Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Je vous présente mon Roadster SMART 82ch


Invité §aur300zZ

Messages recommandés

Invité §aur300zZ

Bonjour à tous,

 

Je suis un vieux de la vielle sur forum-auto, mais jusque là je ne fréquentais que le forum 206.

Puisque ces 3 dernières années j'ai eu trois Peugeot... 106, 206 puis 206cc.

 

Donc pour ceux qui ne me connaissent pas, je me présente, Julien - 22 ans - techncien spécialisé. (je sais que sur FA, il vaut mieux préciser que l'on travaille pour éviter les remarques désagréables...)

 

Je viens de faire l'aquisition il y a quelques semaines d'un Roadster 82 cv Bleu avec tridion noir.

 

Je l'ai "troqué" contre mon ancienne 206cc, je voulais impérativement garder l'esprit cab' ou tout du moins la possibilité d'avoir les cheveux au vent.

 

Je l'ai donc acheté 12 000 € avec 10 100 kms et garantie 12 mois dans un garage.

La seule option trouvée est la clim qui ne sert a rien sur ce type de véhicule, mais qui est un bon argument de vente.

 

Je ne connaissais pas du tout l'esprit smart avant mon achat, ni même réellement le roadster. Je savais uniquement que c'était hors de prix à l'achat, mais je n'avais aucune idée du prix en occcasion.

 

Alors, un après midi où je n'avais rien à faire, j'ai surfé sur La centrale, je regardais un peu toutes les marques et modèles.. quand tout à coup, j'ai vu cette petite smart... et dans les détails de l'annonce, j'ai vu que le garage qui la vendait était seulement à 10 km de chez moi. Vingt minutes après, j'étais face à elle. Le vendeur, m'a tendu les clefs et m'a dis... vas faire un tour !!

 

Première impression... aie aie aie la boite semi auto, je n'en n'avais jamais conduis, j'ai galéré un peu. Mais quel bohneur d'être au raz du sol en sachant qu'on est dans une voiture anti conformiste.

 

-- Ce fût un achat coup de coeur --

 

http://aurengina.online.fr/smart/road.jpg

 

http://aurengina.online.fr/smart/road2.jpg

 

http://aurengina.online.fr/smart/face.jpg

 

http://aurengina.online.fr/smart/arriere.jpg

 

http://aurengina.online.fr/smart/interieur.jpg

 

 

Et enfin, mon ancienne 206 CC 1.6l relookée phase 2 grace au forum :)

http://aurengina.online.fr/smart/DSC02382.jpg

 

J'ai déjà fais quelques modifications sur cette voiture

- peinture des éléments intérieurs tristes en gris alu

- mise en place d'une canule d'echappement double sortie (sortie invisible d'origine)

- mise en place du levier de frein à main de la smart brabus (non visible sur les photos)

 

 

A bientot, pour plus de photos et détails sur cette super voiture :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §zag781IM

Bravo joli achat.

 

Super voiture ( un brin trop cher a mon gout mais bon ).

 

J'ai un pote qui en avais une et elle marche vraiment bien, le confort nickel, et sur autoroute un régal.

 

PAr contre fait gaffe a la jauge electronique ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mle183Yp

Autant je craque pour ta 206, autant la smart...ca passe pas.

J'ai l'impression d'avoir a faire a une grosse voiture sans permis tout en plastique!

Ca donne quoi niveau moteur? t'en est content?et au niveau de la pompe? pas trop dur?

Qu'est ce qui te plait dans l'esthetisme? Pourquoi elle plus qu'une autre? Te sens tu vraiment en sécurité a l'interieur?

Arf ca fais deja pas mal de questions!

Mais je demande qu'a ce que tu me fasse changer d'opinion sur la voiture!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mar388Kk

Juste une question, est-ce que on peut avoir une boite manuelle sur autre chose que le forfour.....?

 

Par contre, le 82 ch est assez puissant pour l'auto?

Parceque j'avais vu les chiffres du 62 qui étaient vraiments mauvais par rapport a ma polo 75 ch qui fait dans les 300-350 kilos de plus....

 

PS : j'adore cette auto ! (mais ca me ferait peur de dépasser les camions la dedans ... trop bas pour moi) mais en tous cas, en occasion ca permet de se faire plaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aur300zZ

Hello,

 

Alors pour répondre un peu en vrac aux questions...

Un peu comme certains, j'étais de ceux qui pensaient que les SMART, c'était des pots de yaourt qui 'avancait pas ou bien pour le roadtser une pompe à fric...

 

Mais j'ai été sur les forums spécialisés et c'est là que ma décision s'est vraiment prise.

La voiture fait 82 ch, certes cela parrait ridicule, mais vu le poids de l'engin cette voiture à des accélrations de folies, tout du moins bien plus vive que mon ancienne 206CC.

