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Outback

Subaru outback 2,5l gpl


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Invité §Sam038fs

Catastrophe..... je viens de refaire un plein, avec une utilistation à 90% de péri-urbain et la conso est de 17,45 litres en GPL !!!!!!!!!!

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Invité §Bla302Pc

Aucune surprise, une intégrale permanente + grosse cylindrée cela n'a jamais été indiqué pour l'usage urbain...

 

Avec la Golf V6 j'étais à 16 litres en essence, donc si on ajoute les +25 % de surconsommation GPL...

 

En usage urbain et péri-urbain rien ne vaut une bonne Prius, et de très loin :jap:

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Invité §pha865Yr
Bonsoir,

Je suis nouveau menbre et nouveau propriétaire d'une legacy break 2,5l GPL, boîte 5, modèle 2003 qui totalise 48 000 Kms. Mon premier bilan est mitigé... Je m'explique ; pour un véhicule de ce rang, je trouve la boîte un peu rude, l'embrayage dur et qui plus est "broute" lors des démarrages en 1er à bas régime (moins de 1500 tours) et rétrogradage de 3 à 2. Je touve aussi que ce véhicule et trés sensible au turbulences sur autoroute (vent, camions,....). Le passage essence --> GPL au démarrage est de plus en plus long (environ 3 minutes). Bref, rien de bien méchant, peut être une question d'habitude, je m'étais probablement trés habitué au mazout.... Est ce que qqun peu me renseigner sur ces pseudos ?? défaut??. Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

 

C'est exact. Boite peu agréable en 1ére et 2nde. Encore plus désagréable en mode GPL à bas régime, le moteur "broute". On n'en prend l'habitude en jouant avec l'embrayage pour éviter de caler. Il est évident que la boite manuel n'est pas le meilleur élément de ce véhicule. Pour la boite courte, elle est particulièrement intéressante en montagne, c'est un véritable plus. Pour mon cas, c'est un outback 2,5 GPL de 2005. Pour le passage en mode GPL, plus il fait froid, plus le temps de passage essence GPL est long. Alors, eviter la montagne l'hiver pour les petits trajets ou conserver le mode essence.

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Invité §Sam038fs
C'est exact. Boite peu agréable en 1ére et 2nde. Encore plus désagréable en mode GPL à bas régime, le moteur "broute". On n'en prend l'habitude en jouant avec l'embrayage pour éviter de caler. Il est évident que la boite manuel n'est pas le meilleur élément de ce véhicule. Pour la boite courte, elle est particulièrement intéressante en montagne, c'est un véritable plus. Pour mon cas, c'est un outback 2,5 GPL de 2005. Pour le passage en mode GPL, plus il fait froid, plus le temps de passage essence GPL est long. Alors, eviter la montagne l'hiver pour les petits trajets ou conserver le mode essence.

 

 

 

Merci pour les infos, et plus particulièrement la BVM. C'est vrais, on en prend l'habitude mais cela reste désagréable pour une conduite souple. Pour revenir sur la conso, je n'en suis pas à ma première grosse cyl. essence, mais je dépassais rarement le 13 litres en péri-urbain et conduite souple. Cette conso s'explique aussi sans doute du mode de conduite à adopter pour éviter les "broutements", à savoir, conserver le régime moteur à 2500 tr/mn au démarrage et ce ce même pour qq mètres. La gestion moteur est peut être à l'origine de cela, effectivement, le phénomène est moins prononcé en mode essence. Je continue mes investigations et ne manquerai pas de vous tenir informé. ;)

 

A bientôt.

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Invité §Bla302Pc
Merci pour les infos, et plus particulièrement la BVM. C'est vrais, on en prend l'habitude mais cela reste désagréable pour une conduite souple. Pour revenir sur la conso, je n'en suis pas à ma première grosse cyl. essence, mais je dépassais rarement le 13 litres en péri-urbain et conduite souple. Cette conso s'explique aussi sans doute du mode de conduite à adopter pour éviter les "broutements", à savoir, conserver le régime moteur à 2500 tr/mn au démarrage et ce ce même pour qq mètres. La gestion moteur est peut être à l'origine de cela, effectivement, le phénomène est moins prononcé en mode essence. Je continue mes investigations et ne manquerai pas de vous tenir informé. ;)

 

A bientôt.

