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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §Pat871dA

Merci Camelback, m-d-s, ernwen pour vos réponses au sujet du phénomène constaté,

 

Il me semble en effet possible que la puissance du 1.6l combinée avec l'altitude qui risque de diminuer la puissance disponible, et aussi la boite CVT qui a peut-etre un rapport de démultiplication insuffisant font que "l'embrayage hydraulique" patine et le moteur ne monte pas assez haut dans les tours pour relancer le véhicule.

Mais on m'a répondu que non.

 

J'ai cherché sur des forum et certains trouvent d'ailleurs la démultiplication du CVT insuffisante en TT, mais pas de témoignage comparable et ce ne sont que des appréciations, on trouve de tout sur les forums. Si je trouve une piste de montagne bien raide à plus de 2500m d'altitude je ferai un essai.

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Merci Camelback, m-d-s, ernwen pour vos réponses au sujet du phénomène constaté,

 

Il me semble en effet possible que la puissance du 1.6l combinée avec l'altitude qui risque de diminuer la puissance disponible, et aussi la boite CVT qui a peut-etre un rapport de démultiplication insuffisant font que "l'embrayage hydraulique" patine et le moteur ne monte pas assez haut dans les tours pour relancer le véhicule.

Mais on m'a répondu que non.

 

J'ai cherché sur des forum et certains trouvent d'ailleurs la démultiplication du CVT insuffisante en TT, mais pas de témoignage comparable et ce ne sont que des appréciations, on trouve de tout sur les forums. Si je trouve une piste de montagne bien raide à plus de 2500m d'altitude je ferai un essai.

 

 

 

Dans cet exercice, je pense pas que le XV2 puisse faire mieux que ton Impreza 1.6i qui devait avoir (sauf erreur) une boite manuelle et un réducteur.

 

L'absence de palettes au volant du G5 1.6 est aussi un handicap.

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Je suis lourd... mais le vector et le Nokian weatherproof sont très performants sur neige ( et marqué neige et pas seulement M+S)

le Weatherproof, dixit les suisse du TCS est encore plus neige

Le Vector avec sa section carrée et son bourrelet de protection est apte au tout terrain ( je l'ai testé en tout chemin sans souci)et protégé des crevaisons

concernant le 1.6 qui rame même en " Low", c'est agaçant! la vidéo de demo ( en lituanie ou autre contrée exotique) comprend des montées corsées sans souciS ???

 

 

 

Je confirme que le Goodyear Vector m'a donné toute satisfaction et voici de quoi confirmer tes dires (Nokian et Goodyear pour 4 saisons):

 

https://www.toopneus.com/bouti [...] -4-saisons

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Au contraire, je ne serais pas étonné que l'altitude soit en cause. A 2500 m on a perdu 250 mb, soit 25% de la pression au niveau de la mer, et la puissance est réduite d'autant. Avec un turbo, il n'y a pas ce problème car la pression d'admission est régulée par la vanne de décharge. C'est pourquoi les avions légers équipés d'un turbo sont bien plus rapides que ceux équipés d'un moteur atmo: pas que la puissance de base soit plus élevée mais surtout elle est disponible à plus haute altitude et ils peuvent donc croiser à des altitudes bien plus importantes, là où la traînée est bien pus faible.

 

 

 

salut Erwen...

alors, si sur le papier je suis bien ok avec toi, sur le terrain, je trouve justement des différences.

il est certain que la puissance sera diminué mais pas à ce point..il parle d'un presque calage !

 

j'ai refait l'essai aujourd'hui avec montée raide, petit croisement de pont et epingle:

 

1 essai: boîte auto...au niveau du croisement patinage assure, je dois prendre la bonne trajectoire et la encore...beuuuhhh, ça passe mais limite .

 

 

2 essai: mode manuel, donc aux palettes et la en 1ere, sur le couple (!!), ça passe sans rien voir....même avec le croisement de pont et sans chercher la bonne trajectoire!

 

petite precision: pas de mode X des dernières générations pour aucun des 2 essais

il se pourrait donc bien que le soucis vienne de la boîte CET...

 

Pour ce qui est du turbo, pour avoir une puissance égale en montagne, j'ai toujours eu de petites molettes qui permettaient d'augmenter ou diminuer la pression et la haut, des que tu ouvrais la bonne, il avait bien plus de souffle (il fallait par contre optimiser les réglages pour ne pas faire un panache de fumée noire)

 

Après il se peut que les turbos dernière génération fonctionnent effectivement autrement...la je ne saurai dire.

