Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Superb

superb: quel moteur/boite tsi/tdi dsg/manuelle


Invité §Ano564RC
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano564RC

bonjour a tous, j'ai parcouru les forums et pas mal google aussi sans avoir trouvé de réponse a cette question.

 

 

je viens d'essayer un kodiaq en tdi 150/boite dsg mais je ne suis pas convaincu, la boite est lente à la réponse, je pense que c'est dû à la boite, pas au bloc moteur.

 

mais mes questions sont plus générales.

je pense m'orienter vers une superb en version sportline.

 

avez vous des contre indications sur le moteur tdi 190 et/ou la boite dsg?

 

sachant que je compte faire du 15000 kms par an maximum.

 

pensez vous que l'option tsi 4X4 est valable?

 

bref, je suis a la recherche de retour d'utilisateurs, voire meme de garagistes.

 

je pense y retourer demain pour essayer d'autres modeles de moteurs

 

merci a vous pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sans hésiter, le 2.0 TSI est le moteur qui se marie le mieux à la dsg. Concernant la lenteur de la boîte, il suffit de paramétrer le mode individuel en mettant "sport" pour la boîte. Perso j'ai mis tout en sport sauf la suspension en normal et la boîte est plutôt réactive. Après ça reste une boîte à double embrayage, rien ne vaut une boîte manuelle. Mais ça c'est un autre débat. Concernant les TDI, c'est fini. A moins de rouler au moins 30000 km par an, il n'y a aucun intérêt à supporter un TDi. Les TSI sont à des années lumières des TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564RC

merci pour ce retour, ils n'ont pas de tsi 190 a me faire essayer... j'y vais cet apres midi tester un 190 tdi sur le superb sportline.

deja pour valider que c'est bien le modèle qu'on recherche car on hésitait avec le kodiaq.

apres on va négocier pour le 190 tsi

 

et pour l'option 4x4, vous en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce retour, ils n'ont pas de tsi 190 a me faire essayer... j'y vais cet apres midi tester un 190 tdi sur le superb sportline.

deja pour valider que c'est bien le modèle qu'on recherche car on hésitait avec le kodiaq.

apres on va négocier pour le 190 tsi

 

et pour l'option 4x4, vous en pense quoi?

 

 

Le 4x4 est toujours un plus et tu t'y retrouveras à la revente.

Je pense qu'en 3 jours un TSI 4x4 est vendu :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja ca veut dire quoi "lente" ?

 

15000kms/an en diesel ca parait peu, c'est pour la garder ?

 

en tsi et 4x4, c est uniquement sur le 272cv, ca limite le choix et avec un beau malus de 5400e au 01/2020 (voire plus en mars...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564RC

ben c'est ma première boite auto donc dépucellage :D

 

 

par lente j'entends que le temps ou j'ai appuyé sur la pédale pour m'insérer sur la bretelle d'autoroute par exemple, ben il faut bien 1 bonne seconde facile avant que le moteur commence a envoyer la sauce.

je ne parle pas d"écraser la pédale hein, mais juste de quoi arriver a 110.

 

je trouve que le temps de réponse est trop long.

je suis passé en mode sport et a part monter dans les tours plus haut avant de changer de rapport , meme temps de réaction.

 

on verra bien avec l'essai du tdi 190 cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564RC

deja ca veut dire quoi "lente" ?

 

15000kms/an en diesel ca parait peu, c'est pour la garder ?

 

en tsi et 4x4, c est uniquement sur le 272cv, ca limite le choix et avec un beau malus de 5400e au 01/2020 (voire plus en mars...).

toutes les options sont ouvertes, LLD 4 ans

c'est sur que j'opte plus pour le tsi mais ils n'en ont pas a me faire essayer. soit disant ils n'en vendent pas beaucoup.

effectivement, tsi 4x4 272, ça doit etre plaisant mais plus dans mon budget .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ma première boite auto donc dépucellage :D

 

 

par lente j'entends que le temps ou j'ai appuyé sur la pédale pour m'insérer sur la bretelle d'autoroute par exemple, ben il faut bien 1 bonne seconde facile avant que le moteur commence a envoyer la sauce.

je ne parle pas d"écraser la pédale hein, mais juste de quoi arriver a 110.

 

je trouve que le temps de réponse est trop long.

je suis passé en mode sport et a part monter dans les tours plus haut avant de changer de rapport , meme temps de réaction.

