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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai donc essayé la XV 2.0i. Le CC me distrayait et je n'ai pas savouré l'essai comme je l'aurai voulu.

Par exemple :

* Je n'ai pas pu mesurer la longueur de l'assise de mon siège, la hauteur du dossier (j'ai lu une critique qu'on était pas bien soutenu aux épaules et comme je suis grand...)

* Je n'ai pas pu voir si il y a un support lombaire réglable au siège conducteur ; y en a-t-il un d'ailleurs ?

* De plus et il ne faut pas rigoler j'avais mal aux fesses en sortant du véhicule après 45 min d'essai ; j'ai assimilé cela au fait que les sièges sont nouveaux et don un peu dur.

C'est un peu la même impression qu'un nouveau fauteuil en cuir du moins je l'espère et que cela ne sera pas permanent

* Je n'ai pas pu pousser une véritable pointe vu que le véhicule est de démo et qu'il avait 5 km ; j'ai par contre remarqué que le moteur s'emballe dés qu'on pousse un peu sur l’accélérateur

* Durant l'essai même à 120/h j'ai constaté que la conso oscillait entre 7.5l et 7.7l. Je trouve cela pas mal et le CC m'a confirmé qu'il fallait +/- 7500 km pour stabiliser la conso

* ...

Cela n'enlève rien au charme du véhicule et de plus la couleur est magnifique (ice silver mettalic).

Voilà je me laisse encore 2 jours de réflexion et suis avide de lire vos commentaires pour me guider dans mon choix final. Il faut tt de même savoir que je me séparerait d'une Mondeo 2.0 11/150 diesel de 03/2016 qui est finalement trop grande pour mon usage actuel mais qui a été choisie aussi pcq diesel.

Merci à tous

 

 

Bpnjour à Tous, et à Toi Ô futur subariste,

 

Je plussoie aux commentaires de Camelback; aucun problème de réglage du fauteuil et du confort de l'assise mais, un léger manque de soutien latéral si tu attaques les virages serrés des gorges du Tarn, (cela dit je suis un nain de 1,82).

 

Pour la conso tout a été dit préalablement et pour moi qui faisait pas mal de Paris, périphériques et autres, ma conso moyenne était entre 8,2 et 8,4; de même en Toscane où la clim tourne à fond et les routes aussi. En conduite souple, voie rapide, campagne, autoroute il baisse à 7,( sans problème.

 

Mon Forester consomme davantage, mais a) il n'a que 5.000km b) il me refroidit car en Toscane il fait depuis juin plus de 30° c) comme il est nouveau je ne me lasse pas de la fonction sport qui fait merveille sur les petites routes.

 

Si ta compagne ne transporte pas de malles, le XV est une voiture formidable, assez contenue pour passer partout, assez nerveuse pour notr époque, fiable et confortable.

Si ta compagne (comme la mienne) veut transporter de l'Aveyron à Paris, de Biarritz en Toscane toutes ses robes, fais comme moi achète un Forester et tu n'auras plus à baisser les dossiers arrières; c'est la seule raison de mon changement.

Le XV n'a aucune qualité extraordinaire mais il est formidable pour tout, confort, tenue de route, moteur, agrément de conduite, robustesse, 4X4 et à un prix défiant toutes les autres marques.

 

Bon achat et bonne route,

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Invité §Ano718SX

Bonsoir,

 

Sur les conseils de mon concessionnaire ( qui ne m'avait pas pourri l'essai!) je règle mon siégé avec une légère inclinaison de l'assise vers le bas ( au niveau des cuisses): cela améliore le confort.

concernant la montée dans les tours, moi je ne me lasse pas de faire ronronner le Boxer entre 1500 et 2000 tours :)

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La fin du boxer D actée :

 

https://fr.motor1.com/news/263 [...] el-france/

 

RIP tiboboch.gif.fd4acda0d1b079eff0ceb7b3c3d1fc4a.gif

 

 

@Parker1122

 

Je suis du même avis que les intervenants précédents à la suite de tes questions. L'assise n'est en aucun cas désastreuse même si on trouve mieux chez Volvo.

