Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Problème de commande Scala options en moins

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème de commande Scala options en moins

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Yall27
Profil : Nouveau membre
yall27
  1. Posté le 23/02/2020 à 12:06:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous.

J'ai commandé une Scala le 26 octobre 2019 pour une livraison prévu le 26 décembre. Mon choix s'est porté sur une finition ambition.
Le 6 janvier, la concession m'a annoncé que la livraison se ferai autour du 25 février 2020. Elle m'a été livré hier matin, ça c'est super cool.

Pendant le nouveau délai d'attente, Skoda a décidé de me prêter une Scala de juin 2019, finition ambition aussi (intégrant la boite à gant réfrigérée et les bacs de rangements sous les sièges).

Skoda a sorti une nouvelle brochure au 01/01/2020, jusque là, pas de souci (enfin oui, la voiture a prix 500€ supplémentaire mais je ne suis pas concerné). En revanche, ils ont décidé de supprimer la boite à gant réfrigérée et les rangements sous les sièges conducteur et passager. Ce qui veut dire que si j'avais reçu ma voiture en décembre, j'aurais eu ces 2 options (qui étaient de série) hors aujourd'hui plus rien, et d'ailleurs, ils ne proposent même plus la boite à gant réfrigérée au catalogue et les rangements sous les sièges sont désormais en option dans un pack...

Des recours à cela ou dois-je juste signifier ma déception sur ces 2 points à ma concession (qui n'y est pour rien)?

Ah oui, il n'y a aucune nouvelles options dans le nouveau catalogue en compensation.

Résumé: Une voiture 500€ plus cher (pour mon modèle: Ambition 1.0 TSI 116ch DSG7) et 2 options en moins... la rançon de la gloire?

Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
guilc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2020 à 13:49:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu as signé en connaissance de cause avec les options au catalogue en octobre. Donc ils te sont logiquement redevable de tout ce qui était compris dans la commande et qui n’est pas livré.
Ajouter les bacs sous les sièges, la concession, s’ils sont un minimum commerçant, ils peuvent te les monter.
Quant au prix 500€ plus cher, heu… comment dire, tu avais signé un BDC avec un montant non ? ils ne sont absolument pas fondé à venir maintenant te demander 500€ de plus. Et si ça renacle, ça mérite un petit courrier à la DGCCRF. C’est quand même le principe de base du droit des contrats : livrer ce pour quoi on a signé, au montant signé. Peut être leur rappeler qu’un contrat les engage ?
Message édité par guilc le 23/02/2020 à 13:58:31
Profil : Routard confirmé
parigot38
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2020 à 16:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il précise qu'il n'est pas concerné par l'augmentation de 500€, ce qui est normal évidemment puisque comme tu le dis Guilc, c'est le bdc et son tarif qui compte.

Après pour les options perdues, c'est vrai que perso j'aurais demandé une compensation, c'est quand même le minimum que Skoda devrait proposer !


---------------
Škoda Fabia Monté-Carlo 1.0L TSI 110ch
======> Nouveau sondage "Quelle couleur votre Škoda ?" <======
Publicité

Profil : Membre confirmé
guilc
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 23/02/2020 à 17:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Effectivement, j’avais zappé cette partie là :D

Mais oui clairement, les bacs, ça leur coûte rien de les installer (sur ma Fabia, j’en ai eu pour 40€ sur superskoda, donc pour le concess, ils vont pas me dire que ça les fait marcher de travers hein…). En plus c’est super pratique, perso, j’insisterai sur cette option ;)
La boîte à gants par contre c’est sûr que mis à part compenser, c’est plus compliqué…

Profil : Pilote pro
barney9
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 23/02/2020 à 18:16:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il existe des tutos pour installer une boite à gants réfrigérée donc ils sont en mesure de le faire. Idem les bacs existent en accessoire => Ils doivent faire le boulot. Un conseil : ne lache rien. Il m'était arrivé une chose similaire sur F2. Sur la brochure lors de la commande : volant 3 branches de série. A la livraison, volant 4 branches. Mon cc m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. Bilan j'ai harcelé SKODA France par mail et mon volant a été changé :jap:

Profil : Nouveau membre
yall27
  1. Posté le 23/02/2020 à 21:42:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour vos réponses les gars, ça va me motiver à essayer de faire régler cela.
Et dire que Skoda connect ne fonctionne pas non plus... au moins je n’irai pas pour rien chez eux

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
fx17
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 27/02/2020 à 20:14:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les brochures ne sont jamais contractuelles, c'est marqué dessus.
Si le bon de commande précise juste la finition sans lister les équipements correspondant, c'est fichu.Tu as bien un véhicule avec la bonne finition. Si en revanche tout est détaillé, SKODA doit faire le nécessaire pour compenser ou installer les équipements qui manquent.

Profil : Nouveau membre
yall27
  1. Posté le 27/02/2020 à 21:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voilà, je suis allé voir mon concessionnaire cet après midi. Sur mon bon de commande d’octobre 2019, il y a une petite case de cocher qui dit
« Version/variante figurant au dernier catalogue constructeur », la production ayant été lancé après le 1er janvier 2020, ma voiture est donc dans le nouveau catalogue. Conclusion: pas de boîte à gant réfrigérée et pas de tiroir sous les sièges... en revanche, j’hérite de la radio numérique DAB qui n’était pas prévu. On fera avec.
Je reviens aussi sur les prêts de véhicule chez Skoda: je tire mon chapeau à ma concession car ils m’ont prêté une scala avec seulement 25 km en attendant la livraison soit 1 mois et demi de prêt gratuit, kilométrage illimité et ça, ça mérite d’être souligné.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Passage de diesel en essence 2
Avis sur une occaz 3
Škoda Scala : votre couleur ? 5
Support Ipad siège RS 0
Consommation d'huile 1.5 TSI 2