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Outback

Subaru outback 2,5l gpl


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Invité §par304VI

lu sur la tribune (source AP)

 

Ce malus concernera les véhicules neufs émettant plus de 160g de CO2 par kilomètre, au moment de l'immatriculation, soit 25% des véhicules neufs vendus aujourd'hui. Il pourra aller jusqu'à 2.600 euros pour les voitures émettant plus de 250g CO2/km (groupe G), ce qui correspondrait à environ 1% des véhicules neufs, selon le communiqué commun des ministères. Le malus sera proportionnel au niveau d'émission de CO2, à savoir de 200 euros pour des émissions comprises entre 161 à 165g de CO2 par km (groupe D); 750 euros pour 166 à 200g CO2/km (groupe E) et 1.600 euros pour 201 à 250g CO2/km (groupe F).

 

Quant au bonus écologique, il "sera versé à la première immatriculation pour tout achat d'un véhicule particulier neuf, émettant moins de 130g de CO2/km, ce qui représente aujourd'hui environ 30% des ventes". Pour un véhicule dont les émissions sont inférieures à 100g de CO2/km (groupe A), le bonus sera de 1.000 euros; de 700 euros pour des émissions comprises entre 101 et 120g de CO2/km (groupe B); et 200 euros, pour 121 et 130g de CO2/km.

----------------------------------------------------------------------------------------------

exemple pratique des limites de cette mesure :

subaru outback GPL : 203g à l'essence et 180g au gpl (dixit certificat de conformité CE). Il y'a fort à parier que la valeur la plus élevée soit retenue par notre chère administration fiscale. C'est en effet déjà la "jurisprudence" concernant la taxe au CO2 sur la carte grise. (que les acheteurs récents me détrompent si ça a changé)

 

En clair il s'agirait de payer 2600€ de supplément une installation GPL, tout en payant 1600€ de taxe à la première immatriculation, alors que ce véhicule équipé gpl n'émet en pratique que 180g et ne devrait donc en toute logique être assujettit qu'à la taxe du groupe D (750€)

bref, une mesure taillée à la hache et sans beaucoup de discernement, une de plus. Où comment achever de tuer le gpl qui reste a meilleure façon de ne pas rouler au mazout, malgré ces taxes et la suppression de la prime gpl l'année dernière.

 

option2 : que subaru se bouge pour grappiller 2% sur les émissions du bloc 2.5i et ainsi passer en catégorie D ou la taxe est moins exorbitante.

avec cette taxe, je ne vois plus que les fanatiques pour acheter un outback gpl l'année prochaine. C'est vraiment dommage, cette caisse est tellement bien...

 

--------------------------------------------------------------------------------------------

par ailleurs, ci-dessous la répartition par groupe véhicules en circulatioin en 2005 (source ADEME):

A moins de 100 gCO2/km ; 2 076 (Parc véhicules<15ans) ; 0,02 % (Répartition des véhicules particuliers neufs vendus en 2005)

 

B ; de 100 à 120 ; 1 547 171 ; 14,6 %

 

C ; de 120 à 140 ; 3 662 053 ; 27,6 %

 

D ; de 140 à 160 ; 5 126 865 ; 30,8 %

 

E ; de 160 à 200 ; 13 309 297 ; 19,2 %

 

F ; de 200 à 250 ; 4 694 551 ; 6,1 %

 

G ; > 250 ; 2 150 955 ; 1,6 %

 

j'espère que la cour de comptes fera le bilan des bonus/malus versés et collectés, afin de vérifier que la neutralité annoncée par le gouvernement ne se transformera pas en vache à lait déguisée en mesure écolo.

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------

les nouvelles du bord : 102000km au compteur de mon OB 2.5i GPL de fin 2004

plaquettes avant changées à la révision de 75000

réglage de la pression différentielle du détendeur GPL à la révision de 90000 : ralenti stabilisé depuis

le jeu de soupape constaté à la révision de 90000 n'a pas nécessité de réglage : ça semble se stabiliser.

