Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outback

Subaru outback 2,5l gpl


syntax error

Messages recommandés

Invité §par304VI

je suis passé hier pour une bricole dans la concession de Nantes et en discutant avec le staff je découvre que sub france a décidé de ne plus distribuer le 2.5i en version gpl d'origine !

et bah voila encore une décision stratégique particulièrement stupide de sub france, déja le 2.0D en version club uniquement c'était pas très malin.

A une époque j'ai espéré qu'ils s'inspirent de ce que proposent sub belgique ou suisse mais là je ne me fait plus d'illusions : on est passé au tout diesel.

enfin bon c'est pas si grave, on peut toujours aller acheter un outback 2.5i gpl en belgique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 286
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §par304VI

Pour les contres :

Une consommation d'huile à verifier tous les 2000 kms , difficulté de lecture de la jauge et ajout eventuel,

Une facheuse tendance à caler dans les manoeuvres,

Des concessions qui pratiquent des prix au delà du raisonable, entretien + cher que Mercedes dans bien des domaines.

 

 

conso huile : sur la mienne il faut compter un peu moins d'un litre entre deux vidanges (15000km). effectivement la jauge n'est pas très facile à lire, et effectivement il faut vérifier le niveau régulièrement sans quoi on risque tout simplement la casse moteur.

 

pb de ralentit dans les manœuvres : c'est vrai mais uniquement lorsqu'on tourne au gpl, il suffit d'appuyer sur le bouton pour repasser à l'essence dans la seconde et le pb disparait.

Bien sûr si on compare avec un diesel, ça cale facilement (même à l'essence): le volent d'inertie est beaucoup plus léger et il y'a moins de couple à très bas régime.

 

d'accord avec tes autres points, avec un complément sur le cout d'entretien :

ce que j'ai payé chez josé barbara (le touquet) :

15K (vidange et divers contrôles) : 150-200€, ou bien 15€ pour le filtre à huile chez sub et 40€ pour la main d'œuvre chez midas. (dès que la garantie est finie)

30K (15K + filtre air, bougies, réglage jeu de soupapes et contrôle pression gpl) : 350-400€

60K (30K + vidange boite/pont/refroidissement/freinage, filtre gpl): environ 600€

120K : (60K + distribution) 1400€

 

4 bon pneus (bridgestone ER300) : environ 500€ montés.

 

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOU624bU

Bonjour à tous, ce forum n'a pas l'air très actif mais je tente quand même de poser une question :

 

J'envisage l'achat d'un outback H6 de 2002, est-ce que les tailles de roues sont les mêmes que les outback plus récentes ? Est-il autorisé de monter des pneus hiver de 15 pouces ? (j'en ai 4 quasi neufs d'une ancienne auto... en 195/55R15)

 

Si vous avez des avis sur cette auto je suis aussi preneur !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

le H6 2001-2003 est monté en 215/60R16V95 , pareil que le 2.5 2004-2007

le 3.0R (2005-2009), ainsi que le 2.5 (2008-2009) sont en 215/55R17

je en pense pas qu'on puisse passer en 15" sur aucun de ces modèles, mais je peux te dire que le 2.5 2004-2007 accepte les jantes 16" de l'impreza gt qu'on trouve de temps en temps en ocaz à pas trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JOU624bU
post à supprimer...

 

 

ce serait dommage ! à moins que les proprio d'outback suivent une autre discussion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour à tous,

 

J'ai une outback 2007, 2.5L, BVM achetée neuve en juillet 2008. La nouvelle arrivait mais celle là me plaisait.

Extérieur noir, intérieur cuir/alcantara beige (oui c'est salissant). Elle roule bien, je trouvais la boîte accrocheuse mais cela c'est fortement adouci.

J'ai maintenant 46000km je viens de faire la révision.

 

Pour info à 15000 -142,18€ TVAC, à 30000 - 153,75€ TVAC et à 45000km - 219,33€ tvac (j'ai demandé un changement du filtre à air et de celui de l'airco car ils étaient fort encrassés même si ce n'était pas prévu, chemins très poussiéreux). Garage AND motors à Nivelles (Belgique).

Tarif très correct, gens sympas, on peu encore aller dans l'atelier (j'aime ça) et ils ne poussent pas à changer lorsque ce n'est pas nécessaire, c'est pour cela que le filtre de l'airco n'avait jamais été changé.

 

Les 165CV sont bien suffisants mais surement pas sportifs. Je n'ai pas pris le GPL car je pense que le moteur ne peut pas être bien réglé pour les deux carburants. Je consomme environ 8,5l aux 100km ce que je trouve très correct mais je fais bcp d'autoroute, surement 85%. En vacances, petites routes, montagnes, villes et villages avec le coffre de toit c'était plutôt 11,5l. Dans les bouchons je trouve aussi que la première est trop longue (j'utilise aussi le réducteur dans ces conditions mais il est trop timide (1,2 de réduction) à mon goût) ou que le moteur manque de souplesse. Lors de manœuvres, les roues fortement braquées je cale facilement surtout en marche arrière. J'ai essayé avec de la SP98 au lieu de la SP95 préconisée, mais difficile de dire si il y a une différence.

