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Jeune Conducteur - Passer à l'Hybride


Invité §Erw878eV

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Invité §Erw878eV

Bonjour !

 

J'ai une Toyota YARIS de 2007 diesel et très honnêtement je suis à 4,5L/100 en roulant entre 90 et 112 km/h et ça sur une moyenne de 350km. J'aimerais passer à l'hybride et m'étant renseigné les consommations sont aux alentours de 4,3 pour les meilleurs modèles et 5,5 pour ceux qui les conduisent sportivement, mais du coup je n'y vois plus tellement d'intérêt car l'essence reste bien plus chère que le diesel. Je pense plus opter pour une Prius Plug In afin de faire du tout électrique sur certain de mes tronçons. Je n'ai que 18 ans et je trouve la Prius trop grosse et surtout peu esthétique pour quelqu'un qui vit seul.. Mais j'ai aussi envie de passer sur une conduite silencieuse, une boîte auto et un régulateur de vitesse. Je ne veux pas repartir sur un modèle YARIS car je la trouve trop bruyante passé les 100km/h. Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

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Invité §geg261rw

Bonjour !

 

J'ai une Toyota YARIS de 2007 diesel et très honnêtement je suis à 4,5L/100 en roulant entre 90 et 112 km/h et ça sur une moyenne de 350km. J'aimerais passer à l'hybride et m'étant renseigné les consommations sont aux alentours de 4,3 pour les meilleurs modèles et 5,5 pour ceux qui les conduisent sportivement, mais du coup je n'y vois plus tellement d'intérêt car l'essence reste bien plus chère que le diesel. Je pense plus opter pour une Prius Plug In afin de faire du tout électrique sur certain de mes tronçons. Je n'ai que 18 ans et je trouve la Prius trop grosse et surtout peu esthétique pour quelqu'un qui vit seul.. Mais j'ai aussi envie de passer sur une conduite silencieuse, une boîte auto et un régulateur de vitesse. Je ne veux pas repartir sur un modèle YARIS car je la trouve trop bruyante passé les 100km/h. Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

 

Bonjour Erwan7,

perso sur route limitée à 90 + traversées petites villes et villages la conso de ma yaris h est actuellement de 3.5l en conduite hybride sans géner personne. Pour le bruit cela dépend de critères personnels. Pour moi elle est bruyante dans les grosses montées et en accélération forte mais j'avoue que ça ne me gêne pas car j'aime entendre le moteur de temps à temps. Evidemment ce sera + silencieux en prius et conso + basse en plug in surtout si tu peux recharger souvent.Maintenant en taille intermédiaire tu as l'auris + petite que la prius mais pas plug in. Pour le prix du carburant certains mettent du E85 (taxis entre autres) à 75cts/l sans problème.Ca dépend aussi de ton budget: voiture neuve ou occasion...

Cordialement.

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Invité §Erw878eV

Bonjour Erwan7,

perso sur route limitée à 90 + traversées petites villes et villages la conso de ma yaris h est actuellement de 3.5l en conduite hybride sans géner personne. Pour le bruit cela dépend de critères personnels. Pour moi elle est bruyante dans les grosses montées et en accélération forte mais j'avoue que ça ne me gêne pas car j'aime entendre le moteur de temps à temps. Evidemment ce sera + silencieux en prius et conso + basse en plug in surtout si tu peux recharger souvent.Maintenant en taille intermédiaire tu as l'auris + petite que la prius mais pas plug in. Pour le prix du carburant certains mettent du E85 (taxis entre autres) à 75cts/l sans problème.Ca dépend aussi de ton budget: voiture neuve ou occasion...

Cordialement.

 

 

Merci ! Niveau budget je suis autour des 17k € donc effectivement je pense plus me tourner vers une Auris car après observation le prix de la Prius reste execivement élevé même pour les modèles d'occasion.

