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Prius

Aide pour choix Prius (2 où 3)


olivier69003

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Bonjour à tous,

 

Je me présente, Olivier, 50 ans habitant en plein centre ville de Lyon et n’ayant usage de voiture que le WE. Je vais au travail soit en transport en commun soit en vélo et ma femme peut aller à son boulot à pied.

 

Je suis un passionné, un peu (beaucoup) maniaque avec mes autos: ma femme et mes filles s’en fichent complètement par contre.

 

J’ai une DS de 72 et j’avais une 306 cabriolet jusqu’a ce que ma fille ait un carton avec samedi dernier (8 décembre): la voiture est HS mais ma fille n’a rien et c’est l’essentiel.

 

Du coup, je suis à la recherche d’un autre véhicule et le concept hybride me séduit bien car je pense avoir l’usage pour. (Déplacements urbains et peri-urbains le WE)

 

Une très bonne connaissance (personne âgée) me propose sa Prius 2 de 2007 avec 143000kms pour 6000€. La voiture possède son suivi Toyota depuis le début et cette personne l’a depuis 7 ans. Auparavant, elle était suivie dans la même concession donc on peut considérer qu’elle a son suivi depuis le début)

Cette Prius est très bien équipée car elle possède le GPS Europe (certainement dépassé avec Waze mais c’est pour situer la finition de l’auto), le IPA avec la caméra de recul et le système de démarrage et fermeture mains libre ainsi qu’un bel intérieur en cuir gris. La carrosserie est noire avec 3 petits accrocs. Elle a 2 pneus neufs et elle est à 1 km de chez moi.

 

L’autre choix serait une Prius 3 de 2009 et 75000 kms vendue par une concession Toyota des Ardennes (à 600 kms de chez moi donc)

Cette P3 à la finition Dynamic (suffisant pour moi même si je perds une caméra de recul bien utile), est révisée et garantie 1 an (garantie nationale valable chez le concessionnaire proche de chez moi) pour 11000 € (pour le prix, je sens que le commercial est prêt à lâcher un peu: pour améliorer ses statistiques de vente de 2018 ?)

 

Je suis un peu paumé car je ne sais pas si 6000€ dans une P2 de cet âge et kilométrage est judicieux et je ne sais pas non plus si mettre 5000€ de plus dans une P3 vaut le coup. (Je me dis que pour ces 11000€, j’arrive à me trouver une 208 ou une Yanis quasi neuve très bien équipée avec le petit moteur essence qui me suffit amplement et on est habitué à voyager léger).

 

Donc si je me fixe un budget max de 6000€, je pense arriver à faire réviser la P2 avant la vente et que la révision soit comprise dans le prix (l’actuel propriétaire a fait 6000kms en 1 an 1/2 pour cause de soucis de santé et l’auto aurait dû passer en concession en avril 2018)

Le CT date d’1 mois et ne mentionne qu’un AB avant déréglé.

 

Donc qu’en pensez-vous:

 

P2 de 2007 révisée de 142000kms pour 6000€

 

P3 de 2009 révisée et garantie de 75000 kms pour 11000€

 

Ou une citadine quasi neuve 1 an et 10000 kms maxi pour 11000€

 

?

 

Merci de vos avis,

 

Olivier

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Invité §Pri080LR

Bienvenue à toi Olivier et bravo pour ton idée de passer à l'hybride. ;)

 

Pour répondre précisément à ta question :

 

Moi je prendrai la Prius 3.

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Bienvenue à toi Olivier et bravo pour ton idée de passer à l'hybride. ;)

 

Pour répondre précisément à ta question :

 

Moi je prendrai la Prius 3.

 

 

Bonjour merci de ton intérêt pour mon questionnement.

Peux tu argumenter un peu plus ?

Ce qui est à la fois bien et pas bien dans les forums c’est que quand tu poses une question, tu as une petite préférence (sans le dire clairement) et que tu aimerais lire des réponses qui te confortent dans cette préférence. Et là, c’est pas le cas :q

J’etais prêt à partir sur la P2....

C’est clair que la P3 présente l’avantage d’avoir 2 fois moins de bornes mais à ce prix là, une citadine remplirait aussi parfaitement le besoin (en étant dans la même économie à l’usage)

Donc c’est pour ça que vos arguments m’interessent... :D

Olivier

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Invité §Pri080LR

OK Olivier, je veux bien développer un peu plus.

J'en suis à ma 4 eme Prius, c'est pour cela que je me permet de donner un avis.

J'ai eu une Prius 2 que j'ai gardé 18 mois. C'est cette voiture qui m'a définitivement ancré dans l'hybride; mais je n'ai fais avec que 28133 km.

Aucun problème bien sûr, mais quand la Prius 3 est sortie j'ai craqué. Cette nouvelle carrosserie et son aménagement intérieur m'ont vraiment séduit, de plus j'avais le toit solaire très pratique l'été en fortes chaleurs; mais cela est une affaire de goût personnel.

Même si la fiabilité Toyota n'est pas à remettre en cause car certains possesseurs de Prius 2 les emmènent à des kilométrages incroyables il faut quand même prendre en considération l'age et le kilométrage de cette P2 qui t'intéresse. Je comprends que tu hésites... le prix bien sûr...Mais cela dit la Prius 2 reste une excellente voiture.

 

Je n'ai pas eu le moindre problème non plus avec ma Prius 3 que j'ai gardé 3 ans et 48112 km. mais encore une histoire de ressentit personnel, je me sentais mieux dans la P3. Je préférai son comportement routier à celui de la P2, c'est pas une DS 21 ni même une ID 19 mais ça y ressemble...