 

En ce qui me concerne, je dirais que le critère n° 1 de choix d'une Subaru, c'est le S-AWD. As-tu réellement besoin d'une vraie transmission intégrale permanente ? (tous les mots de cette phrase sont déterminants...).

 

Si la réponse est oui, alors tu as trouvé ta prochaine voiture :jap:

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Bonsoir,

 

Tout d'abord merci de vos réactions que je vais tenter de reprendre 1 par 1 parce que pour le coup... je sens chez vous tous une expertise de la marque qui me déroute :

 

* Je roule principalement sur autoroute sur un relief +/- plat ; AR 150 km/jour sur 90 % autoroute

* Effectivement le CC m'a confirmé ce jour pas de support lombaire et quand je vous lis cela n'a pas l'air nécessaire ; moi je fais 1.90m. J'y suis habitué sur mon véhicule actuel

* Ce n'est pas au dos que j'ai eu mal après l'essai mais au fessard ; sans doute à cause du siège trop nouveau et donc rude ou alors pcq je suis trop souvent assis dans la journée :o

* Ma Mondeo est une automatique double embrayage -> le bruit de la CVT surprend forcément

* Le coffre me semble OK pour un usage courant et j'ai la chance que ma femme ne prenne qu'une seule malle :p

* Je ne cherche pas une voiture de sport loin s'en faut ; la Mondeo réagi vite (moteur Citroën 2.0L D 150) mais est plus lourde. Je cherche juste à avoir la reprise nécessaire si dépassement sur route/autoroute soit être sûr qu'on y arrivera :love:

* Je n'ai pas besoin d'un AWD permanent ; mon voisin non plus pourtant il pris une Mazda AWD :cry: . Il me semble que dans les années 90 sur la Legacy il y avait le choix entre 2*4 ou 4*4 mais soit je n'ai pas de problème avec cela. Le nouveau modèle de la XV est séduisant et je le redis la couleur Ice Grey Metallic lui va à ravir.

 

J'ai reçu une offre avec reprise pas trop mal et un geste commercial : installation offerte de l'accessoire Rétroviseurs rabattables automatiquement.

Reste plus qu'à me décider pour cette prochaine voiture :pfff::??: . Mais comme dit ma femme "fais-toi plaisir".

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Bonsoir,

 

Tout d'abord merci de vos réactions que je vais tenter de reprendre 1 par 1 parce que pour le coup... je sens chez vous tous une expertise de la marque qui me déroute :

 

* Je roule principalement sur autoroute sur un relief +/- plat ; AR 150 km/jour sur 90 % autoroute

* Effectivement le CC m'a confirmé ce jour pas de support lombaire et quand je vous lis cela n'a pas l'air nécessaire ; moi je fais 1.90m. J'y suis habitué sur mon véhicule actuel

* Ce n'est pas au dos que j'ai eu mal après l'essai mais au fessard ; sans doute à cause du siège trop nouveau et donc rude ou alors pcq je suis trop souvent assis dans la journée :o

* Ma Mondeo est une automatique double embrayage -> le bruit de la CVT surprend forcément

* Le coffre me semble OK pour un usage courant et j'ai la chance que ma femme ne prenne qu'une seule malle :p

* Je ne cherche pas une voiture de sport loin s'en faut ; la Mondeo réagi vite (moteur Citroën 2.0L D 150) mais est plus lourde. Je cherche juste à avoir la reprise nécessaire si dépassement sur route/autoroute soit être sûr qu'on y arrivera :love:

* Je n'ai pas besoin d'un AWD permanent ; mon voisin non plus pourtant il pris une Mazda AWD :cry: . Il me semble que dans les années 90 sur la Legacy il y avait le choix entre 2*4 ou 4*4 mais soit je n'ai pas de problème avec cela. Le nouveau modèle de la XV est séduisant et je le redis la couleur Ice Grey Metallic lui va à ravir.

