Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

J'ai pu voir le G5 ( en bleu métallisé) il est vraiment très désirable. le travail de carrosserie est très réussi. Les barres de toit intégrées sont un vrai plus (c'est galère sur le G4).

D'un autre coté, je pensais évoluer vers une Levorg ( à venir), mais le porte à faux avant est vraiment important: en tout chemin cela risque de taper...) ce sera donc plutôt un G5, en 2021.. ou 2022

 

 

 

De mon côté, je suis toujours aussi content de mon XV G4 BVM6 au quotidien.

 

En 3 ans 1/2 et un peu plus de 75 000 kms, j'aurais tendance à dire qu'il marche de mieux en mieux. Aucun couinement, aucune vibration, le plaisir d'enrouler les courbes avec ce toucher de route tellement caractéristique du S-AWD, et également le plaisir du boxer atmo très souple à bas régime et qui ne demande qu'à être sollicité dans les tours en 3ième de 4000 à 5500 tr/min. A la première averse sur la route, je souris intérieurement car c'est le début de la démonstration et en hiver je suis toujours autant bluffé, 10 ans après ma première Impreza, par la motricité hors du commun.

 

Même la conso baisse. Depuis que j'ai remonté mes roues été, je suis à 8.2 l/100 ODB alors que j'étais à 9.2 avec les Nokian hiver :)

 

Bref, plusieurs voitures en une seule. Les Subaru actuelles ont perdu cette rusticité au service de l'efficacité. Elles ont sûrement d'autres qualités. Je vous le dirai lorsque l'Impreza e-boxer sera dispo en CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la consommation qui baisse, je fais le même constat, à 98.000 km.

 

 

 

Salut @Brisco33 ,

 

Je lis sur ta signature 09/2013 pour ton XV et donc tu t'approches des 100 MKms.

 

Que penses-tu de l'actualité de la marque en France. Les e-boxer retiennent-ils ton attention ou te laissent-ils de marbre ?

 

Envie d'aller faire un essai chez le CC ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

non à 100.000 km, mon XV en sera au premiers tiers de sa vie, j'espère ! Absolument pas intéressé par l'électrique, j'aime l'odeur de l'essence et l'ambiance des stations-service.

 

Aux 100.000 kms, ils changent les bougies, incroyable pour qui a connu les 2 CV !!!

 

Il y a 4 ans, j'étais intéressé par l'Outback, mais aujourd'hui je n'en aurais pas l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

non à 100.000 km, mon XV en sera au premiers tiers de sa vie, j'espère ! Absolument pas intéressé par l'électrique, j'aime l'odeur de l'essence et l'ambiance des stations-service.

 

Aux 100.000 kms, ils changent les bougies, incroyable pour qui a connu les 2 CV !!!

 

Il y a 4 ans, j'étais intéressé par l'Outback, mais aujourd'hui je n'en aurais pas l'utilité.

 

 

 

Bonne réponse :D

 

On va pouvoir faire un "club des plus de 100 000" ici même. Rendez-vous à l'automne 2021 en ce qui concerne mon G4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien suivi l'évolution, nous avons :

 

 

 

1 - Le bête Start & Stop avec la batterie 12 volts renforcée. J'ai çà sur mon XV 2018

 

2 - Une batterie 12/24 volts séparée pour le Start & Stop (suzuki/mazda)

 

3 - le Mild Hybrid avec une Batterie en 48 V qui donne de meilleurs résultats avec le WLPT

 

Subaru, travaillant avec Toyota, c'est un système comme cela mais avec un voltage beaucoup plus élevé ( 300 V ? ) qui permet d'entrainer la voiture jusque 80 km/h

 

En tout cas au démarrage, il est quasi certain que le "décollage" de la voiture se fera avec le moteur électrique : couple instantané.

 

 

Personnellement, le Start & Stop m'insupporte, je ne suis pas assez dans les bouchons pour que ce soit intéressant !

 

Quand le système Hybrid sera capable à 130 km/h, légère descente ou vent dans le dos de prendre le relais du moteur thermique, là oui il y aura un vrai gain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Personnellement, le Start & Stop m'insupporte, je ne suis pas assez dans les bouchons pour que ce soit intéressant !

 

Quand le système Hybrid sera capable à 130 km/h, légère descente ou vent dans le dos de prendre le relais du moteur thermique, là oui il y aura un vrai gain.

 

 

Nous sommes bien d'accord ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

ce sera toujours mieux que l'Hybride que j'ai essayer hier, parce que là ...

:q Rien a voir !

L'idée propose est de sauvegarder l'espèce. Pas de générer de nouvelles versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

ce sera toujours mieux que l'Hybride que j'ai essayer hier, parce que là ...

 

 

T'as esayé un eboxer ? Tu peux nous en dire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as esayé un eboxer ? Tu peux nous en dire plus...

 

 

 

Salut @lucky1961

 

oui c'est un essai trop bref pour me rendre vraiment compte des capacités du véhicule mais ce que je voulais voir , c'était surtout le fonctionnement de l’Hybride, et là, franchement , je n'est pas été vraiment enchanté... certes au démarrage tu sens un petit (vraiment petit pour avoir conduit de vrais électriques !) plus, qu'il "part" plus tôt mais rapidement tout se coupe et tu retrouves la motorisation originale, sans grand enthousiasme donc :sol: même si comme on l'a déjà dit de nombreuses fois, et pour reprendre une expression journalistique, il "fait le boulot"

 

Pour le reste , le véhicule n'a que des qualités comme on ne cesse de répéter et que désormais tu sais bien toi aussi !

IL est certain qu'au prix demandé et l'effort à faire, c'est "abusé" d'autant que la consommation ne fera pas de miracles; Pour ceux qui attendaient çà, il faudra vraiment attendre une vrai hybridation, pour les autres (à mon humble avis), il faudra se contenter de ce qu'il reste sur le marché en "essence" ou alors faire une tres tres bonne affaire auprès du CC concerné.