Faisant beaucoup de route (voie rapide à 110 et quelque fois autoroute) je me demande si l'hybride reste pour mon cas un bon compromis. La batterie se recharge-t-elle correctement sur ce genre de voyage ? Je sais qu'il lui faut des ralentissements pour se recharger mais je ne sais pas si c'est ce qui constitue son unique façon de se recharger.

À l'usure également il est évident que les batteries devront êtres changées. Je ne sais pas si elles sont garenties (peut-être comme le moteur sur 3 ans ou 100k km)

C'est peut-être un peu trop de questions :benetton: Merci encore de votre réponse !

Il y a comme même des jeunes qui roulent en hybride et en Prius, la plupart c'est l'aspect techno qu'ils aiment. :jap:

 

 

C'est mon cas ! Ce qui m'attire c'est bien cette double motorisation, mais même avec ça j'ai du mal à trouver la Prius esthétique, on dira qu'elle est aérodynamique ! La dernière est quand même plus belle et performante que ses devancières mais un peu trop chère pour un jeune sous-off

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Invité §ste836wk

Hello,

 

La technologie utilisé dans les batteries de Toyota n'est pas la même sur nos smartphone et elles durent très longtemps (10 ans ?), s'use très peu. Malgré qu'il y ai deux moteurs, c'est plus fiable qu'un diesel.

 

C'est difficile de comparer les consommations de véhicule hybride ou non-hybride, mais effectivement tes gagnants surtout en ville, lors des séquences de freinage, de frein moteur (dans les descentes aussi).

 

Du coup si tu fait du 110 non-stop, tu n'arriveras probablement pas à amortir le sur-coût, surtout par rapport à ta Yaris, plus petite qu'une Auris. De toute manière le meilleurs moyen de faire des économies c'est de limiter les échanges avec le concessionnaire, après on a le droit d'assumer un sur-coût si c'est pour ce faire plaisir :), et tant qu'on en a les moyen. Je pense faut voir le truc dans ce sens là.

 

Tu a aussi la Yaris 100ch CVT (essence), qui a une boite auto proche des hybride (CVT) et qui sera probablement plus silencieuse que ta Yarise diesel, sauf peut-être sur les voix d’accélération (a tester donc...)

 

Stéphane

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Pour 110 c'est la bonne vitesse : c'est à partir de 130 où la conso monte ! En dessous il est largement possible de rester sous les 5l de moyenne donc pas de soucis ;) (tester avec Yaris HSD phase 1 et Auris 2 HSD phase 2) Les batteries sont toujours pleine à cette allure : une descente, même légère et hop ça récupère de l'énergie!

Pour les batteries elles sont garantis 10 ans, le système HSD/electrique 5 ans et le reste de la voiture 3 ans...mais bon honnêtement en hybride tu prends peux de risque. Les batteries seront à changer un jour c'est sûr...mais tu as une bonne marge (je ne suis pas un pro mais dans les 500000kms minimum il me semble) :D

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110km/h c'est effectivement la limite au dessus de laquelle la conso monte.

Mais je n'ai jamais vidé mes batteries sur ce genre de trajet. En fait, les seules fois où j'ai vidé les batteries, c'est dans de gros ralentissement où je n'avais pas assez d'accélérations et de freinage pour recharger quoi que ce soit. (parce qu'elle se charge aussi à vitesse constante via le moteur thermique).

 

Après, si le plug in n'est plus d'actualité, plutôt que passer à l'auris HSD, tu peux aussi prendre une yaris HSD si tu es content de ta Yaris diesel.

Sinon (je sais qu'on n'est pas au bon endroit), selon ton usage tu as aussi l'option Zoé.

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Invité §Erw878eV

Hello,

 

La technologie utilisé dans les batteries de Toyota n'est pas la même sur nos smartphone et elles durent très longtemps (10 ans ?), s'use très peu. Malgré qu'il y ai deux moteurs, c'est plus fiable qu'un diesel.

