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Présentation Fabia 3 : Ma MC Rallye Green


The Punisher
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J'en doute, ça ferait encore plus de concurrence aux produits avec le logo floflauto.gif.b25f4703bfe33d547b64b989294f970d.gif

 

De plus le 150 ch est définitivement retiré pour l'Ibiza, donc c'est pas pour le proposer pour la Fabia je pense.

 

Pour moi rien ne bougera avant la F4. Et la peut-être qu'il y aura du changement dans la motorisation.

 

Ah mince dommage :non:

La F4 j'ai un doute que la motorisation change avec leurs norme pollution

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Tu va voir plus les kilomètres passes, plus elle a la pêche et moins elle consomme. J'ai bientôt 11 milles km et conso moyenne 4.6 :p

 

 

salut 4.6 de conso moyenne c'est pas mal du tout ;) bon on va attendre alors..

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La moyenne aura du mal à baisser je pense, car en rentrant du job, j'ai un bout d'autoroute en forte montée qui fait pas mal tirer le moteur (entre Vevey et Châtel-st-Denis, le toboggan) (pour ceux qui viennent de Suisse en connaissent), en 7ème elle tient pas du coup elle reste en 6ème à un peu plus de 3000 trm

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salut 4.6 de conso moyenne c'est pas mal du tout ;) bon on va attendre alors..

 

 

4,6 de moyenne = de la départementale en grande majorité

 

Si tu fais de la ville et autoroute jamais tu auras une telle moyenne. Compte au moins un bon litre de plus, en fonction du parcours.

 

De plus ne pas oublier une surconsommation (pas énorme mais elle existe) avec la DSG + pneus en 17".

 

En fait, d'après les infos glanées sur le net pour la DSG, en fonction du modèle de l'auto, de sa cylindrée, etc... Elle peut surconsommer ou au contraire moins consommer par rapport à une BVM. Moi je me base sur les infos sur ce forum des gens qui ont donné leur conso avec une F3, et la de toute évidence la DSG consomme un peu plus.

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La moyenne aura du mal à baisser je pense, car en rentrant du job, j'ai un bout d'autoroute en forte montée qui fait pas mal tirer le moteur (entre Vevey et Châtel-st-Denis, le toboggan) (pour ceux qui viennent de Suisse en connaissent), en 7ème elle tient pas du coup elle reste en 6ème à un peu plus de 3000 trm

 

Et histoire de comparer avec ma BVM6, à combien de t/mns tu es en 7ème sur autoroute sur du plat (120 en Suisse il me semble ?).

Moi à 130 je suis 2500 t/mns.

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4,6 de moyenne = de la départementale en grande majorité

Si tu fais de la ville et autoroute jamais tu auras une telle moyenne. Compte au moins un bon litre de plus, en fonction du parcours.

De plus ne pas oublier une surconsommation (pas énorme mais elle existe) avec la DSG + pneus en 17".

 

Je fais de l'autoroute et de la ville pourtant pour aller au boulot ou j'ai seulement 15km en tous . On va dire sur le tableau de bord où il a écrit '' longue durée '' sur les 100h avant que ça se remette à zéro je suis entré 4.6 minim et 5.2 maxi ;)

Mais c'est vrai que boîte auto ça consomme plus

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Je fais de l'autoroute et de la ville pourtant pour aller au boulot ou j'ai seulement 15km en tous . On va dire sur le tableau de bord où il a écrit '' longue durée '' sur les 100h avant que ça se remette à zéro je suis entré 4.6 minim et 5.2 maxi ;)

Mais c'est vrai que boîte auto ça consomme plus

 

 

Ah ok 15 kms de parcours c'est peu pour vraiment se faire une idée. Moi je parlais de parcours bien plus long.

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Ah ok 15 kms de parcours c'est peu pour vraiment se faire une idée. Moi je parlais de parcours bien plus long.

 

J'ai pas pu faire de grand trajet en un an car pas eu de vacances. Il a un moi j'ai fait 108km pour aller à vers Amiens l'allée 4.4 en passant par les campagnes mais le retour autoroute à 120-150km/h 5.6l ça reste raisonnable quand même

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Et histoire de comparer avec ma BVM6, à combien de t/mns tu es en 7ème sur autoroute sur du plat (120 en Suisse il me semble ?).