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salut Erwen...

alors, si sur le papier je suis bien ok avec toi, sur le terrain, je trouve justement des différences.

il est certain que la puissance sera diminué mais pas à ce point..il parle d'un presque calage !

 

j'ai refait l'essai aujourd'hui avec montée raide, petit croisement de pont et epingle:

 

1 essai: boîte auto...au niveau du croisement patinage assure, je dois prendre la bonne trajectoire et la encore...beuuuhhh, ça passe mais limite .

 

 

2 essai: mode manuel, donc aux palettes et la en 1ere, sur le couple (!!), ça passe sans rien voir....même avec le croisement de pont et sans chercher la bonne trajectoire!

 

petite precision: pas de mode X des dernières générations pour aucun des 2 essais

il se pourrait donc bien que le soucis vienne de la boîte CET...

 

Pour ce qui est du turbo, pour avoir une puissance égale en montagne, j'ai toujours eu de petites molettes qui permettaient d'augmenter ou diminuer la pression et la haut, des que tu ouvrais la bonne, il avait bien plus de souffle (il fallait par contre optimiser les réglages pour ne pas faire un panache de fumée noire)

 

Après il se peut que les turbos dernière génération fonctionnent effectivement autrement...la je ne saurai dire.

 

 

Salut,

Probablement des paramétrages (verrou) électronique qui empêchent la boite de rétrograder en 1° en mode auto.

 

D'autant qu'il semble que le G5 avec ses 7 vitesses dont 6 en mode auto a une première plus courte que le G4.

 

Passer en mode (M+palettes sur le 2,00) donnant accès a la toutes les vitesses en position verrouillé. Donc tester sur le 1,6 en démarrant sur L.

 

:lol: Pour l'altitude souvenirs des années 80 et de mon ex NIVA 1,6 qui arrivant aux sommet des randos tracés dans l'Arly tracés par l'Ami Ph. Simonin fumais blanc, crachait, toussait et chauffais mais n'avais plus rien dans le sac.

 

Bon sur ce un carbu Russe n'a rien a voir avec une injection moderne coté rendement,

...Les mazouts (BJ) eux fumais noir,

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Invité §Ano718SX

Bonsoir,

 

Je poursuit mon idée d'avoir 4 jantes de 17 supplémentaires ( et de les garder pour mon futur Xv ), mais il s'avère que pour le G4 le déport est 48 mm, alors que pour le G5 c'est 55: quelqu'un a t'il un avis sur la compatibilité de jantes de G4 pour un G5?

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Bonsoir,

 

Je poursuit mon idée d'avoir 4 jantes de 17 supplémentaires ( et de les garder pour mon futur Xv ), mais il s'avère que pour le G4 le déport est 48 mm, alors que pour le G5 c'est 55: quelqu'un a t'il un avis sur la compatibilité de jantes de G4 pour un G5?

 

Dans la famille G5 seul le 1,6 est homologué en 17' (225/60/17 contre 225/55/17 sur le G4)

Le G5 2.0 lui est monté en 18' (225/55/18)

 

Quand au futur hybride... qui sait la mode est au 20'

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Bonsoir,

 

Je poursuit mon idée d'avoir 4 jantes de 17 supplémentaires ( et de les garder pour mon futur Xv ), mais il s'avère que pour le G4 le déport est 48 mm, alors que pour le G5 c'est 55: quelqu'un a t'il un avis sur la compatibilité de jantes de G4 pour un G5?

 

 

 

Pour le diamètre de la roue : 225/55/18 est à peu près égal à 225/60/17 d'après le comparateur ci-dessous :

 

https://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php

 

Reste le pb du déport ???

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salut Erwen...

alors, si sur le papier je suis bien ok avec toi, sur le terrain, je trouve justement des différences.

il est certain que la puissance sera diminué mais pas à ce point..il parle d'un presque calage !

 

j'ai refait l'essai aujourd'hui avec montée raide, petit croisement de pont et epingle:

 

1 essai: boîte auto...au niveau du croisement patinage assure, je dois prendre la bonne trajectoire et la encore...beuuuhhh, ça passe mais limite .

 

 

2 essai: mode manuel, donc aux palettes et la en 1ere, sur le couple (!!), ça passe sans rien voir....même avec le croisement de pont et sans chercher la bonne trajectoire!

 

petite precision: pas de mode X des dernières générations pour aucun des 2 essais

il se pourrait donc bien que le soucis vienne de la boîte CET...

