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Yaris

[Topic Officiel] Toyota Yaris IV (2020)


DIDIER 57
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Je n'avais pas vu la disparition de l'airbag passager genoux, c'est en effet bien dommage. Je ne sais pas si la raison est économique ou liée à un retour d'expérience.

 

Hier mon vendeur n'avait pas de date de livraison, on reste à "novembre / décembre". En même temps si au fur-et-à-mesure que Toy les fabrique EuroNcap les fracasse, j'vais l'attendre longtemps la mienne... :hehe:

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... En même temps si au fur-et-à-mesure que Toy les fabrique EuroNcap les fracasse, j'vais l'attendre longtemps la mienne... :hehe:

 

 

 

:coolfuck:

 

Ce qui me rassure un peu c'est qu'ils ne fracassent pas les Iconic, Première ou Collection... :wink:

 

Guy

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Invité §eri252Ag

Je n'avais pas vu la disparition de l'airbag passager, c'est en effet bien dommage. Je ne sais pas si la raison est économique ou liée à un retour d'expérience.

 

Hier mon vendeur n'avait pas de date de livraison, on reste à "novembre / décembre". En même temps si au fur-et-à-mesure que Toy les fabrique EuroNcap les fracasse, j'vais l'attendre longtemps la mienne... :hehe:

 

 

C'est l'airbag genoux qui a disparu.

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Invité §Hyb426dv

Merci pour ces liens très instructifs. Cette voiture semble très sûre tant en sécurité passive qu'active.

Je viens de passer commande d'un Iconic grise. Livraison prévue le 15 février 2021.

Je regrette la politique de Toyota France qui nous oblige à commander des versions haut de gamme avec des pneus larges, alors que la version France avec un HUD et une caméra de recul m'aurait amplement suffit.

J'ai participé à un test proposé par la concession consistant à calculer le pourcentage de fonctionnement en électrique pur sur un circuit urbain de 5 km autour de la concession, avec quelques portions en pente légère. Avec le même niveau de batterie au retour, mon pourcentage était de 82%, ce qui est très correct avec un moteur et une batterie non "rodés", à une vitesse moyenne de 30km/h. Conso moyenne de 2.9l/100 en réinitialisant la conso après le préchauffage du catalyseur.

La récupération d'énergie semble beaucoup plus performante que sur la yaris 3 et ce presque jusqu'à l'arrêt.

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La nouvelle Yaris a reçu 5 étoiles au test Euroncap.

Cependant, l'airbag genou manquant a probablement eu un impact négatif (orange 3/5).

"Measurements in the knees and femurs of both driver and passenger dummies indicated a marginal level of protection and the scores for these regions were penalised owing to potentially injurious structures in the dashboard" - Euroncap

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@GuyM82 Tu n'as pas redemandé ?

 

Je l'ai commandé fin juillet et on m'avait dit Décembre et maintenant c'est début Novembre.

 

 

Je viens donc d'appeler ma concession pour avoir des nouvelles sur la date de livraison.

Il m'a été répondu plutôt évasivement "entre début novembre et début décembre".

C'est un léger mieux par rapport à ce qui m'avait été dit début août lors de la commande...

 

Guy

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Ça marche effectivement pas mal, j'en ai fait l'expérience lors du test, difficile de culbuter quelque chose ou quelqu'un par mégarde , mais cela ne marche qu'à partir d'une certaine vitesse 10 / 15km/h et c'est déjà en service sur les Yaris III et autre Toyota avec le "Safety Sense", juste amélioré j'espère!!

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Ça marche effectivement pas mal, j'en ai fait l'expérience lors du test, difficile de culbuter quelque chose ou quelqu'un par mégarde , mais cela ne marche qu'à partir d'une certaine vitesse 10 / 15km/h et c'est déjà en service sur les Yaris III et autre Toyota avec le "Safety Sense", juste amélioré j'espère!!

