Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Je sort de chez mon CC. (controle gratuit des 5.000)

 

le xv hybride en version définitive sera présente le mois prochain à Genève et devrais être commercialisé dans la foulée.

(pas plus d'infos mais les batteries ne devraient pas être dans le coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal288hf

@King-Kerosin

Bonjour

Moi même possesseur d'un XV 1.6 2018 je peux te dire que ma consommation moyenne en cet hiver est autour de 8l/100,pas trop de ville,route de campagne entre 400 et 800 metres mais super voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je n’arrête pas d’y penser, tout le véhicule me paraît parfait y’a seulement le moteur qui m’inquiete.

Encore une fois lors de mon essai, ville + voie « rapide » limitée a 90, c’etait top, j’ai été rassuré, mais n’ayant pas pu le tester sur autoroute et en montagne, j’ai un peu peur de ce côté là, et c’est compliqué de trouver des avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Je n’arrête pas d’y penser, tout le véhicule me paraît parfait y’a seulement le moteur qui m’inquiete.

Encore une fois lors de mon essai, ville + voie « rapide » limitée a 90, c’etait top, j’ai été rassuré, mais n’ayant pas pu le tester sur autoroute et en montagne, j’ai un peu peur de ce côté là, et c’est compliqué de trouver des avis...

 

 

Salut

Comme les collègues possesseurs de 2.0i Lineartronic te l’ont expliqué, le gros point noir du 1.6i (au-delà des 114ch atmo…) est l’absence de palettes au volant pour la conduite en montagne. Peu de frein moteur dans les descentes et impossibilité de verrouiller un rapport.

Si ta conduite en montagne est ponctuelle, ce sera un désagrément ponctuel (comme ma boîte manuelle en ville).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi aussi pour ta réponse, et effectivement j'aurais même une conduite en montagne très ponctuelle, j'y suis allé que deux fois cet hiver...

Bon ça devrait le faire, du moment que je sais que je n'aurais pas un foudre de guerre etc.

 

Du coup l'autre point de ma peur, c'est l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Merci m-d-s

 

Connais-tu la procédure afin de faire cette MAJ depuis une clef USB?

 

je suis en train de télécharger la MAJ sur mon mac ce qui devrait durer environ deux heures...

Ici, le débit internet n'est pas très rapide...

 

J'ai consulté le manuel utilisateur mais, il n'est pas très loquace à propos de la manière d'effectuer les éventuelles MAJ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) enregistrement de ton auto

2) enregistrement programme sur hdd pc

3) transfert prog sur clef usb 16ga

4) transfert clef usb sur titine moteur tournant.

 

* ce qui est lent c'est le serveur subaru sur-sature. voir le soir.

 

hélas ne semble pas prendre en compte le 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Ok merci m-d-s,

 

Je vais faire ainsi mais seulement demain car, en effet, le téléchargement est très lent et devrait durer encore un certain temps...

Je reviendrai lorsque j'aurai fait la manip et vous dirai si tout s'est bien passé.

 

Encore merci pour les explications et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap481NI

Bonjour,

 

Voila, je reviens vers vous pour après l'installation de cette nouvelle mise à jour de la navigation de mon XV.

Grace aux explications très claires de notre ami m-d-s, que je tiens a remercier et, en suivant sa procédure tout s'est déroulé parfaitement.

 

Petit bémol concernant cette MAJ, je n'ai pas vu beaucoup de changements pour le peu que j'ai pu tester.

La vitesse sur nos départementales est toujours indiquée comme étant à 90 mais, ce peut être en prévision d'un retour en arrière de nos dirigeants... :??:

D'autre part, une nouvelle portion de route ouverte depuis près de six mois et près de chez moi n'est toujours pas répertoriée sur la carte.

 

Ceci dit, je me sert principalement de GoogleMaps grâce à Apple Car Play pour ma navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano316yz

Bonjour,

 

Voila, je reviens vers vous pour après l'installation de cette nouvelle mise à jour de la navigation de mon XV.

Grace aux explications très claires de notre ami m-d-s, que je tiens a remercier et, en suivant sa procédure tout s'est déroulé parfaitement.

 

Petit bémol concernant cette MAJ, je n'ai pas vu beaucoup de changements pour le peu que j'ai pu tester.

La vitesse sur nos départementales est toujours indiquée comme étant à 90 mais, ce peut être en prévision d'un retour en arrière de nos dirigeants... :??:

D'autre part, une nouvelle portion de route ouverte depuis près de six mois et près de chez moi n'est toujours pas répertoriée sur la carte.

 

Ceci dit, je me sert principalement de GoogleMaps grâce à Apple Car Play pour ma navigation.

Bonjour à tous,

 

Je viens aussi de l'installer sur mon XV 2.0i (08/2018). La procédure d'est déroulée tel que détaillée plus haut, sans bug et dans un délai encore relativement rapide. Je n'ai pas encore remarqué de modifications sur cette nouvelle version mais vu qu'elle concerne toute l'Europe, il doit y en avoir et en tant que frontalier de l'Allemagne et de la Suisse je ne tarderai pas à le constater (la Suisse notamment est continuellement en travaux routiers !).

