Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

[Topic Officiel] Škoda Octavia Mk2 RS TFSI / TSI (1Z) 2005-2013


Invité §mat252jX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ggh538eI

Trop compliqué pour ma petite tete !!!

C'est sur que ca vient d'une evolution technologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Je viens de chopper ca sur l'essai de la Passat TDI 170 !

Ca peut d'aider je pense

Et comme tu disait plus haut c'est une histoire de nouveaux injecteurs piézo-électriques !! :p

 

 

2.0 TDI 170 chevaux !

 

Au moment de choisir la motorisation de notre voiture d’essai, j’ai tout d’abord cru à une erreur. «2.0 TDI 125 kW». La lecture de la plaquette d’identification du véhicule déboucha sur un rapide calcul dans ma petite tête : 125 kW, cela fait bien 170 chevaux. La confirmation suivit quelques minutes plus tard. Oui, oui, il s’agit bien d’une nouvelle déclinaison du 2.0 TDI connu jusqu’ici en 140 chevaux (136 ch en Belgique, pour raisons fiscales). Le gain en puissance est essentiellement dû à l’adoption de nouveaux injecteurs piézo-électriques capables de pulvériser le diesel sous une pression de 2.200 bars ! Ca, c’est pour la technique. Mais dans la pratique, cela nous fait tout de même un rapport de 85 chevaux au litre pour un turbo diesel (comme une Clio Sport) ! Sans parler du couple maxi de 350 Nm disponible dès 1.800 tr/min. Du coup, cette Passat TDI pointe à 223 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 8,7 secondes. Mais le bon père de famille pourra toujours rétorquer qu’il roule en «Passat diesel» ne consommant en moyenne que 6,1l/100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggh538eI

Encore un article sur ce TDI 170 avec la Golf V GT !

 

En consommation c'est que du bonheur :oui:

 

Le recours à des turbines plus légères, plus résistantes et à géométrie variable a en partie résolu ce problème. Mais le caractère "creux" des moteurs turbocompressés reste malgré tout une épine dans le pied des motoristes. Volkswagen annonce une consommation moyenne de 7,2 l/100 km, inférieure de 20% à celle d'un 2,3 litres atmosphérique au couple voisin. En ville, la consommation pourrait tomber sous les 6 l/100 km. Les visiteurs du Salon de Francfort pourront découvrir la nouvelle Golf GT. Cette appellation sera associée soit au 1.4 TSI à double suralimentation de 170 ch, soit à un nouveau Diesel développant lui aussi 170 chevaux. Cette nouvelle variante du 2.0 TDI sera équipée d'office d'un filtre à particules et fera de la Golf la compacte quatre cylindres Diesel la plus puissante du marché, pour une consommation moyenne de 5,9 l/100 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol556Ix

Et au niveau conso ça donne quoi l'octavia 2 rs en TFSI ? J'ose pas trop me fier aux données constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Et au niveau conso ça donne quoi l'octavia 2 rs en TFSI ? J'ose pas trop me fier aux données constructeur...

 

Rajoute 2 lites en conditions normal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

J'aimerais revenir sur la octavia RS car cette voiture m'interesse en occasion car elle se vends a des prix hallucinant! (9000€). J'hesiste actuellement entre une Xantia Activa V6 et une Octava 1 RS (donc la 180 cv).

 

J'aurais quelques questions pour les fous des VAG :

Premierement: Combien gagnerais t'on de chevaux avec une reprog sur le 1.8T 20V? Une reprog raisonnable (20 Cv c'est enviseagable?). J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de voitures équipées de ce moteur et qui ont fait cette préparation.

 

Mais par contre, j'ai lu qu'elle avais deja du mal a encaisser 180 poneys alors si on lui en donne plus aie aie!

 

Donc j'en arrive a mon autre question : Savez vous si on peux trouver des amortisseurs plus courts et plus dur pour cette voiture, vu qu'elle a egalement des probleme de pompages?

 

Vous avez des adresses d'accessoires pour octavia? Genre des paupieres car ca lui va a ravir!

 

Merci d'avance pour vos reponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais revenir sur la octavia RS car cette voiture m'interesse en occasion car elle se vends a des prix hallucinant! (9000€). J'hesiste actuellement entre une Xantia Activa V6 et une Octava 1 RS (donc la 180 cv).