 

 

De mémoire la Yaris 4 rajoute la fonction freinage et détection « en virage » ;)

 

Et par rapport à la Yaris 3 elle corrige sa trajectoire si je ne dis pas de bêtises et ne fait pas que « bip bip bip » :jap:

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La conclusion :

 

"Pour l’aider à faire son choix, l’acheteur devra s'interroger sur la valeur qu’il accorde aux vingt années d’expérience de Toyota en matière d’hybrides. Tout en gardant à l’esprit que si la double motorisation essence-électrique est venue à représenter plus des deux tiers des ventes de la Yaris, c’est parce que la petite Japonaise ne jouit pas d’une position aussi dominante que le trio des citadines françaises. Sur un marché extrêmement encombré, l’originalité de sa double motorisation lui aura permis de se distinguer des Clio, 208 et C3, du temps où elles n’étaient pas déclinées en hybride.

Renault doit faire ses preuves sur le marché des hybrides

 

Les plus inquiets préféreront patienter une ou deux années, le temps pour la Clio hybride de faire ses preuves. Le constructeur français se montre confiant et souligne notamment que son système E-Tech est resté sur l’ouvrage durant près de dix ans. On ne pourra pas lui reprocher d’avoir précipité sa commercialisation.

 

Reste enfin le critère du lieu de fabrication et de la nationalité du constructeur. En l'espèce, la balle revient au centre : à chacun de voir s’il préfère soutenir une marque française qui importe ses voitures depuis la Turquie ou bien un constructeur japonais qui confie l’assemblage des siennes à des Français. "

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Invité §Yff744xy

L'article est offert si tu cliques sur la fenêtre. En tout cas pour moi il l'est. Sans m'inscrire.

 

Ah d'accord. Merci pour le tuyau. :jap:

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Invité §Yff744xy

Nous ne pouvons que féliciter Renault pour son innovation. Néanmoins, la conception Toyota parait plus simple.

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Invité §Fre083Qu

Bon alors j'ai pu tester la version hybride sur mon trajet boulot / dodo.

 

Je compare avec ma mazda 2 révolution 2019 115 cv

 

Consommation :

 

boulot dodo, sur trajet de moyenne montagne - jura suisse - 30 km de distance (60 km AR) (sans vrai col) : 3.8 litres au 100, c'est pas mal mais je m'attendais a mieux (sachant que je suis reparti directement moteur chaud).

 

Avec ma M2, moteur froid au retour, je suis dans les 4.8 l/100

 

Avec l'une comme l'autre c'est une conduite "pied au plancher" a chaque sortie de village, et une bonne anticipation au freinage (pas mal de dépassements avec la yaris)

 

Habitacle :

 

J'avais une finition haute : la mazda est un cran au dessus mais le gap est nettement moins important qu'avec les yaris de génération précédente. Tout fait encore un peu trop "plastoc" pour être entièrement satisfaisant.

 

Au niveau place, il y as bien plus de place pour les passagers arrière dans la M2, le coffre est equivalent. J'ai l'impression qu'ils ont privilégiés les passagers avant dans la yaris.

 

Performance :

 

0-100 en mode " launcher" (Cad, en ayant lance le moteur thermique en mettant le gaz à fond tout en maintenant le frein avant de lacher le frein ) mesuré au chrono et selon le compteur sur terrain a peu près plat, environ 11 secondes.

 

Sur les reprises, malheureusement et même en mode "power", elle commence par accélérer en éléctrique avant de lacher le thermique a fond -> il y as un espece de turbo lag désagréable.

 

Comparé a ma M2 manuelle, bien moins réactive. Comparé a la M2 automatique (que j'ai testé en concession) également bien moins réactive. Par contre les perfs sont un peu meilleures que la M2 automatique, mais le feeling est moins bon.

 

Visibilité :

 

Rétroviseur central, moins bien que ma m2 2014, vraiment baucoup moins bien que ma m2 2019. Vraiment inférieure sur ce point.

 

Chassis :

 

En nette progression (en même temps c'était difficile de faire pire que le yaris 3 et 2) mais toujours un peu moins bien que celui de la m2. Acceptable selon moi.

 

Silence a bord :

 

Un des points les plus décevants. Bruits de roulements, bruits d'air, en comparaison de la M2 c'est horrible. a 90km/h le bruit ambiant est génant j'imagine pas ce que ca donne sur autoroute.

