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L'interêt de réparer ou pas

 

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 Sujet :

L'interêt de réparer ou pas

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Galwen
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galwen
  1. Posté le 14/01/2019 à 15:57:11  
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Bonjour,

J'ai une Prius de qui jusqu'ici m'allait très bien sauf que j'ai pas mal de réparations à venir.
Je me demandais si c'était la peine d'investir dans ces réparations où s'il valait mieux entrevoir de changer de voiture.
C'est un modèle 2005, autours de 173.000 km au compteur.

J'ai donc bientôt :
- la grosse révision des 180.000
- les amortisseurs qui vont devoir être changés
- les phares à l'avant qui s'opacifient
- la rouille qui attaque ma porte arrière (poncée et repeinte, c'est revenu en 1 mois)

Qu'en pensez-vous ?
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Sujets relatif
Pragmatique
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  1. config
viracocha
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  1. Posté le 14/01/2019 à 16:45:32  
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Dans l'absolu si tu fais ces frais elle peut durer encore longtemps, donc ça dépend du budget pour une nouvelle voiture.

C'est intéressant de changer si tu peux changer pour quelque chose de vraiment plus récent (genre prius iv, auris II si tu restes en hybride). Tu peux peut être même bénéficier de la prime à la conversion ?

si c'est pour racheter une voiture qui a 15 ans parce que tu as peu de budget, autant garder ta voiture actuelle dont tu connais l'historique.
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---------------
Toyota Auris Touring Sports HSD 136ch voir sa conso
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priusmandu10
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  1. Posté le 14/01/2019 à 18:46:08  
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La Prius 2 était très bien....pour son époque. :jap:
La rouille ...j'aime pas. :(

Mais la technologie Toyota a tellement évolué que je pense qu'il faut savoir passer à autre chose. :o ...de mieux encore, et ce n'est pas ce qui manque.

Ce serait moi, je changerai mais je ne tiens pas ton porte monnaie. :??:

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Profil : Nouveau membre
galwen
  1. Posté le 15/01/2019 à 13:32:18  
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C'est sur que la rouille, je ne sais pas à quelle vitesse elle peut s'étendre.
Si je rachète c'est forcément à crédit et une occasion pas trop ancienne avec 50.000 m, c'est tout de suite 13.000 euros...
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Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 15/01/2019 à 15:37:37  
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Galwen a écrit :

Bonjour,

J'ai une Prius de qui jusqu'ici m'allait très bien sauf que j'ai pas mal de réparations à venir.
Je me demandais si c'était la peine d'investir dans ces réparations où s'il valait mieux entrevoir de changer de voiture.
C'est un modèle 2005, autours de 173.000 km au compteur.

J'ai donc bientôt :
- la grosse révision des 180.000
- les amortisseurs qui vont devoir être changés
- les phares à l'avant qui s'opacifient
- la rouille qui attaque ma porte arrière (poncée et repeinte, c'est revenu en 1 mois)

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Je te la rachète 1€ symbolique, comme la casse. :D

Sinon, c'est rien tes soucis là. :bah:

Révision : tu l'auras meme sur une neuve. Et là tu peux la faire toi-même.
Amortos : dans un petit garage t'en auras pas pour une fortune, surtout en achetant les pièces sur le net. Mais tu peux faire toi-même aussi.
Phares : un bon coup de polish, ou au pire un kit de rénovation à 30€.
Rouille : tu as mal traité. Recommence. Le Ferose est ton ami. :jap:

Et un peu de rouille sur une portière ne veut pas dire que la caisse est morte...

viracocha a écrit :

Dans l'absolu si tu fais ces frais elle peut durer encore longtemps, donc ça dépend du budget pour une nouvelle voiture.

C'est intéressant de changer si tu peux changer pour quelque chose de vraiment plus récent (genre prius iv, auris II si tu restes en hybride). Tu peux peut être même bénéficier de la prime à la conversion ?

si c'est pour racheter une voiture qui a 15 ans parce que tu as peu de budget, autant garder ta voiture actuelle dont tu connais l'historique.
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Foutre une Prius II en bon état à la casse ? :blague:

Galwen a écrit :

C'est sur que la rouille, je ne sais pas à quelle vitesse elle peut s'étendre.
Si je rachète c'est forcément à crédit et une occasion pas trop ancienne avec 50.000 m, c'est tout de suite 13.000 euros...
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Le moins cher financièrement, ce sera toujours de la réparer. :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
  1. Posté le 16/01/2019 à 11:11:38  
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Alors pour les travaux, je change les roues et c'est mon max :lol: mais effectivement le garage a coté de chez moi m'assassine moins que la concession toyota.
La rouille c'est mon beau-père qui a traité mais je ne sais pas quel produit il a mit, je vais voir avec les produits que tu m'as conseillé.
Merci !
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Profil : Routard
fredolixus
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2019 à 15:15:36  
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173 000km, elle vient de finir son rodage. Il vaut mieux investir et la garder encore quelques années. Tu feras un geste pour ton porte monnaie et un geste pour l'environnement en prolongeant sa vie.
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Full Hybrid
Profil : As du volant
  1. config
pierregdlj
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/01/2019 à 17:53:11  
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AnonymeGalwen a écrit :

Alors pour les travaux, je change les roues et c'est mon max :lol: mais effectivement le garage a coté de chez moi m'assassine moins que la concession toyota.
La rouille c'est mon beau-père qui a traité mais je ne sais pas quel produit il a mit, je vais voir avec les produits que tu m'as conseillé.
Merci !
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Le Ferose peut s'appliquer directement sur la rouille. Comme le Rustol. Mais le Ferose est bien plus pratique à l'usage, et ça sert à tout ce qui peut rouiller.

Le tout est de bien découvrir toute la rouille. Parfois elle se cache derrière la peinture qui s'écaille. Faut pas hésiter à gratter.
Note que le Ferose peut être peint. Le Rustol, c'est moins évident.
Le Frameto, c'est bidon, ça ne traite pas la rouille, ça cache la misère.


Poste une photo si tu veux. ;)

FREDOLIXUS a écrit :

173 000km, elle vient de finir son rodage. Il vaut mieux investir et la garder encore quelques années. Tu feras un geste pour ton porte monnaie et un geste pour l'environnement en prolongeant sa vie.
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Surtout qu'une Prius 2, ça vaut encore des sous...


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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