RAS par ailleurs, j'en suis absolument ravis.

conso GPL moyenne constatée depuis 18 mois :

environ 11L en trajets suburbains peu congestionnés (9.5 affiché à l'ordinateur de bord)

environ 10 à 10.5L sur autoroute à 130 régulateur (8 à 8.5 affiché)

moins de 10L sur les voies express Bretonnes à 110 régulateur.

10.5L/100km à 0.69€/L GPL vs 1.17€/L mazout , ça fait le même budget carburant qu'un mazout à 6.2L/100km

 

pour mémoire, la concurrence mazout (Volvo XC70 D5) affiche des performances comparables avec 185ch/400Nm/1720kg vs 173ch/227Nm/1500kg pour l'OB 2.5i gpl,

mais avec 201gCO2/km (+11.5%), 9L mazout /100km (+50% budget carburant), +7000€ à l'achat, le bruit de tracteur plutôt que l'allonge (zone rouge à 6200 t/m) et l'agréable mélodie du flat4, et sans parler des avantages intrinsèques de l'AWD+flat4 façon Subaru comparé à l'implantation barbare du 5 en ligne transversal du XC70.

 

Juste historie de convaincre les récalcitrants magré les taxes sus-mentionnées ;)

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Invité §pha865Yr

Il y a quoi de spécial dans la 60.000 ? J'y arrive très prochainement ;)

 

 

Remplacement filtre pollen, réglage GPL, tension des courroies, passage au banc, controle jeu soupapes + vidange pont et boite de vitesse. Total de la facture pour rappel : 616 euros dont 227 euros HT de MO chez Paris 16.

A+

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Invité §bgt358ku

Bonjour à tous,

 

pour mon petit problème perso, pour info, voici le résultat :

- expertise (par courrier...) après avoir averti mon assureur;

- verdict : un amortisseur qui fuit est un amortisseur usé, fermez le ban!

- Subaru France ne prend pas en garantie;

- l'amortisseur (Avd) coûte... 291€ ttc hors pose (offerte par mon garagiste)!!!

 

Alors surveillez bien vos amortisseurs et ménagez les...

 

A part çà, bonnes fêtes à tous

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Invité §Bla302Pc

 

Remplacement filtre pollen, réglage GPL, tension des courroies, passage au banc, controle jeu soupapes + vidange pont et boite de vitesse. Total de la facture pour rappel : 616 euros dont 227 euros HT de MO chez Paris 16.

A+

 

Ils t'ont aussi vidangé le différentiel AR ? Si oui ils t'ont facturé l'huile ?

 

Je viens de faire la révision près de chez moi et j'en ai eu pour 720 €, et forcément la ligne rouge est franchie.

 

Même une STi n'est pas aussi chère...

 

D'autant qu'ils m'ont laissé l'huile de pont AR sous prétexte qu'elle était claire.

 

Enfin c'est le défaut de Sub, j'étais prévenu.

 

@+

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Invité §Bla302Pc
Blackdress, c'est la révision des "combien de kms" que tu viens de faire ?

 

60 mille : normalement il faut tout faire sauf les courroies

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Invité §pha865Yr

Ils t'ont aussi vidangé le différentiel AR ? Si oui ils t'ont facturé l'huile ?

 

Je viens de faire la révision près de chez moi et j'en ai eu pour 720 €, et forcément la ligne rouge est franchie.

 

Même une STi n'est pas aussi chère...

 

D'autant qu'ils m'ont laissé l'huile de pont AR sous prétexte qu'elle était claire.

 

Enfin c'est le défaut de Sub, j'étais prévenu.

 

@+

 

 

Descriptif : vidange moteur avec filtre et 4l d'huile + vidange boite et vidange pont avec 4 litres d'huile

Pour la boite et le pont : 43,60 euors HT pour l'huile

Pour le moteur : 52,84 euros HT pour l'huile

Filtre à Pollen : 32,34 HT

Bougies : 70,08 HT ....

L'entretien des 75000 est moins onéreux .... et semble t'il à Paris !!!

A+

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Invité §Bla302Pc

Après réclamation, il apparait qu'ils se sont "malencontreusement trompés"... encore heureux !

