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Roadster

Je vous présente mon Roadster SMART 82ch


Invité §aur300zZ

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Le budget n'est pas si enorme pour un road, l'entretien courant est simple a faire soi-même et donc pas obliger de se ruiner en SC :lol:

Assurance, conso on peut difficilement faire mieux dans cette categorie, les consommables style pneus, plaquettes font preuve d'une bonne longevité dû au poids plume de l'auto :jap:

 

Après, les pannes, comme toutes les autos, bah ça coute et on est à l'abri chez aucune marque :jap:

 

Avec tout les tutos qui trainent sur le forums smart, la plupart des pannes courantes et des entretien sont facilement réalisable soi-même, avec un peu de bonne volonté on y arrive en prenant son temps :p

 

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  • Réponses 253
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En effet, je suis bien au courant j'ai eu un road pendant plus de deux ans et je lui faisais tout moi meme :-) mais peut etre aurait ete t il bon de le mentionner a un jeune acheteur, parce que tout le monde n'est pas mecano et alors... les tarifs SC sont a connaitre!!! surtout si on roule beaucoup! Et la vidange, qui revient tres souvent si on veut pas de pepins..

 

Enfin bon, les clims qui tombent en panne c'est quand un grand classique chez smart, fortwo y compris! Il y a quand meme des voitures plus ou moins fiables. Le road est capricieux, avec son turbo, si on prechauffe pas avant d'allumer...

 

Sinon je suis bien ok pour les tutos, et pour cause, moi c'est luxo de smart active...

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Sinon je suis bien ok pour les tutos, et pour cause, moi c'est luxo de smart active...

 

 

je le sais, et comment va la Z4 :p

 

ok pour les tarifs qu'il faut connaitre, d'ailleurs j'en ai parlé en disant que c'était une ruine à faire les entretiens en SC :jap: en faisant la vidange soi-même, ca revient à même pas 50€ huile 0W40 + filtre à huile, tout les 10.000kms :)

La clim', j'ai eu le cas (pris sous garantie) et depuis plus aucun problème depuis 3 ans

Des pannes, j'en ai eu, et dernièrement la SAM que j'ai dû remplacer (ça m'a couté ~500€ cette histoire, avec la reduc' SCF chez mannes) en faisant tout moi-même (a part la reprogr de celle-ci en SC)

Il y a aussi les electrovannes qui rendent l'âme (50€ les 2) et 3h pour les remplacer soi-même :)

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Ok, mais comme tu lui as dit "vas y" avant de preciser ces details... Donc tu vois tu as eu la clim. Si il achete maintenant un road, je pense pas qu'il sera sous garantie?

 

Bah dis donc... t'en as eu des choses mine de rien! Ecoute je veux pas en rajouter, hein, mais bon ma femme avec sa polo tdi de 2004, ca fait 3ans qu'elle l'a, on a fait beaucoup de longs trajets + son trajet quotidien... On a juste eu une petite pompe de lave glace du au gel, 80euros...

 

D'ou mon opinion sur les budgets serrés qui se dirigent vers le road...

 

La Z4.... j'ai toujours pas realisé tellement c'est une autre planete!

 

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Invité §CDm037is

Bonjour et bonne journée

Peut on mètre un hard-top tout en conservant le toit ouvrant électrique sur le road AFFECTION

Merci de vos réponses

Forum sympa

 

FABRICE

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Invité §the542wp

L'adaptation d'un hard top est possible, mais coute assez cher... je ne connait pas le budget précis, mais c'est assez prohibitif.

 

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Un hardtop d'occas', ca va chercher dans les 800/1000€, à ça il faut ajouter le kit pour l'adapter (support spéciaux), le kit doit tourner dans les 200€ (je sais pas vraiment :rougit:), bref, tu fait le calcul vite fait et tu te rends compte que c'est très cher :(

 

Le hardtop neuf coutait environ 1500€ il me semble :beuh:

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Invité §CDm037is

Bonjour et merci pour vos réponses

 

Mais ma question était surtout sur le fait de garder la possibilité de me servir du HARD-TOP ou du toit ouvrant électrique en alternance.

 

Ou le fait de mettre un Hard-top supprime le mécanisme de la capote.

 

Merci d'avance

Fabrice

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Les 2 sont compatibles ;)

tu replie la capote derrière les sièges et ensuite tu mets le hardtop ;)

 

en revanche, lorsque la capote est repliée, impossible de ranger le hardtop dans le coffre arrière :)

 

 

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