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Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

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Invité §ggh538eI

C'est pas moche bien au contraire, mais si la couleur de la voiture pouvait etre changer quand on voulait, je prendrais le jaune pour le week end ;)

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Invité §lol716hZ

pour livrer le courrier express, il manque plus que le logo la poste sur les portes.

Cela dit, ça vaut le kangoo ...

Il faut dire qu'elle pète bien e jaune, moi j'avais hésité, mais j'ai pas osé, à caus la revente !

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Invité §ggh538eI

Entre le blanc qui ressemble a une ambulance et le jaune qui fait Poste, c'est gratiné ici :D

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Invité §ggh538eI

Oh c'est la totale ! :lol:

 

Manque plus que le rouge pompier et le noir corbiard ...

 

Qui se lance ? :D

 

Il y a que la couleur Capuccinno qui n'a pas droit a ses allusions ... !

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Invité §Oct158jq

Oh c'est la totale ! :lol:

 

Manque plus que le rouge pompier et le noir corbiard ...

 

Qui se lance ? :D

 

Il y a que la couleur Capuccinno qui n'a pas droit a ses allusions ... !

 

 

 

Jcrois qu'il ne manque que la Capuccinno :??: le reste à dejà été vu :D

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Invité §ggh538eI

Voiture officielle de chez Pulco voir même de chez Ricard [:moebius:6]

 

 

Ah oué c'est pas mal non plus !! :lol:

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Invité §lol716hZ

je vous rappelle juste que la couleur EDF, elle est pas métallisée elle !

sinon, j'aurais pas pris bleu

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Invité §lol716hZ

je vous rappelle juste que la couleur EDF, elle est pas métallisée elle !

sinon, j'aurais pas pris bleu

 

Skud2eme002.jpg.3ab894b4bccffb3ff0977bd57d6dd49a.jpg

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Invité §lol716hZ

au fait, petite question aux "RSistes" : vous pouvez faire un petit bilan de la tenue du train avant en fonction de la marque de vos pneus ?

Les bridge, c'est vraiment pas terrible sur le mouillé et chaussée froide, le train avant a tendance à élargir (sur les rond point), et je vous dis pas la perte de motricité jusqu'en 3 ème ...

vous chargez combien en air ?

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Invité §lol716hZ

bonne année aux RSistes et aux autres ; santé, amour, bonheur et réussite

 

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Invité §dou076nX

au fait, petite question aux "RSistes" : vous pouvez faire un petit bilan de la tenue du train avant en fonction de la marque de vos pneus ?

Les bridge, c'est vraiment pas terrible sur le mouillé et chaussée froide, le train avant a tendance à élargir (sur les rond point), et je vous dis pas la perte de motricité jusqu'en 3 ème ...

vous chargez combien en air ?

 

Et bien après 7000 kms, un p'tit bilan tenue de route :

Avec des Conti sport contact en 17", c'est pas mal en tenue latérale, mais vraiment pas terrible en motricité : des qu'on accélère, l'ASR se met en branle...ca manque de fluidité à mon gout.

La direction est presque parfaite, mais il est difficile de rouler droit quand on s'promène ou que la route est en mauvais état : quand on roule vite tout s'arrange, avec un feeling et une précision au-dessus de la moyenne.

Les freins sont pas top, surtout sur mauvais revêtement : l'ABS se déclenche trop tot et en décalage, mais bon rien de surprenant avec une voiture "dure" de suspensions...l'ESP est assez "libertin", plus que sur mon ancienne TDI 105 : ou alors c'est parceque je rentre trop vite dans les virages (hé hé hé).

En globalité c'est pas mal, mais pas "extraordinaire" : et pourtant, y parait qu'on a les trains roulants des Golf GTI...

dans la globalité je suis assez satisfait, mais pour des raisons professionnelles (voiture de fonction) je vais peut-être m'en séparer dans quelques mois (j'attends la confirmation)

Si certains sont chauds, qu'ils m'en fasse part et je les tiendrai informés.