 

J'en suis assez content mais j'ai un petit souci, un bruit de suspension un peu bizarre lorsque je roule sur des "gros" pavés, donc nombreuses bosses successives surtout avec les roues braquées. D'après le garage cela viendrait des biellettes de directions. Ils ont vérifié cela au garage et vont contrôler si le problème est déjà connu mais une première vérification n'a rien donné. Quelqu'un connait-il le problème ?

On verra cela après leurs congés. J'ai aussi eu une ampoule xénon foutue à 20000km, ils l'ont remplacé en garantie. Comme normalement cela tient très longtemps ils n'en avaient pas de stock. Ils en ont pris une sur une voiture du showroom pour me dépanner immédiatement.

 

J'ai aussi remarqué qu'il était très difficile de contrôlé le niveau d'huile sur cette voiture. Au début je pensais qu'elle consommait de l'huile, mais il faut absolument contrôler à froid. Maintenant je contrôle toujours le lendemain avant de partir, après une nuit complète, l'huile à bien eu le temps de s'écouler et le risque de ce tromper est plus faible, quoique... . En vacances en appliquant ce principe après avoir roulé près de 1300km j'ai tout de même eu une drôle de surprise. Plus rien sur la jauge (après une nuit à l'arrêt), alors que j'étais un peu au dessus de la moitié entre le L et le H sur la jauge le jour avant de partir. Bref je rajoute 0,5l, je fais tourner le moteur, j'attends 2 heures espérant voir qque chose sur la jauge mais toujours rien. J'aurais du attendre le lendemain mais j'avais besoin de la voiture et je craignais vraiment avoir trop peu d'huile. J'ai donc rajouté le reste de mon bidon. Au total j'ai donc rajouté 1L (pour rappel 4L d'huile ds ce moteur). J'ai roulé calmement mais normalement durant la journée, et le lendemain vérification du niveau. Pas possible toujours rien sur la jauge, je commence vraiment à stresser, ce n’est pas possible. Bref j'ai acheté un bidon et encore rajouté 0,5l. Le lendemain je contrôle à nouveau et là bien... sur je suis bien au dessus du maximum. Il fallait s'y attendre mais bon c'est une situation très préoccupante. J'ai trouvé un garage (un garage VW mais bon pas besoin de courir chez subaru pour dévisser un boulon) et on à corrigé le problème.

Donc méfiance avec la jauge. En discutant de cela avec mon garage, ils pensent que c'est du au moteur boxer, il y a deux culasses, elles sont verticales et non horizontales et la jauge d'huile ne mesure que le niveau d'huile dans le côté gauche du moteur (gauche qd on est au volant). Il se peut donc que de l'huile soit restée dans la pompe, dans les culasses, dans les conduites voir plus du coté droit que du côté gauche et aie faussé totalement le niveau sur la jauge. Donc à l'avenir je serai encore plus prudent sur ce point...

 

Voilà, pour un premier post je pense avoir tout dit.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

 

Cordialement,

Mikebouli.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Bonjour,

 

J'ai fait un petit test lors du dernier plein. J'ai essayé de rouler très calmement, en général pas au delà de 100km/h, souvent en restant derrière un camion sur l'autoroute et en anticipant le plus possible freinage et ré-accélération. Et bien j'ai fait 797,6 km et j'ai remis 55,35l (reservoir de 64l, il restait donc environ 8,5l). Consommation 6,93 l/100km. Le témoin de réserve était allumé depuis 33 km quand j'ai refait le plein. Il est vrai que j'ai fait environ 150 km par jour dont 130 d'autoroute. Ce n'est pas vraiment une conduite amusante... mais je voulais juste tester.

 

Mikebouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

'tit retour d'expérience, la suite...

 

150,000km à ce jour

pièces changées mis à part ce qui est prévu dans le programme d'entretien :

- biellette de liaison de barre de stabilisation avant gauche : quelques dizaines d'EUR

- remise à neuf de l'étrier avant gauche dont un piston s'était grippé suite à défaillance d'un joint : environ 80 EUR pour un piston et le kit de joints, une bonne centaine d'euro de main d'oeuvre chez un (bon) atelier de mécanique générale.

- 2 jeu de plaquettes avant (un OEM décevant, un EBC redstuff en cours), une paire de disques avant (voir plus bas)

- un injecteur gpl : environ 170 EUR, pose comprise.

- un câble ODB2 (environ 50EUR) pour lire les éventuels code erreur (qui me sert aussi bien pour ma sub que pour la polo de madame)

=> des broutilles

 

conso moyenne : (très peu de ville, trajets mixtes nationale & autoroute)

toujours entre 10 et 11 au gpl (l'ordi affiche entre 8.5 et 9.5 pour du SP95)

 

pneus : 40,000km sur le train en cours (bridg ER300), reste encore à la louche 20000 à 30000km de potentiel. usure quasi homogène entre l'avant et l'arrière.