 

Je confirme que les chaines de radio programmées disparaissent et qu'il faut les ré-installer. C'est aussi l'occasion d'intégrer les chaines présentes sur DAB. Sinon l'historique du GPS reste en mémoire.

 

Merci à vous pour ce tuto d'installation, sans cela je n'aurais pas pu faire la màj et j'aurais dû m'en remettre à mon concess préféré... au moment de l'entretien annuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien vu l'aveugle !!! ;)

 

donc on n'en reviens toujours au ...Yokohama AT G 015 quasi unique sur le marché ma connaissance !

 

 

Personnellement, je viens de me décider pour le choix de mes pneus, puisque la monte d'origine avait fait son temps (environ 60.000 km, puisque l'hiver je mets des Michelin Alpin).

 

Hé bien, j'ai préféré la jouer sûre, ... en reprenant les mêmes Geolandar G 95. J'ai demandé, suite à des avis sur ce forum, les Geolandar AT G 015, mais curieusement, chez Euromaster, ils m'ont dit que ce pneu n'était pas disponible dans la dimension de mon véhicule ( 225/55 R17 97).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Alpins, qui sont top sur la neige, je viens de faire 90Okm d'autoroute:

ils sont un peu plus bruyants ( que Vector et Geolandar), et me font consommer 8.4 ODB: la spécialisation à des conséquences palpables

 

(Comme je repars dans les Alpes en mars, je ne peut encore passer en été.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les Alpins, qui sont top sur la neige, je viens de faire 90Okm d'autoroute:

ils sont un peu plus bruyants ( que Vector et Geolandar), et me font consommer 8.4 ODB: la spécialisation à des conséquences palpables

 

(Comme je repars dans les Alpes en mars, je ne peut encore passer en été.)

 

 

Certes, mais ainsi chaussé, sur la neige, le XV grimpe quasiment aux arbres ! Traction et équilibre sont remarquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, je viens de me décider pour le choix de mes pneus, puisque la monte d'origine avait fait son temps (environ 60.000 km, puisque l'hiver je mets des Michelin Alpin).

 

Hé bien, j'ai préféré la jouer sûre, ... en reprenant les mêmes Geolandar G 95. J'ai demandé, suite à des avis sur ce forum, les Geolandar AT G 015, mais curieusement, chez Euromaster, ils m'ont dit que ce pneu n'était pas disponible dans la dimension de mon véhicule ( 225/55 R17 97).

 

Salut

 

, ben oui je comprends, les dimensions differentes chaque modèle c'est pratique pour faire "vendre" mais pour nous, c'est vraiment galère....perso, je rentre hier du pays du soleil levant ou j'ai vu un sacre tas de XV (mais pas que) alors que j'étais vraiment haut perché dans un endroit difficile d'accès....et bien vous savez quoi ? elles sont royales !!!

 

 

DSCF0201.jpg

 

 

Bientôt un petit panel avenir ....quand j'aurai le temps !

 

amitiés a tout le "team" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal288hf

Merci pour ta réponse.

 

Je n’arrête pas d’y penser, tout le véhicule me paraît parfait y’a seulement le moteur qui m’inquiete.

Encore une fois lors de mon essai, ville + voie « rapide » limitée a 90, c’etait top, j’ai été rassuré, mais n’ayant pas pu le tester sur autoroute et en montagne, j’ai un peu peur de ce côté là, et c’est compliqué de trouver des avis...

Bonjour

Je viens de passer 8 jours en montagne à St Sorlin d'Arves 1600m. Pour ma consommation sur 290kms (200kms d'autoroute) à l'aller 8L,pour le retour (moins de cotes) 7.2L en roulant à 130/140 compteur. Pour ce qui est de la monté en station sans aucun problème sans monter dans les tours. Pour la descente tu peux retrograder en tirant le levier vers la gauche. Voilà ce que je peux te dire,je suis dispo si tu veux d'autres renseignements

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, un petit panel ! :D

 

 

 

 

thumbnail_20190220_122551.jpg

 

thumbnail_20190219_134312.jpg

thumbnail_20190220_143511.jpg

 

 

thumbnail_20190220_111844.jpg

 

 

 

 

 

et leur monte de pneus hiver....

 

 

toyo.jpg

TOYO....

 

 

 

goodyear.jpg

 

GOOD YEAR

 

 

blizzak.jpg

 

 

BLIZZAK

 

 

 

Merci pour le reportage photos :D

 

Le facteur est bien chaussé. Les nôtres pourraient en prendre de la graine en montagne avec leurs Kangoo 2RM.

 

Kanpaï !

 

PS : Le XV Hybrid est-il déjà sur les routes japonaises ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis, un petit panel ! :D

 

 

 

 

thumbnail_20190220_122551.jpg

 

thumbnail_20190219_134312.jpg

thumbnail_20190220_143511.jpg

 

 

thumbnail_20190220_111844.jpg

 

 

 

 

 

et leur monte de pneus hiver....

 

 

toyo.jpg

TOYO....