 

C'est difficile de comparer les consommations de véhicule hybride ou non-hybride, mais effectivement tes gagnants surtout en ville, lors des séquences de freinage, de frein moteur (dans les descentes aussi).

 

Du coup si tu fait du 110 non-stop, tu n'arriveras probablement pas à amortir le sur-coût, surtout par rapport à ta Yaris, plus petite qu'une Auris. De toute manière le meilleurs moyen de faire des économies c'est de limiter les échanges avec le concessionnaire, après on a le droit d'assumer un sur-coût si c'est pour ce faire plaisir :), et tant qu'on en a les moyen. Je pense faut voir le truc dans ce sens là.

 

Tu a aussi la Yaris 100ch CVT (essence), qui a une boite auto proche des hybride (CVT) et qui sera probablement plus silencieuse que ta Yarise diesel, sauf peut-être sur les voix d’accélération (a tester donc...)

 

Stéphane

 

 

Bonjour Stéphane, tout d'abord merci de votre réponse ! Effectivement je me suis renseigné de mon côté et les batteries sont assez résistantes et suivent plus ou moins le véhicule jusqu'à sa fin. J'ai lu que Toyota les assurait 10 ans et qu'une équipe Autrichienne avait fait faire 1 200 000 km à une Prius sans relever la moindre défaillance ! Question fiabilité et usure vous avez tout à fait raison vu que les moteurs thermique et électrique travaillent à deux, ils s'usent donc presque 2x moins vite chacun. Je vais donc opter pour une Auris d'occasion (30 000km pas plus :D )

Pour 110 c'est la bonne vitesse : c'est à partir de 130 où la conso monte ! En dessous il est largement possible de rester sous les 5l de moyenne donc pas de soucis ;) (tester avec Yaris HSD phase 1 et Auris 2 HSD phase 2) Les batteries sont toujours pleine à cette allure : une descente, même légère et hop ça récupère de l'énergie!

Pour les batteries elles sont garantis 10 ans, le système HSD/electrique 5 ans et le reste de la voiture 3 ans...mais bon honnêtement en hybride tu prends peux de risque. Les batteries seront à changer un jour c'est sûr...mais tu as une bonne marge (je ne suis pas un pro mais dans les 500000kms minimum il me semble) :D

 

Bonjour ! Oui c'est fou comme la consommation peu basculer entre 15 km/h de différence.

Je l'avais remarqué, de 4.6L/100 à 110 km/h je passais facilement à 5.5L/100 à 130 km/h. Toyota reste un constructeur auto très fiable et ses voitures sont réputées comme étant increvables donc je vais faire le saut en gardant les mêmes idées en tête !

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110km/h c'est effectivement la limite au dessus de laquelle la conso monte.

Mais je n'ai jamais vidé mes batteries sur ce genre de trajet. En fait, les seules fois où j'ai vidé les batteries, c'est dans de gros ralentissement où je n'avais pas assez d'accélérations et de freinage pour recharger quoi que ce soit. (parce qu'elle se charge aussi à vitesse constante via le moteur thermique).

 

Après, si le plug in n'est plus d'actualité, plutôt que passer à l'auris HSD, tu peux aussi prendre une yaris HSD si tu es content de ta Yaris diesel.

Sinon (je sais qu'on n'est pas au bon endroit), selon ton usage tu as aussi l'option Zoé.

 

Bonjour et merci de votre réponse !

J'avais aussi pensé à la Zoé mais elle reste excessivement chère pour son autonomie (sans parler du système locatif des batteries) et faisant beaucoup de route j'ai peur de me retrouver en rade à chercher une prise de courant !