 

Bon, maintenant c'est l'Etat qui après avoir gratifié le modèle d'une prime à l'achat voudrait reprendre ses petits avec un malus :voyons:

 

Allez comprendre...

 

Là où je suis les vallées sont en alerte rouge pour une grave pollution aux particules depuis deux semaines, mais curieusement l'écopastille ne parle que du CO2.

 

Vive la comédie permanente du monde dans lequel on vit :L

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Invité §cla125Mz

Je repose une question general: je roule en Outback depuis 2 mois 6000 km, et je remarque une consommation differente chez Total (environs 10.5l/100) et Shell (13l). Quelqu'un a une idee????

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Invité §Bla302Pc

Je n'ai jamais fait le plein de GPL chez Shell mais ton message ne me donne guère envie d'essayer ;)

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Invité §cla125Mz

est ce que tu roule sur les routes bretonnes? Car je crois que il n'y a pas beaucoup de Sub en Bretagne...

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Invité §Bla302Pc

J'adore la Bretagne mais j'y roule plutôt rarement vu que je vis en Haute-Savoie ;)

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Invité §par304VI

Concernant l'éco-taxe sur les sub GPL :

J'ai posé la question à un concessionnaire sub qui me confirme que pour une sub convertie au gpl par l'importateur avant la première immatriculation, la taxe est calculée sur le taux d'émission CO2 au GPL (environ -10% du SP95). L'outback GPL tombe donc dans la plage 160/200g et non plus dans la plage 200/250g comme c'est la cas de la version essence.

Ca fait donc une éconnomie de l'ordre de 1000€, qui limite d'autant le coût de la conversion GPL.

 

Par ailleurs, en ce moment, sub france fait une campagne de de stockage sur les outback gpl, bonnes affaires en vue !

Reste à voir si ils reverront à long terme leur politique tarifaire afin de distrbuer la version 2.5i gpl au meme prix que le boxer diesel (taxe incluse)

 

Pour rappel : au niveau budget carburant et vu les tarifs actuels, la version 2.5i GPL coûte à peu près autant que la version 2.0 diesel.

 

Donc avec un tarif de vente TTC similaire, ça laisserai à chacun le choix entre 2 motorisations qui donnent au bout du compte des résultats similaire mais avec 2 caractères différents (la rage et le son dans les tours plus le silence à bas régime de l'essence/gpl vs le couple et la conduite plus coulée du diesel)

 

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Invité §mic761rd

salut à tous, je suis un petit nouveau sur le forum car je me sius fait plaisir il y a 3 semaines en m'achetant un OUTBACK 2.5gpl de decembre 2006 et 62000kms, et pour tous vous dire j'en suis ravi!!! sauf que hier j'ai pris un chemin et éclaté un pneu tous neuf (- de 2000kms) snif. le probleme dimension super difficile à trouver et voiture immobilisée pour cause aps de roue de secours!!!! Les seuls pneus trouvés soit du federal formoza FD1 demain ou du hankook mardi.quelqu'un peut il me conseiller? merci d'avance pour votre aide

:(

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Invité §par304VI

prends le temps de trouver des bons pneus, c'est l'élément essentiel de la sécurité.

 

je vais changer les miens après l'été, ce sera des Bridgestone ER300

ça se trouve à 125€ le bestiau sur les marchands du web (livré sous 48h en general)

 

attention il faut impérativement 4 pneus de niveau d'usure similaire avec une sub, sans quoi ça fait travailler les visco coupleurs (central et arrière) en dehors de ce pour quoi ils sont conçus.

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Invité §mic761rd

salut a tous , ça fait maintenant 2 mois que je possède mon outback et 4000kms après j'en suis super ravi! par contre je trouve la boite un peu "rèche" et le vendeur me dis que c'est normal, qu'en pensez vous? pour info ma conso moyenne sur l'ordi se situe autour de 9.4l aux 100 pour des routes de moyenne montagne + ville donc 10.5l environ en réel GPL.

