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Octavia

Skoda octavia 2 recensement des problemes rencontrés+ solutions


Invité §mis455zS
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Messages recommandés

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Skw354sW

Autre probleme: bruit de vibration + frottement a chaque grosse irrégularité de route, à l'arrière, sièges droits ou rabattus. La roue de secours est bien fixée. D'autres choses à vérifier, le couvre-coffre ?

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Invité §kki555MV

Bonsoir TLM ,

 

Je viens d'acheter une octavia et j'en suis vraiment satisfait, ceci dit j'ai un soucis qui me rend la conduite inconfortable dés que j'atteint les 120/180 km/h j'entend un bruit comme un sifflement qui vient du moteur et que j'ai l'impression passe par les conduites de la clim!!! je suis obligé d'augmenter le volume de la musique pour ne pas entendre ce parasite !!icon9.gificon15.gif

 

c'est une octavia 2 1.9 TDI 105 CH AMBIANTE et j'ai roulé 6500 km !!

 

est-ce un problème récurrent si oui Y'a-t-il une solution

 

Merci

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Invité §Rou402pq

Bonjour à tous<div>Moi j'ai un petitproblèmede limiteur je vient de le changé et celui ne marche toujours pas ...</div><div>D'ou peut venir la panne !!!!!!!!</div><div><br></div><div>Merci de m'aider</div>

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Invité §Oct158jq

Bonjour à tous<div>Moi j'ai un petitproblèmede limiteur je vient de le changé et celui ne marche toujours pas ...</div><div>D'ou peut venir la panne !!!!!!!!</div><div><br></div><div>Merci de m'aider</div>

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Invité §Fre630AW

Bonjour à tous !

Comme déjà précisé sur le fil O2 RS TDI, j'ai un souci d'embrayage qui patine à 90 000 kms. Pour l'instant ça ne semble pas méchant, ça arrive seulement en 5 et 6 voire des fois en 4 quand je mets pieds au plancher à un certain régime.

A combien de kms avez vous fait remplacer l'embrayage sur la vôtre ?

 

Sinon, depuis hier, j'ai un message qui s'est affiché au tableau de bord "contrôle 3ème feu stop". Sachant qu'il s'agit d'une barre de leds, ça doit venir d'un faux contact, non ?

C'est pénible cette histoire, je vais devoir passer la voiture pour son premier contrôle technique bientôt.

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Invité §PIF283tq

Bonjour

Je suis l'heureux possesseur d'une 02 1.9 tdi de 2009 que j'ai acheté neuve C'est une voiture vraiment sympa, et je trouve qu'elle possède un excellent rapport qualité/prix.

En quatre ans je ne lui ai trouvé qu'un seul gros défaut: les pneus arrières s'usent en facette à l'intérieur de la bande roulante et de ce fait engendrent un bruit de roulement gênant à l'arrière de la voiture.

Je compte changer mes pneus avant de partir en vacances.

Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la marque de pneus la mieux adapter pour cette voiture.

Actuellement mes roues sont montées avec des Dunlops sp sport 205/60/R15.

Autre question: J'aimerai poser des hauts parleurs dans mes portes arrières car Il n'y en avait pas quand je l'ai acheté ( merci VAG).

Quelqu'un pourrait il m'indiquer si les portes sont déjà précablées et quel diamètre de haut parleur faut il ?

Merci pour vos réponses

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Invité §Lin058Rs

Pour les pneus, je te dirais pas du Bridgestone Turanza.

Pour les HP AR, hélas, pas de HP, pas de câblage, comme la mienne.

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Invité §PIF283tq

Il parait que le train arrière n'est pas réglable sur cette voiture

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Invité §PIF283tq

Sur la plupart des voitures récentes l'essieux arrière est réglé de façon à ce que les roues arrières soient en forme de V inversé (Comme sur les renault 8 gordini) pour améliorer la tenue de route. Donc modifié le réglage entraînerai une diminution de la tenue de route.

Je pense que les constructeurs de pneus devrait se pencher sur ce problème et coopérer avec les constructeurs automobiles.

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Non, le train arrière des Octavia 2 est bel et bien réglable !!!!!

 

Le V inversé comme tu dis, ça s'appel du carrossage négatif, ça améliore en effet la tenue de route, mais une usure intérieur n'est pas nécessairement due qu'au carrossage négatif, un parallélisme défaillant provoque nettement plus ce genre d'usure du pneu.

 

 

Bref, il faut acheter des pneus neufs et faire faire immédiatement une nouvelle géo pour éviter d'avoir à nouveau ce type d'usure sur le train arrière.

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Invité §PIF283tq

Ok pour le réglage du carrossage, mais j'ai un doute sur le fait qu'il existe un réglage parallélisme sur l' essieu arrière ?

A moins que l'octavia possède des roues directionnelles comme sur certaine voiture ( Renault laguna, citroen zx).

Sinon combien coûte un réglage du carrossage sur une O2 ?

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Invité §PIF283tq

Je viens de trouver un document qui atteste qu'il n'y a pas de réglage de carrossage sur l'O2.

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Hola tu mélanges un peu tout là !!!

 

Je t'ai répondu que le TRAIN ARRIÈRE est réglable et là tu nous montre un document parlant du TRAIN AVANT dont le carrossage n'est pas réglable.

 

Trouves-nous la même doc pour le train arrière et on en reparle ;)

 

Et puis, je le répète, il n'y a pas que le carrossage qui influence sur l'usure d'un pneu !!!!

