Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Skoda octavia 2 recensement des problemes rencontrés+ solutions


Invité §mis455zS
 Partager

Messages recommandés

salut a tous !!! , j'ai une vibration sur mon octavia tdi 105 de mars 2008 !!!! quand je passe de la deuxième a la troisième vitesse ou a la décélération une vibration qui ma l'air de prévenir de l'arrière de la voiture !!!! si vous avez la solution a ce petit problème !!!! merci a vous !!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lap516ni

Hello ;)

 

Tout nouveau dans le monde de SKODA :love: , et les galères commencent déjà :( . J'ai un petit soucis avec mon régulateur de vitesse, quand je le déclenche (freinage) celui-ci ne veut pas se remettre (parfois)... Donc voilà j'espère que ce sera le seul désagrément ;) . Si quelqu'un a des infos ou une solution :jap: !! sinon je vous tiens au courant la semaine prochaine vu qu'elle est sous garantie ---> Garage :D

 

@++ & encore merci à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad701ur
Tout nouveau dans le monde de SKODA :love: , et les galères commencent déjà :( . J'ai un petit soucis avec mon régulateur de vitesse, quand je le déclenche (freinage) celui-ci ne veut pas se remettre (parfois)...

 

J'ai eu ce problème sur mon octavia 2 en 2006. Ca a commencé exactement comme toi, puis ça s'est empiré et le régulateur ne fonctionnait plus du tout. Il me l'avaient changé sous garantie à l'époque. Ils avaient changé le commodo car c'est lui qui posait problème.

 

Sinon moi pour ce qui est des problèmes j'en ai eu un peu oui : 2 turbos cassés (le premier avait une défaillance, le second avait été mal monté), 2 démarreurs HS, le régulateur de vitesse donc, 2 moteurs de lève-vitre, une optique de phare qui avait de la condensation, les petites bandes chromées sur la porte du rangement au dessus de l'autoradio qui se décolle (changé la porte mais ça recommence) ... et j'en oublie je suis sur. Qui dit mieux ?

Bref je suis tombé sur un mauvais modèle :pfff:

 

Malgré tout je persévère puisque je la change pour reprendre une octavia 2009 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Hello ;)

 

Tout nouveau dans le monde de SKODA :love: , et les galères commencent déjà :( . J'ai un petit soucis avec mon régulateur de vitesse, quand je le déclenche (freinage) celui-ci ne veut pas se remettre (parfois)... Donc voilà j'espère que ce sera le seul désagrément ;) . Si quelqu'un a des infos ou une solution :jap: !! sinon je vous tiens au courant la semaine prochaine vu qu'elle est sous garantie ---> Garage :D

 

@++ & encore merci à vous :jap:

 

Courant sur les Octavia, on a eu le même problème, faut changer le module de gestion du régulateur; comme la tienne est récente ça devrait te coûter entre 200 et 300€ (500€ pour nous car système plus ancien, il a fallu upgrader le tout) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

Tout nouveau dans le monde de SKODA :love: , et les galères commencent déjà :( . J'ai un petit soucis avec mon régulateur de vitesse, quand je le déclenche (freinage) celui-ci ne veut pas se remettre (parfois)...

 

J'ai eu ce problème sur mon octavia 2 en 2006. Ca a commencé exactement comme toi, puis ça s'est empiré et le régulateur ne fonctionnait plus du tout. Il me l'avaient changé sous garantie à l'époque. Ils avaient changé le commodo car c'est lui qui posait problème.

 

Sinon moi pour ce qui est des problèmes j'en ai eu un peu oui : 2 turbos cassés (le premier avait une défaillance, le second avait été mal monté), 2 démarreurs HS, le régulateur de vitesse donc, 2 moteurs de lève-vitre, une optique de phare qui avait de la condensation, les petites bandes chromées sur la porte du rangement au dessus de l'autoradio qui se décolle (changé la porte mais ça recommence) ... et j'en oublie je suis sur. Qui dit mieux ?

Bref je suis tombé sur un mauvais modèle :pfff:

 

Malgré tout je persévère puisque je la change pour reprendre une octavia 2009 :D

 

 

T'en veux pas une autre de 2006 qui n'a pas eu de problème ? pob.gif.21b087d395d7956457d8a6aff594ee0f.gif

Effectivement t'es tombé sur le mauvais modèle :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

salut tout le monde, voilà mon souci: alors que je roulais le témoin de préchauffage se met à clignoter et le moteur se met en sécurité(plus de turbo, régime moteur limité,...), je sors de l' autobahn me gare et coupe le moteur. j' attend quelques instants essaye de rédémarrer et là rien à plusieurs reprises :??: ...au bout d'un moment le moteur repare et plus de souci de témoin mais de légères secousses en accélération...j' arrive chez mon ami, j' ouvre le capot et là le cache moteur avait sauté et de l' huile était visible sur le cache est sur une partie du moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( voir photos)...il fallait bien repartir du coup je décide de prendre les petites routes en ne dépassant pas les 2500 trs-min et là rebelote au bout de 5 min, le témoin qui clignote...je m' arrête attend un peu puis redémarre plus rien hormis ces petites secouses à l' accélération....

