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[Topic Officiel] Škoda Favorit / Forman (781/785) 1987-1995


Invité §161115CR
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Invité §mer243fj

Eu il n'y as rien de marquer sur l'aile avant,ca y es je l' ai acheter c'est une ste maxime donc une serie special je vous mettrais des photos des que mon ordi remarche,la je ne suis pas chez moi a plus.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv272UR

bonjour

j'ai one skoda favorit de 1994 34000kms

j'ai un probleme avec la fermeture d'une porte arriere,

quand on appuie sur le bouton de fermeture rien ne se passe.

en demontant ce sont des truc en plastique (qui tienne la barre) qui sont cassé.

ou puis je trouver des pieces detachés (sur internet ou autre)

merci pour vos reponses.

ps:au faites je suis tres heureux de trouver un forum sur cette voiture!

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Invité §161115CR

Normalement, chez Skoda, le principe est le même que sur les Félicia, tu vas avec le modèle chez Skoda et ils te commenderons l'agrafe mais ce sont les agrafes qui pètent le plus souvent au pire prends une photo de celle qui est cassé envois moi le modèle et j'essais de t'en trouver une! ;):jap:

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Invité §inv272UR

merci 1610

j'ai trouver ca dans une casse.il ma donner des agraffes de seat toledo.

a pars la couleur c'est les meme :)

pars contre j'ai un nouveau souci...

mes essuie-glace ne fonctionne qu'a vitesse rapide (et ne sont pas tres rapide)

merci pour votre aide.

je vais poster quelques photos de ma favorit.

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Invité §mal012uJ
Invité §161115CR

 

Pour les essuie glaces, commence par regarder si cela vient pas du commodo, tu nettois un peu les contacts en le soufflant puis tu met de la bombe contact, si ça ne fonctionne toujours pas, le soucis viens surement du moteur essuie glace, mais là à part le changer je ne vois pas autre chose, car j'avoue que je n'ai pas encore eu de soucis à ce niveau, ce qui ne m'empèche pas de pencher sur le problème!

 

Au fait j'aime bien ta Favorit, elle est vraiment sympa! :jap:;)

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Invité §161115CR

Bon je vais faire part d'une expérience plutôt désagréable!

 

Voilà, Vendredi j'ai décidé de réparer mon compteur de vitesse, celui-ci m'indiquait la vitesse mais pas le kilométrage!

Donc j'ai voulu démoter celui ci intelligemment et minitieusementpour ne pas le casser.

Après avoir pinaillé 4 heures dessus pour le démonter je me suis rendu compte que le système était simple de conception mais minutieusement assemblé car une fois démonté, le ressort de rappel de l'aiguille se coince, le mécanisme prend du jeux et tout ce que vous avez réussi à faire pour le démontage c'est le sens inverse de votre panne!!! c'est à dire que vous arrivez avec l'indicateur de vitesse qui marche, mais le totalisateur kilométrique bloqué, puis vous le démontez vous réparez puis quand vous remontez le tout assemblé sur la voiture c'est l'invese qui se produit!!!!

 

Alors un conseille!! vous voyez votre totalisateur kilométrique qui ne marche plus, en roulant vous vous apercevez

que l'aiguille de la jauge à essence bouge de haut en bas dans les virages et que l'aiguille de la température est presque dans le bas et que lorsque que votre compte tours part de 1000 à 5000 tr en arrêtant votre moteur, partez à la casse acheter un autre compteur, car celui que vous avez est naze !!!!! :jap:

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Invité §mal012uJ

merci pour ton conseil. :)

mais desole pour toi.

 

sinon mes essuie glace remarche mais avec une faible puissance.

je les ai fait fonctionner,en les levant (sans toucher le pare prise) a peu pres 10min et depuis ca refonctionne.

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merci pour ton conseil. :)

mais desole pour toi.

 

sinon mes essuie glace remarche mais avec une faible puissance.

je les ai fait fonctionner,en les levant (sans toucher le pare prise) a peu pres 10min et depuis ca refonctionne.

 

 

 

ça ressemble à un moteur grippé. essaye de démonter et de graisser tout ça.

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Invité §161115CR

Oui mais si c'est du grippage de corrosion, tu n'as pas que le moteur!

Il y a aussi les articulations des essuis-glaces, mets-y de la graisse multi-fonction, si jamais tu essais avec du dégrippant tu vas flingué tes articulations, et ton essuis glace va faire le bruit d'un porte monnaie plein pièces à chaques utilisations!

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Invité §mal012uJ

ok merci pour vos conseils.

j'ai de la graisse belleville,je pense que c'est bon.

je suis content que ce soit ca (ca fait des frais en moins)

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Invité §161115CR

il est sur qu'il vaut mieux pouvoir le remettre en route, mais attention que le moteur ne soit pas réellement fatigué dû aux efforts qu'il devait fournir avant son dégrippage!!!!

 

J'attends des nouveaux en FAVORIT FELICIA ET MÊME LES OCTAVIA PREMIERE SERIES !!!!!! :):jap::sol:

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Invité §mer243fj

Salut me revoila,j'ai de nouveau internet et voici enfin les photos comme promis:

1909553690_Photosvacances2007234.JPG1..jpg.5da6244b2bf4bb9307ef241706da47ab.jpg

25707735_Photosvacances2007235.JPG1..jpg.180d3af94c07dc85b83378b5130227f5.jpg

Et au fond un apercu de ma mondeo, A+

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Invité §161115CR
:jap: Oui en effet, un exemplaire très très propre et très jolie! :jap:
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Invité §mer243fj

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif et pour l'instant je suis plutot content de cette achat,elle es de 1997,elle as 89500kms maintenant deja presque 3000kms fait avec et pas de soucis.