 

Un détail que j'ai trouvé énervant (j'ai bien dis un détail !), c'est que désormais pour augmenter ou diminuer la ventilation, tu dois appuyer sur un bouton (on voit au milieu sur la photo avec les petits ventilos) plusieurs fois, bien bien moins pratique que de tourner la molette comme avant...

 

bonne soiréetestfor2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

 

 

Salut @lucky1961

 

oui c'est un essai trop bref pour me rendre vraiment compte des capacités du véhicule mais ce que je voulais voir , c'était surtout le fonctionnement de l’Hybride, et là, franchement , je n'est pas été vraiment enchanté... certes au démarrage tu sens un petit (vraiment petit pour avoir conduit de vrais électriques !) plus, qu'il "part" plus tôt mais rapidement tout se coupe et tu retrouves la motorisation originale, sans grand enthousiasme donc :sol: même si comme on l'a déjà dit de nombreuses fois, et pour reprendre une expression journalistique, il "fait le boulot"

 

Pour le reste , le véhicule n'a que des qualités comme on ne cesse de répéter et que désormais tu sais bien toi aussi !

IL est certain qu'au prix demandé et l'effort à faire, c'est "abusé" d'autant que la consommation ne fera pas de miracles; Pour ceux qui attendaient çà, il faudra vraiment attendre une vrai hybridation, pour les autres (à mon humble avis), il faudra se contenter de ce qu'il reste sur le marché en "essence" ou alors faire une tres tres bonne affaire auprès du CC concerné.

 

Un détail que j'ai trouvé énervant (j'ai bien dis un détail !), c'est que désormais pour augmenter ou diminuer la ventilation, tu dois appuyer sur un bouton (on voit au milieu sur la photo avec les petits ventilos) plusieurs fois, bien bien moins pratique que de tourner la molette comme avant...

 

bonne soiréetestfor2.jpg

 

 

Merci pour le retour,

 

C'est sûr que sur le papier, ça n'a pas l'air folichon...

Dans l'avenir, Sub pourra éventuellement profiter de l'expertise de Toy.

Je me demande ce que cela donne dans la nouvelle Impreza. Mon concess en a une, en lui demandant gentiment, j'aurai peut-être droit a un petit essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, les articles sur le Crosstrek ( notre XV ) 2021 sortent

 

https://www.caranddriver.com/news/a32803441/2021-subaru-crosstrek-specs-revealed/

 

 

 

Et en plus, ils la vendront en BVM :

 

"a six-speed manual remains standard on the base and Premium trims, with the CVT optional"

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Il faudrait qu'on se regroupe à une dizaine pour l'importer (dans un monde parfait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et en plus, ils la vendront en BVM :

 

"a six-speed manual remains standard on the base and Premium trims, with the CVT optional"

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

 

Il faudrait qu'on se regroupe à une dizaine pour l'importer (dans un monde parfait...)

 

 

 

chiche ?

 

dites nous si vous etes interessés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de Négativisme !

 

L'information est que selon les mesures américaines de consommation, les valeurs sont équivalentes au 2 L et au 2.5 L :)

 

 

 

Un peu de positivisme nous fera le plus grand bien.

 

Le malus est un problème de marchands, de réseau commercial et de contrainte réglementaire.

 

Le Subariste s'intéresse à la fiche technique, à la motricité et à l'envie de troquer son ancienne Sub par une nouvelle (ce très sympathique Crosstrek Sport par exemple) ou pas (Impreza 1.6i, XV 1.6i, Levorg 2.0i nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

 

 

Un peu de positivisme nous fera le plus grand bien.

 

Le malus est un problème de marchands, de réseau commercial et de contrainte réglementaire.

 

Le Subariste s'intéresse à la fiche technique, à la motricité et à l'envie de troquer son ancienne Sub par une nouvelle (ce très sympathique Crosstrek Sport par exemple) ou pas (Impreza 1.6i, XV 1.6i, Levorg 2.0i nicodrift1.gif.a62cbf0dd8d218c5d14c839141c16664.gif ).

Bah, mon 2l et ses 156cv a peine rodé de 19.oookms me suffisent largement pour rouler sur nos belles routes à moins de 130 Kms/h.

 

:lol: si j’avais voulu plus de puissance il restait des wrx légende dispo fin 2018.

 

de toutes manières les 95g sont confirmés pour 2021 récession économique ou pas et la pollution repartant de plus belle d’autres mesures castratrice sont à prévoir avant 2030 et ses 95g/2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'un changement dans les priorités soit au programme.

 

Nos voitures doivent se mettre au régime et les gros SUV sont responsables en grande partie du durcissement des règles CO2.

 

Les Constructeurs, contraints et forcés, devront proposer des produits acceptables selon les nouvelles normes.

 

Si vous réfléchissez en regardant le passé : dès le moment où l'Autorisation Administrative de Circuler (alias Carte Grise) d'un véhicule a existé,

les carottes étaient cuites, ce sont les Administrations qui décident qui, quoi et comment pour nos chers véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano127NG

39000€ c’est le montant de la dette par Francais à ce jour. Ne surtout pas s’attendre à des cadeaux dans les prochaines années pour ceux qui n’aurons pas ou été peut impactes par les crise sociale 2019/2020 surtout pour des biens fabriqués hors UE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863su

 

à la lecture de ce tableau pas tres réjouissant, je me dis qu'aller acheter une voiture en Italie n'est pas une idée folle... ils doivent etre nombreux à vouloir vendre !!

(encore faut il savoir comment se passe les immatriculations Italie/France....

nombre de mandataires réputés fiables passent par l’Espagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...