avoir alors que je voulais dire va avoir :)

Il serait bien que skoda fasse de même car finalement entre 105cv et 180cv y a rien (en essence)

 

http://www.caradisiac.com/photos-article/Seat-Ibiza-ST-FR-surprise-sans-camouflage-pres-du-Nurburgring-70452.htm

 

 

Tu as raison, le 150 ch sera disponible pour le break, il faut juste que Seat améliore la finition intérieur, j'ai eu une Ibiza, j'ai mis 6 mois à la vendre, je préfère nettement Skoda à Seat, c'est le jour et la nuit. La Seat a un look plus moderne que la Fabia Combi mais le coffre est plus petit.

 

Peut être quand réaction Skoda finira par commercialiser le Combi RS en France. Il est vrai qu'un moteur de 120/130 Ch aurait été suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...