 

J'ai reçu une offre avec reprise pas trop mal et un geste commercial : installation offerte de l'accessoire Rétroviseurs rabattables automatiquement.

Reste plus qu'à me décider pour cette prochaine voiture :pfff::??: . Mais comme dit ma femme "fais-toi plaisir".

 

 

 

Bien sur que tu peux choisir Subaru pour un usage autoroutier. Mais il faut bien être conscient de la surconso induite.

Je viens de faire 2900 kms sur 4 jours de roulage avec mon XV G4 2.0i BVM6. Conso ODB de 8.2 l/100 soit 8.7 de conso réelle. Sur la partie allemande de mon périple on va dire 8.2 !

Pour 150 ch essence, ce n'est pas dramatique mais il est vraisemblable que d'autres constructeurs font mieux en 2RM.

Pour compléter mes interventions précédentes, je redirais qu'une Subaru impose sa supériorité au fur et à mesure que les conditions météo se dégradent. Sur autoroute, tu repousses les risques d'aquaplaning. Pour ton usage, les capacités en tout chemin ou le franchissement de congères ne se posent pas.

Cela dit, il n'y a rien d'incongru à choisir Sub pour faire de l'autoroute (contrairement à ceux qui s'intéressent à la marque pour un usage urbain ou péri-urbain...).

Bonne réflexion et bon choix !

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Bien sur que tu peux choisir Subaru pour un usage autoroutier. Mais il faut bien être conscient de la surconso induite.

Je viens de faire 2900 kms sur 4 jours de roulage avec mon XV G4 2.0i BVM6. Conso ODB de 8.2 l/100 soit 8.7 de conso réelle. Sur la partie allemande de mon périple on va dire 8.2 !

Pour 150 ch essence, ce n'est pas dramatique mais il est vraisemblable que d'autres constructeurs font mieux en 2RM.

Pour compléter mes interventions précédentes, je redirais qu'une Subaru impose sa supériorité au fur et à mesure que les conditions météo se dégradent. Sur autoroute, tu repousses les risques d'aquaplaning. Pour ton usage, les capacités en tout chemin ou le franchissement de congères ne se posent pas.

Cela dit, il n'y a rien d'incongru à choisir Sub pour faire de l'autoroute (contrairement à ceux qui s'intéressent à la marque pour un usage urbain ou péri-urbain...).

Bonne réflexion et bon choix !

 

Personnellement, et au risque de me faire huer (!), je ne vois pas l'intérêt d'acheter un XV si c'est pour faire de l'autoroute à 90 %. Ce n'est pas la vocation de ce véhicule, qui exprime sa supériorité sur les routes de montagne quand les conditions se dégradent.

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Invité §tot100UF

et un temps de merde il y en a aussi en plaine... froid et neige en plus... sans oublier la boue sur mon route de campagne...

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Invité §tot100UF

je préfère monter dans la voiture que de descendre dans la voiture... et avec le Forester tu peux garder ton couvre chef

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Bonjour,

 

Les dernières remarques et particulièrement :

 

* je ne vois pas l'intérêt d'acheter un XV si c'est pour faire de l'autoroute à 90 %,

* la pub pour le XV de 2012 c'était faite dans une grande ville...

 

 

freinent mon élan. J'étais prêt à conclure ce matin. Je suis retour à la case départ dans ma réflexion. :cry:

 

Levorg... un peu cher

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Bonjour,

 

Les dernières remarques et particulièrement :

 

* je ne vois pas l'intérêt d'acheter un XV si c'est pour faire de l'autoroute à 90 %,

* la pub pour le XV de 2012 c'était faite dans une grande ville...

 

 

freinent mon élan. J'étais prêt à conclure ce matin. Je suis retour à la case départ dans ma réflexion. :cry:

 

Levorg... un peu cher

 

 

@Brisco33 a dit les choses sans détour. Mais il n'a pas tord !