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Invité §par304VI
salut a tous , ça fait maintenant 2 mois que je possède mon outback et 4000kms après j'en suis super ravi! par contre je trouve la boite un peu "rèche" et le vendeur me dis que c'est normal, qu'en pensez vous? pour info ma conso moyenne sur l'ordi se situe autour de 9.4l aux 100 pour des routes de moyenne montagne + ville donc 10.5l environ en réel GPL.

 

 

conso : pareil pour moi

 

boite : 2 => 1 ça à du mal à passer à moins d'être quasiment à l'arrêt pour la mienne. Pour ma part, j'utilise souvent le réducteur pour relancer en seconde courte dans les ronds points, dans les épingles en montagne etc..

sinon sur les autres rapports pas de soucis. c'est effectivement un peu plus rugueux que d'autres boites mais ça n'est pas anormal. Faut juste bein débrayer et ne pas passer les vitesse à la volée façon wrc...

 

enjoy :)

 

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Invité §mic761rd

Ok donc tous va bien, je dois préciser que à chaud le problème est quasi inexistant, merci pour l'info!!!

P S: je veux juste dire que sur les routes de montagne cette voiture c'est de la balle!!!!

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Invité §mik655rj

En Nouvelle Calédonie nous connaissons bien la marque Subaru et elle est réputée pour sa solidité. En effet nous avons encore pas mal de routes en terre sur lesquelles les voitures sont mises à rude épreuve.

Je suis propriétaire d'une subaru essence 2,5l et j'ai 57 000 km au compteur. A ce jour je n'ai connu aucun problème; J'ai par ailleurs été sur un site internet de suède ou un propriétaire avait fait plus de 800 000 kms et le seul ennui qu'il ai eu fu un soufflet de cardan à changer. Le gros reproche que je fais à cette marque est d'avoir des moteurs plus gourmand en carburant que ses concurentes.

a +

mike le golfeur

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Invité §par304VI

Trouvé après moultes recherches : des jantes acier pour monter un train de pneus hiver sur nos chères sub :

http://www.auvito.de/subaru-legacy-outback-stahlfelgen-neu-6-5x16-5x100-et48/0/artnr10714503/details.html

6.5x16 5x100 ET48 (sub outback et forester depuis 2000) : 57.90 EUR / jante + 55 EUR de livraison pour 4 jantes, soit 286.6 EUR pour un jeu complet.

C'est à peu près ce que coute le montage/équilibrage des 4 pneus hiver à l'automne, puis le remontage/équilibrage des 4 pneus été au printemps si un utilise un seul jeu de jantes : un jeu de jantes acier à ce tarif est donc amortit en une saison, avec moins de risque d'abîmer les pneus par des montages/démontages superflus, et moins d'usure des jantes alu par le sel.

 

et tant qu'on cause pneu hiver, ça va être la saison :

http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_moto/tests/reifen.RightColumn.0002.CtxLinkDownloadFile2.pdf/3906fr_winterreifentest_195_65R15_fr.pdf

 

Le moins cher des 4 pneus "très recommandés" par TCS est le Dunlop SP Winter Sport 3D qui se trouve à partir de 103 EUR sur internet en ce moment (en 215/60R16H99)

Le Dunlop SP Winter Sport 3D arrivait aussi en tête l'année dernière du test TCS en taille 205/55R16, et en 2005 en 195/65R15 (en 2006 je ne sais pas, je n'ai pas archivé le test): c'est une référence des tests TCS depuis quelques années, de même que le Bridgestone ER300 en pneu été.

 

petite remarque quand même au sujet du michelin PA3 : un poil en retrait sur routes humides, mais moindre conso et meilleure résistance à l'usure => bonne option pour les gros rouleurs des régions froides et sèches.

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Invité §bin870YL

bonjour,

j'ai la possibilité d'acheter un outback 2,5i de 2008 sans GPL, car je suis dans un pays ou l'essence est peu cher, et je pense le passer en gpl quand je rentre en france, donc j'aurais fais a peu pres 40 000 bornes, pensez vous que ce soit une bonne idée de passer de l'essence au gpl apres ce nombre de km ??

merci de vos conseils.