 

;) disons qu'on en trouve a 9000 €uro mais avec + de 100 000 kms :D

 

A partir de 11 000 €uro pour - de 100 000 kms :oui:

 

J'aurais quelques questions pour les fous des VAG :

[/quotemsg]

 

:D

 

 

Premierement: Combien gagnerais t'on de chevaux avec une reprog sur le 1.8T 20V? Une reprog raisonnable (20 Cv c'est enviseagable?).

[/quotemsg]

 

Une petite puce et une ligne, un bon 200/210 chevaux :oui:

 

mais apres, tu peux l'a préparé a + de 250 chevaux mais tu l'a fait passer en 19" :W :W :W

 

 

Mais par contre, j'ai lu qu'elle avais deja du mal a encaisser 180 poneys alors si on lui en donne plus aie aie!

[/quotemsg]

 

 

Bah en 16", elle a du mal mais posé en 17", çà passe mieu... :oui:

 

Donc j'en arrive a mon autre question : Savez vous si on peux trouver des amortisseurs plus courts et plus dur pour cette voiture,

[/quotemsg]

 

www.tuning.fr

 

vu qu'elle a egalement des probleme de pompages?

[/quotemsg]

 

Oui, probleme de pompage sur route dégradé mais avec un kit "KW", çà passe bien mais çà reste encore correct d'origine !

 

Vous avez des adresses d'accessoires pour octavia? Genre des paupieres car ca lui va a ravir!

[/quotemsg]

 

www.milotec.de

 

www.styletuning.com

 

Merci d'avance pour vos reponses!

[/quotemsg]

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TDI 140 cv avec 340 Nm

TDI 170 cv avec 350 Nm.

C 'est pas extra , dommage.

 

Oui la valeur de couple max est un peu décevante, mais le plus important c'est la courbe de couple et la plage de régime sur laquelle le couple est supérieur à 300 Nm. Et de ce point de vue le TDI170 est nettement meilleur que le TDI140, avec un couple proche du maxi sur une plage de régime assez large. Voir les chiffres sur le topic de la Golf GT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

TDI 140 cv avec 340 Nm

TDI 170 cv avec 350 Nm.

C 'est pas extra , dommage.

Perso, je pense qu'il est bridé pour pouvoir accepter la DSG (sur passat par ex.) qui elle ne supporte pas de gros couple.

 

Cela se vérifiera avec une préparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nik447cq

J'aimerais revenir sur la octavia RS car cette voiture m'interesse en occasion car elle se vends a des prix hallucinant! (9000€). J'hesiste actuellement entre une Xantia Activa V6 et une Octava 1 RS (donc la 180 cv).

 

J'aurais quelques questions pour les fous des VAG :

Premierement: Combien gagnerais t'on de chevaux avec une reprog sur le 1.8T 20V? Une reprog raisonnable (20 Cv c'est enviseagable?). J'aimerais avoir l'avis de possesseurs de voitures équipées de ce moteur et qui ont fait cette préparation.

 

Mais par contre, j'ai lu qu'elle avais deja du mal a encaisser 180 poneys alors si on lui en donne plus aie aie!

 

Donc j'en arrive a mon autre question : Savez vous si on peux trouver des amortisseurs plus courts et plus dur pour cette voiture, vu qu'elle a egalement des probleme de pompages?

 

Vous avez des adresses d'accessoires pour octavia? Genre des paupieres car ca lui va a ravir!

 

Merci d'avance pour vos reponses!

Je t'ai envoyé un MP, avec cela tu peux commencer à voir venir ;)

 

@++

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

BOf, deja la voiture en elle meme n'est pas trop tapaloeil donc elle peux au moins avoir une couleur un peu originale! Toute les RS que j'ai trouvé sur le net en occas sont grise.. C'est triste le gris je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOf, deja la voiture en elle meme n'est pas trop tapaloeil donc elle peux au moins avoir une couleur un peu originale! Toute les RS que j'ai trouvé sur le net en occas sont grise.. C'est triste le gris je trouve !