 

Ceci me fait dire que la BVA constitue en définitive un excellent choix sur cette voiture en particulier.

 

Du reste, selon les cycles normalisés tout au moins, elle consomme moins que la boite manuelle, ce qui est assez rare pour être souligné.

 

Aucun regret donc concernant cette option que je n'avais pas choisie (le modèle stock que j'ai acheté en était pourvu).

 

De plus, cela permet de doser en douceur les évolutions délicates, en tout-chemin, sur neige, pour tracter.

 

 

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Invité §pha865Yr
Merci pour les infos, et plus particulièrement la BVM. C'est vrais, on en prend l'habitude mais cela reste désagréable pour une conduite souple. Pour revenir sur la conso, je n'en suis pas à ma première grosse cyl. essence, mais je dépassais rarement le 13 litres en péri-urbain et conduite souple. Cette conso s'explique aussi sans doute du mode de conduite à adopter pour éviter les "broutements", à savoir, conserver le régime moteur à 2500 tr/mn au démarrage et ce ce même pour qq mètres. La gestion moteur est peut être à l'origine de cela, effectivement, le phénomène est moins prononcé en mode essence. Je continue mes investigations et ne manquerai pas de vous tenir informé. ;)

 

A bientôt.

 

Pour la conso, 13 à 14 litres c'est vraiment avec les embouteillages tout le temps. Pour l'autoroute, 130 à 140 km c'est 10 litres. Pour conduite sur périphérique, banlieues et un peu Paris c'est autour de 12 litres. Pour descendre en dessous c'est assez difficile, il faut conduire très très souplement. Le rétrogradage de 3 à 2 peut se faire souplement, cela vient avec l'habitude, mais en effet pour le bas régime, il faut rester vigilant. Par contre pour le frein moteur avec la BVM, la BA peut toujours s'accrocher pour suivre même avec le système manuel, même chose pour les petites routes, type montagne. Par contre, pour île de france, l'avantage reste indéniablement en faveur de la BA.

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Invité §Bla302Pc

 

Concernant la BVA, avec le recul pour moi elle est parfaitement adaptée à cette voiture, avec juste un tout petit regret, celui de n'avoir pas un rapport de plus comme sur la 3 litres (qui a la même boite mais en 5 rapports).

 

Certes, la vocation de ce 2.5 atmo n'est pas de jouer les STi familiales. Et avec sa 1ère très courte et sa 4e bien placée, cette boite va très bien la plupart du temps.

 

Simplement parfois en usage "sportif" en montagne on aimerait avoir trois intermédiaires et non deux.

 

En revanche, s'il est clair que le convertisseur de couple "absorbe" un peu des performances, je trouve ces dernières suffisantes au regard encore une fois de la philosophie du véhicule. Sinon il faut se tourner vers la 3 litres (à défaut de présence du 2.5 turbo sur notre marché).

 

Et de mon point de vue le mode séquentiel offre quand même l'essentiel d'une BVM en montagne, à savoir sélection des rapports à la demande et frein moteur suffisant.

 

Franchement, ma conclusion est simple, n'était l'aspect émissions de CO2, je changerais pour la version 3 litres...

 

Au passage, avec le 2.5 GPL, c'est aussi un budget carburant beaucoup plus raisonnable :sol: .

 

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Invité §pha865Yr

entretien des 60000 km chez paris 16 : 630 euro avec en plus le changement du filtre à pollen, qui devrait être fait tout les 150000 km

a+

 

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Invité §Bla302Pc
entretien des 60000 km chez paris 16 : 630 euro avec en plus le changement du filtre à pollen, qui devrait être fait tout les 150000 km

a+

 

 

 

Tu en es où avec les pneus ?