AU fait juste pour vous faire criser je le touche à 15 000 roros ...neuf

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Invité §par304VI

bah déjà il va falloir trouver un installateur qui saura reproduire l'installation optimisée distribuée par sub france & belgique. (necam gaz sequentiel) . Une installation à l'arrache qui sur-consomme à mort n'a aucun intérêt.

Ensuite voir combien ça va te couter entre l'installation proprement dite, puis le passage au mines à titre isolé.

Gaffe aussi à la taxe CO2 : en version essence, l'outback 2.5 est au dessus de 200g/km (donc taxe de 1500EUR à la première immatriculation en france). Convertie proprement au gpl elle est aux environs de 180g/km, donc taxe de 750 EUR.

 

En ce moment, 25000 km en sub outback 2.5i au SP95 coûtent environ 2800 EUR . Version GPL, il faut compter environ 1900 EUR.

Si ton installation, plus passage aux mines et diverses taxes te coûtent 4000 EUR (et ça me suprendra que tu t'en tire à moins), tu ne fera des économies que 100000km plus tard...

 

A mon avis mieux vaut la garder en essence, ou bien la vendre et acheter une version gpl d'origine si tu compte rouler beaucoup avec. (on en trouve d'ocaz à tarifs raisonnable)

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Invité §JOU624bU

Bonjour à tous ! c'est mon premier post sur l'outback. En fait cette auto me semble le parfait compromis pour ce que je cherche : une auto fiable (j'ai actuellement une Laguna 2002 :cry::pfff: ) spacieuse, et si y'a 4 roues motrices c'est encore mieux ! J'aimerais savoir si il y a des points à regarder en particulier à l'achat. Par exemple sans trop m'attarder pour dénicher l'occas' parfaite j'ai trouvé ce modèle : http://www.leboncoin.fr/vi/17993150.htm?ca=22_s

Le prix est-il raisonnable ?

Ou encore celle-ci : http://www.leboncoin.fr/vi/31483075.htm?ca=22_s

 

Qu'en pense les spécialistes ? J'hésite encore pour un modèle Gpl ou non...

 

Merci de vos réponses !

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Invité §seb038En

Hello, je suis à ma deuxième legacy (outback 2.5 gpl et aujourd'hui legacy 3.0 spec b). Je ne suis pas spécialiste mais à mon avis deux choses à regarder : carnet d'entretien à jour (notamment la gpl) et vérifier sous la voiture l'état pour voir s'il les deux outback n'ont pas fait du tout chemin un peu dur. Sinon rien à dire sur ce moteur hyper solide.

 

A+

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Invité §pat626JB

Pour Jouff :

 

Une outback de 2005 avec ce kilométrage, j'espere que la distribution a été faite , ma concession m'indique tous les 4 ans ou 100000 km, sinon par rapport à la laguna ...

 

Le modele de la concession haut-savoyard à l'air en super etat, GPL j'aime pas trop en fait notement à cause d'un ralenti imparfait, une tendance à caler quand tu manoeuvre, un manque de pêche. Mais sur l'autoroute le GPL c'est tout bon.

 

A choisir aujourd'hui , j'opterai pour la boite auto.

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Invité §pat626JB

Et bien je me présente quand même : J'ai un Outback depuis 2005 en 2.5 GPL, un soucis au niveau des disques avant changés dans le cadre de la garantie, j'ai 76000 km , équipés toute l'année de Michelin Alpin en 17p depuis mes 30000 kms , un vrai Pistenbully en hivers, en été en étant gonflé à 2.5 b , ils ne s'usent pas plus que les autres, sur une route détrempée, ils vont bien.

 

Pour

L'excellente tenue de route sans reproche.

Un excellent niveau d'insonorisation.

Une Voiture originale et singulière que cette Subaru, un modèle assez populaire aux USA, des forums de discussions vers legacyGT.com,

Les bonnes performances du moteur,

La qualité des finitions.

Des dimensions en largeur qui permettent encore de trouver une place.

Un prix à l'achat nettement moindre que toutes Audi ou Volvo de classe comparables.