 

 

J'ai trouvé de bonnes références pour remplacer les disques et plaquettes d'origine (pas assez endurant à mon gout, et vibrations à cause de plaquettes de qualité médiocre) :

 

avant :

disques ventilés diam 294mm, 22 à 24mm d'épaisseur

disques dba ref 4650 (j'ai en ce moment la version rainurée : 4650SL et 4650SR)

disques ebc ref D972 , GD972 , USR 972 (les USR m'ont l'air très bien)

plaquettes avant : ebc red stuff ref DP31661C (j'ai ça en ce moment à l'avant, excellent : bien à froid, et très bonne tenue après de nombreux gros freinages consécutifs)

 

arrière :

disques plein diam 274mm, 9 à 10mm d'épaisseur

disques ebc ref D1640 , GD1640 , USR 1640

plaquettes ebc redstuff : ref DP31584C

 

pour acheter ebc en ligne : http://www.ebcbrakesdirect.com/default.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pha865Yr

Tout le monde n'a pas cette chance (outback 2,5 gpl toutes options sauf BA, achatée neuve en janvier 2005 et entretien uniquement en consession Subaru). Question fiabilité ......

1 moteur à 30000 km

3 moteurs d'ouverture et fermeture de porte (2 sans garantie)

Guide de toit ouvrant (garantie)

Joint du toit ouvrant (sans garantie, voiture transformée en piscine, 3 semaines pour avoir le joint)

Système de navigation + antenne GPS (garantie)

Habillage de porte en cuir (garantie)

Habillage cuir entre siège et coffre (garantie)

4 injecteurs de GPL (sans garantie) (+ de 800 euros chez subaru) (en 3 fois à 2 mois d'intervalle)

La cerise sur le gateau : le pot catalytique (1800 euros, chez subaru, 110000km)

Corrosion sur le bras d'essui glace (la garantie subaru pour la corrosion semble très dificille à faire marcher, j'attends la suite des événements, si la nouvelle direction de subaru france veut bien entendre les doléances de ces clients)

J'ai sûrement oublié quelques petites interventions et je ne compte plus les ampoules achetées chez Subaru.

 

Pour l'entretien, la facture des 105000 km reste salée : 1800 euros avec kit de distribution. Le seul article solide semble être les plaquettes, à 128000 les plaquettes avant ont été changé, les arrières sont encore d'origine.

 

Pour la conso : sur paris et île de france : 11 à 12l de GPL

 

J'ai été voir la nouvelle version, on dirait une toyota (économie d'échelle oblige). Le tableau bord est recouvert d'un plastique dur bon marché, c'est dommage il aurait mieux fait de s'inspirer de la qualité de l'intérieur des Lexus. Par ailleurs, on ne peut acheter que la version diesel (avec un 150 CV bien faible par rapport à la concurrence) et la V6 sur commande, adieu le 2,5 pour la France.

 

En conclusion, la fiabilité de ce véhicule est pour mon cas une véritable légende. L'entretien est onéreux (pour 2009 : 4500 euros de frais pour un véhicule de 4 ans avec un peu plus de 100000km). Ce qui sauvait cette marque à mes yeux était encore son service conso, mais la nouvelle direction a semble t'il changé la donne. J'oubliais quelques chefs d'atelier qui ont encore la passion de la marque. Le look de cette marque a bien changé, subaru est rentré comme les autres dans l'ère de l'uniformisation avec son appartenance partielle au groupe Toyota. Ma prochaine voiture sera sûrement d'une autre marque avec bien évidement une transmission intégrale et plus de fiabilité !!! . C'est dommage, j'ai failli être convaincu par Subaru, mais autant de déboire ne peut être le fruit du hasard !!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

'tit retour d'expérience, la suite...

 

150,000km à ce jour

pièces changées mis à part ce qui est prévu dans le programme d'entretien :

- biellette de liaison de barre de stabilisation avant gauche : quelques dizaines d'EUR

- remise à neuf de l'étrier avant gauche dont un piston s'était grippé suite à défaillance d'un joint : environ 80 EUR pour un piston et le kit de joints, une bonne centaine d'euro de main d'oeuvre chez un (bon) atelier de mécanique générale.

- 2 jeu de plaquettes avant (un OEM décevant, un EBC redstuff en cours), une paire de disques avant (voir plus bas)

- un injecteur gpl : environ 170 EUR, pose comprise.

- un câble ODB2 (environ 50EUR) pour lire les éventuels code erreur (qui me sert aussi bien pour ma sub que pour la polo de madame)

=> des broutilles

 

conso moyenne : (très peu de ville, trajets mixtes nationale & autoroute)

toujours entre 10 et 11 au gpl (l'ordi affiche entre 8.5 et 9.5 pour du SP95)

 

pneus : 40,000km sur le train en cours (bridg ER300), reste encore à la louche 20000 à 30000km de potentiel. usure quasi homogène entre l'avant et l'arrière.

