Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TDI (1Z) 2006-2013


Invité §jjd217TX

Messages recommandés

Invité §pat411OG
salut,

 

j'avais bien evidemment déjà viré ce loudness et réduit les basses.

non sincèrement, ce n'est pas "mauvais", mais pas non plus limpide. on comprend mieux pourquoi ils n'affichent pas la marque

 

je viens de faire l'essai, puisque je dispose encore des deux voitures, avec le même CD : dans l'O2, à haut volume, tout devient assez mêlé, "les voix les cloches et les flûtes" se perdent au milieu des "contrebasses et barytons"; sur le Bose de la mazda, c'est clair, çà tinte juste, les silences sont des silences, et les basses claquent comme une peau de tambour, plutôt que de résonner lourd

 

bon, faudra s'y faire, mais je me demande quand même si les 4 Hp supplémentaires et le préampli apportent grand chose par rapport à lal config de base 8HP

 

 

Je suis amateur également de musique (jazz, soul...), et je trouve l'équipement audio d'origine pas mauvais.

C'est sûr, il ne faut pas s'attendre d'avoir l'impression d'être dans une salle de concert. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mer802Vl

je sais j'avais qu'à la garder ...

non mais essayer de rester objectif, c'est pas si facile.

comme je l'ai longuement écrit dans les pages précédentes, il y a plein de points positifs pour l'O2 RS, çà n'empêche pas de rechercher l'excellence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

on peut pas comparer un system Böse et l'équipement de l'O2.

ETencore, j'ai déjà écouté la sono Mark et Levingston qu'il y a en option dans la Chrysler 300C ou autre Lexus, c'est décoiffant quel que soit le genre de musique.

 

C'est vrai qu'à partir des 2/3 de la puissance de l'ampli, les HP s'emmèlent un peu les pinceaux. Mais c'est du quasi de série ; ^Skoda dvrait proposer une vraie option sono, je suis d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis meme Bose, c'est loin de faire l'unanimité chez les audiophiles...

On en revient toujours au meme, l'égout et l'écouleur :)

 

Je me demande bien quelle serait l'utilité d'avoir une meilleure "sono" sachant que l'isolation est encore perfectible (double vitrage etc...), c'est d'ailleurs sur ce genre de "détail" que les ajustement seraient les plus appréciés je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

Quelqu'un a déjà essayé de brancher quelque chose a la prise casque dans l' accoudoir ???? ca donne quoi au niveau de l'afficheur (sur le poste 6CD en facade mp3 6hp de base) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste "AUX", j'vois pas trop ce qui pourrait apparaitre d'autre

(Et oui, c'est que le son en stéréo qui passe... pas d'autre infos genre titre ni rien, donc pense à préparer tes playlists)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX
ça reste "AUX", j'vois pas trop ce qui pourrait apparaitre d'autre

(Et oui, c'est que le son en stéréo qui passe... pas d'autre infos genre titre ni rien, donc pense à préparer tes playlists)

 

 

Ok merci :jap:

 

sinon, quel type d'aux et de format est compatible : Ipod, lecteur MP3 : c'est pareil non ??

après, c'est juste une question de sortie non ?? et comment nomme-t-on "professionnellement" ou "techniquement" la prise pour la connexion "aux" : prise casque, RCA ??

 

j'me renseigne, c'est bientot noel !!! j'ai pas envie d'investir dans un truc pas compatible et moi, à part graver des CD sur NERO et ma clè USB je connais pas grand chose....

 

pourquoi ils ont pas mis une prise USB dailleurs avec un lecteur media playeur intégré ???

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Ok merci :jap:

 

sinon, quel type d'aux et de format est compatible : Ipod, lecteur MP3 : c'est pareil non ??

après, c'est juste une question de sortie non ?? et comment nomme-t-on "professionnellement" ou "techniquement" la prise pour la connexion "aux" : prise casque, RCA ??

 

j'me renseigne, c'est bientot noel !!! j'ai pas envie d'investir dans un truc pas compatible et moi, à part graver des CD sur NERO et ma clè USB je connais pas grand chose....