 

Et en fait, il faudrait même AVANT de vérifier les réglages du train arrière, VERIFIER l'état des silent-bloc. Car si les ou simplement 1 seul silent-bloc est fatigué, les réglages du train seront OK en statique (à l'arrêt), mais dès qu'ils seront en contrainte lorsque la voiture roule, le silentbloc ne parvenant plus à maintenir la suspension à sa place, les réglages deviennent forcément faux et on optient une usure anormale du (des) pneus.

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Invité §rem834XU

Ok pour le réglage du carrossage, mais j'ai un doute sur le fait qu'il existe un réglage parallélisme sur l' essieu arrière ?

A moins que l'octavia possède des roues directionnelles comme sur certaine voiture ( Renault laguna, citroen zx).

Sinon combien coûte un réglage du carrossage sur une O2 ?

 

- Cà coûte 50€ chez un spécialiste du pneu, le triple chez Skoda... Au choix !

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Invité §rem834XU

La dernière fois on m'a pris 53€ chez AD pour une geo totale, c'est pas le temps que ça prend, le plus long c'est d'installer les capteurs !

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Invité §rem834XU

Surtout qu'au final ça venait des pneus ! Et pan, 50€ pour rien !

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Invité §PIF283tq

J'ai trouvé ça sur internet concernant le réglage des trains roulant de l'O2.

Je ne comprend pas très bien leur explication concernant le réglage du train arrière. Est-il réglable ou non ?Capture.jpg

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Invité §MAS788ry

BONSOIR J AI UN PROBLEME SUR MON OCATVIA 2.

J ECLANCHE LA CEINTURE DE SECURITE CONDUCTEUR ET LE VOYANT PLUS LE BUZZER DE CEINTURE DE CECURITE RESTE ACTIVER

A VEZ VOUS EU OU ENTENDU PARLER DE CE PROBLEME CAR POUR LES TRAJET DU QUOTIDIENT C EST GENAT

MERCI DE VOS REPONSE

 

 

 

jai le meme soucis

 

comment désactiver ce foutu bip ?

 

 

merci davance

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Invité §Sco606SZ

 

 

jai le meme soucis

 

comment désactiver ce foutu bip ?

 

 

merci davance

 

 

Bjr

Pour desactiver le bip,il suffit de retirer la fiche du capteur de boucle sous le siege conducteur

Comment trouver la fiche?Partir du capteur de boucle et suivre le fil jusqu'à la fiche

Je l'ai fait sur mon Scout (am 2008)

 

Attention il y a plusieurs fiches sous le siege

 

Je decline toute responsbalité en cas de mauvaise manipulation

 

Continue a mettre la ceinture

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Invité §Ale757gw

Bonjour ,

J'ai une skoda octavia scout depuis peu et j'en suis ravi mais j'ai des soucis en bas régime, elle péclote puissamment parfois, avez vous vous une idée pour moi? Je pense que ça peut être pas mal de choses mais je suis assez nul en mécanique et pas envie de payer des devis sur devis. Alors si on pouvait déjà peut être m'eguiller ça serait super sympa ...

Merci davance

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Invité §nrF274bM

Salut à tous j'ai un soucis avec mon coffre de mon O2 tdi 1.9 105 confort .serrure ok mon garagiste me disait qu'il y aurait une pièce à changer dans la boîte à gants?

Je suis pas sur que ça rapport avec mon coffre.... Et en plus ça coûte un bras

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Invité §Lin058Rs

Bonjour ,

J'ai une skoda octavia scout depuis peu et j'en suis ravi mais j'ai des soucis en bas régime, elle péclote puissamment parfois, avez vous vous une idée pour moi? Je pense que ça peut être pas mal de choses mais je suis assez nul en mécanique et pas envie de payer des devis sur devis. Alors si on pouvait déjà peut être m'eguiller ça serait super sympa ...

Merci davance

 

 

Est-ce qu'elle ne péclote que quand elle est froide ? Est-ce une diesel ou une essence ?

Sur ma RS (essence), les premières minutes à froid laissent sentir quelques trous (en dessous de 2000 tr), mais ils ne durent pas bien longtemps.

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Invité §Chr857Yd

J'ai une skoda octavia 2, modèle peps 105. Achetée neuve en septembre 2011. Je n'ai jamais eu de problème avant ses 198000 kms. Les révisions sont a jour. Récemment j'ai eu la vanne egr à changer (630 euros chez midas), en cause: deux voyants allumés (celui du préchauffage et celui en forme de moteur) avec une grosse perte de puissance. J'ai également une anomalie non résolue pour le moment, j'ai toujours une ampoule qui pète, dès que celle ci est changée, une autre pète ailleurs dès qu'on active les phares. J'ai eu les ampoules des feux de croisement, une ampoule de feu de stop arrière, une ampoule de la plaque d'immatriculation et là c'est lorsque je passe la marche arrière que derrière cela ne s'allume plus. Une par une à chaque fois. Problème à résoudre...

J'ai aussi une perte de puissance dans la ventilation de l'habitacle, en position 4 cela souffle comme en position 2. Lorsque je change la ventilation de position (du pare brise vers les pieds par exemple) ça a du mal a le faire correctement, ça continue sur le pare brise et un petit peu aux pieds. Là aussi problème à résoudre. Donc en plein été, la clim en route et la ventilation sur 4, il faut être patient.

Le clapet extérieur à essence à parfois du mal à être fermé, il faut à ce moment là reappuyer plusieurs fois dessus pour qu'il se ferme.

Sinon je n'ai jamais eu de problèmes auparavant si ce n est l'usure normale de certains éléments.

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