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avis octavia 1.8 tfsi 160

 

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avis octavia 1.8 tfsi 160

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JonahLomu
Profil : Pilote pro
jonahlomu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/12/2015 à 09:22:34  
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Bonjour à tous amis skodistes !

Je comptais prochainement passer du côté obscure de la force et céder à l'appel de la Tchequie...

Je lorgne sérieusement sur une octavia 2 de 2012 montée avec le 1.8 tfsi de 160 hp. Or j'ai pu lire beaucoup de mauvaises choses sur ce moulin concernant sa fiabilité (pb de tendeur de chaîne de distribution donc décalage donc salade de soupapes. ..)

Savez - vous si :
- skoda ou le groupe vag à communiqué sur ce gros pépin?
- à partir d'un millésime le pb serait réglé ?

En effet, les pb ont l'air de toucher des tfsi de 2005 à 2010. De plus quand le groupe prend en charge une partie des réparations bah...ils réparent donc j'ose espérer qu'ils corrigent le tir : ce qui laisse penser que les modèles sortant des chaînes de prod ultérieurement sont corrigés...

Beaucoup de suppositions donc j'attends avec impatience vos commentaires.

Merci à tous.

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Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 03/12/2015 à 20:06:35  
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De 2012, tu peux y aller les yeux fermés. Un ami a une TT avec ce moteur depuis 3 ans et il en est ravi. Les soucis de distribution du début (2009/2010) semblent résolus :jap:

Break Addict
Profil : Pilote chevronné
winglet1981
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  1. Posté le 03/12/2015 à 20:41:03  
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Oui, il y a eu des déboires sur les tendeurs de chaîne qui se fatiguaient.
De mémoire, la chaîne rendue défectueuse était elle aussi remplacée par une chaîne plus optimisée, tout comme un tendeur plus robuste.

Après, si au pire cette auto a un historique démontrant qu'il y a eu remplacement, tu as des chances d'avoir à priori une distribution optimisée.

La meilleure façon de te rassurer, c'est de démarrer le moteur à froid et de tendre l'oreille côté distribution. Tu entendras des cliquetis mécaniques classiques d'une chaîne au travail. A chaud, ces cliquetis doivent avoir diminué. Si à froid t'as limite des bruits de casseroles côté distribution, passes ton chemin.

Si le moteur fait un bruit de moteur diesel au ralenti à chaud, ou que la chaîne est plutôt bien bruyante à chaud aussi (autant qu'à froid), le doute est permis car au pire tu as un décalage léger, au mieux la chaîne n'est pas assez tendue... signe donc d'un tendeur fatigué.

Une distribution décalée sans aller vers la salade de soupape provoquera forcément une perte de rendement du moteur... donc consommation plus importante...

Une conso moyenne de 7 à 8l sur un trajet cool "au couple" (filet de gaz et rapport intermédiaires passés à 2500trs) hors agglo de 10km sera je pense bon signe.
Message cité 1 fois
Message édité par winglet1981 le 03/12/2015 à 20:42:43

---------------
Plus t'accélères moins vite, moins t'avances d'avantage :cubitus: :areuh:
Le capitalisme c'est comme jouer avec du savon, on fait des bulles et paf, elles éclatent! Sauf que ça pique pas que les yeux... :ddr:
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Profil : Pilote pro
jonahlomu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2015 à 07:19:10  
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winglet1981 a écrit :

Oui, il y a eu des déboires sur les tendeurs de chaîne qui se fatiguaient.
De mémoire, la chaîne rendue défectueuse était elle aussi remplacée par une chaîne plus optimisée, tout comme un tendeur plus robuste.

Après, si au pire cette auto a un historique démontrant qu'il y a eu remplacement, tu as des chances d'avoir à priori une distribution optimisée.

La meilleure façon de te rassurer, c'est de démarrer le moteur à froid et de tendre l'oreille côté distribution. Tu entendras des cliquetis mécaniques classiques d'une chaîne au travail. A chaud, ces cliquetis doivent avoir diminué. Si à froid t'as limite des bruits de casseroles côté distribution, passes ton chemin.