 

La consomation est elle aussi ridicule, car la moyenne est de 5 à 6l au 100 et même en "tapant dedans".

Mais si il y a la consomation essence, il y a aussi la consommation de pneus, la voiture étant légère, les pneus s'usent beaucoup moins et certains arrivent à faire 60 000 kms avec la monte d' origine !!!

 

Mais, ce n'est toujours pas tout !!! La voiture fait 82ch... donc moins de chevaux fiscaux !! Je passe de 7cv à 5... Donc mon assurance baisse de 300€ / an !!

 

Concernant la sécurité, j'étais extremement sceptique, c'est vrai que la voiture n'est pas bien grande et semble fragile... Mais je me suis documenté, et j'ai vu de nombreuses photos de roadster accidentés et le résulat est bluffant. Le cahier de charge de SMART à l'époque était impératif, faire de cette voiture un tank au niveau de la sécurité. C'est pour cela qu'il y a ce qu'ils appellent la cellule Tridion, une sorte de protection qui fait le tour de la voiture quazi impliable même après plusieurs tonneaux. C'est la partie qui est soit noire laquée comme sur ma voiture, ou grise.

 

Pour ce qui est de la boite semi auto, j'ai le choix entre le tout automatique, et on y prend très vite gout, ou bien en passant les rapports avec le levier de vitesse, mais sans embrayer bien sûr ;) Ce qui me pose quelques soucis la semaine, car lorsque je ne suis pas réveillé et que je pars travailler avec mon opel corsa de société, parfois j'oublie d'embrayer... et *paf* je cale sur le périph' :ddr:

 

Concernant la finition intérieure, l'assemblage est de meilleure augure que sur la 206, cependant, c'est clairement rudimentaire, mais en achetant les accessoires brabus (hors de prix mais bon...) l'intérieur devient rapidement très sympa. J'aime bien le dessus de tableau de bord en tissu, ca change, et ça a un touché sympa :)

 

Je ferais prochainement d'autres photos avec bien plus de détails :)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pas046el

C'est super comme voiture ! J'ai déjà eu l'occasion d'essayer. C'est deux fois moins puissant que la mienne et deux fois plus léger aussi. question sensations, on fait difficilement mieux surtout avec une occasion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jfk354lZ

Bravo pour ton achat! (je crois t'avoir apercu sur les forums smart ;-)

Voiture plaisir avant tout elle permet également une utilisation quotidienne car elle est très économique.

Mais pourquoi diable ne s'est t'elle pas mieux vendue?? Les préjugés j'imagine...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aur300zZ

Quelques photos de résistance... mais bon bien entendu, face à un camion de plein fouet, comme toute autre voiture on n'a aucune chance de survie...

 

http://img477.imageshack.us/img477/6223/accidentcamion3su.jpg

 

http://img377.imageshack.us/img377/5563/111111111547739761352811072674.jpg

 

http://img376.imageshack.us/img376/4835/111111111961660392737211389752.jpg

http://img377.imageshack.us/img377/4835/111111111961660392737211389752.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aur300zZ

Alors, c'est déjà un gros avantage par rapport à la 206CC.

Tout du moins pour moi. Je suis un acharné des cheveux au vent et cela été comme hiver.

Donc j'ai clairement utilisé le toit escamotable de la 206, mais ce qui était un peu chiant c'est qu'il faillait être à l'arrêt ou presque pour détoiter.

 

Mais sur le roadster, la capote est en fait une sorte de grand toit ouvrant, donc il n'y a pas de prise au vent, elle peut donc fonctionner à n'importe quelle vitesse. Mais pour cela, il faut laisser les montants au dessus des vitres, qui font office de glissières.

 

Par contre, si on est sur de rouler assez longtemps sans toit, pour profiter au maximum du look, en 30 sec on enleve les deux montants de chaque coté, on les fout dans la malle arrière et là on à le look d'enfer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat611VN

il y en 2-3 qui traînent, il me semble même que le propriétaire de la rouge avait eu un autre road avant en ayant effectués beaucoup de kilomètres à son bord, mais je confonds peut-être...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y en 2-3 qui traînent, il me semble même que le propriétaire de la rouge avait eu un autre road avant en ayant effectués beaucoup de kilomètres à son bord, mais je confonds peut-être...

 

 

 

Ca c'ets moi :D:sol::jap:

 

cool pour toi aurangina ;)

Un vrai bete a plaisir c'te caisse.

 

PAr contr eles longerons c'ets dans la malle avant, pas arriere :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pat611VN

Coucou Smartfury!

 

Tu as encore ta Beetle Projektzwo?

 

Je viens de retrouver la trace de la "Biturb' Staïle" :sol:

C'est bien tartopom qui l'a...:

 

Un petit tour par là pour voir l'étendue des modifications et surtout le résultat: :love: :love: :love:

Cette url n'existe plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...