 

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Invité §pha865Yr

Pas de problème avec les michelin. J'ai posé la question au concessionnaire pour les pneus montés d'origine. L'essentiel des ventes se fait dans des pays ou il faut des pneus mixtes (Australie), les ventes d'outback en europe sont anecdotiques pour le groupe subaru. Par ailleurs, j'ai demandé si un 3 litre était à l'étude en biocarburant : ils n'ont pas reçu d'info sur le sujet. Comme Toyota a racheté 20% des parts du groupe subaru, nous aurons peut-être la chance de bénéficier un jour d'un modèle hybride pour le 3 l ??

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Invité §Bla302Pc

 

En effet cela ne m'étonne pas pour les pneus.

 

Pour ma part, je pense finir les mixtes cet été et après je prendrai sans doute des Primacy HP.

 

Pour une version hybride et/ou flex-fuel de la 3.0, je l'attends depuis un moment déjà...

 

Hélas, malgré le récent rapprochement avec Toy, ça a l'air de trainer.

 

Pourtant, au moins pour le flex-fuel, c'est facile et peu coûteux.

 

Cela étant il y a encore trop peu de pompes en France d'E85.

 

Du reste, il semble que les moteurs turbo soient plus indiqués pour profiter des avantages d'un indice d'octane plus élevé, comme c'est le cas chez Saab.

 

Du coup, un Outback avec le 2.5 mais en turbo serait sans doute une bonne idée.

 

Il existe d'ailleurs sur certains marchés.

 

Pour l'hybride, une mécanique dérivée du RX400h mais avec une base Boxer 6 serait une excellente idée.

 

Sauf que pour l'instant c'est encore hélas totalement virtuel...

 

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Invité §tab010tG

Salut à tous,

 

Je vais surement vendre mon Outback 2.5 GPL de novembre 2005 full options. 33500 kms.

Si vous connaissez quelqu'un qui pourrait être intéressé, faites moi signe.

 

Merci

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Invité §Bla302Pc

 

Bonjour,

 

Par curiosité que rachètes-tu à la place ?

 

Cela m'intéresse également de connaitre ton prix, tu peux me l'envoyer par MP.

 

Au cas où je rencontre un proche intéressé, car pour ma part je garde encore la mienne ;)

 

@+ et bonne route

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Invité §Bla302Pc

J'ai changé récemment mes pneus d'origine par les nouveaux Michelin Primacy HP à l'occasion d'une promo.

 

Après quelques milliers de kms, le jugement est sans appel.

 

Comme je l'espérais, la différence est énorme, sur le mouillé comme sur le sec.

 

De plus, en comparant avec les Yoko, on remarque qu les flancs des Michelin ne sont pas moins robustes, et que les sillons d'évacuation d'eau sont en revanche bien plus larges.

 

Voilà, enfin des pneus à la hauteur du châssis pour l'été aussi !

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Invité §tab010tG
J'ai changé récemment mes pneus d'origine par les nouveaux Michelin Primacy HP à l'occasion d'une promo.

 

Bonjour Blackdress,

 

Cette promo t'a fait bénéficier de quel prix pour tes Primacy HP ?

 

Le HP est le remplaçant du Primacy, j'ai pu lire à droite et à gauche qu'il était moins performant, qu'en penses-tu ?

 

Tires-tu encore à droite avec ce nouveau train de pneus ?

 

A+

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Invité §Bla302Pc

 

Un peu moins de 800 € les 4 pose comprise.

 

Comme je n'ai pas testé le Pilot Primacy sur le même chassis, il est difficile de comparer, mais a priori je dirais que ça se vaut globalement, les deux étant de mon point de vue un excellent compromis.

 

Donc moins performant non, sincèrement je ne pense pas, mais pas forcément beaucoup mieux non plus.

 

En revanche, il est donné pour plus écologique (label Green X), donc moindre résistance au roulement.

 

En conclusion, pour moi, la vraie différence, c'est entre les Yoko d'origine et les Michelin, pas entre le Pilot Primacy et le Primacy HP.