Si le moteur fait un bruit de moteur diesel au ralenti à chaud, ou que la chaîne est plutôt bien bruyante à chaud aussi (autant qu'à froid), le doute est permis car au pire tu as un décalage léger, au mieux la chaîne n'est pas assez tendue... signe donc d'un tendeur fatigué.

Une distribution décalée sans aller vers la salade de soupape provoquera forcément une perte de rendement du moteur... donc consommation plus importante...

Une conso moyenne de 7 à 8l sur un trajet cool "au couple" (filet de gaz et rapport intermédiaires passés à 2500trs) hors agglo de 10km sera je pense bon signe.
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Merci pour vos éclairages les gars.

Disons que pour l'achat immédiat c'est un garage qui la vend donc j'ose espérer qu'elle tourne comme une horloge.

La seule crainte c'était que, comme ce que j'ai pu lire ça et là, dans 30 ou 40 milles km, j'eusse la bonne surprise de la démarrer un matin et que je comprenne illico que la chaîne est détendue...

Les divers témoignages sur la toile sont affligeants. toujours au démarrage, toujours des caisses peu bornées... et le problème vient visiblement d'une défaillance du tendeur qui fonctionne sous pression d'huile : la pression ne se fait pas, la chaîne n'est pas tendue et au démarrage, crac....

Au delà de ça ce moteur a vraiment l'air séduisant de par ses caractéristiques et son agrément. A ce niveau là mon inquiétude c'est de passer d une propulsion moteur atmo à une traction turbo...mais bon je crains que désormais sur de l'essence on ne puisse plus trouver bcp d atmo dans les années à venir.


Bon je vais commencer par l'essayer voir si elle me convient et je vous tiendrais informé ;) merci encore.

Invité
qzk31xg
  1. Posté le 24/02/2016 à 00:28:12  
  2. answer
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Désolé pour la réponse tardive : pour ma part j'en suis à 140000 km avec mon combi TSI 160 (boîte manuelle) achetée neuve en 2008, et aucun souci de ce côté là... ni ailleurs, la seule panne a été la pompe à eau vers 60000 km.

L'entretien a toujours été fait dans le réseau, je ne sais pas s'ils font - sans le dire ? - une mise à niveau du tendeur de chaîne, mais ça m'étonnerait vu que l'intervention ne doit pas être simple. Par ailleurs conduite attentive à la mécanique (jamais tiré dessus à froid, et toujours laissé refroidir le turbo).

Je découvre l'existence de ce problème par hasard en traînant sur les forums... je croise les doigts pour ne pas être concerné !

Sinon c'est une voiture extrêmement agréable en toutes circonstances, le moteur est extraordinaire... bonne route !

Profil : Routard confirmé
linstit74
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  1. Posté le 24/02/2016 à 21:11:19  
  2. answer
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J'ai une O2 avec le 2.0 TSI, à chaîne aussi et aucun soucis à 120 000 km


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Dacia Lodgy Stepway 7pl. 1.5dCi - SpritMonitor - Photos
Historique : 03/15-11/16 : Skoda Octavia Combi RS TSi DSG 2010 - Photos | 08/13 - 02/15 : Toyota Verso 2009 - Avis | 10/11 - 10/13 : Skoda Octavia Combi 1.6 TDi 2011 - Avis - Photos | 03/07 - 10/11 : VW Golf Variant 1.9 TDi 2002 - Photos | 05/99 - 03/07 : Nissan Sunny Wagon 2.0d 1994
Profil : Pilote pro
jonahlomu
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/09/2016 à 14:39:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour ce retour tardif Messieurs,

Je n'ai jamais pu l'essayer cette Octavia, car elle a été vendue très rapidement.

J'ai trouvé une remplaçante que je devrais récupérer début octobre si tout va bien ;)

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