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Invité §lol716hZ

en fait, on ne se rend peut être pas compte, mais on rentre peut être un peu plus fort que d'habitude sur les ronds points et atres virages !!!

ce qui explique les impressions de tenuede route "un peu juste"

 

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Invité §lol716hZ

sinon, c'est dommage, mais la motricité, elle est vraiment limite

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Invité §mer802Vl

sinon, c'est dommage, mais la motricité, elle est vraiment limite

 

 

oui je confirme qu'avec des Continental les pertes de motricité sont fréquentes, sans même avoir à appuyer à fond, même en 3ième.

 

pour le reste, c'est vrai qu'il faut conduire en douceur, je suis curieux de savoir quelle sera la longévité des pneus avec un tel couple.

 

sinon, j'ai suivi les idées de lolotte et je viens de remplacer mes H1 par des 100W, çà me gonflait trop que les pleins phares n'apportent rien.

 

je me tâte pour faire de même avec les AB, qui sont en H8. Est-ce que vous savez comment on change une ampoule d'AB sur une RS ? rien dans le manuel à ce sujet, j'ai sorti les caches AV, et on n'est pas plus avancé.

 

Bonne skodannée à tous

 

 

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Invité §mer802Vl

question : est-ce que votre RS vous a été livrée avec un triangle de présignalisation et une trousse de 1ère urgence dans le coffre ?

 

oubli ou mesquinerie skoda ?

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Invité §lol716hZ

alors, les 100W,y a du mieux ?

ça ne tire pas trop sur le cablage ? --> risque d'incendie ?

 

J'ai pas encore changé, j'hésite tjrs entre 100W et Philips spéciales

 

tu confirme que c'est du H1 et pas du H7 le plein phare ?

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Invité §lol716hZ

effectivement, ni triangle, ni trousse d'urgence !

J'ai posé la question à mon concessionnaire, il m'a dit qu'ils n'en mettaient que dans les véhicules avec coffre ???? drole de réponse, surtout que je lui ai dit que c'était un équipement obligatoire et qu'il devait donc être livré avec le véhicule ! J'en avais un dans chacune de mes superb's.

pas plus de précision.

Cela dit, pas facile d'en glisser un quelque part dans le coffre du combi, les boites sur le côté sont un peu "justes" pour contenir un triangle.

 

Pour la trousse de 1ère urgence, c'est un peu différent parce qu'il y a des dates de péremption sur certains produits. Mais ils pourraient effectivement en mettre une.

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Invité §lol716hZ

pour la motricité, peut être faut'il suivre les indications de pression des pneus ; moi je trouve que c'est un peu juste, d'autant qu'avec 2.3, les pneus vont s'user à vitesse V.

Je mets systématiquement la pression en charge autoroute qui me semble plus cohérente, mais c'est peut être ça qui rend la voiture sensible à l'accélération et à la tenue de route en virage.

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Invité §mer802Vl

alors, les 100W,y a du mieux ?

ça ne tire pas trop sur le cablage ? --> risque d'incendie ?

 

J'ai pas encore changé, j'hésite tjrs entre 100W et Philips spéciales

 

tu confirme que c'est du H1 et pas du H7 le plein phare ?

 

 

oui je confirme H1. pour le risque de surchauffe, j'ai du mal à croire qu'il n'y ait pas suffisamment de marge de sécurité, et puis de toute façon, à moins de traverser le Larzac, peu de risque de laisser les PF allumés des heures !

 

c'est mieux, non pas parce que çà accentue considérablement l'éclairage général, qui est bon grace aux codes xénon, mais parce que çà apporte un éclairage distant de type "longue portée" (de vieux vieux souvenirs) que la monte d'origine ne donne pas : virages et signalisation distants.

 

 

 

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Invité §mer802Vl

pour la motricité, peut être faut'il suivre les indications de pression des pneus ; moi je trouve que c'est un peu juste, d'autant qu'avec 2.3, les pneus vont s'user à vitesse V.

Je mets systématiquement la pression en charge autoroute qui me semble plus cohérente, mais c'est peut être ça qui rend la voiture sensible à l'accélération et à la tenue de route en virage.