 

Pour ce qui est du turbo, pour avoir une puissance égale en montagne, j'ai toujours eu de petites molettes qui permettaient d'augmenter ou diminuer la pression et la haut, des que tu ouvrais la bonne, il avait bien plus de souffle (il fallait par contre optimiser les réglages pour ne pas faire un panache de fumée noire)

 

Après il se peut que les turbos dernière génération fonctionnent effectivement autrement...la je ne saurai dire.

En effet, ça ressemble à un rétrogragage impossible. Soit c'est un cas d'espèce (j'y crois pas trop), soit il y a un bug dans la gestion de la CVT ou alors une limitation volontaire de la part de Subaru pour une raison quelconque. Espérons que c'est un bug qui sera vite corrigé car cette anomalie est rédhibitoire pour nombre de Subaristes.

 

Ceci dit, si jamais j'achète une Subaru d'occaz pour me balader en montagne (l'idée me titille...) ce sera sans doute un Forester en BVM + réducteur.

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Invité §Ano718SX

Sur les 17 pouces sur un G5 2.0, je ne suis pas trop inquiet car une taille de jante un cran en dessous est admise pour les pneus neige.

pour le déport , sauf expérience vécue des "siteux", je verrai avec mon concessionnaire, mais il risque d’être restrictif même si cela fonctionne dans la vraie vie

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Sur les 17 pouces sur un G5 2.0, je ne suis pas trop inquiet car une taille de jante un cran en dessous est admise pour les pneus neige.

pour le déport , sauf expérience vécue des "siteux", je verrai avec mon concessionnaire, mais il risque d’être restrictif même si cela fonctionne dans la vraie vie

 

A mon humble avis, tu confond avec l’indice de vitesse.

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Invité §Ano870Ti

ACH! PROBLEM!

pour le subaru G4 tu as raison: la monte en pneu neige et homologué en 215 ( au lieu de 225) avec comme tu le souligne un indice de vitesse plus bas ( cf l'étiquette dans la portière) mais toujours en 17 pouces!

mais j'aimerai que les possesseur de G5 2.0 me disent ce qui est écris sur le leur (sachant que le 1.6 est en 17 et le 2.0 en 18 pouces)

 

par ailleurs, cette réduction de diamêtre de jantes est courante pour les pneus neige, juste à voir si elle est tolérée :(

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Invité §Ano870Ti

Donc ( aux USA) le G5 est homologué en 17 pouces ( et en France aussi d'ailleurs, au vu du catalogue d’accessoires, qui propose du 17, mais avec un déport de 55 au lieu de 48 pour le G4)

toutefois, outre ce pb de déport, à vérifier sur l'étiquette des G5 français aussi:

par exemple, pour le G4, Subaru vends en accessoires de jantes de 16 homologuées TUV, mais pas homologuées pour la France.

 

finalement, je vais peut être continuer mes démontages/ remontages et acheter un kit galette ( très cher)

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Bonjour,

 

Pardon de n'être pas revenu aussitôt.

Oui, pour l'Aveyron, c'est la voiture idéale.

Hélas, je n'y suis plus très souvent et même plus du tout depuis 2 ans.

Mais j'ai sillonné la région en 4L (Fourgonnette 2 portes qui passait partout) et Simca 1000; ça te donne une idée de mon âge.

La 4L montait partout, aussi bien à Laguiole qu'à Rodez et surtout passait sur toutes les routes de terre (boue et pierres) des environs.

Mes frères et soeurs n'y sont plus qu'en été et moi en été je promène mon Forester en Toscane (en hiver aussi) et ici il y a beaucoup d'églises qui valent (pas tout à fait quand même) notre cathédrale et l'abbatiale de Conques.

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur les routes de ce magnifique département.

 

Pour les crevaisons, j'avais fait l'acquisition pour mon XV d'une roue galette de secours qui aurait été bien utile à Camelback.

Celle que j'avais trouvée (il doit encore y avoir les dimensions sur le forum) avait l'avantage de ne pas lever le plancher du coffre, contrairement à celle fournie par Subaru. Il n'est déjà pas grand, si en plus on le rapetisse.

Trouver la roue a été un parcours du combattant et je n'ai pas eu à m'en servir en 2 ans mais c'est quand même un vrai plus pour un prix raisonnable.

Avec le Forester, j'ai une vrai roue de secours.

 

A te lire...