 

 

J'ai trouvé de bonnes références pour remplacer les disques et plaquettes d'origine (pas assez endurant à mon gout, et vibrations à cause de plaquettes de qualité médiocre) :

 

avant :

disques ventilés diam 294mm, 22 à 24mm d'épaisseur

disques dba ref 4650 (j'ai en ce moment la version rainurée : 4650SL et 4650SR)

disques ebc ref D972 , GD972 , USR 972 (les USR m'ont l'air très bien)

plaquettes avant : ebc red stuff ref DP31661C (j'ai ça en ce moment à l'avant, excellent : bien à froid, et très bonne tenue après de nombreux gros freinages consécutifs)

 

arrière :

disques plein diam 274mm, 9 à 10mm d'épaisseur

disques ebc ref D1640 , GD1640 , USR 1640

plaquettes ebc redstuff : ref DP31584C

 

pour acheter ebc en ligne : http://www.ebcbrakesdirect.com/default.asp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GSX443kd

Et bien, je relance un peu le sujet.

J'ai vu un Outback 2002, 2L5, BVA et GPL en vente. 140mkms. En bel état à part les pare-chocs à repeindre.

 

Les questions :

1) 6000€ c'est un bon prix?

2) Je suis habitué à faire la mécanique moi-même...la distribution est-elle encore réalisable chez soi?

3) Les soupapes se règlent ou ce sont des poussoirs? Il faut les régler souvent le cas échéant? Vis et contre-écrous ou système à pastilles?

4) Les transmissions tiennent le choc? Parce que les AWD Volvo...c'est pas ça...

5) Il existe une revue technique pour faire tout soi-même?

 

Merci aux connaisseurs pour leurs infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut GSX (je suis LuBo sur VFL ;) ),

 

J'ai entendu dire que pour la distri, il fallait en partie lever le moteur, mais je ne sais pas si c'est vrai... C'est le cas sur l'Impreza, en tout cas.

 

Je n'ai jamais lu de problème sur la transmission intégrale.

 

Pour le reste, le prix me paraît correct, je regarde les annonces de temps en temps...

 

J'aime bien ces autos, tout de même... même si elles ne me paraissent pas aussi solides que "dans le temps". :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien avoir reconnu l'avatar et quelques détails (ça causait Volvo 240 Suisse à un endroit de FA). ;)

 

On ne la prendra pas celle-ci car elle est finalement en BM...on veut une BA (exigence de Mme).

L'annonce était mal libellée sur La Centrale...heureusement que le gars m'a envoyé des photos détaillées! :q

 

Je reviens d'être allé voir une Legacy 2L5, BVA de 99. Berline. 154mkms.

Elle est aussi sur La Centrale. Dans le 34.

4900€.

 

Le carnet devait être Subaru 100%...le carnet Sub est bien rempli. Mais tamponné par Vulco Pneu...depuis que l'auto a un an en plus.

Et la première année en Allemagne : son pays d'origine.

Corrosion sur le longeron gauche (batterie qui a coulé), les Durit (clim ou BA???) vers le radiateur rouillées gravement, aile arrière gauche repeinte et raccord mal fait sur le longeron, sur le joint de la lunette de custode et sur le toit (brouillard de peinture). J'ai dégarni mais je ne vois pas de traces de tirage au clou (boulot de carrossier).

Peinture très marquée/rayée par le lavage au rouleau (subsiste d'ailleurs des poils coincés dans les baguettes de portières...).

Rayures dites "d'usage" et aussi d'une clef ou deux...

Cuir sec comme le désert. A l'arrière le cuir s'est carrément craqué sur l'assise centrale comme si on l'avait lacérée de coups de cutter.

Boiseries en pur plastoc très rayées par essuyages à sec (à mon avis).

Les dessous sont propres et sec (pas de rouille et pas de fuites).

 

J'arrête là.

Il faut préciser que je suis HYPER exigeant depuis ma dernière mésaventure d'avec la 300E. :pfff:

 

Dynamique :

Moteur pas super puissant (je compare avec la 300E de 180cv qu'on avait précedemment), boîte lente en réaction (BVA) pour les reprises.

Je suis allé l'essayer sur une petite route bien sinueuse et bosselée.

 

On sent une voiture "sportive" en comparaison d'avec nos paquebots présents à domicile.

Manquerait une BM et 100cv de plus en fait...

 

Je trouve le moteur trop juste pour une BA. Un 4 cylindres de cette cylindrée/puissance/couple ne me semble pas adapté à la BA.

J'avais déjà eu cette sensation sur une Chrysler Neon qu'on avait louée aux USA. Un 4 cylindres aussi. 2L je crois.

Le moteur s'emballait dés qu'on sollicitait et sans rapport avec la prise de vitesse...bref, du patinage à mort, une conso importante pour des résultats pas probants.

 

Je pense que la BA doit être réservée aux 6cylindres et 2L5/3L minimum. Enfin...ce n'est que mon point de vue. Nos attentes quoi.

 

Bref, reflexion faite, pas convaincant tout ça.

 

L'acces moteur n'est pas aussi pénible qu'on le pense. La distri doit pouvoir se faire en démontant les accessoires autour. Les bougies semblent être chiantes à sortir. Le réglage des soupapes ne doit pas être "fun". Y'a sans doute tout juste la place de sortir les caches ACT...