Je l'aurai certainement gardée si les Prius rechargeables n'étaient pas entrées dans la danse.

 

Maintenant attention...! une Prius c'est très loin d'une 306 cabriolet, cette familiale va vous surprendre, par sa longueur en premier lieu, et tout le reste ensuite, on a plus de jambe gauche... ;) il faut un certain temps pour s'adapter à la douceur et à la souplesse de conduite de ce genre de voiture...

 

Je ne veux pas te détourner de la Prius, mais vu ce que tu expliques dans ton tout premier post, si vous n'envisager pas de faire de longs trajets une citadine me semblerai plus appropriée à ton cas.

Donc je vous verrai plus avec une Yaris hybride, ou une Auris hybride de première génération, mais une 208 ? NON ! Fiabilité ...Bof. Consommation d'essence forcément supérieure à une hybride.

Tu vas surement penser que je suis marié avec Toyota, je répondrai : oui, presque; cela fait plus de 10 ans que je n'ai plus à aller au garage pour autre chose que la vidange; ça compte beaucoup de ne plus avoir de souci de pannes petites ou grosses, de pièces d'usure; même pas une ampoule à changer, fini les courroies de distribution, les plaquettes de frein, les pneus, les pots d'échappement etc. etc.

Comme disait un humoriste célèbre : " HEU... REUX "

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Invité §Ano136vu

Bon ben c’est quasiment actée pour la P2.

On n’est allé l’essayer en famille et on a tous été conquis par la douceur de conduite: encore plus reposant que ma DS :)

La 306 était étriquée et les occasions pour rouler décapoter n’etaient pas si nombreuses que ça. J’ai apprécié mais je tourne la page sans regrets. (Juste 1: j’aurais préféré la revendre que la mettre à la casse)

Elle passe en révision la semaine prochaine et j’en prend possession dans la foulée.

Olivier

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Invité §Pri080LR

Alors c'est bon.

De toutes façon je serai très étonné que tu sois déçu.

Quand on franchi le pas de passer à l'hybride Toyota on entre dans une autre philosophie de l'automobile.

Pour tout te dire quand je suis allé chercher ma P2 chez le concessionnaire, j'étais comme un gosse devant son premier sapin de noël.... :love:

Je te souhaite donc beaucoup de plaisir et surtout beaucoup d'économies de carburant. :sol:

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Bon ben c’est quasiment actée pour la P2.

On n’est allé l’essayer en famille et on a tous été conquis par la douceur de conduite: encore plus reposant que ma DS :)

La 306 était étriquée et les occasions pour rouler décapoter n’etaient pas si nombreuses que ça. J’ai apprécié mais je tourne la page sans regrets. (Juste 1: j’aurais préféré la revendre que la mettre à la casse)

Elle passe en révision la semaine prochaine et j’en prend possession dans la foulée.

Olivier

 

Bonsoir, c’est Un bon choix et pour ce prix vous faites une bonne affaire sans trop de risque.

N’hésitez pas à nous faire par de vos impressions.

Bonne route en hybride, quand on y a gouté et apprivoiser la transmission ecvt c’est que du plaisir..

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Bon, c'est acté pour la P2, tant mieux.

 

Mais perso je la trouve chère.

 

Ma soeur a acheté la sienne (de 2007 aussi, à l'époque 115000km) 6000€ exactement, mais en 2015...

Bon, la sienne est une Sol de base, sans option donc.

 

La mienne est une Sol Pack JBL de 2005, avec GPS, sono JBL, radars et keyless, et à part le GPS, le reste est vite indispensable. :D

 

Je ne vois aucun intérêt supplémentaire à mettre 5000€ pour une P3 d'à peine 2 ans de moins. C'est trop cher. :bah:

 

Les bornes sur la P2, ça n'a aucune importance. Ce qui compte, c'est l'âge des batteries. Le risque augmente avec les années, pas avec les km (ou si peu).

Ma soeur a du (faire) changer un élément de sa batterie en avril 2018, à 207000km.

 

En préventif, une bonne chose à faire est de sortir le bac de coffre et la roue galette, et de vérifier que tout est sec dans le fond de coffre.

Les P2 ont tendance à accumuler de la flotte au fond, et les connexions de la batterie n'étant pas tropicalisées, elles n'aiment pas du tout l'humidité. :jap:

 

A part ça c'est une super bagnole pour la famille, ville, route ou autoroute. Agréable à vivre, économique, performante, fiable. Que demander de plus ?

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Invité §Pri080LR

Tout cela est exact mais il faut aussi bien voir la tendance actuelle :

Les hybrides ont le vent en poupe :love: alors les prix de l'occasion suivent. Les P2 ont une bonne réputation leur cote argus va moins chuter...à mon avis

Par exemple la Prius 3 Plug-In est devenue quasiment introuvable alors qu'il y en avait pléthore sur le marché de l'occasion il y a à peine 1 an.

A ce jour 0 zéro sur la centrale ... Pourquoi ? :??:

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Invité §FRE862PA

Oui, on attend son retour sur ses premiers jours en P2. Je pense que c'était également un bon choix vu qu'il avait un accès direct à l'ancien proprio qui est de son coin. Au moins, il a pu la voir tranquillement sous toutes ses coutures.

 

C'est vrai que le prix des P2 et p3 en occasion se maintient très bien et les offres partent vite. Surtout que ce sont des modèles où on peut remplacer "facilement" (en partie ou totalement) la batterie en cas de gros pépin et repartir pour des centaines de milliers de kilomètres.

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