 

 

 

Bonsoir,

 

 

je réagis avec un peu de retard, mais j'ai moi aussi demandé, lors de l'achat de mon véhicule, l'ajout d'une roue galette : c'est une galette Bridgestone 135/90 R17,

qui pareillement ne lève pas le plancher du coffre (bien que fournie par le concessionnaire Subaru !). Elle n'a encore pas servi, mais je trouve indispensable d'avoir une roue de secours quand on fait du hors-bitume.

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bonsoir ,

non je ne suis pas encore décider, j'ai vaincu tout l'été avec la trouille au ventre que la crevaison se reproduise...par chance, rien mais je me suis empêcher un t'as d'accès ce qui est vraiment stupide lorsqu' on a ce type de véhicule.

 

Bref, je cherche et ne trouve Pas, au final je reste entre le "l'attitude cross" très costaud mais sûrement moyen sur neige (et pas sur d'avoir la taille), soit le yokohama G015

 

Si j'en crois un technicien de chez Euromaster interrogé aujourd'hui, le Latitude Cross a bcp de qualités, sauf dans la boue.

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Si j'en crois un technicien de chez Euromaster interrogé aujourd'hui, le Latitude Cross a bcp de qualités, sauf dans la boue.

 

Sans soucis plus que la monte d’origine.

Sur ce ce ne sont pas des MUD mais plus a comparer a des ALL TERRAIN et le XV n’est de toutes manières pas concus pour affronter les bourbiers reserves aux gros 4x4 préparés.

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Sans soucis plus que la monte d’origine.

Sur ce ce ne sont pas des MUD mais plus a comparer a des ALL TERRAIN et le XV n’est de toutes manières pas concus pour affronter les bourbiers reserves aux gros 4x4 préparés.

 

 

Evidemment.

 

dans mon cas, je finis mes Geolandar d'origine cet automne, mettrai mes Michelin Alpin pour l'hiver, et choisirai ensuite entre Geolandar et Latitude Cross au printemps.

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En fait, il faudrais 4 jeux de roues

 

- Route / autoroute

- Randonnées piste et petits chemins printemps, été, automne.

- Boue

- Neige + hiver.

 

Il n’existe pas de pneu idéal !!!

 

Les pneus route et neige sont fragiles et non performants hors bitume et routes dégradés de même dans la boue.

 

Les pneus TT sont plus bruyant et moins efficaces sur sol sec / mouille / neige.

 

* les geolandars d’origine sont moins bruyants que les latitudes cross

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Invité §swe378uP

Les progrès et innovation permettront peut être un jour de s approcher du pneu idéal .

Chez BFGOODRICH , le AT/KO 2 s est amélioré sans compromis par rapport à la première version . Il a progressé partout .

Il est moins bruyant , aussi bon en tout terrain , plus solide , progresse sur route et sur neige en devenant un toute saison .

La prochaine version devrait être encore meilleure - problème : cela demande du temps . Je crois que plus de 30 ans séparent les 2 premières versions ,

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Invité §tot100UF

j'ai commandé des GOODYEAR VECTOR 4SEASONS SUV GEN-2 225/60 R17 99 V pour mon Forester.. j'aurai des Yokohama d'origine avec entre 5,9 et 6,1mm restant de profil à céder... et des roues complètes jante alu sub 225/55/R17 avec des Nokian hiver de mon ancien Xv il doit resté entre 4 et 5mm de profil à vendre aussi...

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Les progrès et innovation permettront peut être un jour de s approcher du pneu idéal .

Chez BFGOODRICH , le AT/KO 2 s est amélioré sans compromis par rapport à la première version . Il a progressé partout .

Il est moins bruyant , aussi bon en tout terrain , plus solide , progresse sur route et sur neige en devenant un toute saison .

La prochaine version devrait être encore meilleure - problème : cela demande du temps . Je crois que plus de 30 ans séparent les 2 premières versions ,

 

 

 

Le soucis, c'est qu'ils ne font pas le AT dans la dimension du G5 (en "18").... :non:

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En effet, ça ressemble à un rétrogragage impossible. Soit c'est un cas d'espèce (j'y crois pas trop), soit il y a un bug dans la gestion de la CVT ou alors une limitation volontaire de la part de Subaru pour une raison quelconque. Espérons que c'est un bug qui sera vite corrigé car cette anomalie est rédhibitoire pour nombre de Subaristes.

 

Ceci dit, si jamais j'achète une Subaru d'occaz pour me balader en montagne (l'idée me titille...) ce sera sans doute un Forester en BVM + réducteur.