Je pense que l'hybride reste le bon compromis, celui d'avoir le choix de rouler soit tout en électrique, en thermique et ou les deux à la fois, c'est une sensation de liberté supplémentaire que l'on peut rajouter à celle de conduire

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Invité §Erw878eV

Voilà c'est décidé je vends ma YARIS et je passe en concession d'en une semaine pour cette annonce !

http://hpics.li/8d77a48

 

(Au cas où vous n'arrivez pas à voir l'image, c'est une Auris 136ch FEEL, full option, 23 000km à 15 500€ contrairement à ce qui est affiché)

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Invité §Erw878eV

Bonsoir petite mise à jour ! Alors voilà ça y est je roule en Auris hybride depuis bientôt trois semaines et la différence est fantastique !!

 

Confort et silence sont plus qu'au rdv, j'en reste encore bouche bée tellement cette double motorisation est extrêmement silencieuse.

Elle l'est aussi bien en zone à 30 que sur autoroute lancée à 130 km/h, malgré un thermique qui a tendance à gueuler quand on passe la zone power mais quand on accélère de manière éco-responsable on doute alors de sa présence (j'ai seulement dit "gueuler" car il ne vibre pas !)

 

La conso reste sensiblement la même qu'avec ma Yaris, en ville/péri-urbain je tourne à 4,8L/100 et sur autouroute avec climatisation plus coffre bien rempli à 130km/h je tourne à 5,6/100 (à noter que les essences de sa catégorie tournent entre 8 et 10L/100)

Sur 45 minutes de bouchon j'étais même à 3,5L/100 (merci au grand départ des vacances !)

 

La boite auto... gnx.gif.dee1f4d45342b9b2095ff64f2afca9b6.gif

 

 

Quelques photos de mon nouveau bijou !

Maintenant je surveille les Prius de près et peut-être que dans une vingtaine d'année je craquerai pour l'une d'entre elles !

 

Bonne route et vive la route en Toyota !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/387371P1000099.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/260211P1000101.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/262359P1000100.jpghttp://img4.hostingpics.net/pics/113749P1000124.jpg

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Felicitations! Une bien belle voiture ;)

Difficile d'être mécontent de cette génération d'Auris hybride tellement les progrès pour le silence ont été efficace! Profites en bien et donnes nous des news!

 

C'est une Dynamic Pack Confort du coup? Combien de kms?

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Invité §Erw878eV

Merci pour le retour et félicitations pour ce joli jouet :D

Mais de rien ! Merci j'en suis vraiment satisfait, j'aurai même échanger une partie de l'espace de mon coffre pour un peu plus de batterie !

 

Felicitations! Une bien belle voiture ;)

Difficile d'être mécontent de cette génération d'Auris hybride tellement les progrès pour le silence ont été efficace! Profites en bien et donnes nous des news!

 

C'est une Dynamic Pack Confort du coup? Combien de kms?

Exactement avec le pack confort, je l'ai eu à 20 000 KM ! Une très bonne affaire. Je compte l'amener le plus possible ! J'attends une prius 5 plug-in maintenant :p

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Invité §Erw878eV

Bonsoir !

 

Alors voilà je tenais à vous faire un petit retour d'expérience sur l'achat de mon Auris !

 

Après avoir effectué un peu plus de 12 000 km je tenais à publier mes consomations.

Pour info je me dirais éco-conducteur à 90% (j'ai une conduite assez souple, je respecte les limitations, je n'hésite pas à accélérer franchement (power) pour m'insérer sur voie rapide, pour doubler et dans les côtes).

 

De 3.3L à 3.8L/100 en zone urbaine (30 à 70 km/h)

De 4L à 4.5L/100 en campagne (50 à 90 km/h)

 

Et c'est là que ça fâche un peu et que le système hybride est mis de côté.

 

De 4.9L à 5.3L/100 sur voie rapide (90 à 115 km/h)

De 5.5L à 5.8L/100 sur autoroute (120 à 135 km/h)

 

(Moyennes établies en hiver)

 

Je tiens à préciser que les vitesses que je donne pour ma moyenne sont réelles, basées sur le GPS/radars pédagogiques car le compteur de vitesse de la voiture surestime la vitesse d'environ 8% (quand je me cale à 120 compteur je suis en réalité à 110 km/h)

 

Vous l'aurez compris, cette voiture est surprenante en zone urbaine ! Par contre pour quelqu'un faisant beaucoup de route comme moi par voie rapide et autoroute je reste au statut-quo par rapport à un diesel, voir perdant car le prix de l'essence>diesel.