 

Une transmission intégrale sur autoroute n'apporte pas grand chose.

 

Et il est bien évident que le marketing de Subaru France cherche à élargir le coeur de cible. Donc on montre un XV en milieu urbain :pfff:

 

Ils feraient mieux de s'inspirer d'un spot que j'ai vu récemment pour la Jeep Wrangler : sur les rochers dans le lit d'une rivière et sans autre commentaire...

 

Rien ne t'empêche de conclure pour un XV. Même si tu le choisis pour des raisons iconoclastes. Avec la CVT, tu dois pouvoir tabler sur une conso moyenne réelle de 8.3 à 8.5 l/100 à 130 km/h.

 

Et si elle ne te convient pas, tu pourras toujours la revendre à un montagnard ou à un baroudeur ;)

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Invité §hey038im

Je suis assez d'accord avec tout ça.

Aucune contre-indication a acheter un XV pour faire 90% d'autoroute.

Mais clairement, pour ce type d'utilisation, il y a surement des choix plus raisonnables.

 

Après, si le look plait, ou si c'est juste une histoire de couleur de peinture.... pourquoi pas, chacun a ses critères à la limite, et il faut savoir se faire plaisir. Car au final, c'est une très bonne voiture pour tout faire.

 

Mais clairement, là où elle se différencie des autres, c'est en montagne et/ou par conditions climatiques défavorables.

 

150km/jour d'autoroute, il y a peut-être plus confortable, économe en carburant, avec plus de coffre, pour un budget similaire.

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Invité §hey038im

Au passage, pour avoir un aperçu de conso réelle, il y a ce très bon site que je recommande:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] owerunit=2

 

Ici filtré sur les XV 2018 2.0l

 

C'est également intéressant pour le suivi de sa conso :)

(et avoir sa conso réelle vs celle affichée à l'odb, +0.6l en moyenne dans mon cas)

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Je suis assez d'accord avec tout ça.

Aucune contre-indication a acheter un XV pour faire 90% d'autoroute.

Mais clairement, pour ce type d'utilisation, il y a surement des choix plus raisonnables.

 

Après, si le look plait, ou si c'est juste une histoire de couleur de peinture.... pourquoi pas, chacun a ses critères à la limite, et il faut savoir se faire plaisir. Car au final, c'est une très bonne voiture pour tout faire.

 

Mais clairement, là où elle se différencie des autres, c'est en montagne et/ou par conditions climatiques défavorables.

 

150km/jour d'autoroute, il y a peut-être plus confortable, économe en carburant, avec plus de coffre, pour un budget similaire.

 

 

Bonjour et merci de message un peu plus rassurant.

 

Pour le coffre je peux m'en contenter : je suis toute la semaine seul dans ma voiture, le WE et pour les voyages en voiture (max 500km) nous ne sommes que 2.

Économe en carburant ?? Kia - non, Renault - il ne m'en faut pas, donc ?? MAIS si c'est pour reperdre le gain de l'achat moins cher en entretien...

Plus confortable ? J'ai regardé toutes marques. A part Peugeot (qui reste cher à l'achat et à l'entretien) je ne vois pas.

 

Mais l'idée est bonne.

 

Et oui le look me plaît car il était moins beau dans le précédent modèle.

 

De toutes façons le CC veut refaire un essai ce samedi pour me convaincre et on ne fera que de l'autoroute. Cela me permettra de tester l'assise, le confort, et de vérifier la consommation courante.

 

Décision définitive O/N dimanche.

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Bonjour et merci de message un peu plus rassurant.

 

Pour le coffre je peux m'en contenter : je suis toute la semaine seul dans ma voiture, le WE et pour les voyages en voiture (max 500km) nous ne sommes que 2.

Économe en carburant ?? Kia - non, Renault - il ne m'en faut pas, donc ?? MAIS si c'est pour reperdre le gain de l'achat moins cher en entretien...