 

PS : en effet, la voiture tire encore légèrement à droite, même après un second réglage de géométrie (!) alors que la voiture n'a jamais eu de choc...

 

Cela va remonter chez Subaru France.

 

En même temps, heureusement cela n'affecte ni la tenue de route, ni le freinage.

 

Mais sur autoroute à la longue c'est pénible.

 

@+

 

 

 

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Invité §pha865Yr
Un peu moins de 800 € les 4 pose comprise.

 

Comme je n'ai pas testé le Pilot Primacy sur le même chassis, il est difficile de comparer, mais a priori je dirais que ça se vaut globalement, les deux étant de mon point de vue un excellent compromis.

 

Donc moins performant non, sincèrement je ne pense pas, mais pas forcément beaucoup mieux non plus.

 

En revanche, il est donné pour plus écologique (label Green X), donc moindre résistance au roulement.

 

En conclusion, pour moi, la vraie différence, c'est entre les Yoko d'origine et les Michelin, pas entre le Pilot Primacy et le Primacy HP.

 

PS : en effet, la voiture tire encore légèrement à droite, même après un second réglage de géométrie (!) alors que la voiture n'a jamais eu de choc...

 

 

Cela va remonter chez Subaru France.

 

En même temps, heureusement cela n'affecte ni la tenue de route, ni le freinage.

 

Mais sur autoroute à la longue c'est pénible.

 

@+

 

 

Il parait que nous ne sommes pas les seuls à avoir ce désagrément d'après le concessionnaire. Les Michelin n'ont pas changé grand chose au problème, même si celà semblait être plus positif au début. Il vrai que sur autoroute, c'est assez pénible. Prix : j'ai payé au environ de 180 euro (montage + équilibrage) par pneu. Achat directement chez vendeur, qui possède son site internet. Pour l'info, elle est déjà remonté chez Subaru France. Ils ont déjà effectué 2 géométries sous la garantie + 1 effectuée par moi pour vérifier les résultats. La dérive est normale sur le papier, sur la route, c'est un autre problème ...

A+

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Invité §tab010tG

Bonjour à tous,

 

Je viens de remplacer mes pneus d'origine par les Primacy HP (162 euros par pneu avec montage). Pour le moment (300kms), la voiture ne tire plus à droite. Espérons que cela dure. Cependant, je trouve ce pneu plus bruyant que le précédent et plus "raide". L'avantage est une tenue de route améliorée.

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Invité §Bla302Pc

 

A propos des pneus, l'appréciation conserve une part subjective.

 

Pour ce qui me concerne, il me convient parfaitement, en terme de rapport confort / tenue de route.

 

Honnêtement, pour l'adhérence sur le mouillé c'est le jour et la nuit entre les Primacy HP et les Geolandar.

 

Reste à voir l'usure, et en effet à essayer d'y voir plus clair sur cette histoire de châssis.

 

Pour le moment, de mon côté aussi ça s'est calmé, après quelques milliers de kms avec les nouveaux pneus :???:

 

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Invité §dup865ZI
Qui connait ce véhicule qui me semble bien tentant, et qui a été restylé récemment.

Véhicule confidentiel s'il en est ,j'ai vu le premier en allemagne la semaine dernière.

Défauts, qualité, perfs, le net aussi est bien creux sur ce véhicule.

MERCI

A+

:coucou:

 

 

J'ai une legacy outback depuis deux ans. Je l'avais découverte avec Gran Turismo , le jeu video de mon fils. Elle gagnait toujours ! Je n'ai aps ét décu, c'est une auto fantastique. j'ai plus de 300 000 km et je compte en faire le double. J'ai le GPL, et comme je vais souvent en belgique, c'est super économique.

Cette voiture à le luxe d'une américaine, la tenue de route d'une porsche ( moteur boxer super bas et bien équilibré), l'économie d'une petite diesel ( en GPL), et la solidité d'une toyota. Finition extraordinaire.