 

pour rappel 2.0TDI IP de mai 2007 avec 57800kms...

P1070188.jpg

P1070189.jpg

P1070190.jpg

 

 

P1070191.jpg

 

P1070193.jpg

P1070195.jpg

P1070197.jpg.5d0cc47aba509b716d2a17652a12f7bb.jpg

 

je laisse la voiture chez VW pour un diagnostic, résultat:Capteur d' impulsion du vilebrequin HS plus tubulure d'aspiration qui a lâché d'où la perte d'huile( merci de ne pas m' avoir cru monsieur de chez VW http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gif )

pièces: plus de 400 euros...

main d'oeuvre: environ 620 euros...

 

 

devis VW.jpg

 

 

 

Est ce que quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, j'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve rien... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20c162gb

salut tout le monde, voilà mon souci: alors que je roulais le témoin de préchauffage se met à clignoter et le moteur se met en sécurité(plus de turbo, régime moteur limité,...), je sors de l' autobahn me gare et coupe le moteur. j' attend quelques instants essaye de rédémarrer et là rien à plusieurs reprises :??: ...au bout d'un moment le moteur repare et plus de souci de témoin mais de légères secousses en accélération...j' arrive chez mon ami, j' ouvre le capot et là le cache moteur avait sauté et de l' huile était visible sur le cache est sur une partie du moteur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!( voir photos)...il fallait bien repartir du coup je décide de prendre les petites routes en ne dépassant pas les 2500 trs-min et là rebelote au bout de 5 min, le témoin qui clignote...je m' arrête attend un peu puis redémarre plus rien hormis ces petites secouses à l' accélération....

 

pour rappel 2.0TDI IP de mai 2007 avec 57800kms...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1070188.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1070189.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1070190.jpg

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1070191.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1070193.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1070195.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/P1070197.jpg

 

je laisse la voiture chez VW pour un diagnostic, résultat:Capteur d' impulsion du vilebrequin HS plus tubulure d'aspiration qui a lâché d'où la perte d'huile( merci de ne pas m' avoir cru monsieur de chez VW http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gif )

pièces: plus de 400 euros...

main d'oeuvre: environ 620 euros...

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/555219/devis VW.jpg

 

 

 

Est ce que quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème, j'ai beau faire des recherches sur le net, je ne trouve rien... :non:

 

:/

Au début j'ai cru à une culasse fendue (il y a eu quelques cas sur les 140), mais ça...... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin285TJ

le chef d'atelier doit m' appeler demain après avoir contacté VW France, on verra bien... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv515AP

salut à tous ;)

moi aussi j'ai le meme souci de sifflement d'air sur la vitre arrière droite...

octavia TDI 105 elegance de 2005 avec 87.000km

 

sinon autre souci, des fois j'ai une perte de puissance qui précede un voyant qui s'allume....Systeme d'échappement! Atelier

 

2eme fois que ca le fait, il s'agissait la première fois d'un contacteur qui s'est déclipsé, bref une broutille mais ca a recommencer puis le voyant c'est éteind...et le probleme de puissance a disparu...

 

par contre j'ai peur que ca recommence, meme si c'est rien ca fait chier un voyant qui s'allume quoi....

 

NOUVEAU SUR L SITE JE ME PERMET DE REPONDRE A VOTRE PB D PUISSANCE. J'AI EUT CE PROBLEME PLUSIEUR FOIS SUR UNE O2 TDI 136 QUI TOTALISE 39000 KM. PB APPARUT DES 5000 KM. LA REPONSE DE SKODA, UNE PETITE DURITE MORDILLEE PAR UN RONGEUR. CA FAIT 4 FOIS QUE CELA ARRIVE. TOUJOURS PRIS SOUS GARANTIE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul812er

NOUVEAU SUR L SITE JE ME PERMET DE REPONDRE A VOTRE PB D PUISSANCE. J'AI EUT CE PROBLEME PLUSIEUR FOIS SUR UNE O2 TDI 136 QUI TOTALISE 39000 KM. PB APPARUT DES 5000 KM. LA REPONSE DE SKODA, UNE PETITE DURITE MORDILLEE PAR UN RONGEUR. CA FAIT 4 FOIS QUE CELA ARRIVE. TOUJOURS PRIS SOUS GARANTIE.