Plus confortable ? J'ai regardé toutes marques. A part Peugeot (qui reste cher à l'achat et à l'entretien) je ne vois pas.

 

Mais l'idée est bonne.

 

Et oui le look me plaît car il était moins beau dans le précédent modèle.

 

De toutes façons le CC veut refaire un essai ce samedi pour me convaincre et on ne fera que de l'autoroute. Cela me permettra de tester l'assise, le confort, et de vérifier la consommation courante.

 

Décision définitive O/N dimanche.

 

 

 

N'hésite pas à nous tenir au courant de ton choix final et à nous expliquer le pourquoi du oui / non !

 

Dernière petite info que tu ne connais peut-être pas : le taux de renouvellement est supérieur à 80 % sur le marché français. Ce qui veut dire que plus de 8 acheteurs sur 10 avaient déjà une Subaru ou en reprennent une.

 

Pour une marque ultra-confidentielle qui vend moins de 1000 unités dans l'année, ça veut sûrement dire quelque chose :jap:

 

Pour la fiabilité du bloc 2.0i essence et à fortiori pour ton usage autoroutier, tu peux être totalement serein. Une bonne huile tous les 15000 kms et basta...

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Invité §Ano870Ti

Moi je resterai fidèle à Sub, mais pour son usage le Honda HRV ou les SUV Mazda sont à considérer: exclusif, ultra fiables, essence, et pas forcement de 4*4 :jap:

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Mon opinion: le XV est un excellent compromis (sans doute le meilleur):

- robuste et d'entretien assez bon marché

- à l'aise en ville (encombrement mesuré, hauteur, vision périphérique, position de conduite, et si en plus c'est avec une CVT c'est très reposant)

- sans souci sur autoroute (confort, silence, surtout en 2l)

- super sur petites routes (tenue de route, confort, relative agilité)

- impérial quand le conditions se dégradent (motricité, équilibre, sûreté)

 

Mais voilà, ce n'est qu'un compromis:

Sur autoroute on peut trouver aussi bien pour le prix avec une conso moindre. En ville on peut trouver aussi reposant mais moins encombrant. Sur petite route on peut trouver plus sportif. Il n'y a que par mauvaises conditions que les Subaru ne craignent personne (que ce soit 4x4 pur et dur, Volvo ou Audi 4x4, etc).

Mais c'est déjà un très beau tableau, non ? Cherchez bien, pour le prix il n'y a aucun véhicule capable d'en donner autant

Perso je suis passé chez Honda pour avoir un coffre (bien) plus grand, mais cette voiture (excellente et très sobre au demeurant) n'offre pas toute la polyvalence de mon ancien XV.

Il suffit de savoir où on met le curseur...

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Invité §Ala160EU

Bonjour #Parker1122

Je voulais te répondre personnellement mais ça ne serait qu'une synthèse des messages ci-dessus.

Tout est dit dans les commentaires de nos amis Subaristes.

C'est ma 5ème Sub et même si je fais peu de montagne (cause santé) je resterais fidèle ne serait-ce que pour l'incroyable tenue de route... tu tires sur le volant et ça passe toujours, je ne me suis jamais trouvé en situation inquiétante, comme sur des rails.

Le XV pour le gabarit ou le Forester pour le coffre et tout le reste, il serait plus petit, je roulerais en Forester.

Voilà, tu sais tout et merci beaucoup à la communauté pour toutes vos interventions afin d'aider ceux qui doute encore un peu.

Bon week end à tous

Alain

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C'est certain : Subaru France devrait nous payer grassement comme ambassadeurs de bonne volonté, prescripteurs et influenceurs :lol:

 

Nos interventions auprès de @Parker1122 ont été suffisamment nuancées. Nous ne sommes pas des Talibans de la marque mais bel et bien des Convaincus. Et finalement nos profils sont plutôt hétéroclites. Parmi des habitués du forum il n'y a pas que des montagnards ou des fondus d'activités de plein air.

