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Je vous présente mon Roadster SMART 82ch

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Profil : Pilote chevronné
loicgrenoble
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  1. Posté le 27/06/2009 à 10:44:24  
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Reprise du message précédent :
C'etait juste mon avis... polo c'est touchable par n'importe quel garagiste, et plus de pieces d'occasions dispo.

Moi je conseillerai pas le road en budget serré. et quid de la revente d'un road qui depassera 120 000 bornes? ca fait un peu cher 7500 vu les frais potentiels et la revente sacrifié. pour moi c'est une voiture de passionnés, pas pour budget serré.

dans tout les cas, c'est une super voiture bonne recherche!


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Ex Audi S7 2016 / BMW X3 3.0SI 2009 / BMW Z4M / Ex Audi A7 / Ex MB classe E coupé 250CDI 11/2011[/url / Ex BMW Z4 3.0SI 2006 individual / Mini Cooper S R53 2006
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Profil : Routard confirmé
ieuch
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  1. Posté le 27/06/2009 à 10:55:20  
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Le budget n'est pas si enorme pour un road, l'entretien courant est simple a faire soi-même et donc pas obliger de se ruiner en SC  :lol:
Assurance, conso on peut difficilement faire mieux dans cette categorie, les consommables style pneus, plaquettes font preuve d'une bonne longevité dû au poids plume de l'auto  :jap:

Après, les pannes, comme toutes les autos, bah ça coute et on est à l'abri chez aucune marque  :jap:

Avec tout les tutos qui trainent sur le forums smart, la plupart des pannes courantes et des entretien sont facilement réalisable soi-même, avec un peu de bonne volonté on y arrive en prenant son temps :p
Message édité par ieuch le 27/06/2009 à 10:55:59
Profil : Pilote chevronné
loicgrenoble
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  1. Posté le 27/06/2009 à 11:01:01  
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En effet, je suis bien au courant j'ai eu un road pendant plus de deux ans et je lui faisais tout moi meme :-)  mais peut etre aurait ete t il bon de le mentionner a un jeune acheteur, parce que tout le monde n'est pas mecano et alors... les tarifs SC sont a connaitre!!! surtout si on roule beaucoup! Et la vidange, qui revient tres souvent si on veut pas de pepins..

Enfin bon, les clims qui tombent en panne c'est quand un grand classique chez smart, fortwo y compris! Il y a quand meme des voitures plus ou moins fiables. Le road est capricieux, avec son turbo, si on prechauffe pas avant d'allumer...

Sinon je suis bien ok pour les tutos, et pour cause, moi c'est luxo de smart active...
Message cité 1 fois

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Profil : Routard confirmé
ieuch
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  1. Posté le 27/06/2009 à 11:35:30  
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loicgrenoble a écrit :


Sinon je suis bien ok pour les tutos, et pour cause, moi c'est luxo de smart active...
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je le sais, et comment va la Z4  :p

ok pour les tarifs qu'il faut connaitre, d'ailleurs j'en ai parlé en disant que c'était une ruine à faire les entretiens en SC  :jap: en faisant la vidange soi-même, ca revient à même pas 50€ huile 0W40 + filtre à huile, tout les 10.000kms  :)
La clim', j'ai eu le cas (pris sous garantie) et depuis plus aucun problème depuis 3 ans
Des pannes, j'en ai eu, et dernièrement la SAM que j'ai dû remplacer (ça m'a couté ~500€ cette histoire, avec la reduc' SCF chez mannes) en faisant tout moi-même (a part la reprogr de celle-ci en SC)
Il y a aussi les electrovannes qui rendent l'âme (50€ les 2) et 3h pour les remplacer soi-même  :)

Profil : Pilote chevronné
loicgrenoble
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  1. Posté le 27/06/2009 à 12:50:01  
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Ok, mais comme tu lui as dit "vas y" avant de preciser ces details... Donc tu vois tu as eu la clim. Si il achete maintenant un road, je pense pas qu'il sera sous garantie?

Bah dis donc... t'en as eu des choses mine de rien! Ecoute je veux pas en rajouter, hein, mais bon ma femme avec sa polo tdi de 2004, ca fait 3ans qu'elle l'a, on a fait beaucoup de longs trajets + son trajet quotidien... On a juste eu une petite pompe de lave glace du au gel, 80euros...

D'ou mon opinion sur les budgets serrés qui se dirigent vers le road...

La Z4.... j'ai toujours pas realisé tellement c'est une autre planete!


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  1. Posté le 18/08/2009 à 16:59:32  
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Bonjour et bonne journée
Peut on mètre un hard-top tout en conservant le toit ouvrant électrique sur le road AFFECTION
Merci de vos réponses
Forum sympa

FABRICE

Invité
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  1. Posté le 18/08/2009 à 20:44:45  
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L'adaptation d'un hard top est possible, mais coute assez cher... je ne connait pas le budget précis, mais c'est assez prohibitif.

Profil : Routard confirmé
ieuch
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  1. Posté le 18/08/2009 à 21:44:59  
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Un hardtop d'occas', ca va chercher dans les 800/1000€, à ça il faut ajouter le kit pour l'adapter (support spéciaux), le kit doit tourner dans les 200€ (je sais pas vraiment :rougit:), bref, tu fait le calcul vite fait et tu te rends compte que c'est très cher  :(

Le hardtop neuf coutait environ 1500€ il me semble :beuh:

Invité
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  1. Posté le 19/08/2009 à 08:37:18  
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Bonjour et merci pour vos réponses

Mais ma question était surtout sur le fait de garder la possibilité de me servir du HARD-TOP ou du toit ouvrant électrique en alternance.

Ou le fait de mettre un Hard-top supprime le mécanisme de la capote.

Merci d'avance
Fabrice

Profil : Routard confirmé
ieuch
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  1. Posté le 19/08/2009 à 19:33:44  
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Les 2 sont compatibles  ;)
tu replie la capote derrière les sièges et ensuite tu mets le hardtop ;)

en revanche, lorsque la capote est repliée, impossible de ranger le hardtop dans le coffre arrière  :)

Message édité par ieuch le 19/08/2009 à 19:35:22
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