 

on verra bien avec l'essai du tdi 190 cet aprem

Tout a fait d'accord c'est ce qui tue les performances de mon 272cv...il faut passer en S ou taper 2 rapport aux palettes...d'on l'intérêt de la boîte auto...comment dire :o ...sur mon modèle elle est imposé pas le choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la BVM n'existe plus que sur le TDI150 sur la Superb.

 

cette impression de latence est aussi présente sur la S3 TDI190 (probleme Superb ou poids véhicule ?)

le Kodiaq est particulièrement lourd (plus que la Superb), les perfos doivent etre meilleures d'apres le 0-100.

pour moi c'est du bridage pollu en D sur les transitoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peu près le seul défaut que je trouve a cette auto :non:

De plus quand le rapport passe ça devient violent et carrément brutal et je me suis surpris a ce quelle monte a +de 6500trs...

 

J'ai aussi un léger grésillement a certains régimes provenant de la porte passager AV ou AR...impossible a localiser.

Par contre rien au toit ouvrant contrairement a l'Audi...

 

 

On nous vante partout la DSG...passage des rapports en 8Ms...bof...pas en rétrogradant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a peu près le seul défaut que je trouve a cette auto :non:

De plus quand le rapport passe ça devient violent et carrément brutal et je me suis surpris a ce quelle monte a +de 6500trs...

 

J'ai aussi un léger grésillement a certains régimes provenant de la porte passager AV ou AR...impossible a localiser.

Par contre rien au toit ouvrant contrairement a l'Audi...

 

 

On nous vante partout la DSG...passage des rapports en 8Ms...bof...pas en rétrogradant...

t as pas une bouteille d'eauou autre dans le vide poche en appui sur le haut parleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564RC

évidemment les tarifs 2020 ont augmenté... la commerciale s'est trompée et m'a envoyé les 2 du coup...

 

43300 la 2.0 190 tsi sportline

41550 au tarif 2019...

 

tranquile skoda, et encore j'ai pas regardé si'ils ont fait sauter des options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as pas une bouteille d'eauou autre dans le vide poche en appui sur le haut parleur ?

 

 

Non ça vient de l'intérieur une sorte de grésillement comme un insecte...au début je croyais que c'était le rideau occultant...mais non...ça se situe soit dans une des portes soit dans le montant T... :??: et comme ça ne le fait qu'en roulant et de façon aléatoire a certains régimes c'est pas évident de localiser...

 

Dans une auto plus bruyante je ne l'aurais sans doute pas entendu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le haut parleur?

 

 

C'est pas lié au son, radio coupée c'est pareil...je dirais qu'il doit y avoir genre un faisceau ou un câble dans le mécanisme lève vitre qui frotte...

 

Je crois qu'elle restera comme ça plutôt que de tout démonter et pèter les clips :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564RC

bpn, j'ai essaiyé le tdi 190 et boite auto surune super sportline, ben c'est carrement mieux!

la latence a quasiment disparu et est tout a fait acceptable et peut etre palliée avec les palettes au volant.

 

il leur reste a trouver un tsi a me faire essayer mais ils ont pas l'air d'avoir envie...

 

ils vont louper une vente avec ces conneries, dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha614Qh

Perso aucune lenteur sur la politique de passage de vitesse sur les fortes accélérations ça passe directe la boite n'hésitant pas une seconde de passer de D7 à D3 plus vite que on le ferait à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564RC

rien de rien, soit disant ils en vendent pas donc n'en prennent pas en demo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de rien, soit disant ils en vendent pas donc n'en prennent pas en demo.

 

si tu peux, vas voir au autre CC.

 

sur la Superb, ok l'essence n'est pas le plus vendu, mais sur les autres modeles quand meme....

ils sont restés à l'ancienne, tout diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano564RC

je suis dans la cité de l'auto a st ouen l'aumone, c pas les concessionnaires qui manquent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 1ere j'etais en contact avec lui, très sympa et m'a une propal interessante avec rajout de l'attelage.

 

la 2eme c'est mon CC. J'ai hésité pas mal de temps, mais j'ai préféré prendre une combi, et les options ne m'intéressaient pas plus que ca (pare brise chauffant, volant chauffant, induction...).

 

Grosse remise il va falloir, car le malus est restant du dans les 2 cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...