 

Mais nous avons tous en commun la même devise :

 

In Subaru we trust (365 j/an)... :jap:

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Seulement trouver des subaru diesel a moins de 100 000 KM (quand on fait 35000 KM/an) n' est pas des plus aisés, ce qui est dommage et pousse a aller voir ailleurs!.

 

Perso, j' en suis au même point, et il est vrai que quand on aime les voitures peu ordinaires, Subaru est un excellent choix.

 

De plus, en plus de la montagne, les Subaru ont de plus en plus leur intérêt dans les routes secondaires, même secondaires, qui sont de plus en plus en mauvais état, et vu que je prend majoritairement ces routes défoncés............

 

Acheter un SUV...........mouais, ce sont juste des breaks réhaussées et maquillés en baroudeuse, même les pseudos allgrip et consorts ne vaudront jamais une transmission intégrale a la Subaru ou Suzuki.

 

En revanche, je fais un HS, cessez de parler des moult valises de vos compagnes qui amènent leurs robes et remplissent le coffre, y'a un côté misogyne non dissimulés!!!, de plus, et j' espère, VOS Subaru, sont, aussi, celles de vos dulcinées?!!!!

 

Sur ce second degrés, je cherche toujours une Sub diesel pas trop kilométrés et dans mes prix..........c' est dur..............

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Bonjour à tous,

 

Merci à tous de votre soutien. Oui je sais je suis un peu enquiquinant mais quand je dois débourser je préfère toujours être sûr de ce que je fais. :)

 

Loin de moi de critiquer la Sub car je suis convaincu du véhicule et de ses qualités.

 

J'ai fait mon essai ce matin sur autoroute et, comme tu l'as dit Winston, le CC m'a tenu le même discours : pour usage autoroutier, vous n'aurez pas de problème. Tout ce que vous devez faire est de bien respecter le plan d'entretien.

 

Ô grâce divine, je signe l'achat de la XV. :bien::wahoo: :wahoo:

 

Excellent WE à tous.

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Bonjour à tous,

 

Merci à tous de votre soutien. Oui je sais je suis un peu enquiquinant mais quand je dois débourser je préfère toujours être sûr de ce que je fais. :)

 

Loin de moi de critiquer la Sub car je suis convaincu du véhicule et de ses qualités.

 

J'ai fait mon essai ce matin sur autoroute et, comme tu l'as dit Winston, le CC m'a tenu le même discours : pour usage autoroutier, vous n'aurez pas de problème. Tout ce que vous devez faire est de bien respecter le plan d'entretien.

 

Ô grâce divine, je signe l'achat de la XV. :bien::wahoo: :wahoo:

 

Excellent WE à tous.

 

 

 

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne et félicitations donc... 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

Les amis qui roulent d'ores et déjà en G5 (tu vas devoir apprendre notre petit jargon) ne tarissent pas d'éloges concernant le EyeSight. Sur autoroute encombrée, ça doit être le top.

 

Bon week-end à toi et RDV sur le forum pour le compte-rendu de la prise en main ;)

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Invité §swe378uP

C’est dingue , on est tous pareils . On essaie une sub, on l achète !

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Invité §pap481NI

Bonjour,

 

Je viens en rajouter une couche concernant le plaisir de conduire une Subaru et vous faire part de ma petite expérience avec cette marque.

 

Je ne suis plus tout jeune et, des voitures un peu hors du commun, j'en ai eu plusieurs. j'ai toujours aimé me différencier un peu... :ange:

J'ai, depuis depuis de nombreuses années, souvent rêvé posséder une Subaru et il y a deux ans, j'ai enfin craqué pour une Levorg.

 

Cette voiture m'a apporté beaucoup de plaisir autant sur autoroute que sur les petites routes de campagne et j'ai vraiment apprécié l'apport des quatre roues motrices sur nos petites routes aveyronnaises parfois enneigées.