 

pourquoi ils ont pas mis une prise USB dailleurs avec un lecteur media playeur intégré ???

 

 

Ipod = MP3 d'Apple

branchement avec une rallonge "prise casque" entre les siège

affichage au tableau "AUX" via le menu audio du poste

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre précis, c'est une ENTREE AUX.

Entree : donc que dans un sens

Aux : donc n'importe quelle source ! (meme si t'avais un tournedisque 33tours avec sortie jack 3.5mm tu pourrais le brancher dessus :))

 

Parce que une clé USB, ça impose que l'autoradio sache gérer la clé ET les format dessus, et avec tous les DRM qui pointent leur nez, Bref trop de contraintes pour un constructeur d'autoradio. J'suis content qu'ils ne l'aient pas fait... c'est bien plus "souple" comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

ça n'empêche pas qu'ils auraient pu faire une "vraie" option radio haut de gamme avec affichage du nom des CD par exemple. Mais celle ci ne parche pas trop mal avec le 12HP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

ok merci SebXX et lolotte33 : j'ai tout compris....

 

sinon, après le voyant moteur, c'est le voyant du filtre à particules qui s'est allumé : 1/4h et pis s'en va !!! c'est déjà noel sur mon tableau de bord...vivement le 4 dècembre que Skoda me règle tout cela, car ça commence à m'énerver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lolotte> le nom des CD ? tu veux dire avec un lien internet qui identifie quel cd tu lui a inséré ? (parce que sinon j'vois pas, c'est pas une info présente sur le cd lui-meme)

 

Moi j'étudie les CarPC voir ce qu'on peut faire/qui a déjà été fait dans une intégration propre de pc dans une Octavia2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

bon, ça y est, je dois avoir la 1ère O2 RS Combi rectifiée : en rentrant de l'aéroport hier soir, je me suis fait rentrer dedans dans un bouchon !!!

la mort :pfff::pfff:

et le type qui me disait : elle a rien ta bagnolle, elle a rien --> ça m'a pas empêché de faireun constat : bouclier arrière rayé et fendu au milieu.

C'est vrai que sa caisse à lui, elle avait rien, enfin du moins vu l'état, on pouvait rien voir de plus !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Ce sont malheuresement des choses qui arrivent... :bah:

 

 

 

bon, ça y est, je dois avoir la 1ère O2 RS Combi rectifiée

 

 

 

çà, çà m'étonnerais, l'autre fois chez Skoda, j'ai vu un Combi vRS Bleu TFSI avec le coté latéral au niveau du coffre éclaté et enfoncé, un truc de dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ
Salut,

 

 

Ce sont malheuresement des choses qui arrivent... :bah:

 

 

 

 

 

 

çà, çà m'étonnerais, l'autre fois chez Skoda, j'ai vu un Combi vRS Bleu TFSI avec le coté latéral au niveau du coffre éclaté et enfoncé, un truc de dingue !

 

 

 

ah bon !

alors je suis soulagé, moi ce n'est pas si grave, elle roule encore très bien et les dégâts sont minimes, mais ça fait chier quand même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon !

alors je suis soulagé, moi ce n'est pas si grave, elle roule encore très bien et les dégâts sont minimes, mais ça fait chier quand même

 

 

 

 

C'est sûr... :bah:

 

 

Mais bon, ils vont te refaire çà, çà sera ni vu ni connu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Cà m'est arrivé et le chassis était touché faut regarder sous la moquette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

ouvrir la malle et regarder la base du coffre a été la première chose que j'ai faite.