 

moi aussi cela me la fait et le voyant a disparue met j'ai toujour cette perte de puissance ! tu peux diire quel capteur de c'était stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat514Mg

bonjour, nouveau sur ce site, nouvel utilisateur d une voiture skoda octavia essence achetee en 2009, boite auto DSG, 1.8 turbo

15 000 km

il y a 3 semaines, je n ai plus eu de freins; soit disant 'servo' defecteux qui a ete change, sous garantie

 

il y a 3 jours, revision des 15 000 avec verif des freins. je les rappelle le lendemain leur disant que j entends un pshhhhiit au niveau de la pedale de frein, et apres 3 freinages successifs, la pedale se durcit

 

aujourd hui, je perds a nouveau les freins, pedale totalement dure, alors que la voiture avancait !!

 

Y a t il quelqu un au courant d un eventuel probleme d origine sur cette voiture ?

 

et le cas echeant, pourquoi le meme probleme revient apres 3 semaines, alors qu un servo a ete change ? quels sont les recours possibles ?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lat514Mg

diagnostic : un deuxieme servo de HS en 2 semaines !

 

j ai du mal a le croire : comment est ce possible qu en 2 semaines, je perde 2 fois les freins, et que sur une voiture neuve, on me remplace soit disant 2 fois de suite un servo ?

 

probleme de fabrication de serie des Servo ?

 

mauvais diagnostic ?

 

probleme du systeme general de freins ?

 

quelqu un a t il des commentaires ?

 

tout cela me laisse perplexe, et la troisieme fois ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai le voyant de pollution qui vient de s'allumer ce matin. J'ai un TDI IP de 2005 donc sans filtre à particule (mais là je n'en suis pas certain). Une petite idée de la panne (autre que passe ta caisse à la valise évidemment).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre630AW

Bonjour à tous,

j'ai le voyant de pollution qui vient de s'allumer ce matin. J'ai un TDI IP de 2005 donc sans filtre à particule (mais là je n'en suis pas certain). Une petite idée de la panne (autre que passe ta caisse à la valise évidemment).

Merci

 

 

Ca vient souvent de la vanne EGR qui intervient dans le circuit d'injection Et donc un défaut à ce niveau influe sur les gaz d'échappement du fait d'une mauvaise combustion (ou combustion incomplète) et donc du niveau de pollution.

 

Ca peut être un défaut passager et qui envoie une simple alerte, mais aussi une panne d'une pièce du circuit, seul un passage par la valise indiquera le degré de cette alerte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nez344qT

Bonjour,

 

Octavia Tdi Ip 136

 

- mars 2010 changement de turbo : symptômes : sifflement à la décélération

- mai 2010 nouveau sifflement : en attente de RV

- mai 2010 les commandes au volant ne commandent plus l'autoradio, ceux ne s'éteint plus à l'arrêt du véhicule, les radars de stationnement ne s'affichent plus sur l'écran ainsi que le changement de la température de clim... : en attente de RV

 

:cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour,

 

Octavia Tdi Ip 136

 

- mars 2010 changement de turbo : symptômes : sifflement à la décélération

- mai 2010 nouveau sifflement : en attente de RV

- mai 2010 les commandes au volant ne commandent plus l'autoradio, ceux ne s'éteint plus à l'arrêt du véhicule, les radars de stationnement ne s'affichent plus sur l'écran ainsi que le changement de la température de clim... : en attente de RV

 

:cry:

 

 

 

 

Mauvaise série pas de chance :pfff:

 

Si je me rappel bien nous l'avons eu pratiquement en même temps nos octavia alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif.

 

Tiens nous au courant et bon courage ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nez344qT

merci, je vais essayer de passer demain en concession.

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nez344qT

merci, je vais essayer de passer demain en concession.

 

kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

 

RV pris en principe semaine pro...

ils changent mon Admunsen... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

 

RV pris en principe semaine pro...

ils changent mon Admunsen... ;)

 

 

 

Excellente nouvelle autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala017Ap

Bonjour à tous,

 

3ans et 90.000 kms de bonheur en O2 RS Line !

depuis 1 semaine :

L'autoradio s'allume tout seul quand la voiture est à l'arrêt, portières fermées et verrouillées (surprenant la nuit quand on dort).

Il faut ouvrir et fermer les portes à la télécommande plusieurs fois de suite pour résoudre le problème. Parfois, ca recommence 2h plus tard...

En conduisant, l'autoradio s'éteint parfois tout seul (2X en 30 min).

 

Depuis ce matin : l'autoradio s'allume et s'éteint NON STOP. Véhicule garé et verrouillé ou en conduisant : insupportable !