Cette voiture aurait été idéale pour moi si sa garde au sol avait été un peu plus haute et avec des suspensions un peu plus souples car, il m'arrive assez souvent de vouloir sortir des sentiers battus et pour cela elle n'était pas vraiment adaptée...

 

Alors, cette année au mois de juillet dernier, après avoir hésité avec un Forester, je me suis séparé de la Levorg et je me suis tourné vers le nouveau XV :love:

 

Et là, après 3000kms parcourus, je pense que j'ai enfin trouvé la voiture qui correspond vraiment à mes besoins, l'agrément de conduite avec la cvt, les capacités de franchissement, un design plutôt sympa dans sa robe "pure red" et, choses nouvelles pour moi, les aides à la conduite avec le fameux "eyesight" qui, une fois bien assimilé est vraiment génial surtout sur autoroute.

 

Si seulement Subaru avait mis le moteur 1.6 turbo de la Levorg sur le XV a la place du 2.0 atmo... mais, on ne peut tout avoir :non: Ceci dit, avec toutes les nouvelles limitations, les 156 cv sont bien suffisants.

 

Je souhaite à Parker1122 de trouver autant de plaisir à conduire ce véhicule que j'en éprouve moi même, mais je suis persuadé qu'il ne me contredira pas.

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Invité §Ala160EU

 

 

Content d'avoir pu éclairer ta lanterne et félicitations donc... 874382477_julienrs.gif.e33970f7c61d4d097222b6e7420bcba6.gif

 

Les amis qui roulent d'ores et déjà en G5 (tu vas devoir apprendre notre petit jargon) ne tarissent pas d'éloges concernant le EyeSight. Sur autoroute encombrée, ça doit être le top.

 

Bon week-end à toi et RDV sur le forum pour le compte-rendu de la prise en main ;)

Oui sur autoroute encombrée, c'est un pur plaisir avec le EyeSight et le régulateur adaptatif, on pourrait presque dormir... :jap:

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Bonjour,

 

Je viens en rajouter une couche concernant le plaisir de conduire une Subaru et vous faire part de ma petite expérience avec cette marque.

 

Je ne suis plus tout jeune et, des voitures un peu hors du commun, j'en ai eu plusieurs. j'ai toujours aimé me différencier un peu... :ange:

J'ai, depuis depuis de nombreuses années, souvent rêvé posséder une Subaru et il y a deux ans, j'ai enfin craqué pour une Levorg.

 

Cette voiture m'a apporté beaucoup de plaisir autant sur autoroute que sur les petites routes de campagne et j'ai vraiment apprécié l'apport des quatre roues motrices sur nos petites routes aveyronnaises parfois enneigées.

Cette voiture aurait été idéale pour moi si sa garde au sol avait été un peu plus haute et avec des suspensions un peu plus souples car, il m'arrive assez souvent de vouloir sortir des sentiers battus et pour cela elle n'était pas vraiment adaptée...

 

Alors, cette année au mois de juillet dernier, après avoir hésité avec un Forester, je me suis séparé de la Levorg et je me suis tourné vers le nouveau XV :love:

 

Et là, après 3000kms parcourus, je pense que j'ai enfin trouvé la voiture qui correspond vraiment à mes besoins, l'agrément de conduite avec la cvt, les capacités de franchissement, un design plutôt sympa dans sa robe "pure red" et, choses nouvelles pour moi, les aides à la conduite avec le fameux "eyesight" qui, une fois bien assimilé est vraiment génial surtout sur autoroute.

 

Si seulement Subaru avait mis le moteur 1.6 turbo de la Levorg sur le XV a la place du 2.0 atmo... mais, on ne peut tout avoir :non: Ceci dit, avec toutes les nouvelles limitations, les 156 cv sont bien suffisants.

 

Je souhaite à Parker1122 de trouver autant de plaisir à conduire ce véhicule que j'en éprouve moi même, mais je suis persuadé qu'il ne me contredira pas.

 

 

 

Salut @papipol

 

Quoi de plus exclusif qu'une Levorg effectivement !