Elle est un peu encombrante en ville, le confort est excellent à l'arrière , avec suspensions automatiques , un peu moins a l'avant. silence, isolation thermique et phonique, sécurité. Vous l'aurez compris, j'en suis enthousiaste.Enfin, les 156 cv ne sont pas vraiment sportifs, mais suffisants sur nos routes piègées et le couple est excellent.

 

 

 

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Invité §sig861nX

Bonjour,

Je roule avec un legacy 2,5 gpl de 2003 acheté en 2005 avec 55000kms (120000 actuellement).

Les problèmes rencontrés sont essentiellement le réglage du ralenti au gpl en raison d'un mauvais réglage des soupapes à Nantes. La concession d'Aurillac a un très bon mécanicien qui sait régler à la fois les moteurs et le gpl (souvent les mécaniciens ne savent pas faire les deux). Les autres problèmes rencontrés sont un changement d'alternateur (110000), des freins qui vibrent à bonne vitesse, et maintenant un détail:la butée d'embrayage à changer. Sinon c'est un véhicule très agréable, très homogène. J'ai mis 4 pneus Falken 452 dont je suis très content à un prix faible (420€ avec la pose).

Bonne route

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Invité §Bla302Pc

Pour l'anecdote et ceux qui sont intéressés par cet aspect, j'ai récemment dû tracter une remorque de 1 t 8, soit proche de la limite de l'homologation.

 

Bilan, aucun problème et douceur remarquable en manoeuvre avec la BVA.

 

@+

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Invité §pha865Yr
entretien des 60000 km chez paris 16 : 630 euro avec en plus le changement du filtre à pollen, qui devrait être fait tout les 150000 km

a+

 

 

Entretien 75000 km. Coût : 320 euro avec changement courroie clim et alternateur. Pour les Michelin, à + de 20000 km, tout va bien, j'ai simplement fais inverser avant et arrière. Sous garantie, il y a eu changement du volant moteur et donc de l'embrayage. Toujours aucun problème avec la garantie Subaru, c'est excellent.

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Invité §bgt358ku

Bonsoir à tous,

 

je viens de découvrir (enfin!) ce forum sur l'outback!

 

Je suis propriétaire d'un 2.5 BVA de 2003 (non gpl hélas) acheté d'occasion l'an passé.

Vraiment une superbe voiture : ligne, confort, tenue de route, etc...

Seuls défauts : la conso (moyenne calculée par moi sur 20000km : 10,4l/100) et la BVA mal étagée (trop d'écart entre 3 et 4), et maintenant, le contrôle technique (je dois être un des premiers en France : le mien est de Novembre 2003), et là ça se gâte :

- soufflet de transmission abimé AVG

- usure irrégulière pneu AVD

- défaut d'étanchéité amortisseur AVD

- jeu mineur articulation de train AVD AVG.

 

A 56000 km je trouve celà un peu... déconcertant pour une marque dont la réputation de fiabilité est aussi établie que Subaru.

 

Du coup, alors que j'attendais avec impatience le modèle diesel, je me demande si ma prochaine voiture sera une subaru...

 

à bientôt sur ce fil

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Invité §Bla302Pc
entretien des 60000 km chez paris 16 : 630 euro avec en plus le changement du filtre à pollen, qui devrait être fait tout les 150000 km

a+

 

Il y a quoi de spécial dans la 60.000 ? J'y arrive très prochainement ;)

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Invité §Bla302Pc
Bonsoir à tous,

 

je viens de découvrir (enfin!) ce forum sur l'outback!

 

Je suis propriétaire d'un 2.5 BVA de 2003 (non gpl hélas) acheté d'occasion l'an passé.

Vraiment une superbe voiture : ligne, confort, tenue de route, etc...

Seuls défauts : la conso (moyenne calculée par moi sur 20000km : 10,4l/100) et la BVA mal étagée (trop d'écart entre 3 et 4), et maintenant, le contrôle technique (je dois être un des premiers en France : le mien est de Novembre 2003), et là ça se gâte :

- soufflet de transmission abimé AVG

- usure irrégulière pneu AVD

- défaut d'étanchéité amortisseur AVD

- jeu mineur articulation de train AVD AVG.