Sinon, le reste ça va. J'ai vu pire.

 

On repart en recherche. Je viens de trouver une Mondeo V6 2L5...on va essayer pour voir si le V6 s'accomode mieux de la BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait 12.000 km en Outback 2.5 et ce qui m'avait "frappé" était que la boîte changeait les rapports assez haut même en conduite souple, du genre pas avant 2500/3000 tr/min.

 

J'avais essayé une Mondeo 2.5 V6, mais en BM, et j'avais été assez enthousiaste pour le rapport prix/équipement/plaisir. C'était quand je vendais ma V70 et je l'aurais prise si elle n'était pas partie avant que j'arrive à vendre la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est intéressant. Donc tu as préféré le Ford au Sub' niveau moulin (même s'ils n'ont rien en commun)?

C'est une Mondeo 1.

Celle que j'ai vu est une Mondeo 2 restylée. 2003 je crois.

 

EDIT : il s'agit d'une MKIII en Ph2 (calandre chromée différente).

http://en.wikipedia.org/wiki/Ford_Mondeo

 

Oui, la BVA de la Sub' changeait en laissant mouliner le moteur. Assez sèche entre la 1ère et la 2nde d'ailleurs. J'ai contrôlé l'huile. Ok et bien rouge cerise.

J'oubliais dans les défauts...le pot arrière HS : trou et en train de s'ouvrir par la rouille et raccord noyé dans un tas de rouille...bonjour pour le changer et remonter le neuf).

Y'a d'autres trucs, mais je vais pas en rajouter...je me rends compte que je suis de plus en plus exigeant au plus je fais des visites. Sans doute la pression qui monte. Il nous faut rapidement une voiture et je ne voudrais pas qu'on passe le pas pour n'importe quoi par obligation d'avoir un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ton topic sur VFL, tu as tout à fait raison d'être exigeant vu les annonces que tu cites et vu l'utilisation qui va être faite de l'auto (et en sachant aussi ta mésaventure avec la W 124, que j'ai lue sur le forum Mercedes...).

 

Pour en revenir à la comparaison Outback/Mondeo, disons que j'aime beaucoup la Sub pour sa polyvalence (garde au sol, 4RM) et son originalité, mais niveau conduite, j'ai préféré la Ford. Sachant que l'Outback en question était une version US, donc avec des réglages de suspension sans doute plus souples qu'ici.

 

Une Outback 2.5 V6 avec la précision de la Mondeo et ce serait parfait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat626JB

Outback 2,5l V6 n'existe pas c'est un H4 à plat, pour le 3 l c'est bien une H6 à plat chaine de distribution. Effectivement cette auto est très agréable en BA avec 3l.

Au fait , c'est bien le topic pour l'Outback 2,5 (série IV à partir de 2005) ?

 

Merci de ne plus vous lire : Mondeo de mon papa et Benz 300 de mon grand oncle ! :pfff:

 

Au fait je confirme ParAL1 à propos des plaquettes de chez EBC , c'est une très bonne plaquette , elles fonctionnent bien mieux que celles d'origine. On les trouve en France chez Automotostop.fr. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet204Qy

Bonjour,

 

j'aimerai avoir des avis de possesseurs d'Outback de plus de 120.000km en version 2.5L GPL.

 

Pour vous est ce raisonnable d'acheter cette voiture avec un tel kilométrage ? Je sais que Sub a une bonne réputation pour la fiabilité mais ça fait toujours un peu peur...

 

Cette voiture coche toutes les cases de ce que je recherche mais je n'ai pas un très gros budget alors peut être ai-je les yeux plus gros que le ventre ?

 

J'habite en montagne et je cherche qqch de grand, de préférence 4 roues motrices, et avec lequel je peux aller dans les chemins mais qui reste quand même une routière.

 

Je penchais évidemment vers le GPL pour le prix du carburant et visais plutôt une boîte manuelle (plus de frein moteur, moins de conso ?, plus fiable ?)

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI

160,000km

- vidange moteur (la dernière c'était à 140,000) : de l'huile 10/40, un filtre et une heure de mon temps, 30EUR de fournitures environ.

- contrôle du jeu au soupapes (dernier réglage avec la distribution à 120,000km), quelques 1/10 récupérés ici et là : trois fois rien. 2h de main d'oeuvre dans un atelier de mécanique générale. Réglage pour mémoire : 22 à l'admission 27 à l'échappement. Vu que ça a très peu bougé en 40,000km je vais laisser filer sur 80,000km jusqu'à la prochaine distribution.

- contrôle général : ras.

 

les 4 pneus (ER300) ont pour le moment environ 60,000km. Usure à peu près homogène aux 4 coins. Il reste encore de quoi faire 30,000km je pense. Un peu de bruit suite à l'apparition de facettes mais rien de bien gênant (rien à voir avec le fiasco des goodyear Excellence qui étaient bons à jeter à 40,000km)

 

prochain entretient à 180,000. Au programme : vidanges (huile et refroidissement moteur, boite et diff arrière, freins), filtres (huile, air, habitacle, gpl), bougies.