 

 

 

goodyear.jpg

 

GOOD YEAR

 

 

blizzak.jpg

 

 

BLIZZAK

 

 

 

C'était une réunion de concessionnaires ? Les voitures sont toutes nickel.

 

 

Par ailleurs, il aurait fallu les suivre sur la route, pour savoir si effectivement les Sub commercialisées au Japon sont bridées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens de passer 8 jours en montagne à St Sorlin d'Arves 1600m. Pour ma consommation sur 290kms (200kms d'autoroute) à l'aller 8L,pour le retour (moins de cotes) 7.2L en roulant à 130/140 compteur. Pour ce qui est de la monté en station sans aucun problème sans monter dans les tours. Pour la descente tu peux retrograder en tirant le levier vers la gauche. Voilà ce que je peux te dire,je suis dispo si tu veux d'autres renseignements

Cordialement

Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure beaucoup.

 

j'ai deux questions pour tout le monde, est-ce que vous savez a quoi sert la "caméra" qu'il y'a entre les deux de l'Eyesight, derrière le retro photochromique, caméra qui n'est pas présente avec des rétros intérieur normaux.

 

Deuxième question, quelles sont, avec exactitude, les différences entre la finition Premium et Luxury, autre que les sièges en cuir, le rétro intérieur photochromique justement, les sièges électriques, le toit ouvrant, détection d'angles morts etc ? Je parle surtout au niveau du multimédia, et d'autres trucs, y'a des différences ou pas du tout ?

 

 

Merci à vous, et je pense être bientôt possesseur d'un XV 1.6, j'ai trouvé ma proie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Merci pour le reportage photos :D

 

Le facteur est bien chaussé. Les nôtres pourraient en prendre de la graine en montagne avec leurs Kangoo 2RM.

 

Kanpaï !

 

PS : Le XV Hybrid est-il déjà sur les routes japonaises ???

 

 

oui bonne chaussures effectivement et ça tient grave car les routes sont vraiment gelées la haut (j'étais sur Hokkaido, l'ile du Nord avec des températures entre -18 et -31° ressenties avec le vent), les bus (Toyotas) roulent la dessus comme sur le bitume , impressionnants !

 

Et pour répondre a ta question, non, pas vu un seul hybride sur la cinquantaine (oui,oui) de XV rencontrés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'était une réunion de concessionnaires ? Les voitures sont toutes nickel.

 

 

Par ailleurs, il aurait fallu les suivre sur la route, pour savoir si effectivement les Sub commercialisées au Japon sont bridées :lol:

 

 

Hello,

 

les Japonais sont vraiment respectueux de tout, donc si du coté de Osaka (et surement aussi de Tokyo) j'avais vu lors d'un précédent trip quelques garages / preéarateurs plutot en avance sur nous.... avec des véhicules sortant de l'ordinaire, que je sais qu'il existe de nombreux clubs qui se réunissent pour faire des sorties thémes, l, rien de tout ca, et puis peut etre que les températures calment leurs ardeurs aussi ... :lol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wZ

le XV hybride existe déjà aux usa et canada (appelé crosstrek).

batteries dans le coffre, qui devient à peine plus grand que la boite à gants, et moteur électrique de sèche cheveux...

 

Bref à oublier

 

mon père a acheté un XV Premium toutes options et nous avons fait rajouter :

- rétros électriques rabattables à la fermeture des portes,

- audio "Plus" (qui n'est malheureusement pas le Harmann Kardon disponible aux usa et canada)

- et depuis peu radars avant et arrière..qui ne sont pas de série !!!

 

il en est ravi ! (et il sort d'une VW Phaeton, mais à 81 ans il voulait plus petit).

 

Comme d'hab chez sbub, super auto, mais des trucs cons quand même..

- régulateur de vitesse dont le pas est de 5 km/H à la commande au volant (c'est toujours 1 km/H ailleurs)

- commandes au volant un peu fouillis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano250wZ

j'ai oublié que c'était un 2 litres 156 cv dommage qu'ils n'ait pas (ou pas pu) utiliser le moteur du levorg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

j'ai oublié que c'était un 2 litres 156 cv dommage qu'ils n'ait pas (ou pas pu) utiliser le moteur du levorg.

 

 

 

D’ailleurs c’est l’inverse qui devait prochainement se produire (certainement en raison des homologations ) et cette même levorg devrait hériter du 2.0 i 156 du XV , en remplacement du 1.6 turbo .

https://www.google.fr/amp/s/ac [...] urope/amp/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano375qd

 

 

Comme d'hab chez sbub, super auto, mais des trucs cons quand même..

- régulateur de vitesse dont le pas est de 5 km/H à la commande au volant (c'est toujours 1 km/H ailleurs)

- commandes au volant un peu fouillis

 

 

 

Bonjour,

 

En fait tu te trompes, il est également possible avec la même commande de régler le régulateur 1km par 1km.

Si tu appuies normalement il va de 5km en 5km et en appuyant différemment (j'ai oublié comment) tu augmentes ou diminue la vitesse 1km à la fois.

 

J'ai eu le même énervement au début et puis en lisant le livre j'ai découvert la manoeuvre.

 

Depuis, d'ailleurs, je ne vais que de 5 en 5km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...