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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk1 (1U) 1996-2004(/2010)


Skodaboys
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Invité §911206nN

La Combi 4x4 de mon frangin. C'est une série limitée "Ski Set".

Une belle brochette de skoda combi 4x4.

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Invité §oct524MV

salut

ca fait long temps mais j'ai mes raisons

alors je ne vais pas tarder a vous faire le reportage que que je vous ai promie

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Invité §Teh223DM

Oui :jap:

 

Avec le temps, moins le temps de s'occuper de la belle octavia ;)

 

Bon Courage kho, avec ce qui se passe en Algérie....

 

 

ps: j'ai promis aussi de faire un photo reportage dernier cri....!! Surprise

 

 

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bonjour à tous,

he le gars vous laissez tomber le topic ou quoi

 

tu sais, plusieurs topics de toutes les marques sont activités de moins en moins.... mais ne sont pas morts :bah:

 

as tu lu les postes ici, au fait ?

 

 

sinon je prête mon octavia à mes parents toute la journée aujourd'hui car la safrane v6 GPL BVA a des soucis et en plus elle consomme beaucoup trop en montagne... voilà je veux bien leur prêter ma skoda pour l'économie :)

Mon père doit faire environ 400 voire 500 km cette journée....

 

 

Sinon ma skoda va bientôt passer au CT....

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Invité §isa160Gx

pas le courage de lire les 40 pages du topic... Je vais acquérir mon O2 break ce dimanche 23. J'ai entendu parler de "coffre de coffre" pour combler l'espèce de marche qui barre le plancher du coffre lorsque les sièges sont rabattus....(mon but est de pouvoir dormir dedans).

Quelqu'un à des infos à ce sujet ? c'est du "fait maison" ou cela existe tout fait ?

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Salut,a3quattros-line.gif.766c42addb6590f732a38a3842871f6b.gif

 

tu doutais? :??:

une skoda passe toujours le controle technique 0 défaut. adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

:p

 

absolute.gif.b2800d2af68cf00a36fd5f5b49c7926e.gif

 

salut,

 

oui je doutais car j'avais vérifié un peu avant d'aller CT... :D

 

en fait je l'ai eu depuis le 01/02/2009.

 

par contre on parle pas quelques petits défauts sur la carrosserie (j'ai posté ici il y a quelques pages)...

 

bon we à tous!

 

Editer: ah oui je passerai bientôt chez skoda pour faire la vidange, etc....

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Bonjour,

 

Une petite question pour les spécialistes. J'envisage éventuellement l'achat d'une Octavia I pour remplacer ma vieille Toyota Carina E. Je cherche donc un modèle TDI 110. J'imagine que la question a déjà été évoquée à travers les pages précédentes, mais j'ai un peu la flemme de feuilleter les 40 pages du topic... Donc pourriez-vous m'indiquer comment différencier un modèle 90 ch d'un modèle 110 ch ?

 

Merci d'avance.

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Bonjour,

 

Une petite question pour les spécialistes. J'envisage éventuellement l'achat d'une Octavia I pour remplacer ma vieille Toyota Carina E. Je cherche donc un modèle TDI 110. J'imagine que la question a déjà été évoquée à travers les pages précédentes, mais j'ai un peu la flemme de feuilleter les 40 pages du topic... Donc pourriez-vous m'indiquer comment différencier un modèle 90 ch d'un modèle 110 ch ?

 

Merci d'avance.

 

Bonsoir,

 

excuses moi pour le retard.

 

Le TDi 110 a un "i" en rouge et celui 90 n'en a pas. le 90 a un turbo et le 110 a un turbo à géométrie variable.

au fait tu recherche de quelle phase de l'octavia et de quelle version et de quelle finition ?

 

concernant la carina E, est tu content ? a elle aucun problème fiabilité ? j'aime bien la carina E, c'est une bonne voiture et fiable! un ami en avait eu une blanche 2.0i qui avait plus de 200 000 km.

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Merci pour ces infos. Je cherche une octavia I d'après 1998 (donc avec un tdb restylé par rapport à la toute première version). Je n'y connais pas grand chose dans les versions, mais je veux absolument un TDI 110, avec les 4 vitres électriques, les rétros électriques et la clim (manuelle ou auto, peu importe). Une finition SLX me semble pas mal pour ça. Ca sera ma voiture "utilitaire", pour le reste, j'ai une BMW essence.

