Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Salut,

 

 

Ben alors là, j'suis pas du tout du meme avis

 

 

 

Pas de probleme ;)

 

... déjà les adhérences douteuses, c'est loin d'etre que sur le mouillé/sous la pluie (gravillons, gazoil, feuilles mortes, betteraves etc)

 

 

Et alors, tu met du bon gommard et çà suffit déja bien, sachant que l'Octavia tient extrement bien la route; surtout en version vRS, a moins d'avoir une conduite de psycopate sur le sec, elle est tres prévenante ! faut juste qu'elle soit bien chaussée.

 

Ensuite le torsen, c'est "juste" une transmission permanente, donc surconso encore plus grande (et qui peut surtout faire varier un peu plus la motricité sur l'avant ou l'arriere... )

 

Certes :jap: mais au moins, là tu peux dire que le 4RM est utilisé a 100%, si vraiment tu te fou en l'air avec un Quattro Torsen, tu peux t'en prendre qu'a toi meme !

 

Alors que le haldex c'est la majorité du temps les 2 roues avant motrices (comme tu l'as dit, donc surconso bien moindre), sauf cas de soucis... et là lui peut se permettre bien plus de souplesse en terme de répartition (débat déjà longuement évoqué ici et là d'ailleurs). Effectivement le haldex n'est pas fait pour un usage circuit, mais combien d'octavia y vont ?

 

 

l'Haldex n'est pas non plus fait pour un usage routier car pour le plaisir que tu peux te faire avec une traction sans risqué sa vie et celle des autres, c'est déja amplement suffisant !

 

Apres je sais pas comment tu conduit, en tout cas, il est pour moi vraiment inutile ce Haldex, d'ailleur inutile sur une A4 Quattro TDI 170 aussi, c'est valable au dessus de 200 chevaux pour moi, et encore !!!

 

maintenant si vraiment t'espere une quelconque Octavia vRS 4x4 TDI 170, libre a toi, chacun vois en fonction de ses attentes mais clairement, ce n'est pas vraiment une qualité pour moi, surtout sur un modele sportif comme la vRS mais plus un default en terme de rapport Poid/Puissance, Performance/entretien/conso et s'est là ou tout réside le soucis du 4x4 Haldex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ro028Kv

Paupières et "ajout à la con" c'est pas synonyme ?

(sérieux, si c'était utile ou meme beau... les constructeurs les mettraient en série... pour le prix que ça leur reviendrait ;))

 

 

 

Question de goût, moi aime et cela la différencie, perso la Vrs est trop commune par rapport aux autres modèles skoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

 

Question de goût, moi aime et cela la différencie, perso la Vrs est trop commune par rapport aux autres modèles skoda.

 

 

d'acccord avec toi, des fois, de petits ajouts changent complètement l'aspect du véhicule ; dans ce cas, l'expression de l'avant n'a rien à voir avec l'origine.

ça ne fait pas trop kéké ou Jean-Michel, ou comme vous voudrez ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blo485sn

 

Question de goût, moi aime et cela la différencie, perso la Vrs est trop commune par rapport aux autres modèles skoda.

 

Ba moi je trouve pas qu'elle soit trop commune par rapport aux autres, c'est quand meme la seule a etre différente!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6ro028Kv

Ba moi je trouve pas qu'elle soit trop commune par rapport aux autres, c'est quand meme la seule a etre différente!!!!!!!!!

 

 

Ba j'ai mis ma Vrs a côté d'une tdi 4x4 ben question carrosserie quasi identique, phare, calandre, arrière, du même..... Y aurais pu y avoir un ptit bequet de toit différents tt de même.......(tous ce qui est sur la Vrs est en option pour tous les autres modèles...)

 

Mais ne regrette en rien mon achat, juste que qlqes petites modifs ne font pas de mal.... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps, si la vRS plait est si réussie ... C'est aussi en grande partie parceque la base est déjà tres bonne (d'ou l'air de famille indéniable)

blondin> et la scout elle est pas "différente" peut etre ?? :ange:

 

l'Haldex n'est pas non plus fait pour un usage routier car pour le plaisir que tu peux te faire avec une traction sans risqué sa vie et celle des autres, c'est déja amplement suffisant !

 

Apres je sais pas comment tu conduit, en tout cas, il est pour moi vraiment inutile ce Haldex, d'ailleur inutile sur une A4 Quattro TDI 170 aussi, c'est valable au dessus de 200 chevaux pour moi, et encore !!!

 

maintenant si vraiment t'espere une quelconque Octavia vRS 4x4 TDI 170, libre a toi, chacun vois en fonction de ses attentes mais clairement, ce n'est pas vraiment une qualité pour moi, surtout sur un modele sportif comme la vRS mais plus un default en terme de rapport Poid/Puissance, Performance/entretien/conso et s'est là ou tout réside le soucis du 4x4 Haldex.