 

 

pour ma part je prends les précos charge autoroute auxquelles j'ajoute 200 grs.

donc après, je ne peux pas me plaindre sur le mouillé ...

je suis comme toi, je pense que 2.3 c'est pas assez, mon avis est qu'ils redoutaient les remarques que nous sommes en train de formuler

 

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Invité §mer802Vl

effectivement, ni triangle, ni trousse d'urgence !

J'ai posé la question à mon concessionnaire, il m'a dit qu'ils n'en mettaient que dans les véhicules avec coffre ???? drole de réponse, surtout que je lui ai dit que c'était un équipement obligatoire et qu'il devait donc être livré avec le véhicule ! J'en avais un dans chacune de mes superb's.

pas plus de précision.

Cela dit, pas facile d'en glisser un quelque part dans le coffre du combi, les boites sur le côté sont un peu "justes" pour contenir un triangle.

 

Pour la trousse de 1ère urgence, c'est un peu différent parce qu'il y a des dates de péremption sur certains produits. Mais ils pourraient effectivement en mettre une.

 

 

donc il s'agit effectivement d'une "radinerie" !

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Invité §mer802Vl

Personne qui sait me dire comment on démonte ces anti-brouillards ?

 

 

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effectivement, ni triangle, ni trousse d'urgence !

J'ai posé la question à mon concessionnaire, il m'a dit qu'ils n'en mettaient que dans les véhicules avec coffre ???? drole de réponse, surtout que je lui ai dit que c'était un équipement obligatoire et qu'il devait donc être livré avec le véhicule ! J'en avais un dans chacune de mes superb's.

pas plus de précision.

Cela dit, pas facile d'en glisser un quelque part dans le coffre du combi, les boites sur le côté sont un peu "justes" pour contenir un triangle.

 

Pour la trousse de 1ère urgence, c'est un peu différent parce qu'il y a des dates de péremption sur certains produits. Mais ils pourraient effectivement en mettre une.

 

Le triangle n'est pas obligatoire en France (cf. http://www.code-route.com/echange_europe.htm : "sauf [...] pour les véhicules tractant une remorque de plus de 500 kg, pour les véhicules de plus de 3500 kg", confirmé ici http://www.securiteroutiere.eq [...] tml#faq10)

... mais ça s'vend meme pas 10€, et le mien tiens derriere l'habillage de droite (dans les fameuses boites fourretout)

 

Pour les 100w, il n'y a pas que le cablage qui peut souffrir : il y aussi les plastiques aussi bien la partie reflecteur, que la glace de protection... la chaleur dégagée étant bien supérieure (mes prochaines seront simplement des VisionPlus).

(exemple : les Citroen C4 n'aiment pas les 100w Ampoules 80/100W bleuté, la police sanctionne ? )

D'ailleurs, avec des ampoules non conforme, au dela de la prune, c'est aussi votre assureur qui peut se défiler (car elles sont clairement décrite dans le certification d'homologation : http://www.osram.fr/faq/faqautomobile.php#a9 )

 

Pour l'intérêt des "longues portées" sur les signalisations, je suis d'accord sur l'avantage face au xénon-seul que sur les panneau à gauche et en haut... car à droite le xénon "arrose" suffisamment déjà.

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Invité §lol716hZ

merci pour les remarques, mais on se poserait pas toutes ces questions si ils avaient mis des bixénons - ç'est vraiment mesquin de monter du xénon que sur les codes !

le plein phae dema supeb était vraiment extra, et au delà de l'éclairage "longue portée".

Par ailleurs, ne touvez vous pas que le réglage auto du site des phares est un peu trop sensible ?

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Invité §lol716hZ

Mercur61, effectivement, je pense que la "surgonfle" détériore la motricité, mais à ce point là, j'ai toujours roulé sur gonflé, mais je n'ai jamais ressenti de genre de défaut à ce point sur mes précédents véhicules. Sans doute lié au couple qui arrive d'un coup, mais c'est pas agréable.

ou alors, il faut rouler vite tout le temps pour jouer avec le chassis ...

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