 

Quant à la Carina E, c'est vraiment une voiture hyper fiable. Je l'ai achetée à 187 000 km il y a 3 ans, et j'arrive maintenant sur les 270 000 km. Le seul problème que j'ai eu, c'est la tringlerie d'essuie glace qui a laché. En dehors de ça, rien à dire. Voiture très spacieuse, confortable, bien équipée, qui consomme peu. Par contre avec ses 83 cv, c'est un vrai veau. Malheureusement, les 4 amortisseurs sont maintenant bon à changer, et la distribution également. Comme je ne veux pas investir dans une voiture qui a un tel kilométrage, je cherche à la changer par un modèle qui a les mêmes qualités, avec plus de pêche. L'octavia répond bien à ces critères, il me semble. Ce qui me préoccupe un peu, c'est les places arrières...

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bonsoir,

 

le TDB a été restylé en 98 et la caisse a légèrement été restylé en 2000 (PC, feux, etc). je crois que tu as tout lu l'histoire dans le premier poste de ce topic...

 

la finition SLX est la version luxe, bien équpée de série (4VE, TOE, clim auto, ASR, JA 15" poli, antibrouilard, etc etc), la version la plus HDG est une L&K (comme la mienne)...

 

au fait que veux tu dire "voiture utilitaire" ? tu enlève les sièges ? :ange:

 

OK pour ta carina E, elle est superbe!

 

 

si d'autres questions, n'hésites pas à nous poser...

 

bon dimanche à tous

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Bonsoir à tous :hello:

 

personne ne parle de belle octavia MK1 :???:

 

sinon allez, enterrez-vous avant la retraite :D

 

sinon j'ai un rdv chez skoda pour faire la vidange, acheter des logos skoda,... jeudi prochain.

 

bonnes routes :hello:

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Invité §Teh223DM

Bonsoir à tous :hello:

 

personne ne parle de belle octavia MK1 :???:

 

sinon allez, enterrez-vous avant la retraite :D

 

sinon j'ai un rdv chez skoda pour faire la vidange, acheter des logos skoda,... jeudi prochain.

 

bonnes routes :hello:

 

 

On ne parle pas Octavia Mk1 on conduit :jap:

 

J'ai mon régulateur qui m'a laché....deux options soit le COMODO soit un petite prise en dessous de la prise d'embrayage....mais pas envie de l'acheter pour rien ( meme si elle ne coute que 20 €uros ) y a t'il une autre solution ?!

 

Bien à vous :)

 

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On ne parle pas Octavia Mk1 on conduit :jap:

 

J'ai mon régulateur qui m'a laché....deux options soit le COMODO soit un petite prise en dessous de la prise d'embrayage....mais pas envie de l'acheter pour rien ( meme si elle ne coute que 20 €uros ) y a t'il une autre solution ?!

 

Bien à vous :)

 

ok je conduis donc....

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Salut à tous :hello:

 

voilà nous avons récupéré ma skoda ce soir (en fait je suis venu avec mes parents en SUV Hyundai)!

 

J'ai payé 280€ le tout (vidange+liquide de freins+révisions intermédiaire+divers) chez skoda...

le turbo à géométrie variable a été démonté et nettoyé, en fait elle avait parfois un petit problème de puissance car le turbo était un peu sale. Enfin elle marche nickel! :D

Et ma voiture a gratuitement été lavée par eux :D

 

Elle a plus de 193 000 km d'origine (moteur / boite / embrayage / turbo / débimétre / démarreur / disques / amortis

La batterie, la barre stabilisation et quelques autres pièces dont j'ai oublié, ont été changées à respectivement 170 000 et 177 000 km environ.

 

Par contre les pneus av ne tiennent pas longtemps... Bon les Dayton (le groupe de Bridgetone) sont poubelles! je ne sais pas pourquoi l'ancien proprio avait choisi ces merdiques pneus (juste avant la vente)...

un concessionnaire m'a proposé des pneus à 140€ (remise de 50%), par contre j'ai oublié de quelle marque des pneus, je relirai...

 

vazyfranky: je lui ai parlé de mon petit problème de TOE en été dernier... (pas de problème en ce moment), il a vérifié, tout est OK et nous a expliqué comment on fait si le TOE ne fonctionne pas... bon je vous expliquerai un peu plus tard... car c'est long à expliquer...

 

à bientôt

:hello: à tous

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