Oui je trouve aussi, meme si ma voiture actuelle est grise, mais à part le gris et le noir, les autres sont trop flash... Ils auraient du faire un bleu nuit, j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Ouais le noir est une couleur qui passe bien sur toute les voitures mais on voit trop d'audi, de golf et de BMW noire et je trouve ca dommage qu'il n'y est pas plus d'A3 ou autres avec des couleurs plus originale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Ouais le noir est une couleur qui passe bien sur toute les voitures mais on voit trop d'audi, de golf et de BMW noire et je trouve ca dommage qu'il n'y est pas plus d'A3 ou autres avec des couleurs plus originale.

 

La mienne d'A3 est rouge et c'est tout sauf discret en effet, mais c'est :lover:

 

Sinon je la trouve pas mal du tout cette nouvelle Octavia RS :bien:

 

Et le bleu RS n'a l'air pas mal du tout j'aimerai bien le voir en vrai un jour.

Mais mon bleu préféré reste quand même le bleu sprint :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

C'est sûr que le rouge ne "passerait" pas vraiment sur des petites motorisations, mais avec le TFSI qui doit se vendre assez bien je pense, les gens pourraient oser des couleurs plus voyantes ;)

 

Après reste aussi le problème de la discrétion et du vol que je peux comprendre. Moi j'ai la chance de ne pas avoir ce genre de problème là où j'habite, il faudrait vraiment que j'oublie la clé sur le contact pour qu'on me la vole, et encore ça serai juste pour faire le con car on la retrouverait vite.

Mais bon même chez moi, les autres 3.2l sont toutes grises ou noires :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le rouge ne "passerait" pas vraiment sur des petites motorisations, mais avec le TFSI qui doit se vendre assez bien je pense, les gens pourraient oser des couleurs plus voyantes ;)

 

Après reste aussi le problème de la discrétion et du vol que je peux comprendre. Moi j'ai la chance de ne pas avoir ce genre de problème là où j'habite, il faudrait vraiment que j'oublie la clé sur le contact pour qu'on me la vole, et encore ça serai juste pour faire le con car on la retrouverait vite.

Mais bon même chez moi, les autres 3.2l sont toutes grises ou noires :bah:

Et oui c'est pour ça que je n'ai pas trop envie de prendre une couleur voyante... J'ai envie de passer inaperçu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Oui ça dépend de l'utilisation ;)

 

Moi déjà la voiture ne craint rien rien au niveau du vol, pas de car jacking chez moi.

Et je ne l'utilise qu'en conduite plaisir le week-end, alors autant me faire plaisir avec la couleur qui me plaît le plus :oui:

Après dans un autre contexte, je l'aurais peut être prise grise aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça dépend de l'utilisation ;)

 

Moi déjà la voiture ne craint rien rien au niveau du vol, pas de car jacking chez moi.

Et je ne l'utilise qu'en conduite plaisir le week-end, alors autant me faire plaisir avec la couleur qui me plaît le plus :oui:

Après dans un autre contexte, je l'aurais peut être prise grise aussi ...

En effet, ma femme l'utilisera pour aller bosser, alors pas top les couleurs vives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG

Sièges chauffants ne font pas partie de l'équipement de série et ne sont pas disponibles en option. Mais je ne crois pas que ce soit un frein réel à l'achat en France !

 

Les sièges chauffants sont disponibles en option. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat411OG

Y a un gars qui a commandé l'Octavia 2 RS en Gris Diamant, je l'ai tellement saouler pour qu'il prend en Bleu RS, il a tel a son concessionaire et il a pris le Bleu RS :W

 

D'ailleur, il est satisfait :W

 

:D

Il y a de quoi hésiter, effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort de ce cœur allemand et d'un couple de 280 Nm diffusé de manière continue entre 1.800 et 5.000 tr/min, elle s'affiche logiquement comme le modèle le plus rapide de la marque de Bohème. Avec des mesures annoncées équivalentes voire même un tantinet au-dessus que celles de sa presque-sœur la Golf GTI : 7,3 secondes pour s'affranchir du 0 à 100 km/h, et une vitesse de pointe de 240 km/h (contre 235 km/h mais 7,2 s pour la sportive de Wolfsburg). A ce petit jeu, le Combi se révèle logiquement quelque peu inférieur (7,5 s mais quand même 238 km/h).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...