 

 

 

 

ah le réducteur, quelle bêtise de l'avoir abandonner !!!!

nostalgie quant tu nous tiens... ;)

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En fait, il faudrais 4 jeux de roues

 

- Route / autoroute

- Randonnées piste et petits chemins printemps, été, automne.

- Boue

- Neige + hiver.

 

Il n’existe pas de pneu idéal !!!

 

Les pneus route et neige sont fragiles et non performants hors bitume et routes dégradés de même dans la boue.

 

Les pneus TT sont plus bruyant et moins efficaces sur sol sec / mouille / neige.

 

* les geolandars d’origine sont moins bruyants que les latitudes cross

 

 

Oui, merci, j'ai bien noté cette différence de bruit entre Latitude et Geolandar.

 

 

néanmoins, je verrai le moment venu si la monte d'origine existe tjs, pcq je ne sais pas si les " Geolandar SUV Bluearth G055" sont exactement la même chose. Kézaco "bluearth ?!

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Invité §Ano127NG

 

 

 

ah le réducteur, quelle bêtise de l'avoir abandonner !!!!

nostalgie quant tu nous tiens... ;)

 

Je pense aune chose !

Avez vous penser a désactiver le controle de stabilité en mode franchissement ?

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vaste sujet!

le xmode est censé améliorer et non détériorer le comportement.

 

quand ça glisse beaucoup ce peut être intéressant de le désactiver au tableau de bord, mais ce n'est pas total, mais les furieux du off road supprime fusible et débloque manuellement le sélecteurde vitesse ( car sinon la boite CVT se met en sécurité. ( tutoriel sur le site US crosstrek). on est loin de notre quotidien!

 

Sinon, je suis en train d’acquérir les jantes de TOTO 67. pour info les valves TPMS sont à 50 € chez Sub ( et Norauto aussi)

TOTO 67 est discret mais connait bien les pneus: pour lui les Nokian hiver s'usent vite et Nokian tricherait pour les essais presse ou autre ( gommes différentes): le Michelin Alpin a sa préférence

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Merci pour le lien ;)

 

Les + 14 ch ne changeront pas grand chose à la donne.

 

Par contre les 65 Nm électriques interpellent davantage :bien:

 

Je ne crois pas à une baisse significative de la conso dans la vraie vie avec ce e-boxer. Par contre on peut escompter un meilleur agrément.

 

Pour la génération suivante (vraisemblablement pas avant 2025 chez nous...) et si c'est Toyota qui amène son hybridation, je vois bien des moteurs électriques sur les roues arrières : un "eS-AWD" en somme, une conso en réelle baisse mais quid de la motricité ???

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Invité §Ano127NG

 

 

Merci pour le lien ;)

 

 

Pour la génération suivante (vraisemblablement pas avant 2025 chez nous...) et si c'est Toyota qui amène son hybridation, je vois bien des moteurs électriques sur les roues arrières : un "eS-AWD" en somme, une conso en réelle baisse mais quid de la motricité ???

 

Regarde les essais sur neige du RAV IV hybride 2017 et tu aura la réponse. Sur ce cote équipements il est top.

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Sur la vidéo suivante :

 

 

à 1'40'', je pense que mon XV G4 passerait sans pb. Ce n'est pas le cas de ce Toy...

 

 

çà c'est sur :D mais bon, je crois que si il y a un point sur lequel nous sommes tous d'accord, c'est bien la motricité de la voiture et là, celui qui sera capable de faire aussi bien que Subaru n'est apparemment pas encore levé !

 

Suite à ta réponse précédente, oui c'est vrai mais bon, j'espere que Sub nous garde une petite surprise dans sa botte secréte malgré tout car là l'évolution n'est pas flagrante du tout même si on adore une voiture coupleuse et que effectivement cela devrait s'améliorer un peu !

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En fait ce petit moteur électrique pourrait apporter du couple à bas régime (ce qui manque) et aussi peut-être décoller la voiture au démarrage ce qui permettrait d'éviter le convertisseur de couple. Mais 14 cv c'est bien maigre et interdit tout usage en électrique pur.

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Invité §Ano127NG

En fait ce petit moteur électrique pourrait apporter du couple à bas régime (ce qui manque) et aussi peut-être décoller la voiture au démarrage ce qui permettrait d'éviter le convertisseur de couple. Mais 14 cv c'est bien maigre et interdit tout usage en électrique pur.

 

Ca ressemble plus a »Subaru XV Crosstrek hybride 2014 »

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