 

Je reste entièrement satisfait de mon achat, je suis passé sur un model beaucoup plus moderne et ainsi doté d'une meilleure tenue de route. Elle est silencieuse et assez spacieuse pour sa catégorie.

 

Niveau autonomie, avec un réservoir de 45,588L :D ça reste on ne peut plus convenable. Avec une moyenne de 5L/100 et en me laissant une marge de sécurité de 80km j'abats 800km aisement.

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Bonsoir !

 

Alors voilà je tenais à vous faire un petit retour d'expérience sur l'achat de mon Auris !

 

Après avoir effectué un peu plus de 12 000 km je tenais à publier mes consomations.

Pour info je me dirais éco-conducteur à 80% (j'ai une conduite assez souple, je respecte les limitations, je n'hésite pas à accélérer franchement (power) pour m'insérer sur voie rapide, pour doubler et dans les côtes).

 

De 3.3L à 3.8L/100 en zone urbaine (30 à 70 km/h)

De 4L à 4.5L/100 en campagne (50 à 90 km/h)

 

Et c'est là que ça fâche un peu et que le système hybride est mis de côté.

 

De 4.9L à 5.3L/100 sur voie rapide (90 à 115 km/h)

De 5.5L à 5.8L/100 sur autoroute (120 à 135 km/h)

 

(Moyennes établies en hiver)

 

Je tiens à préciser que les vitesses que je donne pour ma moyenne sont réelles, basées sur le GPS/radars pédagogiques car le compteur de vitesse de la voiture surestime la vitesse d'environ 8% (quand je me cale à 120 compteur je suis en réalité à 110 km/h)

 

Vous l'aurez compris, cette voiture est surprenante en zone urbaine ! Par contre pour quelqu'un faisant beaucoup de route comme moi par voie rapide et autoroute je reste au statut-quo par rapport à un diesel, voir perdant car le prix de l'essence>diesel.

 

Je reste entièrement satisfait de mon achat, je suis passé sur un model beaucoup plus moderne et ainsi doté d'une meilleure tenue de route. Elle est silencieuse et assez spacieuse pour sa catégorie.

 

Niveau autonomie, avec un réservoir de 45,588L :D ça reste on ne peut plus convenable. Avec une moyenne de 5L/100 et en me laissant une marge de sécurité de 80km j'abats 800km aisement.

 

 

Merci pour ton retour!! ;)

Sur autoroute effectivement la différence de conso est plus faible...

Maintenant là où elle est imbattable c'est sur la carte : fiabilité/tranquillité. Bien plus qu'avec mon ancien diesel en tout cas :o

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Invité §Erw878eV

 

Merci pour ton retour!! ;)

Sur autoroute effectivement la différence de conso est plus faible...

Maintenant là où elle est imbattable c'est sur la carte : fiabilité/tranquillité. Bien plus qu'avec mon ancien diesel en tout cas :o

 

ça c'est sûr ! Même en la conduisant quelque fois nerveusement je n'ai jamais eu de frayeurs, elle tient bien la route, c'est le cas de le dire !

J'attends de voir la nouvelle Prius rechargeable (prime il me semble), peut-être un futur achat, mais d'occasion ! J'ai le temps d'amortir mon Auris d'ici là :sol:

Bonne continuation à vous !

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Invité §cas873Pj

Moins de 6l sur autoroute c'est peu. Beaucoup de diesels consomment plus. Perso, avec une Mazda 6 sw certes un peu plus grosse c'est 7 bien tapés. J'ai fait un long trajet avec une 308 90cv d'un pote, c'est autour de 6. Et c'est vraiment un gros poumon !

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