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Aide bruit de frein sifflement

 

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Aide bruit de frein sifflement

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nissa06800
  1. Posté le 13/06/2019 à 20:50:36  
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Salut à tous , voilà je possède une Skoda Fabia de 2016 , c’est une bas de gamme 1L mpi active , ma voiture principale est une Audi S5 celle ci me sert pour aller en ville , faire les courses ect mais j’en prend soin pour autant et voilà depuis 2 ans lorsque je l’ai acheté il y avait déjà un couinement lors de freinage en permanence à basse vitesse mais même après 1h de route , qu’il fasse chaud ou froid qu’il pleuvent ou qu’il fasse beau meme couinement marche avant marche arrière pareil . Je suis allé chez Skoda sans même regardé la voiture il m’on dit sûrement les plaquettes de frein on a changé de marque maintenant suite à des problèmes de bruit mais bon c’esr Dommage votre voiture n’a que 20 000km si vous supportez le bruit attendez la révision des 4 ans ou qu’elle ai 45 000km pour les changer . Aujourd’hui je suis allé faire la révision des 4 ans ou 60 000km ( elle a 39 000km ) et je leurs ai demandé de changer les plaquettes, et la grosse surprise ils me disent que les visses de l’etrier De frein gauche sont foiré il faut changer le moyeux et les roulements , bref ok faites aucune prise en charge merci pour les 1000€ avec la révision ça fait mal , et là il va essayé la voiture et direct Quand il arrive j’entend Que sa siffle pareil et il me dit mais Mr ça vient des freins arrières , on va vous nettoyer les tambours et ça ira mieux , je récupère la voiture à la fermeture et je fais 20 mètres et aucune amélioration toujours gros sifflement , bref j’en ai un peu marre mais si quelqu’un a déjà eu le pb et sait ce que c’est je n’ai plus vraiment envie de dépenser beaucoup d’argent

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Profil : Vétéran
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hclinfo
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  1. Posté le 14/06/2019 à 08:30:57  
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Ben déjà, le problème c'est qu'un garage automobile a une obligation de résultat.
Donc ils ont fait un changement sur les freins avant alors que ça ne vient pas de là, donc tu ne paye pas puisque ils n'ont pas réglé le problème.
Ils sont dans l'obligation de régler le problème et tu ne dois payer que ce qui a permis de corriger le dysfonctionnement, le reste est de leur responsabilité.
Ensuite, si les vis de l'étrier de frein gauche sont foirées à 39 000 km alors que personne d'autre qu'eux y a touché, c'est a eux de prendre en charge car ils ont foiré les vis, ou faire jouer la garantie des vices cachés car ça vient du montage d'origine.
Personnellement, je n'aurais pas payé.
Enfin, lors du dépôt de la voiture
En demandant toi même le changement des plaquettes, tu t'es mis dans la position ou tu ne peux plus refuser de payer le changement des plaquettes, même si le bruit ne vient pas de ça.
Message édité par hclinfo le 14/06/2019 à 08:38:07

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XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :190 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1200 GS 30ème anniversaire 2010
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nissa06800
  1. Posté le 14/06/2019 à 12:02:37  
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hclinfo
Alors les plaquettes était à changer dans tous les cas , ils m’ont dit qu’elles étaient usées à 75% , pour l’histoire de la visse je n’ai pas acheté la voiture neuve donc ils m’ont dit que quelqu’un y a touché et bien sûr que ce n’est pas eux ... après comment prouver quoi que ce soit

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Profil : Vétéran
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hclinfo
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  1. Posté le 14/06/2019 à 12:08:43  
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Effectivement, je comprends.
Je suppose que la voiture était très récente quand tu l'as achetée, par rapport à ton premier message.
Donc c'est très improbable que ce soit quelqu'un d'autre qu'eux qui l'ont fait....
Si ça se trouve c'est un apprenti chez eux ou quelque chose comme ça.
Difficile à prouver en effet.
Par contre des plaquettes usées à 75% avec 39 000 km seulement, je trouve ça pas normal. Ca serait quand même à creuser...


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nissa06800
  1. Posté le 20/06/2019 à 09:44:48  
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hclinfo je l’ai acheté en effet elle avait 1 ans et 20 000km a une dame assez âgée qui vit a Cannes donc que de la ville , donc cela peu peut être expliqué l’usure prématurée après plaquettes la durée de vie moyenne ils m’ont dit que c’était 45 000km donc cela ne me choque pas à 39000km , Mais bon cela n’explique toujours pas le problème du couinement , des freins arrière à tambours, j’imagine que ça va encore coûter une blinde si il faut changer

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