Les plaquettes arrière tiendront probablement jusqu'à 200,000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fet204Qy

Quelqu'un a t il eu des soucis avec l'embrayage ou le volant moteur bi-masse ?

J'ai vu pas mal d'annonce où l'embrayage avait été changé malgré un kilométrage assez faible (100000 environs).

 

Des retours ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI
...3 moteurs d'ouverture et fermeture de porte (2 sans garantie)...

 

 

J'ai celui de la porte arrière gauche qui est en train de lâcher (après 6 ans de bons et loyaux services)

Pour le moment le déverrouillage fonctionne mais le verrouillage est aléatoire.

En clair on risque de laisser la porte ouverte alors qu'on pense avoir tout fermé.

 

Pour éviter ça j'ai déconnecté la commande électrique du moteur, cette porte ne fait donc plus partie du verrouillage centralisé : ouverture et fermeture à l'ancienne (vu ce qu'elle me sert cette porte ça me va bien comme ainsi)

 

J'ai trouvé un site qui vend la pièce défectueuse :

http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getJointLocator&siteid=214857&chapter=&Sectionids=0,2763&groupid=51895&subgroupid=2378&componentid=0&make=32&model=Legacy&year=2006&graphicID=7523635&callout=12&catalogid=2&displayCatalogid=0

 

et la même chose pour les portes avant :

http://www.trademotion.com/partlocator/index.cfm?action=getJointLocator&siteid=214857&chapter=&Sectionids=0,2732&groupid=51895&subgroupid=2378&componentid=0&make=32&model=Legacy&year=2006&graphicID=7523610&callout=14&catalogid=2&displayCatalogid=0

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI
Quelqu'un a t il eu des soucis avec l'embrayage ou le volant moteur bi-masse ?

J'ai vu pas mal d'annonce où l'embrayage avait été changé malgré un kilométrage assez faible (100000 environs).

 

Des retours ?

 

Merci

 

 

des pb d'embrayage j'ai entendu pas mal sur des 2.0d mais pas spécialement sur le 2.5 atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik058It

Sur mon outback 2.5 de 2008, le volant moteur a été changé à 60000km.

Le garage a insisté auprès de Subaru pour que l'embrayage soit changé aussi et tout a été changé sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI
Sur mon outback 2.5 de 2008, le volant moteur a été changé à 60000km.

Le garage a insisté auprès de Subaru pour que l'embrayage soit changé aussi et tout a été changé sous garantie.

 

 

pour quelle raison le volant moteur a été changé (casse bloquante ou défaut ennuyeux), quels symptômes ?

 

sinon j'ai trouvé une excellente source pour les jantes subaru d'autres modèles qui se montent sur forester (et donc outback 2000-2009, c'est pareil : 16 ou 17" de diamètre 6.5 ou 7" de large, 5x100, ET48 mais ça passe jusqu'à ET55) :

http://www.subaruforester.org/vbulletin/f72/subaru-oem-wheels-fit-forester-19106/#post219225

 

ça peut être utile pour qui cherche des roues d'ocaz, pour l'hiver par exemple, vu qu'on trouve beaucoup assez facilement des roues d'impreza en 16"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi021Yk

Bonjour,

Je suis toujours intéressé par des retours d'expérience utiles, après en avoir profité, il est normal d'y apporter également ma contribution.

Avant toutes choses, je crois intéressant de spécifier que jusqu'à présent, j'avais jeté mon dévolu sur la marque Mitsubishi. Sans l'abandonner tout à fait, je reconnais que je place la barre très haute, incompatible d'ailleurs (mais c'est un avis personnel) avec la plupart des marques Européennes.

Mon Outback date de 2001 et est équipée d'une installation GPL récente (Prins par Borel) faite aux environs de 80.000 Km. Achetée il y a 6 mois, je commence a en faire le tour:

concernant le look, on aime ou pas, mais j'apprécie la ligne générale qui lui donne un petit air sympathique, la surface vitrée est raisonnable (plus que sur les voiture "modernes") mais je la trouve un peu limite sur la partie arrière (pourquoi ne pas avoir utilisé des appuis-tête rétractables ?). Cette vision réduite à l'arrière gêne un peu pour les créneaux.

La finition générale est bonne, reste toutefois 3 détails agaçants:

- le revêtement des sièges - très confortables au demeurant - se craquelle, c'est une espèce de skai gris qui ressemble de loin à du cuir.

- la coulisse en plastique qui guide les volets mobiles dégageant le toit ouvrant avant qui est fragile et qui a cassée (pas facile a réparer sans retirer le ciel de la voiture...)

- l'eau qui tombe du haillon arrière dans le coffre lorsque celui-ci est levé après une bonne pluie. Peut-être faut-il nettoyer ou déboucher les conduits qui amène l'eau des rigoles des toits ouvrants vers le haillon ?

J'ajouterais accessoirement le manque de rangements.