Moi à 130 je suis 2500 t/mns.

 

Alors en 7eme à 80 je suis à 1900 trm, un tout petit peu plus de 2500 à 120 et légèrement en dessous de 3000 à 130

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J'ai pas pu faire de grand trajet en un an car pas eu de vacances. Il a un moi j'ai fait 108km pour aller à vers Amiens l'allée 4.4 en passant par les campagnes mais le retour autoroute à 120-150km/h 5.6l ça reste raisonnable quand même

Ok ce sont des conso assez identiques aux miennes :jap:

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Alors en 7eme à 80 je suis à 1900 trm, un tout petit peu plus de 2500 à 120 et légèrement en dessous de 3000 à 130

 

Ah j'aurais pensé qu'elle serait plus proche des 2500 quand même.

Elle est au même régime que la BVM5 du 1.0L TSI95 à 130 d'après plusieurs témoignages ici.

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Invité §Yos838Gz

La moyenne aura du mal à baisser je pense, car en rentrant du job, j'ai un bout d'autoroute en forte montée qui fait pas mal tirer le moteur (entre Vevey et Châtel-st-Denis, le toboggan) (pour ceux qui viennent de Suisse en connaissent), en 7ème elle tient pas du coup elle reste en 6ème à un peu plus de 3000 trm

 

 

J'ai des souvenirs de montée du toboggan avec ma Megane RS (pas bien...). Mais c'est bien loin avec ma Fabia. :-D

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Invité §Cha614Qh

Alors en 7eme à 80 je suis à 1900 trm, un tout petit peu plus de 2500 à 120 et légèrement en dessous de 3000 à 130

 

 

Il y a un truc que je ne comprends pas.

 

Partons du postulat qu'en 7eme à 80km/h tu es à 1900 tr/min

alors à 120 km/h tu es à 1900*120/80=2850 tr/min

et à 130 km/h tu es à 1900*130/80=3087 tr/min

 

 

De plus sur la photo plus haut on voit clairement qu'a 2000 tr/min tu es à 82 km/h en 6eme (ca me semble être marqué S6)

Soit 1950 tr/min à 80 km/h.

ce qui donne un delta de 50 tr/min avec la 7eme que tu annonce

 

ce n'est pas possible !

 

en extrapolant sur une boite avec un étagement à la VW (bref une retombé de 800 tr/min entre la 6 et 7eme à 5000 tr/min)

tu devrais être en 7eme donc au alentours de :

 

à 1640 tr/min à 80 km/h

à 2460 tr/min à 120 km/h

à 2665 tr/min à 130 km/h

et à 4202 tr/min à 205 km/h (pour peu d'y arriver)

bref un rapport de 48,8 km/h pour 1000 tr/min en 7eme

 

pour info en 6eme tu as un rapport de 41 km/h pour 1000 tr/min soit :

à 1950 tr/min à 80 km/h

à 2926 tr/min à 120 km/h

à 3170 tr/min à 130 km/h

et à 5000 tr/min à 205 km/h

 

Confirmation ?

 

Pour en venir à autre chose.

La nouvelle n'était pas confirmée mais c'est le cas maintenant sur le configurateur français de la skoda fabia.

IL N'Y A PLUS DE DSG DESSUS et plus qu'un seul moteur possible sur la MONTE-CARLO (le 95ch)

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Invité §Lau576LI

Et la conso moyenne est toujours à 6,4 l/100km

 

La mienne a 5 mois, 11000km et je tourne toujours entre 6,5l et 6,7l

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Invité §Cha614Qh

Bizarre en regardant sur le site ZEperf les rapports de boites sur fabia 1.0 DSG 7 (accessible uniquement si vous créé un compte Zeperf)

http://www.zeperfs.com/fiche75 [...] g.htm#GRDB

 

ils donnent les rapports suivants

Vitessepour 1000tr/min80120130
16,7 km/h///
211,2 km/h///
316,6 km/h4819 tr/min//
422,6 km/h3539 tr/min5309 tr/min5752 tr/min
529,5 km/h2711 tr/min4067 tr/min4406 tr/min
636,7 km/h2179 tr/min3269 tr/min3542 tr/min
743,7 km/h1830 tr/min2745 tr/min2974 tr/min

 

Le problème c'est que ce n'est pas en corrélation avec ton compteur ! ou alors le parallax est passé par là

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Il y a un truc que je ne comprends pas.