En même temps, le choc était pas violent et y vraiment pas grand chose : pare chocs rayé et fendu au milieu au niveau de la nervure

Mais pour le principe : constat --> y pas de raisons de faire de cadeau

toutes façon, je l'amène au garage pour faire une vidange mercredi, je verrais avec le mécano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

bj rsistes,

 

ne revoilà avec mes questions : 507.00 çà ce trouve où ailleurs que chez VAG ? pourquoi ils ont inventé une norme à eux quand les normes API sont connus de tous ?

sur une RS TDI avec le programme d'"entretien variable", on attend que l'ODB signale la prochaine vidange, où on fait une vidange tous les 15000 kms ?

pas sûr d'avoir bien compris la logique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

je cherche des infos pour trouver des seuils de porte en métal pour l'AR, vu que seul l'avant est équipé de seuils VRS

Y'en a qu'ont essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab118rO
je cherche des infos pour trouver des seuils de porte en métal pour l'AR, vu que seul l'avant est équipé de seuils VRS

Y'en a qu'ont essayé ?

 

 

PLUSSIN

 

:pfff: moi aussi j'en ai qu'à l'avant sur mon EDITION 100, pingre chez SKODA!!! :mad:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl

Hier soir, marre de voir ce voyant de FAP allumé sur la bleue, alors je me dis que je vais faire un petit détour pour rentrer à la maison.

 

Et oui, ils ont dit qu’il faut rouler 20’ à 3000tsr/mn pour nettoyer le Filtre à Particules chez Skoda, et que çà règle le problème.

 

Alors bien sage, je me met à même pas 3000 trs/mn, mais bon, je reste en 5° pasque que je vous dis pas en 6° !

 

5ième à 2800 trs/mn çà doit faire au minimum du 130 kms/h

ah mince c’était limité à 110 ! ah ben j’ai pas attendu 20’, un autre type de voyant, bleu celui-ci m’a bien ébloui !

 

Le jaune est resté fixe lui, le bleu m’a juste réveillé …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol716hZ

aucun souci pour l'instant avec le FAP, juste parfois un bruit d'échappement modifié (comme si on enlevait de l'insonorisation...). Pour ce qui est de maintenir un régime, je trouve cela quand même un peu gonflé comme solution ! :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault recommande aussi +20min à +80km/h (vive le FAP, obligé d'rouler pour "rien" pour qu'il redevienne propre... un comble)

 

cad ? flashé par nos amis de la maréchaussée pour avoir voulu libérée ton FAP de sa "toux" ?

(la vache, ça devient chiant les voitures propres... content de pas avoir ce truc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer802Vl
cad ? flashé par nos amis de la maréchaussée pour avoir voulu libérée ton FAP de sa "toux" ?

(la vache, ça devient chiant les voitures propres... content de pas avoir ce truc)

 

 

tout à fait mon ami, çà fout quand même les boules, surtout quand on sait que le voyant du FAP s'est allume alors que la voiture avait ... 95kms.

çà mériterait d'aller pousser une gueulante chez Skod, mais y peuvent-ils quelque chose ?

 

tant pis, j'ai décidé de rouler comme si je ne voyais plus ce voyant; en espérant que je ne vais pas passer dans un mode dégradé dans quelque temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent te virer le FAP et t'éviter ce genre de désagrément si tes parcours sont par exemple trop urbains (et donc il s'encrasserait trop vite)

 

En tous cas, un courrier, et la prune à l'appui... faut pas hésiter à tenter hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Perso j'aime beaucoup la jaune, mais je doute que le moteur soit aussi bien que celui de mon accord... Et puis, vu que la voiture est assez massive, je pense que les 18 sont indispensables.

 

Vivement la transmission Haldex/la DSG (ça tombe bien, je devrai changer mon accord fin 2008 :-P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eas757pi

- PETIT RAPPEL

 

Bonjour à tous.

 

Vous n'êtes pas sans savoir que les topics officiels centrés autour d'une marque, d'un modèle ou d'une version de voitures vers la section "FA par marques" migrent progressivement vers la catégorie marque par marque.

 

Les topics déplacés seront toujours accessibles avec leur ancienne URL et seront listés ici par le modérateur qui aura déplacé le sujet sur ce Cette url n'existe plus

 

Ce topic sera prochainement déplacé vers la catégorie Skoda.

 

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...