 

Question mécanique, voici mes remarques:

la consommation tout d'abord. En conduisant très souplement et calmement, il faut compter 13 l en GPL et environ 9,5 en essence. C'est pas mal. Pour moi, l'intérêt du GPL n'est pas tant l'économie (même si le payer 72 centimes à la pompe fait toujours plaisir) que le plaisir de conduite, le moteur étant plus souple et silencieux (1000 tours en 5ème et ça reprend...). L'augmentation de la fiabilité du moteur dû à l'usage du GPL reste à vérifier. Il est certain que celui-ci reste beaucoup plus propre et que l'huile conserve mieux ses qualités. L'ancien propriétaire qui était perfectionniste a même demandé lors de l'installation du GPL l'adjonction d'un kit Flashlube. Même si le moteur Subaru semble particulièrement bien adapté pour le gaz, je pense que c'est une précaution utile pour la protection des sièges de soupapes.

 

Un petit mot au sujet du bouchon plastique de GPL. Il est particulièrement agaçant de se le faire faucher (surtout vu le prix du remplacement). J'ai réglé le pb en supprimant le petit renfort qui permet de saisir le bouchon entre les doigts et en remplissant la cuvette ainsi créee par de la pâte Araldite dans laquelle j'ai enfoncé une empreinte en bois facile a reproduire et qui, une fois durcie, constitue un antivol efficace par un démontage manuel. Qui plus est, cela constitue une forme de signature facile a reconnaitre...

 

J'ai lu plusieurs messages de propriétaires se plaignant de caler à basse vitesse. Cela m'arrive aussi mais j'ai ma propre explication. La communauté "Subariste" est de façon générale, plutôt intéressée par la technique et conduit à mon sens "à l'oreille". Avec ce genre de véhicule particulièrement silencieux, cela revient à être sourd et oblige à garder un oeil sur le compte-tour en particulier quand la radio est allumée. Ce n'est pas le meilleur moyen de réussir un créneau ...

Question boite de vitesse, rien à signaler, à part peut-être une première et seconde un peu dures à passer quand il fait froid mais rien de choquant. Les autres passent très bien.

Côté performances, je ne surprendrai personne en disant que ça n'est pas un foudre de guerre, le poids - notamment avec l'installation GPL - justifie cette mollesse. La perte de puissance dûe au GPL n'est pas énorme, c'est plutôt la conduite qui change, on a un peu l'impression d'avoir un moteur qui fonctionne avec 2 couples différents (essence et gaz). Dommage que la V6 ne supporte pas le GPL (même si on en trouve parfois ?).

Le comportement routier est sain et c'est un sentiment de sécurité qui domine, voiture très confortable, elle donne l'impression de pouvoir aller loin et surement.

Je reviens sur la fiabilité, ma voiture a 102.000 km et je rencontre actuellement un pb de pot d'échappement (ce qui n'est pas choquant pour ce kilométrage même si les véhicules précédents m'ont fait oublier le sujet) et un autre pb à l'embrayage. Rien de grave encore mais la course de la pédale de débrayage voit sa course augmenter quand je le sollicite fréquemment (en ville évidemment). Après refroidissement, la course disparait ? Quelqu'un a t'il déjà rencontré le même problème ? Je pensais purger le circuit mais il parait que c'est très difficile à faire ?

Autre question concernant les bougies. Celles-ci semblent importantes pour le gaz mais j'ai un peu de mal à croire que les bougies iridium sont indispensables pour son bon fonctionnement (surtout vu leur prix !). Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet.

Côté GPL, une curieuse observation, même si celui-ci fonctionne très bien (à froid ou à chaud), j'ai l'autre jour tiré un peu sur le moteur, le réservoir était à moitié plein, la jauge de gaz a indiqué immédiatement que le réservoir était vide et a donc demandé à basculer sur l'essence ?

J'ai fait le plein de gaz et recommencé, tout a bien fonctionné...

Une remarque pour les pneumatiques, quand je l'ai acheté, elle faisait un bruit de roulement important bien que la gomme ne soit pas, en apparence, usée. Je précise qu'elle sortait d'un contrôle technique et que la géométrie avait été refaite. Il s'agissait en réalité des 4 pneus, usés, bien qu'ayant encore de la gomme. Sur conseil de mon garagiste, j'ai mis des Hankook ( Optimo), leurs prix est correct et il semblent convenables (mais je n'ai pas plus d'expérience).

Conclusions:

Une fois encore, si certaines de mes remarques paraissent un peu sévères, c'est parce que les voitures précédentes m'ont habitué à une qualité reconnue (je précise que j'ai travaillé il y a longtemps dans l'automobile - chez Renault et Citroen - et que depuis, je me suis tourné vers les véhicules Japonais). Je trouve cette voiture attachante, très confortable et sécurisante, elle se démarque de la concurrence et n'hésite pas à faire appel à des procédés spéciaux, je pense au frein automatique qui facilite grandement les démarrages en côte. Je ne résiste a à l'envie de répéter un fragment d'une autre conclusion trouvée dans un journal automobile et que j'approuve: "c'est une voiture d'ingénieur".

Cette voiture mérite d'être connue et comprise pour en tirer sa quintessence.