J'ai donc viré le fusible de 15A en attendant de passer en concession. :q

 

Au tout début des problèmes, j'ai remarqué un jour en ouvrant la voiture un bruit venant des portières comme si qqun appuyait 200X en 30 sec sur la commande d'ouverture/fermeture des portes avec la télécommande (bruit de mitraillette tant c'était rapide).

 

A votre avis ? C'est grave docteur ?

Auto-radio HS ?

ou pire, une centrale électronique ?

Un RESET est possible ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nez344qT

alors que j'étais en attente de remplacement de mon combiné radio/GPS Admunsen, hier matin, impossible de démarrer !

Après dépannage (batterie déchargée), je me suis rendu à ma concession pour une recharge complète.

Heureux hasard, le nouveau combiné était arrivé et le montage effectué dans la journée.

Je suis reparti hier avec l'Admunsen dernière génération, nouvelle cartographie et touche "phone" fonctionnelle.

Auparavant, elle ne servait qu'à couper le son comme une touche "mute" mais désormais c'est une vraie touche "phone" avec annuaire, derniers appels, etc...

Le Gps est lui aussi modifié, carte en 2D...

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je sais qu'il y a eu des octavia qui ont eu de problèmes avec des culasses poreuses et volant moteur qui cassait. Impossible de me rappeler le modèle et les millésimes concernés. 136 cv ou 140 cv ? Injecteur pompe ou CR ? Help me !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oct158jq

Bonjour,

je sais qu'il y a eu des octavia qui ont eu de problèmes avec des culasses poreuses et volant moteur qui cassait. Impossible de me rappeler le modèle et les millésimes concernés. 136 cv ou 140 cv ? Injecteur pompe ou CR ? Help me !!!

 

 

Déjà ce ne sont pas des CR sur octavia puisqu'elles arrivent seulement au catalogue ;)

 

Que ce soit 136 ou 140 c'est pareil, mais on parle plus du 136 :jap:

 

Pour le modèle c'est le 2.0 tdi, et je pense que toute la gamme équipée de ce moteur était concerné. Concernant le millésime je ne suis pas sur mais je dirais vers 2005 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà ce ne sont pas des CR sur octavia puisqu'elles arrivent seulement au catalogue ;)

 

Que ce soit 136 ou 140 c'est pareil, mais on parle plus du 136 :jap:

 

Pour le modèle c'est le 2.0 tdi, et je pense que toute la gamme équipée de ce moteur était concerné. Concernant le millésime je ne suis pas sur mais je dirais vers 2005 :jap:

 

ce qui vent dire que les modèles après 2005 n'ont pas ces problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

Bonjour à tous,

 

3ans et 90.000 kms de bonheur en O2 RS Line !

depuis 1 semaine :

L'autoradio s'allume tout seul quand la voiture est à l'arrêt, portières fermées et verrouillées (surprenant la nuit quand on dort).

Il faut ouvrir et fermer les portes à la télécommande plusieurs fois de suite pour résoudre le problème. Parfois, ca recommence 2h plus tard...

En conduisant, l'autoradio s'éteint parfois tout seul (2X en 30 min).

 

Depuis ce matin : l'autoradio s'allume et s'éteint NON STOP. Véhicule garé et verrouillé ou en conduisant : insupportable !

J'ai donc viré le fusible de 15A en attendant de passer en concession. :q

 

Au tout début des problèmes, j'ai remarqué un jour en ouvrant la voiture un bruit venant des portières comme si qqun appuyait 200X en 30 sec sur la commande d'ouverture/fermeture des portes avec la télécommande (bruit de mitraillette tant c'était rapide).

 

A votre avis ? C'est grave docteur ?

Auto-radio HS ?

ou pire, une centrale électronique ?

Un RESET est possible ?

 

D'avance merci pour vos réponses.

 

 

ça ressemble çà un petit BUG electro du poste car sinon en virant seulement le fusible 15A tu aurais encore d'autres soucis.

C'est localisé sur ton autoradio je pense...

 

Sinon moi j'ai un AUDIENCE à vendre.... :D:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala017Ap

La semaine prochaine je vais à la concession vérifier cela. Si c'est bien le poste, ton Audience m'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu 2 problèmes avec mes octavia:

sur la 1, compteur HS. Solution: voiture vendue

sur la 2, elle était sale. Solution: la laver :lol:

Donc en gros aucun soucis , et ça il faut quand même le souligner, car les gens gueulent quand y'a un problème mais ne disent rien quand ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

La semaine prochaine je vais à la concession vérifier cela. Si c'est bien le poste, ton Audience m'intéresse ;)

 

 

Tu as résolu ton souci d'autoradio ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala017Ap

Non pas encore, je suis en vacances du 1 au 15/08 : j'en profiterai pour aller à la concession demander un diagnostic. Ca me saoule de rouler sans musique ! déborder par le travail en ce moment :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...