C'est une 1,3l serie special ste maxime avec vitres electriques avant et clim manuelle et faux ronce de noyer sur une skoda ca le fait alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif et je l'ai eu pour 1000€.

J'ai mis 2 ou 3 plastiques qu'il manquer,essuie glace neuf,fait une vidange changer le liquide de refroidissement et de frein,plaquettes et disques neuf et bientot je vais changer les amortos et elle as eu droit as un super nettoyage que vous avez pu voir, car elle etais tres sale quand je l'ai acheter du genre elle as dormi presque 1 an sous un arbre du style pin parasol.

A+

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Invité §161115CR

Je vois qu'elle est bichonnée, je reconnais que le néttoyage devait être coriace parce que la résine sur la peinture, ça doit être casse pied à enlever, tu as fait avec quoi pour la nettoyer ? :??:

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Invité §Ced633nN

Salut à tous

 

Juste pour dire je conduis une Felicia de 1999, 56000km, 1.4 essence.

Aucun problème, elle roule nickel.

J'aime assez la conduire parcequ'elle est assez mal insonorisée (c'est assez contradictoire, je vous l'accorde) et que donc j'ai l'impression de conduire une voiture de rallye à chaque accélération...

C'est en fait la voiture de ma femme qui a assez peu roulé entre 2003 et 2006.

Sinon je roule aussi en Renault19 de 1992, 200.000km au compteur (1.4 essence aussi). Approchant du record, nous venons de commander une Fabia Combi 1.9TDI pour remplacer la Renault, qui je crois à bien vécu.

La Félicia quant à elle, devrait encore nous servir plusieurs années!!

 

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Invité §vel553Hq

Bonjour à tous.

J'ai malheureusement à vous proposer pour pieces à petit prix ma Skoda Favorit GLX 1993 (type mine AEF300).

Elle roule toujours, mais le moteur est à refaire, il a chauffé et maintenant consomme beaucoup d'huile.

Cette voiture pourrait interesser un pocesseur de Favorit dont les pieces se font rares aujourd'hui.

J'ai aimé sur cette voiture la simplicité de tous les accessoires et la facilité à les réparer.

Je donne avec la revue technique automobile du modèle (N°570 de février 1995).

Contactez-moi, salutations.

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Invité §ter504WN

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Je possède une skoda favorit depuis 1993. Mon père l'avait pour lui et vient de me la donner. C'est une horloge. Je suis nostalgique et je tiens à la faire durer. J'ai commandé la revue technique auto . Actuellement j'ai changé le silencieux d'échappement mais il me manque une pièce, l'anneau de retenue du caoutchouc de fixation du silencieux. Si qqun sait ou la trouver, moi je sèche. J'ai redonné un coup de jeunesse à la peinture qui était ... rouge. Bon résultat. En ce qui concerne les démarrages, ce modèle démarre dans toutes les conditions. Bien sûr malgé son age elle n'a que 70 000 km. Quelqu'un sait ou je peux trouveres codes couleurs de la carrosserie ? Merci

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Invité §Sha370bI

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une skoda....favorit d'après les photos de ce forum : le garagiste qui me l'a vendu à été incapable de me dire le modèle lol un coup il m'a dit felicia puis 2 jours après Fabia.

En fait à l'avant il n'y a plus de logo skoda :( et à l'arriière plus rien du tout mais avec le type sur la carte grise "ada 300" j'ai réussi à savoir que c'était une favorit.

Elle est de1991 avec 19500 Kms :) rouge passé. par contre comment savoir si c'est une 135 ou 136 et L, LS,etc...? car je vais essayer de retrouver des sigles arrières.

 

Je mettrai des photos bientôt.

 

PS: j'ai perdu sur l'autoroute aujourd'hui le miroir de rétroviseur conducteur est ce que norauto ou autre feu vert peuvent avoir ça? car favorit ça parle pas à grand monde.

 

Merci.

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Invité §161115CR

Bienvenue à shafth13 et à teron, en ce qui concerne les pièces que vous cherchez, pour le mirroir de rétro, tu ne le trouveras ailleur que chez Skoda, mais si tu le souhaites je peux le demander au petit mécano Skoda de ma région, si il peut me l'avoir ou si il l'a en stock, et pour teron, je vais voir aussi, je vous trouve les pièces !

 

Cela me fait plaisir de voir des Favorit avec de faibles kilométrages et les passionnés qui sont de vrai passionnés!

 

Je vous tiens au courant rapidement!

 

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Invité §Sha370bI

Ok merci, de mon côté j'ai un concessionnaire pas loin de mon boulot je passerai poser la question et puis un petit tour dans les casses ne peut pas faire de mal.

 

Ensuite quand j'aurai un peu de temps je passerai la voiture au polish avant de prendre des photos et les mettre sur le forum.

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Invité §ter504WN

Moi aussi j'ai une casse pas loin de chez moi avec une favorit blanche. je vais voir pour le rétro. Pour le polish, bon courage ça marche, il faut ensuite lustrer.

Sinon j'ai découvert le forum briskoda en cherchant les codes couleur de la favorit glx 1993 et j'ai trouvé ça:

 

"Does anybody know where I can find the colour code on my red M-reg Favorit? I don't see anything resembling a code on the VIN plate or mixed in with the chassis number.

 

There can't have been too many choices of red in 1994/5 so could anyone hazard a guess at what colour it might be? I found the following codes & colours but I dunno which is mine...

 

F3A = SKODA 8302 APOLLO RED 1993

F3B = SKODA 8161 SPORTLINE RED 1993

F3D = SKODA 8290 ROMANTIC RED 1994

F3J = SKODA 8530 PAPRIKA RED "

 

Qu'en pensez vous ? 1610 je suppose que tu connais ce forum ?

Bien sur je vais bientot poster des photos de ma favorit

 

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