 

Partons du postulat qu'en 7eme à 80km/h tu es à 1900 tr/min

alors à 120 km/h tu es à 1900*120/80=2850 tr/min

et à 130 km/h tu es à 1900*130/80=3087 tr/min

 

 

De plus sur la photo plus haut on voit clairement qu'a 2000 tr/min tu es à 82 km/h en 6eme (ca me semble être marqué S6)

Soit 1950 tr/min à 80 km/h.

ce qui donne un delta de 50 tr/min avec la 7eme que tu annonce

 

ce n'est pas possible !

 

en extrapolant sur une boite avec un étagement à la VW (bref une retombé de 800 tr/min entre la 6 et 7eme à 5000 tr/min)

tu devrais être en 7eme donc au alentours de :

 

à 1640 tr/min à 80 km/h

à 2460 tr/min à 120 km/h

à 2665 tr/min à 130 km/h

et à 4202 tr/min à 205 km/h (pour peu d'y arriver)

bref un rapport de 48,8 km/h pour 1000 tr/min en 7eme

 

pour info en 6eme tu as un rapport de 41 km/h pour 1000 tr/min soit :

à 1950 tr/min à 80 km/h

à 2926 tr/min à 120 km/h

à 3170 tr/min à 130 km/h

et à 5000 tr/min à 205 km/h

 

Confirmation ?

 

Pour en venir à autre chose.

La nouvelle n'était pas confirmée mais c'est le cas maintenant sur le configurateur français de la skoda fabia.

IL N'Y A PLUS DE DSG DESSUS et plus qu'un seul moteur possible sur la MONTE-CARLO (le 95ch)

 

 

alors la ... astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif le choix entre 60cv ou max 95 cv et surtout boite 5 en fabia et oui plus que le 95cv aussi en boite 5 le top :q :q vont finir par mettre le 60cv dans la monte carlo :lol: :lol: ça devient n'importe quoi :bah: :bah:

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Invité §Cha614Qh

La DSG7 le sait pour toi ;)

En boite manuelle et pour de la conduite soutenue c'est indispensable d'en connaitre un minimum.

Couple max, puissance max, rapports

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alors la ... astonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gifastonfan74.gif.bcb778107b98540149236ca59250b1d2.gif le choix entre 60cv ou max 95 cv et surtout boite 5 en fabia et oui plus que le 95cv aussi en boite 5 le top :q :q vont finir par mettre le 60cv dans la monte carlo :lol: :lol: ça devient n'importe quoi :bah: :bah:

 

95 ch Maxi :??: Mais pourquoi, c'est complètement nul. Ça se traîne des fesses en plus 95ch :vert:

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Dommage, c'est un peu tôt.

Sans vouloir plomber ta satisfaction.

les gommes des pneus hiver s'altèrent avec le temps et perdent de leur efficacité.

On considère que les gommes perdent plus de la moitié de leur efficacité en 4 ans.

c'est un achat qu'il vaut mieux réaliser plus près de la période d'utilisation et faire attention alors à la date de fabrication (même si je sais qu'à ce moment là les prix s'envolent).

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Elles ont été commandées en même temps que la voiture et ajoutées au leasing... donc pas trop le choix que de les avoir tout de suite on dira... Mais merci pour tes "recommandations" pis bon, c'est pas comme si c'était ma 17ème voitures, donc je pense savoir comment ça marche avec les roues hiver, leur stockage et leur durée dans le temps :ange:

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Invité §Lau576LI

1F016B2F-6724-445A-9381-690299F01DAC.jpg

 

Voilà après 1 mois que je possède ma MC

 

J'ai jamais réussi à faire aussi "bas" avec la mienne :non:

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