 

Non non, ma conduite est loin d'etre typée circuit... Je considere juste l'haldex comme un sacré plus au meme titre que l'ESP ou ABS (car ces 2 là aussi dans l'absolu en roulant normalement on s'en passe bien ... Mais des choses sécurisantes, c'est toujours mieux de ne JAMAIS en avoir l'utilité hein ;))

La RS n'est pas sur ma liste effectivement (veux pas faire une croix sur les attributs de confort : volant multi, sieges elec etc...) par contre une combi 4x4 DSG praha ça m'aurait pas fait hésiter longtemps ;)

.... Si en plus skoda pouvait nous pondre un truc un peu écolo : genre hybrid, ou stop-start comme citroen (et maintenant BMW); là aussi j'casserai la tirelire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous,

 

j'ai pu lire que la Skoda Octavia vRS TDI est élu comme la voiture la moins polluante de l'année 2007 !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom878mM
Bonjour à tous,

 

j'ai pu lire que la Skoda Octavia vRS TDI est élu comme la voiture la moins polluante de l'année 2007 !!

 

:)

 

Honnètement j'ai des doutes!

Apporte nous des précisions...quel journal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Bonjour à tous,

 

j'ai pu lire que la Skoda Octavia vRS TDI est élu comme la voiture la moins polluante de l'année 2007 !!

 

:)

 

Honnètement j'ai des doutes!

Apporte nous des précisions...quel journal?

 

 

Je ne sais plus, sinon j'aurais préciser tout ça... ;) ! mais le magazine vient de sortir me semble-t-il. Après avoir testés quelques voitures ils ont élu la Skoda Octavia vRS TDI.

 

Si j'ai bien lu je crois quelle est même gagnante façe à la Toyota Prius...enfin je crois, c'est à vérifier ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

Je ne sais plus, sinon j'aurais préciser tout ça... ;) ! mais le magazine vient de sortir me semble-t-il. Après avoir testés quelques voitures ils ont élu la Skoda Octavia vRS TDI.

 

Si j'ai bien lu je crois quelle est même gagnante façe à la Toyota Prius...enfin je crois, c'est à vérifier ;) .

 

 

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif A mon avis tu dois te tromper, pour la vrs elle doit être aux alentours de 151 g/km de Co2 (catégorie D) quant à la prius c'est aux alentours de 104 g/km (catégorie B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ludo et ses scoups! :D;)

 

 

:p

 

ben je sais pas. Allez chez votre marchand de journaux ou de revue et lisez tous les livres, na... :p:D;) . L'article est dans les premières pages du livre dont je ne connait point le nom....... :ange: .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ti_168mS

Salut les filles !! ( lol)

*juste un petit clin d' oeil de la Guadeloupe , et l hiver ? c' annonce bien?

ici il presque 20° le matin ça craint ;)

sinon ma titine se porte super bien + de 27000 km et ras niveau moteur , juste je trouve quel bouffe les pneu arriere un peu vite ... Dois trop attaquer dans les courbes sans doute :D .

BOn wk a tous !!! :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il va falloir que je fasse la comptabilité de tout cela j'ai refait l'imahge de fond la voici

http://simplement.skoda.free.fr/images/logo-skoda.jpg

il faut que je demande si il y a moyen de faire graver à l'arrière de la montre le n° de série de la titine comme ca la montre sera de paire avec la titine et donc un collector

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Ludo et ses scoups! :D;)

 

 

SVP, soyez un peu indulgents ....

 

Il précise qu'il ne sait pas exactement sur quels critères ...

Si on s'intéresse un peu au sujet, on a pu lire que la Prius était certes parmi la moins polluante en roulage, mais qu'en tenant compte de la fabrication + recyclage, ce n'était plus du tout évident ...

 

Peut être Ludo parle t'il de "bilan écologique", et là, le classement peut être modifié. Cela dit, je pense qu'une 107/C1/Aygo a un bilan écologique meilleur que l'O2 VRS (par exemple).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

Bon il va falloir que je fasse la comptabilité de tout cela j'ai refait l'imahge de fond la voici

http://simplement.skoda.free.fr/images/logo-skoda.jpg

il faut que je demande si il y a moyen de faire graver à l'arrière de la montre le n° de série de la titine comme ca la montre sera de paire avec la titine et donc un collector

 

 

Sur un modèle carré, ton logo aurait encore + de gueule, et là, je serais preneur (en plus je n'ai pas de montre carrée... :ange: ).

Si tu peux faire un montage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs-688hi

ouais lolotte 33 a raison essaie de faire un montage pour comparer......

ceci dit je suis plus embalé par les montres rondes (mais bon faut voir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau183aa

Je vais passé pour le chiant de service mais un cadran carré ne me tente pas et j'aime plus le logo de départ (inscription rs à coté du sigle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...