 

Voilà, j'espère que ce témoignage vous a paru intéressant, n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des précisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis de fonctionnement GPL de l'autre jour en tirant dedans, peut-être que tu as "déjaugé" car le niveau GPL était insuffisant?

De toutes façons, la jauge GPL...il vaut mieux ne pas s'y fier au vu de la précision dont elles font preuve.

Pour les pneux, le caoutchouc devait sans doute être vieux et trop sec d'où le bruit de roulement (et non pas usé)???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi236Qp

Nouveau propriétaire depuis 3 semaines d'une Outback je tenais à partager mes impressions. :sol:

 

La voiture est de 07/2006, il s'agit d'une version 3.0R Executive, couleur beige, 75'000km au moment de l'achat à un particulier. Entretien chez Subaru Suisse, état d'origine.

 

L'intérieur m'a tout de suite plu quand je me suis assis au volant pour la première fois. Cuir doux de bonne qualité, en parfait état malgré les 4 ans de la voiture, finition soignée et une ergonomie simple et bien pensée du tableau de bord. Le toit ouvrant panoramique offre une luminosité exceptionnelle à l'intérieur de la voiture et augmente l'impression de classe et de standing. Il est bien révolu le temps des voitures japonaises en plastique... :lol: La liste d'options est impressionnante, on est loin devant par rapport à la concurrence allemande et suédoise à mon avis.

 

En roulant, on le sent très vite, il s'agit bien d'une très grande routière et non d'une petite sportive. C'est ce qui m'a plu car je recherchais une voiture agréable pour faire des longs trajets autoroutiers, en AWD et garde au sol augmentée puisque je vis en montagne. On sent que la voiture est conçue pour les USA, le Canada et l'Australie, ses principaux marchés. A l'exception de l'Audi Allroad et de la Volvo XC70, on ne trouve pas d'équivalent en Europe dans cette gamme. Ici en Suisse, alternative plus routière et plus luxueuse que le Forester, le modèle s'est toujours très bien vendu depuis son lancement en 1998, surtout en Valais, dans les Grisons et dans les cantons de montagne en général.

 

Le volume de chargement est impressionnant, injustifié pour un célibataire, même en couple, mais bon, comme on ne trouve pas l'équivalent en plus petit, il faut bien faire des compromis. Au moins le VTT rentre très facilement une fois la roue avant enlevée avec un tiers de la banquette baissée. Longueur aussi très pratique pour mettre 2 ou 3 housses à skis sans soucis. Vu la longueur disponible une fois les sièges baissés, ça doit vraiment être du bonheur pour dormir lors d'une escapade en week-end à deux. A tester également ! :D

 

Au niveau de la consommation, même en pneu d'hiver, ça reste vraiment très acceptable :

 

- 7.2/100km sur un parcours test de 306km d'autoroutes, à 100-120km/h

 

- 13.4/100km sur un parcours test de 91km en routes de montagne, mode sport enclenché, avec accélérations franches.

 

J'ai pas de chiffres pour la ville, car je n'ai pas l'occasion d'essayer. Comme s'est ma première voiture en BVA, je ne peux pas faire de comparaisons avec d'autres BVA. Je trouve que la conduite est toujours agréable, sans à coups et que le mode shift permet d'utiliser efficacement le frein moteur en descente. Etant plutôt un conducteur zen qui aime la conduite coulée et souple, je trouve que la BVA me convient parfaitement.

 

Bref, cette voiture mérite vraiment le succès qu'elle a connu et quand on voit sa cote en occasion, ça vaut vraiment la peine. Une voiture d'un si bon standing et d'une telle renommée de fiabilité et d'efficacité à ce prix là... what else ??? :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI
... what else ??? :love:

 

 

what else ?

juste un truc : des culasses compatibles gpl

enfin c'est mieux que le 3.0R soit incompatible gpl, ça me retient de craquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par304VI
Bonjour,

...

Autre question concernant les bougies. Celles-ci semblent importantes pour le gaz mais j'ai un peu de mal à croire que les bougies iridium sont indispensables pour son bon fonctionnement (surtout vu leur prix !). Quelqu'un a t'il une expérience à ce sujet...

 

 

4 bougies ngk PFR5B-11 à électrode platine pour moins de 50EUR :

http://www.oscaro.com/bougie-d-allumage-ngk-2300-429712-686-p

(ref 22401aa570 ; identique à celles vendues en concession pour le 2.5i 165 gpl)

 

à ce prix la et même avec un échange de bougies tous les 60K, pas besoin de jouer les apprenti sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat626JB

Petite info pour tous ceux qui souhaite écouter Ipod ou toute autres lecteurs sur le Kenwood d'origine

 

Il y avait ma méthode un peu brutale, soudure sur la platine Cd + disque Ghost que je décris sur le site legacyGT.com , mais dorénavant il existe un adaptateur qui permet de simuler un changeur de Cd et ainsi obtenir 2 entrées RCA ,

 

http://electric-design.com/FSL-01.html

 

Chez vous en 5 jours pour 170 euros, la meilleure des qualités audio, merci Norio from Electronic Design :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...