 

Le thermique est bruyant, on as un peu un feeling de diesel par moment (et c'est pas un compliment).

 

Prix :

 

31500 chf (contre 21500 chf pour ma m2)

 

Finalement c'est vraiment décevant.

 

La mazda 2 est une voiture au top, mais bon quand même... en dehors de la question de la conso, la yaris est nettement inférieure quand quasiment tout les segments... et vu les niveaux de prix respectifs c'est inacceptable.

 

Après cet essai je me vois pas payer aussi cher juste pour baisser ma consommation et une boite automatique.

 

J'ai pas testé la toute dernière version de ma M2 sur ce parcours (celle qui est mild hybride) mais si elle consomme même que un demi litre d'essence de moins que la mienne c'est clairement un meilleure choix que la yaris selon moi.

 

 

Attention, faut comparer ce qui est comparable au niveau du prix. Tu penses que c'est innaceptable étant donné la différence de prix. Mais si on met tout bout à bout :

 

A équipement équivalent, une Mazda 2 90 auto par rapport à la Toyota Yaris Premium que tu as testé, c'est CHF 28'700.00 contre 31'500 pour la Toyota.

 

 

Et la Toyota a en plus :

 

- clim' auto bizone (monzone chez Mazda)

- Toit panoramique

- Audio JBL

- Services gratuits jusqu'à 60'000 km.

 

Donc si on calcule les équipements supplémentaires, les services gratuits et le système hybrid, finalement la Toyota n'est pas plus chère que la Mazda. En plus, les Toyota sont très connues, surtout en hybrid, pour très bien tenir la cote occasion.

 

Perso je pense qu'elle est très bien née, que c'est une voiture pile dans son temps et qu'elle va faire un carton. Je suis très fan (alors que je trouvais l'ancienne affreuse).

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Invité §Ano421NA

@ian51 La vidéo a déjà était posté juste au dessus.

 

C'est d'ailleurs l'une des meilleures vidéos.

Oui mais ça fait tellement du bien...

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Invité §Bes372rm

@ian51 La vidéo a déjà était posté juste au dessus.

 

C'est d'ailleurs l'une des meilleures vidéos.

Oui mais ça fait tellement du bien ?

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La Yaris 4 semble vraiment réussi et sa montée en gamme est manifeste, enfin disons juste qu'elle a rattrapé son retard, mais que du coup c' est une très bonne citadines polyvalentes et pas si chère que ca, si vous trouvez une citadine a 20 000 euros remise déduite aussi bien équipé que la Yaris france buisness hybride faites moi signe?!!!!!!!!!!!!!!!

 

Quand a la Clio E Tech, comme d' hab chez Renault, la conception est réussi mais c' est plutôt le développement, l' aboutissement du produit qui est raté............dommage, car Renault a d' excellents ingénieurs pour concevoir leurs produits, mais la chasse au coûts énorme chez Renault plombe le reste, donc la Clio E tech est surement un très bon produit mais je crains qu' il ne soit pas aboutit, déjà la boite a crabot manque d'agrément d' après les premiers essais..............

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Hello

 

Vraiment sympa cette Yaris 4, mais plutôt intéressé par la version simple essence 125ch avec boîte 6 vitesses.

 

C'est bête mais j'ai vu une option que j'aimerai bien c'est la "moulure avant vivid coral" vous savez si c'est possible de l'ajouter après coup ou c'est que au moment de la commande en neuf ?

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@zabriski

 

Pas trop d'accord avec toi. Il suffit de monter dans les 2 véhicules pour voir qu'au niveau du traitement de l'habitacle la clio est plus valorisante..

Quant à l'agrément je n'ai pas lu qu'il y avait un manque d'agrément mais plutôt que la clio acceptait de rester plus souvent et plus longtemps en électrique et qu'elle était moins bruyante et plus confortable . Les 2 voitures sont excellentes mais trop cher et donc économiquement pas rentables si un nombre important de km/an est

effectué. Un peu comme un diesel il y a 5 ans ! La toyota s'est fait rattrapée . Pour avoir essayé les 2 je préfère la clio plus polyvalente et plus sérieuse dans sa construction. reste à voir la fiabilité et la le doute est permis

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