 

A 56000 km je trouve celà un peu... déconcertant pour une marque dont la réputation de fiabilité est aussi établie que Subaru.

 

Du coup, alors que j'attendais avec impatience le modèle diesel, je me demande si ma prochaine voiture sera une subaru...

 

à bientôt sur ce fil

 

Si elle a été entretenue dans le réseau selon les prescriptions, à mon avis cela justifie une demande d'explication de ton concessionnaire, et sans doute une participation de Sub France pour les frais à prévoir...

 

Pour la BVA en effet l'étagement n'est pas terrible. J'aurais largement préféré la version H6, dotée d'une BVA5, mais hélas pas disponible en hybride, façon RX400h.

 

En effet je n'envisage pas de revenir à un véhicule non compatible avec un minimum de dimension environnementale, donc pas de diesel surtout sans Fap + Dénox, et pas d'essence sans électricité ou GPL ;)

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Invité §bgt358ku

Bonjour,

 

après une petite visite à la concession:

- pas de problème de géométrie,

- usure du pneu consécutive au problème d'amortisseur,

- soufflet pas abimé mais mal positionné après de gros travaux consécutifs à un accident cet été,

- pas de jeu significatif sur le train avant pour eux.

 

Pour ce qui est de l'amortisseur, même s'il reconnaissent ne pas avoir eu à en changer à ce kilométrage, Subaru ne prendra pas au titre de la garantie (pièce d'usure, kms parcourus, garantie échue, etc..).

 

Il ne me reste plus qu'à voir avec un expert si ces petits soucis peuvent découler de l'accident (choc avec une voiture ayant grillé un feu que j'ai percutée sur le côté droit) mais j'en doute.

 

 

 

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Bonjour,

 

après une petite visite à la concession:

- pas de problème de géométrie,

- usure du pneu consécutive au problème d'amortisseur,

- soufflet pas abimé mais mal positionné après de gros travaux consécutifs à un accident cet été,

- pas de jeu significatif sur le train avant pour eux.

 

Pour ce qui est de l'amortisseur, même s'il reconnaissent ne pas avoir eu à en changer à ce kilométrage, Subaru ne prendra pas au titre de la garantie (pièce d'usure, kms parcourus, garantie échue, etc..).

 

Il ne me reste plus qu'à voir avec un expert si ces petits soucis peuvent découler de l'accident (choc avec une voiture ayant grillé un feu que j'ai percutée sur le côté droit) mais j'en doute.

 

 

 

 

Mais le choc a eu lieu à l'avant gauche ou à l'avant droit?

 

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Invité §bgt358ku

Je n'étais pas responsable de l'accident, c'est donc en principe couvert par l'assurance.

Mais je pense qu'il va falloir repasser par un expert, et que l'assureur va trainer des pieds : il a déjà déboursé 11000€...!

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Je n'étais pas responsable de l'accident, c'est donc en principe couvert par l'assurance.

Mais je pense qu'il va falloir repasser par un expert, et que l'assureur va trainer des pieds : il a déjà déboursé 11000€...!

 

 

Certes, mais ce que je veux dire est que dans ton premier message tu mets en doute la fiabilité de la marque, or il apparaît que dans ce cas précis, ce seraient plutôt des défauts dûs à une mauvaise réparation...

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Invité §sig861nX

Bonjour,

Je ne vais pas me faire que des amis mais j'ai suivi le conseil de la concession subaru d'éviter le gpl Total pour des questions d'encrassement des filtres et depuis environ 10000 kms effectivement je n'ai plus de problèmes de ralenti au gpl. Il est peut-être raisonnable de prendre du gaz chez les spécialistes du gaz même si le gpl est un dérivé du pétrole. En outre je crois que Total a une politique particulièrement agressive sur le plan commercial sur un petit domaine qui lui échappe en partie.

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Invité §Bla302Pc

Pour ma part je n'ai pas remarqué de problème avec Total, je ferai plus attention.

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