 

Quelle était ta consommation moyenne sur le réseau secondaire aveyronnais ?

 

Est-ce que tu laissais la CVT en gestion automatique ou utilisais-tu les palettes au volant la plupart du temps sur ces petites routes ?

 

Cette Levorg reste pour moi un mystère : une seule carrosserie et un seul moteur sur tous les marchés (hors version STI au Japon) :??:

 

Et je pense que tous les Subaristes Français partagent ton avis sur le combo 1.6 DIT + XV G5.

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La Levorg n'est pas si exclusive finalement, maintenant que les breaks essence BVA reviennent à la mode. Mais je suis d'accord, elle n'est pas aussi aussi polyvalente qu'un XV. Quand j'ai du changer mon G4 pour un véhicule à grand coffre, j'ai longtemps hésité. Ce qui m'a fait renoncer à la Levorg était sa conso importante (vs XV et surtout vs Civic X 1.5 turbo que j'ai choisie finalement) et surtout la constatation qu'elles étaient invendables (le VD Levorg Eysesight que je lorgnais il y a 9 mois est toujours à la vente malgré un prix < 29000 €).

Finalement un Forester avec le 1.6 turbo serait génial !

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Bonjour,

 

Je viens en rajouter une couche concernant le plaisir de conduire une Subaru et vous faire part de ma petite expérience avec cette marque.

 

 

 

 

 

Pour affronter les congères sur l'Aubrac, circuler sur le causse, aller aux champignons, au trou de Bozouls ou serpenter le long de l'Aveyron, pas mieux qu'une Subaru; la voiture idéale pour un aveyronnais.

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Invité §pap481NI

 

 

Salut @papipol

 

Quoi de plus exclusif qu'une Levorg effectivement !

 

Quelle était ta consommation moyenne sur le réseau secondaire aveyronnais ?

 

Est-ce que tu laissais la CVT en gestion automatique ou utilisais-tu les palettes au volant la plupart du temps sur ces petites routes ?

 

Cette Levorg reste pour moi un mystère : une seule carrosserie et un seul moteur sur tous les marchés (hors version STI au Japon) :??:

 

Et je pense que tous les Subaristes Français partagent ton avis sur le combo 1.6 DIT + XV G5.

Salut @winston

 

J'utilise depuis quelques années une application sur mon smartphone appelée "Gas Manager" ou je note chaque plein et qui me donne la consomation de chacune de mes voitures et, en ce qui concerne la consommation avec la Levorg lorsque je l'ai vendue après deux ans et seulement 15000 km, la conso moyenne donnée par cette appli était de 9,3 litres.

Je n'utilise les palettes au volant que lors des descentes afin d'avoir plus de frein moteur.

Quant au XV, après environ 3000 km, j'en suis à une conso moyenne de 8,3 litres.

Mais, vu que je ne roule pas beaucoup, la consommation n'est pas ma principale préoccupation.

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Invité §pap481NI

 

 

Pour affronter les congères sur l'Aubrac, circuler sur le causse, aller aux champignons, au trou de Bozouls ou serpenter le long de l'Aveyron, pas mieux qu'une Subaru; la voiture idéale pour un aveyronnais.

Bonsoir Montrozier

 

Je vois que tu connais bien ma région et, en effet, c'est bien dans ce coin (nord Aveyron) que je bourlingue avec ma Sub.

 

Le XV est parfait pour nos petite routes sinueuses et pourtant je n'en croise pas souvent par ici... :non: quelques anciens Forester, la mode ici étant aux pickups

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Invité §Ano718SX

Hey, Parker1122, il sera de quelle couleur, ce XV, et attendu pour quand ?

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Invité §swe378uP

Avec le 2.0 turbo aussi :D:sol:

 

Après avoir conduit un Quashqai de 115cv, je me rends compte que le XT dépote quand même pas mal :love:

 

 

Tu m étonnes !

 

Sacrée différence .

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