 

Pour les contres :

Une peinture qui se raye en la regardant,

Une consommation d'huile à verifier tous les 2000 kms , difficulté de lecture de la jauge et ajout eventuel,

Une facheuse tendance à caler dans les manoeuvres,

Des concessions qui pratiquent des prix au delà du raisonable, entretien + cher que Mercedes dans bien des domaines.

Le prix des accessoires, un attelage disponible uniquement en concession pour plus de 1000 euros.

 

Voilà ce n'est qu'un résumé.

 

 

 

 

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Invité §Fab360EV

@Pattali

Etonnant cette conso d'huile, j'ai une 3L et en 20mkm je n'ai jamais rien ajouté.

Pour ce qui est de l'entretien, à Paris c'est 200 euros. Rien à voir avec Mercedes et AUdi.

Je n'ai aucun reproche à faire à cette auto, je vais m'en séparer car j'aime bien change et elle à deja 4 ans...lol

 

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Invité §pat626JB
@Pattali

Etonnant cette conso d'huile, j'ai une 3L et en 20mkm je n'ai jamais rien ajouté.

Pour ce qui est de l'entretien, à Paris c'est 200 euros. Rien à voir avec Mercedes et AUdi.

Je n'ai aucun reproche à faire à cette auto, je vais m'en séparer car j'aime bien change et elle à deja 4 ans...lol

 

 

Le 3 l et le 2.5 l sont des moteurs tres différents 6 cyl contre 4 pour le 2.5, chaine contre courroie et j'en passe. Je vous ai donné mon impression, le moteur tend à moins consommer d'huile qu'il y a 3 ans, mais necessite un appoint et une surveillance.

 

Bravo pour tes révisions à 200 euros , n'oublies pas stp de nous laisser l'adresse , car à ce tarif je n'hésites pas à faire 800 kms pour faire une révision. Je vous rappelle la rev des 60000 à 980 euros. Merci pour ta réponse.

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Invité §JOU624bU

est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire quelle sont les dimensions des jantes sur un outback 2005 ? nb trous, entraxe déport, taille de pneus admissibles ?? merci

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Invité §bgt358ku

... Je vous rappelle la rev des 60000 à 980 euros. Merci pour ta réponse...

 

 

Bonsoir,

 

je viens (très) rarement sur ce post (en plus mon outback n'est pas GPL), mais moi aussi, mon concessionnaire m'a taxé de plus de 800€ pour les 60000km :pfff: Il faut dire qu'il y avait les filtres, bougies, plaquettes... et un petit bonus : il a trouvé que les courroies d'accessoire étaient à changer! Mais bon , je pense qu'il ne me verra plus, il parait qu'il y a un autre garage, correct lui, à peine à 1 heure de route.

 

Bonne route à tous

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Invité §Fab360EV

mOn garage, concession Paris 16 - rue du poteau dans le 18 eme arrdt.

Pour l'instant j'ai fait deux entretiens à 10mkm et 20 km car je roule peu et l'auto à 4 ans. Je n'ai donc que l'huile et c'est effectivement dans les 200 euros.

 

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Invité §pat626JB

Merci pour l'adresse , je vais songer à monter à Paris pour la rév des 90000 ou je dois faire la distrib.

 

Pour Jouff : ce sont normalement en 2005 des 16 pouces dont je ne connais pas la taille, mais en option comme sur le 3l ce sont des 17 pouces en 215 55 R17. il y a 6 boulons . Je verifierai ce soir.

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Invité §par304VI
est-ce que quelqu'un serait en mesure de me dire quelle sont les dimensions des jantes sur un outback 2005 ? nb trous, entraxe déport, taille de pneus admissibles ?? merci

 

 

largeur x diametre : 6.5 x 16

trous et entraxe : 5 x 100

déport : 48

pneu : 215x60R16V95

taille équivalente : 215x55R17V94

 

j'ai laissé un peu plus haut dans ce fil l'adresse d'un site web en allemagne qui vend des jantes tôle de cette taille à tarif raisonnable.

 

a+

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